Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10176 13-09-2011 14:07:31

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

@forpopi

quand il parle de style de jeu athletique, il ne parle pas de la masse corporelle comparée des joueurs, mais plus du style de jeu, basé sur la récupération haute du ballon et la contre -attaque, qui nécessite moins de qualités techniques et plus de qualités physiques, au contraire d'un jeu plus basé sur la construction et les passes.
C'est un style de jeu qu'il n'apprécie pas et du coup, à ses yeux, les équipes le pratiquant ne méritent pas autant de gagner, d'où le "hold up". En dehors du fait bien sûr que Rennes commet un crime de lèse majesté en coulant l'OM et d'une manière générale en concurrençant le "big 4".

Dernière édition de: belis (13-09-2011 14:08:06)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#10177 13-09-2011 14:25:24

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

forpopi a écrit:

Moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre dans l'analyse de Riolo, c'est qu'il voit le stade comme athlétique et juste athlétique. Mais, contre l'OM, mise a part Mangane et Kana voire KTC (et encore..), ils sont où nos joueurs athlétiques? C'est plus le stade de l'année dernière avec Doumbia, Dalmat..etc

Notre milieu à Marseille, M'vila, Pajot et Feret, je ne vois pas en quoi c'est athlétique. Si on ajoute à cela une attaque avec Pit' (54kg), Montaño (qui tombe tt le tps), Boukari (si on le compare à Rémi ou Sow, c'est pas le super athlète), bah moi je comprend pas l'analyse de Riolo et de certain des forumeurs qui reprennent ses propos.


Surtout vu les bourrins d'en face, on faisait mickey!

Dernière édition de: Lithos (13-09-2011 14:25:56)


L'éternel revenant

Hors ligne

#10178 13-09-2011 16:31:09

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

Je viens d'écouter le podcast de l'After.
Je vais essayer de démontrer que ce Riolo est une imposture.

Il y a un passage intéressant avec Dacourt à propos du match PSG-BREST. Dacourt explique que Gameiro a fait beaucoup d'appel de balle et n'a presque pas été servi et que cela pourrait avoir une incidence sur le collectif du PSG. Tout simplement que Gameiro en aura marre de faire des appels donc moins de choix de passe pour le joueur portant le ballon donc moins de fluidité dans le jeu etc... Enfin tout ce que n'importe quel entraineur de foot te dit.
Et là Riolo, il ne comprend pas (tout en hurlant) mais Gameiro il doit continuer à faire des appels, c'est son boulot, c'est une mentalité complétement pourri de Gameiro s'il fait çà.
Et là, j'ai compris que ce fameux Riolo n'avait jamais mis les pieds sur un terrain de foot que ce mec est une vrai buse. Dacourt l'a remis en place en lui disant: "mais toi tu penses que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

Hors ligne

#10179 13-09-2011 17:04:55

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Les médias

Perso j'étais assez d'accord avec riolo... Et pourtant j'ai joué au moins 10 ans au foot.
Y a quand même une différence entre le foot amateur et le foot pro.
Riolo sur ce coup a joué la comédie en disant qu'il comprenait pas ce comportement.

C'est bien sûr humain de pas vouloir faire la passe au mec qui aurait pu t'en faire plusieurs (et Riolo le sait) et qui t'a snobé à chaque fois. Mais si c'est pour le bien de l'equipe et que t'es PAYE pour la faire, tu l'as fait; point barre ! C'est ça être professionnel, c'est mettre de côté ces petites sensibilités personnel pour le bien de l'equipe. Tu résoud le pb après, avec le coach et/ou à l'entrainement; mais pas pendant le match. Ca serait juste contre productif.

Hors ligne

#10180 13-09-2011 17:08:23

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Moi, je suis d'accord avec tdc.

Le foot pro, lui se gagne dans entre les 105 et 110% que tu peux donner. Au bout de 5-6 matchs, si tu ne reçois rien, tu partiras 1/2 sec plus tard, tu finiras par demander le ballon sur la ligne de touche, etc....

#10181 13-09-2011 17:15:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

ça c'est clair si tu fais 50 appels dans le vide sans recevoir jamais le ballon, ça fatigue ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#10182 13-09-2011 17:19:50

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Les médias

Donc si le mec te donne pas la balle, tu lui donne pas la balle au moment où il peut aller au but ? Très constructif.

Perso je donne la balle, il marque et je remet les choses au point avec lui et le coach après le match (gagné grâce à ma super passe ;-) ) pour que la prochaine fois il me la donne...

Hors ligne

#10183 13-09-2011 17:23:56

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Hey Super Tom, tu as du mal comprendre le raisonnement.

Rappel des faits : Le PSG joue grosso modo avec 3 milieux offensifs : Nene, pastore et menez. Si les 3 se la tripotent au milieu de terrain sans bénéficier de tes courses en appel, et bien à un moment tu te dis que pour recevoir la balle, tu vas aller vers le milieu pour aller te la tripoter avec eux. Mais le jeu en profondeur, c'est niqué.

#10184 13-09-2011 17:40:54

supertom
Membre
Localisation: 2 km du stade RDL
Inscrit(e): 19-03-2009
Messages: 104

Re: Les médias

Euh, je suis désolé mais là c'ets pluto toi qui a pas tout suivi... J'ai écouté le podcast de l'after et je vois très bien de quel moment on parle.

Le problème soulevé dans la débat entre Riolo et Dacourt concerne le fait que Nene a eu l'occasion de donner la balle plusieurs fois à Gameiro mais ne l'a pas fait. Dacourt a donc dit que Gameiro allait donc pas lui la donné en retour si la situation inversée arrivait. Et Riolo était pas d'accord.

Hors ligne

#10185 13-09-2011 17:43:10

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Mea culpa si c'est ça.

Et merde, j'aurais encore floodé sur riolo sur le mauvais topic. sad

#10186 13-09-2011 17:48:02

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Faire des appels dans le vide pour libérer l'espace pour ses partenaires, c'est une des bases du foot. Même si tu reçois pas le ballon, tu dois toujours être disponible et avec un joueur comme Pastore derrière lui, ça m'étonnerais que Gameiro ne reçoive pas de bons ballons.

Après l'horrible Riolo est un tel monstre que beaucoup ici sont obligés de lire son blog, d'écouter ses émissions et de nous rapporter ses propos.

Si vous n'accordez aucun crédit à ce gars, ce que je peux comprendre, il y a une solution assez simple, c'est d'éviter de l'écouter et surtout de nous ramener tout ce qu'il peut dire sur le forum.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#10187 13-09-2011 17:48:26

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

exactement, T'as Roazhon tu as tout compris.
Et si Gameiro au bout du 20ème appel de balle  dans le vide se pose la question :"bon néné il me la file ou pas la balle?" , c'est déjà une demi seconde de perdu. A ce niveau, çà peut-être une action de but en moins.
Et puis de toute façon, ce genre de chose sur le terrain, çà peut créer des conflits en interne et pourrir l'ambiance.

@Supertom

Donc si le mec te donne pas la balle, tu lui donne pas la balle au moment où il peut aller au but ? Très constructif.

c'est pas ce que l'on a dit. C'est surtout que Gameiro (ou n'importe quel attaquant) après 20 appels de balle dans le vide, il aura surement beaucoup de réticence à faire le 21 ème appel de balle et çà cela aura forcément des répercussions dans le jeu collectif.

Dacourt a donc dit que Gameiro allait donc pas lui la donné en retour si la situation inversée arrivait

euh, il a pas vraiment dit çà. Il a surtout dit que çà peut gonfler Gameiro de faire des appels dans le vide que çà pourrait avoir des incidences sur le jeu collectif du PSG;
Et oui, dans une situation qui devient conflictuel, çà peut arriver qu'un joueur professionnel ne donne pas le ballon à un de ses partenaires. Et Dacourt explique qu'il a connue la situation à la Roma.

Hors ligne

#10188 13-09-2011 17:50:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

On est dans le topic Riolo ou dans le topic Rennes et les médias là? yikes

Non mais ça tourne presque à l'obsession chez certains là. On a compris que vous détestiez l'ignoble Riolo, que c'était un sale parisien qui déteste Rennes, ok.

Moi j'le kiffe cool


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#10189 13-09-2011 17:53:18

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

Merci Clecle. Je vois que tu floodes autant que moi au sujet de riolo sur un topic non dédié à ce rigolo de parigot.

C'est bon de se sentir moins seul smile

#10190 13-09-2011 19:07:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

On est dans le topic Riolo ou dans le topic Rennes et les médias là? yikes

Non mais ça tourne presque à l'obsession chez certains là. On a compris que vous détestiez l'ignoble Riolo, que c'était un sale parisien qui déteste Rennes, ok.

Moi j'le kiffe cool

+1. Pour conclure sur le sujet, je pense que certaines personnes qui pensent que Riolo déteste Rennes, le club, la ville ou je ne sais pas quoi ne doivent pas non plus se rappeler de tout le bien qu'il avait dit de notre club avant la finale perdue en 2009, un samedi 9 Mai.

Hors ligne

#10191 13-09-2011 23:54:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les médias

L'équipe.fr a écrit:

Qu'il semble loin le trou noir traversé il y a trois semaines à Montpellier (0-4). Depuis Rennes a enchaîné trois victoires (avec la C3). La dernière en date, samedi à Marseille (1-0), démontre bien que l'équipe de Frédéric Antonetti est passée à autre chose. Au Vélodrome, les Bretons ont encore fait preuve à la fois de talent (M'Vila), d'abnégation (Costil) et de réalisme (Kembo). Ce qui leur permet aujourd'hui d'être bien installés dans le peloton de tête.

Sympa, nan?
Plutôt que les débats Riolesques que j'aime tongue

Valentin, t'es amoureux, je déconnes smile ou Clecle. Chambrage stupide, A+ les amis! smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10192 13-09-2011 23:57:22

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les médias

Nicopicolo a écrit:

Valentin, t'es amoureux, je déconnes smile ou Clecle. Chambrage stupide, A+ les amis! smile

Je pensais la même chose lol , on l'apelle Valentin Riolo !

Hors ligne

#10193 14-09-2011 09:24:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

On est dans le topic Riolo ou dans le topic Rennes et les médias là? yikes

Non mais ça tourne presque à l'obsession chez certains là. On a compris que vous détestiez l'ignoble Riolo, que c'était un sale parisien qui déteste Rennes, ok.

Moi j'le kiffe cool

+1. Pour conclure sur le sujet, je pense que certaines personnes qui pensent que Riolo déteste Rennes, le club, la ville ou je ne sais pas quoi ne doivent pas non plus se rappeler de tout le bien qu'il avait dit de notre club avant la finale perdue en 2009, un samedi 9 Mai.

En même temps, toi, tu dis Amen a tut ce qu'il dit donc laisse moi rire. Ce mec dit à 90% que de la merde sur notre club qu'il ne connait absolument donc évitez-moi les "je suis d'accord avec lui, je suis pas d'accord", on s'en fout, allez flooder dans son topic que je ne lis jamais. J'en ai marre de lire de la merde de cette pourriture de mec sur ce topic.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10194 14-09-2011 11:08:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

vlan dans la tronche !

au sujet des appels en profondeur dans le vide, Montano se serait pas fait engueuler une fois en match par Anto parce que Victor ne faisait pratiquement pas d'appels et Vivi lui aurait répondu : " mé zé ressoit zamais la balle quand z'en fé !"


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#10195 14-09-2011 12:51:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Nicopicolo a écrit:
L'équipe.fr a écrit:

Qu'il semble loin le trou noir traversé il y a trois semaines à Montpellier (0-4). Depuis Rennes a enchaîné trois victoires (avec la C3). La dernière en date, samedi à Marseille (1-0), démontre bien que l'équipe de Frédéric Antonetti est passée à autre chose. Au Vélodrome, les Bretons ont encore fait preuve à la fois de talent (M'Vila), d'abnégation (Costil) et de réalisme (Kembo). Ce qui leur permet aujourd'hui d'être bien installés dans le peloton de tête.

Sympa, nan?
Plutôt que les débats Riolesques que j'aime tongue

Valentin, t'es amoureux, je déconnes smile ou Clecle. Chambrage stupide, A+ les amis! smile

Nan, je suis juste d'accord avec une grande majorité de ce qu'il dit. Et tout ce qu'il a dit a été confirmé par Antonetti ... On peut pas dire qu'Antonetti ne préfère pas défendre plutot d'attaquer, c'est son style à lui ...
Vous avez que envie d'entendre du bien de notre club, dès qu'on critique un peu notre style de jeu, notre entraineur, un de nos joueurs ou Dréossi, certains partent en vrille ... Sérieux, on accepte pas la critique à Rennes dans les moments ou ça va plutot bien. Heureusement qu'on ne supporte pas le PSG, l'OM ou l'OL puisque avec tout ce qu'ils se prennent dans la geule ...

Si Riolo était mauvais et con, son blog n'aurait pas autant de succès et RMC ne serait pas la deuxième radio écouté en France de 20h à Minuit.
Enfin bref, on va pas refaire le débat ...

Hors ligne

#10196 14-09-2011 13:17:21

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

L'Europa league va également élargir la place de Rennes dans les médias.


Rennes doit se mettre au niveau

#10197 14-09-2011 13:24:17

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:

Si Riolo était mauvais et con, son blog n'aurait pas autant de succès et RMC ne serait pas la deuxième radio écouté en France de 20h à Minuit.

l'argument du plus grand nombre est très bancal et ça ne cautionne rien du tout hein le "j'ai raison parce que plein de gens m'écoutent" Mouais c'est plutôt moyen comme défense Valentin. Après j'ai pas dis qu'il était mauvais et con. Mais bref, comme tu l'as dis on va pas refaire un énième débat.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#10198 14-09-2011 13:36:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Kaliayev a écrit:
Valentin35 a écrit:

Si Riolo était mauvais et con, son blog n'aurait pas autant de succès et RMC ne serait pas la deuxième radio écouté en France de 20h à Minuit.

l'argument du plus grand nombre est très bancal et ça ne cautionne rien du tout hein le "j'ai raison parce que plein de gens m'écoutent" Mouais c'est plutôt moyen comme défense Valentin. Après j'ai pas dis qu'il était mauvais et con. Mais bref, comme tu l'as dis on va pas refaire un énième débat.

Moi si je suis très peu d'accord avec un journaliste, je ne lirai jamais son blog tous les jours et j'y posterai encore moins des commentaires. L'After sans Riolo, c'est quand même bien différent. Il a une grande geule, il exagère souvent sur ses propos pour mettre les gens de son avis et c'est clair que je peux comprendre certains supporters qui se sentent insultés quand il critique un peu notre club. Mais dans le fond, sauf si quelqu'un me le prouve en argumentant, il n'a jamais eu tord.
Mais exact', on clos le débat sur ça, on sort du sujet là.

Hors ligne

#10199 14-09-2011 14:55:33

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: Les médias

Valentin35 a écrit:
Kaliayev a écrit:
Valentin35 a écrit:

Si Riolo était mauvais et con, son blog n'aurait pas autant de succès et RMC ne serait pas la deuxième radio écouté en France de 20h à Minuit.

l'argument du plus grand nombre est très bancal et ça ne cautionne rien du tout hein le "j'ai raison parce que plein de gens m'écoutent" Mouais c'est plutôt moyen comme défense Valentin. Après j'ai pas dis qu'il était mauvais et con. Mais bref, comme tu l'as dis on va pas refaire un énième débat.

Moi si je suis très peu d'accord avec un journaliste, je ne lirai jamais son blog tous les jours et j'y posterai encore moins des commentaires. L'After sans Riolo, c'est quand même bien différent. Il a une grande geule, il exagère souvent sur ses propos pour mettre les gens de son avis et c'est clair que je peux comprendre certains supporters qui se sentent insultés quand il critique un peu notre club. Mais dans le fond, sauf si quelqu'un me le prouve en argumentant, il n'a jamais eu tord.
Mais exact', on clos le débat sur ça, on sort du sujet là.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, quand tu vois le niveau d'analyse de Luis Fernandez, son expertise, son niveau de français...et son audimat, ben je doute qu'il y ait une corrélation entre crédibilité et taux d'audience. De la même façon, j'aime écouter Moscato, que je considère par ailleurs comme une buse totale dans ses analyses. En revanche, j'adore sa mauvaise foi crasse...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#10200 14-09-2011 15:22:29

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: Les médias

Eusebio a écrit:

De la même façon, j'aime écouter Moscato, que je considère par ailleurs comme une buse totale dans ses analyses. En revanche, j'adore sa mauvaise foi crasse...

une fois je suis tomber sur cette émissions et je n'ais jamais entendu autant de connerie sortir de la bouche d'un animateur radio ... j'ai même cru que c'était skyrock . ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] GPTBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.214 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.13 KiO (Pic : 798.03 KiO) ]