Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10651 20-11-2011 15:48:59

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Re: Les médias

Daniel Riolo a écrit:

80% des rennais qui viennent ici sont grotesques, ils font exprès de rien lire des coms écrits auj, ils sont bornés, footix a venir que qd ça gagne.... Apres le celtic, sur m'vila et son affaire, rien le désert, ts caches comme des taupes, et la ça vient fanfaroner alors que ça n'a pas vu le match ou alors sur un pauvre streaming avec images qui sautent.... Depuis le mois d'aout vs faites chier le monde avec votre chauvinisme qui n'a d'egale que votre méconnaissance du sujet, vs ne discutez de rien, vs n'êtes que des syndicalistes du stade rennais, il n'y a aucune discussion avec vous, et comme par hasard, il 'y a qu'avec vous que c comme ça, pkoi ? Quant à votre coach qui pleure et fait la victime sans jamais vouloir débattre de rien, bah il a déteint sur vous, c évident et prévisible.... Et puisque tous ceux qui ont lu le post et le com ont compris ce que je disais et ne trouve rien de scandaleux, demandez vous tous les syndicalistes rennais d'ou vient le problème !. On est tous anti rennais c ça ? Mais vous ne vous posez aucune question, c bien, restez dans vot obscurantisme vindicatif, le monde du foot vous en veut, vous dérangez, ça doit etre ça ! Pitoyable!!!

Et y'en a encore qui le prennent au sérieux ... Grotesque. lol.

#10652 20-11-2011 16:10:56

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Faites comme moi, arrêtez de le lire et votre vie sera bien meilleure. ^^

L'indifférence c'est ce qu'il y a de mieux, plutôt que d'aller l'insulter ici ou sur son blog. Parce que si vous espérez lui faire changer d'avis, je vous souhaite bien du courage!

"Vous ne discutez de rien"
C'est culte ça quand même.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10653 20-11-2011 16:48:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

C'est pas Riolo qui a écrit ça mais un mec qui se prend pour lui en se marrant et en l'imitant.
Lui, il écrit toujours en bleu.

#10654 20-11-2011 21:17:38

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Dans le C F C ,pas un mot sur la bonne performance du club , mais putain faut faire quoi pour que l'on parle de nous !  mad

Dernière édition de: philippe22 (20-11-2011 21:45:44)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#10655 20-11-2011 21:35:50

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

C'est clair que c'est affligeant ... Pas le souffle d'une sonorité rennaise. Ah oui, Lyon a perdu, Lyon a des problèmes de défense, Lyon retrouve ses blessés. Rennes ? ...

I want you in my army !

#10656 20-11-2011 21:52:55

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Ce n'est pas CFC le titre de l'émission en fait mais OPO Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais.
Il n'y a que ces 3 clubs qui comptent car ce sont les 3 plus grandes villes françaises (et oui faut penser à l'audimat)
C'est comme ça, faut s'y résoudre. Au pire vous regardez Pleine Lucarne si vous voulez entendre parler du Stade Rennais wink

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#10657 20-11-2011 21:56:03

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Eh oui c'est comme ca. Même Lille a déjà été oublié avec un match montré en 30 secondes et juste une petite parenthèse sur le match de Lille en LDC.

#10658 20-11-2011 22:10:01

WestKoast
Evianophobe
Inscrit(e): 19-11-2011
Site Web

Sans oublier Montpellier nouveau " chouchou" des médias . Médias qui pensent déjà a la LDC pour eux alors qu'ils venaient de marquer le but le plus chanceux de la saison. J'ai l'impression
Que tout le monde s'enflamme sur ce club. A mon avis la deuxième partie de la saison va être moins facile (plus de LDC pour Lyon et Lille , d'Europa league pour Rennes..) et j'espère bien que l'on sera devant eux a la fin de la saison. C'est nous qu'on doit jouer le petit club qui bouscule la hiérarchie bon dieu !

#10659 20-11-2011 22:16:35

Pierrick57150
Membre

Ouais enfin faut avouer que Montpellier a vraiment un rythme très très impressionnant. Je sais pas si ils tiendront toute la saison mais faut reconnaitre que ce qu'ils font c'est vraiment fort. Après je pense que parler de LDC pour eux c'est encore un peu tôt.

#10660 20-11-2011 22:23:31

WestKoast
Evianophobe
Site Web

Je ne dis pas que cette équipe ne joue pas un beau jeu, avec de bonnes individualités comme le prouve l'action de Belhanda qui ammene le but CSC de diawara. C'est du très beau boulot, après étant supporter de Rennes et n'ayant pas l'habitude de voir Montpellier jouer les premiers rôles je suis peut être un peu "jaloux" par la médiatisation soudaine de ce club !

#10661 20-11-2011 22:32:08

Anto for Ever
Invité

Enfin là-dessus, Diawara fait la totale : ballon vers l'avant directement sur un montpelliérain, après il couvre le hors-jeu, et il finit par le CSC.
Il est nul, et limite méchant.

#10662 20-11-2011 23:01:48

WestKoast
Evianophobe
Site Web

Un peu a l'image de l'OM cette année : un jeu assez faible avec des joueurs pas très emballant mis a part Rémy, a.Ayew et Mandanda. Le reste ... Le recrutement de cette été laisse à désirer Morel, Amalfitano pas le niveau pour la LDC....
Et quand je lis par-ci par-là qu'un moment que c'est la crise, que 2 matches après joués contre deux promus, D.D. a sauvé l'OM je me dis qu' il y a plus de journaleux que de journalistes sportifs en France. Et que même quand un club gagne le championnat et la CDF on en parle un peu, mais ce sont toujours les même a la Une de lequipe . Et ça c'est dommage et très frustrant !

#10663 20-11-2011 23:05:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Faut arrêter, Montpellier n'est vraiment pas très médiatisé. On a plus parlé de la défaite de l'OM que de la victoire de Montpellier. On parle très peu de mecs comme Belhanda, Saihi, Camara, Bedimo ou Bocaly.
Et avec le rythme qu'ils imposent, normal de penser à eux pour la LDC. C'était pareil pour nous la saison dernière. On était même plus médiatisé que ça.

#10664 20-11-2011 23:31:39

Pierrick57150
Membre

Pour Belhanda je suis pas trop d'accord avec toi, on en parle quand même pas mal. Après c'est vrai que Montpellier dépend quand même beaucoup de Giroud et Belhanda et je suis pas convaincu que sans ces 2 joueurs les résultats soient les mêmes.

#10665 21-11-2011 11:16:29

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Pierrick57150 a écrit:

Ouais enfin faut avouer que Montpellier a vraiment un rythme très très impressionnant. Je sais pas si ils tiendront toute la saison mais faut reconnaitre que ce qu'ils font c'est vraiment fort. Après je pense que parler de LDC pour eux c'est encore un peu tôt.

Un rythme impressionant ? Mouais, ce n'est pas faux mais si on gagne contre Nancy et Sainté, on se retrouve 1 point derrière seulement, le tout en ayant joué 8 matchs de plus que ces chers héraultais. Je trouve notre parcours bien plus glorifiant que le leur.

Mais bon, vous me direz " qu'avec des scies on mettrait une forêt en bouteille " ( dédicace à Abdès Ouaddou ) lol

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#10666 21-11-2011 15:38:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Non Montpellier il en on quand même parler mais comme le dit Valentin35, ils ont plus décortiqué la défaite de l'OM que la victoire de Montpellier.

Par contre nous c'est abusé, pas un mot quoi c'est assez hallucinant surtout qu'on a fait un très bon match. Et il y avait de quoi dire sur notre match, les prestations de Costil, Doumbia, KTC, Pitroipa et Kembo, un très bon pressing, on a produit du jeu et on a continué même après notre 2ème but mais là non rien pas un mot ...

En plus à un moment Hervé Mathoux fait un récapitulatif du classement en disant que dans les 5 premiers y a que Montpellier qui avait gagné avant de se reprendre a oui mince y a Rennes aussi qui a gagné. Bref sans commentaire quoi ...

J'aime bien pourtant cette émission, avec Pierre Menes même si parfois il va un peu loin, il fait quand même rire et il a souvent raison.

Au début il parlait de tout le monde ils faisaient de bons résumés et ils analysaient même les matchs moins important mais là depuis 2 ans ils ne parlent quasiment plus que de Paris, OM, Lyon et Lille et encore Lille comparé aux trop premiers cités ça va. C'est dommage.

#10667 21-11-2011 15:46:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Eh oui, le fameux axe PLM, si cher à moustache. hmm

Dernière édition de: Nicopicolo (21-11-2011 15:48:37)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#10668 21-11-2011 16:50:31

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

J'ai toujours trouvé que le CFC était une émission de foot pour les footix du canapé. Ils en ont encore fait la preuve hier soir. Le reportage sur le match de Lyon-Rennes est vraiment à sens unique et destiné seulement aux supporters lyonnais. Hormis le nombre de tirs rennais dans la surface adverse, pas une stats rennaise. Le week-end dernier, ils avaient pourtant signalé que Pitroipa était le dribbleur le plus efficace du championnat, un chiffre sur le nombre de dribble réussi contre Lyon ç' aurait été intéressant de le savoir.

Ca vaut pas mieux que Riolo, que dire de son analyse du match sur son blog. Complètement bidon... Sont où les vrais journalistes bordel.

#10669 21-11-2011 16:50:55

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

C'est fini, je ne regarde plus CFC, pas un seul mot pour Rennes. Dommage que ce match ne soit pas passé à 21h sur Canal, on aurait été obligé d'être plus élogieux à notre égard.

#10670 21-11-2011 17:05:48

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Comment vous faites pour regarder ces émissions CFC, Téléfoot, non seulement il n'y en a que pour les "gros" mais en plus ils enchaînent les pubs. hmm

#10671 21-11-2011 17:16:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Téléfoot, je ne comprend vraiment pas, c'est nul depuis un bail maintenant.

Après, le CFC c'est à l'heure du dîner, le dimanche soir avant le "grand match", je regarde de temps en temps, notamment quand je n'ai pas pu voir Jour de Foot la veille. Mais j'ai l'impression que ça a vraiment changé depuis la première année du CFC qui me semblait pas mal. Et puis, je déteste les résumés dans lesquels on montre les actions et les buts dans le désordre, hier ils montrent les deux buts rennais puis celui lyonnais à la fin du truc, enfin bref le genre de truc que j'aime pas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10672 21-11-2011 17:26:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

C'est quoi le problème avec l'article de Riolo ?

Je viens de le lire à l'instant, et je trouve son analyse plutôt intéressante. Il a juste oublié de mentionner un point important, l'absence de Gonalons. Comme il le dit, le choix de Garde d'aligner le duo Gourcuff - Källström était un pari osé, dans le sens où l'OL gagnait en technicité ce qu'elle perdait en équilibre. Dans cette configuration, il vaut mieux avoir le ballon, sinon c'est dur de rivaliser avec un milieu de terrain plein de densité comme le notre.

L'OL a réalisé une excellente première période, menant logiquement au score après que Costil sorte (encore) une ou deux prouesses. Quand tu vois les deux, trois mouvements d'école qu'ils ont eu en première période : wouah ! Franchement, on n'en menait pas large avant l'égalisation de Pitroipa, plongeant les Gones dans le tourbillon. Ensuite, la deuxième période est nettement à notre avantage, notamment par notre faculté à avoir gêné la construction adverse de bout en bout. Mais il ne faut pas oublier que même si on a eu l'occasion de faire le break, les Lyonnais ont eu plusieurs opportunités d'égaliser. Si ce match se termine par un match nul, il n'y a pas grand chose à dire. Ce match ressemblait étrangement à celui de l'OM, où notre victoire n'est certes pas usurpée, mais si notre adversaire renverse la tendance, il n'y aurait pas eu grand chose à dire...

N'oublions pas que l'OL se présentait sans Gonalons, alors que Bastos et Lisandro revenaient juste de blessure. Les deux derniers étant des joueurs de classe mondiale. D'ailleurs, on a bien vu lors de l'entrée de Bastos que ce n'était pas la même musique, pouvant faire la décision à tout moment (sa passe de l'extérieur pied gauche sur le flanc droit est une merveille). On se réfugie toujours sur nos blessures en cas de contre-performance, mais on oublie celle de nos adversaires, surtout que leur effectif n'est plus celui des années précédentes.

#10673 21-11-2011 18:10:23

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Le CFC est une émission nulle, avec à sa tête un journaliste qui manque cruellement d'originalité dans sa présentation. Des coupures pub tout les quarts d'heure, des sponsors à tout-va et une clôture d'émission incompréhensible, juste dans le but de faire la transition avec l'EDD qui elle, est une excellent émission.

Quant à l'analyse de Riollo, je ne la trouve pas si fausse et malhonnête que certains le disent. Bien au contraire. Beaucoup de supporters rennais sont des footix, qui fanfaronnent quand ça gagne et la semaine d'après, en veulent la terre entière (à commencer par leurs joueurs) quand ça perd.

Et puis mince, faudrait déjà commencer à franchir ce fichu cap car c'est bel et bien là que le bât blesse (aussi bien pour les supporters que pour les journalistes).

.

#10674 21-11-2011 18:45:05

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Boris a écrit:

L'OL a réalisé une excellente première période, menant logiquement au score après que Costil sorte (encore) une ou deux prouesses. Quand tu vois les deux, trois mouvements d'école qu'ils ont eu en première période : wouah ! Franchement, on n'en menait pas large avant l'égalisation de Pitroipa

Je suis pas d'accord, il y a eu des actions dangereuses des deux côtés avant les buts. Notamment notre double occasion tête de Montano sur le poteau / reprise de Féret au dessus. Je me demande encore comment on marque pas là dessus. Lyon avait certes plus le contrôle du ballon, mais c'était équilibré au niveau des situations chaudes.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#10675 21-11-2011 19:02:20

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Boris a écrit:

Mais il ne faut pas oublier que même si on a eu l'occasion de faire le break, les Lyonnais ont eu plusieurs opportunités d'égaliser. Si ce match se termine par un match nul, il n'y a pas grand chose à dire. Ce match ressemblait étrangement à celui de l'OM, où notre victoire n'est certes pas usurpée, mais si notre adversaire renverse la tendance, il n'y aurait pas eu grand chose à dire...

je suis souvent d'accord avec toi mais là pas du tout. Je viens de revoir le match (merci Zvon) et en deuxième mi-temps l'OL n'a pas eu une occcasion. Enfin, je ne considère pas les corners ou coup-franc à 25 m comme occasion. D'ailleurs le tableau de bord de Canal n'a pas ajouté d'occasion à Lyon entre la 1ère et 2eme mi-temps.
Et puis la 1er mi-temps est équilibré, j'ai pas eu l'impression que l'on se faisait balader.

Boris a écrit:

D'ailleurs, on a bien vu lors de l'entrée de Bastos que ce n'était pas la même musique, pouvant faire la décision à tout moment (sa passe de l'extérieur pied gauche sur le flanc droit est une merveille)

c'est tout ce que Bastos a fait. Bastos et Lissandro n'ont pas de match dans les jambes, ils manquent de spontanéité. Ils n'ont rien apporter ou si peu.

Enfin pour Riolo, Il y a les équipes qui font du "jeu" et puis il y a des équipes comme Rennes qui joue en "contre" parce qu'elles ne savent pas faire de jeu. Ce qu'il y  a d'implicite dans son discours, c'est que ceux qui font du "jeu" sont les belles équipes et celle qui ne savent pas faire de jeu, ben, c'est "caca" comme dirait mon fils.
Il y a donc un jugement de valeur insupportable. Il a mis de l'eau dans son vin mais çà reste à peu près la même analyse: Rennes ce sont des bourrins qui font un pressing intense et sur un malentendu çà marche.
Pour rappel, le FC nantes 94-95 époque Pedros-Loko-Oudéc mettait parfois des buts en contre en 3 passes de son but au but adverse, et à l'époque pour les commentateurs c'était génial. Quant à notre équipe "athlétique" , qu'est ce fameux Riolo dit sur l'OM des nineties avec Boli, Mozer, Di méco, Bruno Germain ? à côté nos rennais sont des gamins.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.65 KiO (Pic : 791.55 KiO) ]