Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10151 12-09-2011 11:15:45

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Re: Les médias

Allez encore une et j'arrête ma parano: sur BFM TV le classement de L1 passe toutes les 10 minutes et à chaque fois ils mettent Rennes à 8 points... (on en a 10).

#10152 12-09-2011 11:45:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Stop la parano riolo serieux.

Il y a 2 semaines il louait notre jeu contre Caen mais on est 2 à l'avoir commente dans le topic flood Rmc.

Supporter de Paris = Rennes tape souvent Paris = il aime pas Rennes. C'est un raccourci hyper facile et faux. Il aime bien lorient qui tape pourtant souvent paris.

Bref arrêtons avec la fixette sur lui, c'est chiant.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#10153 12-09-2011 12:43:13

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

EDIT ROSSO: Pas d'insultes, merci.

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#10154 12-09-2011 12:48:49

T'as Roazhon
Invité

+1 comme le dit l'avatar de clecle.

#10155 12-09-2011 12:49:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

La même, on va lui tendre un guet apens! tongue lol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#10156 12-09-2011 18:55:01

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Aha "Pagot" marqué au lieu de "Pajot" dans Pleine Lucarne lors des notes sur les joueurs... a le même rédacteur du site off' ?

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#10157 12-09-2011 19:12:44

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Et Mavinga qui a une note aussi ^^

Et pour finir, Vincent Simmoneaux qui sort que le Stade a perdu sportivement au change en récupérant le Celtic? :-/ Je comprends l'inverse de ce qu'il veut dire?

L'éternel revenant

#10158 12-09-2011 19:16:55

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Oui faut savoir ce qu'il entend par "perte sportive": perte de challenge ou gain de difficulté. A mon avis c'est la première option.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#10159 12-09-2011 19:33:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Pour revenir à Riolo, il a raison sur toute la ligne, sur tout son commentaire sur notre équipe.

Samedi soir, Antonetti a voulu retrouver une solidité et c'est lui même qui l'a dit. On est pas Lille, Lyon ou le PSG. Notre jeu est basé sur le physique, on est une équipe assez athlétique avec du talent là ou il faut (Costil, M'Vila, Pitroipa). Perso, ce n'est pas le foot que j'aime mais en Ligue 1, c'est hyper efficace et pour l'instant, ça me plait puisqu'on ne s'est pas trop ennuyer et au contraire, on a même vibrer.
On ne va pas contredire Riolo. On n'a pas de vrai fond de jeu, on ne joue pas très haut alors qu'on pourrait avoir les joueurs pour le faire. Mais c'est le style Antonetti. Et j'espère que cette saison, ça marchera ENFIN.

#10160 12-09-2011 19:43:32

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Mab ar gast !  big_smile  Adieu ------>  ( Si Rosso comprend ma langue maternelle . ) lol

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#10161 12-09-2011 19:49:58

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Je dirais qu'on a pas encore de style de jeu mais on commence a avoir des certitudes sur certaines choses. La défense est clairement en difficulté, surtout Mangane qui n'est que l'ombre de lui même. Notre milieu de terrain est très solide surtout quand M'Vila retrouve un niveau plus proche de ce qu'il fait en EDF. Féret a tout simplement révolutionné l'entrejeu en nous apportant sa justesse technique, sa capacité de conservation, son apport offensif, c'est ce qui nous manquait et faisait que nos attaquants étaient trop souvent esseulés. Pour autant, il ne faut pas mettre de côté ses lacunes sur coup de pieds arrêtés, s'il s'améliore on pourra prendre quelques points étant donné les bons joueurs de tête dont nous disposons ( Mangane, KB, Danzé, Hadji ou encore Boukari ).

Viens ensuite l'attaque qui tourne très bien depuis le début de saison avec beaucoup ( trop ? ) d'occasions mais aussi beaucoup de vendange, précisément dans les face à face. ( Boukari contre Caen, Pitroipa et Hadji contre Marseille ou encore Féret contre Paris et Caen ... ) C'est dommage car on pourrait tuer nos matchs plus rapidement et sans un Costil enormissime depuis 3 ou 4 matchs, on repartait bredouille de nos différentes oppositions.

Pour conclure, tout n'est pas rose mais je prends beaucoup de plaisir à voir notre équipe depuis le début de saison et malgré la déculotée de l'Hérault, les joueurs semblent très impliqués et heureux ensemble. Espérons que cela se poursuive le plus longtemps possible. smile

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#10162 12-09-2011 20:26:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Valentin35 a écrit:

Pour revenir à Riolo, il a raison sur toute la ligne, sur tout son commentaire sur notre équipe.

Samedi soir, Antonetti a voulu retrouver une solidité et c'est lui même qui l'a dit. On est pas Lille, Lyon ou le PSG. Notre jeu est basé sur le physique, on est une équipe assez athlétique avec du talent là ou il faut (Costil, M'Vila, Pitroipa). Perso, ce n'est pas le foot que j'aime mais en Ligue 1, c'est hyper efficace et pour l'instant, ça me plait puisqu'on ne s'est pas trop ennuyer et au contraire, on a même vibrer.
On ne va pas contredire Riolo. On n'a pas de vrai fond de jeu, on ne joue pas très haut alors qu'on pourrait avoir les joueurs pour le faire. Mais c'est le style Antonetti. Et j'espère que cette saison, ça marchera ENFIN.

Tu vois beaucoup d'équipes dont les défenseurs sont le plus souvent à 30-35 mètres de leurs buts lors de la majeure partie de la première mi temps au Vélodrome?
Le style Anto décrit par Riolo et toi est faux. On s'est retrouvé comme ça à cause des blessures la saison passée. Vas tu souvent à l'entraînement? J'y vais peu souvent mais à chaque coup Antoine travaillait plus le jeu offensif que défensif. Anto n'a jamais aligné d'entrée plus de 6 joueurs defensifs au coup d'envoi contrairement à Puel ou Deschamps qui avaient de meilleurs effectifs à disposition.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#10163 12-09-2011 21:06:26

Valentin35
Membre

SRFC Da Viken a écrit:
Valentin35 a écrit:

Tu vois beaucoup d'équipes dont les défenseurs sont le plus souvent à 30-35 mètres de leurs buts lors de la majeure partie de la première mi temps au Vélodrome?
Le style Anto décrit par Riolo et toi est faux. On s'est retrouvé comme ça à cause des blessures la saison passée. Vas tu souvent à l'entraînement? J'y vais peu souvent mais à chaque coup Antoine travaillait plus le jeu offensif que défensif. Anto n'a jamais aligné d'entrée plus de 6 joueurs defensifs au coup d'envoi contrairement à Puel ou Deschamps qui avaient de meilleurs effectifs à disposition.

Ce style là, les journalistes de Pleine Lucarne, de RMC (hors Riolo), de Canal en ont parlé. Donc tout le monde se tromperait à part nous, supporter Rennais et avec un avis assez subjectif, il faut bien l'avouer. On a joué comme celà pendant 30 minutes, je pense pas que tu vas me contredire. Le reste du match, Marseille a été dans notre camp et on les a plus attendus que l'on a joué comme peut le faire Lille et Paris. Antonetti était venu avant tout pour ne pas prendre de but. La preuve, Boukari a parfois jouer arrière gauche et il s'est retrouvé cramé quand il fallait attaquer (en prouve sa frappe molle du pied gauche). Et ça, il l'a annoncé avant la rencontre. On pouvait même lire que même les attaquants voulaient défendre. On est pas venu à Marseille pour jouer dans leur camp, avoir le ballon, nous imposer et quitte à laisser des espaces derrières ...
Je vais aux entrainements et oui, il travaille plus le jeu offensif que défensif. Parceque le foot est un sport avec le ballon et que l'animation offensive est bien plus dure à bosser. J'ai vu que un entrainement à Lorient mais eux, ils font des exercices de conservation de ballon, de mouvements sans ballons et ils bossent leur centre. Antonetti bosse plus les contres rapide que les attaques placés aux entrainements. On s'en fou qu'il n'est pas aligner de joueurs défensifs et tout. Il faut voir avant tout ce que tu en fais de ces joueurs. Et Boukari, il l'a mit à défendre. Comme Pit', qui a fait un moins bon match du coup ...
Mais attention, je ne stigmatise pas ce style de jeu. Ou enfin, je trouve que tactiquement, Anto a joué parfaitement le coup et il est a féliciter. Mais c'est pas mon style de football pref, c'est tout.

#10164 12-09-2011 21:44:50

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Sa frappe du gauche est bien à Boukari, il veut surprendre en frappant de son mauvais pied. C'était quand même difficile d'envoyer une mine en lucarne opposée ou de lober Mandanda, qui plus est du gauche.

#10165 12-09-2011 21:51:27

Valentin35
Membre

Nan mais si tu veux, il était en bout de course, un peu en déséquilibre ... Il a manqué de lucidité. Il peut aussi crocheter un peu derrière et enrouler pied droit ... Mais je dois trop en demander là.

#10166 13-09-2011 10:49:08

Romain
Membre

Oui beaucoup trop smile Et accessoirement en crochetant pour se remettre sur son pied droit, il prend le (gros) risque de voir le défenseur intercepter le ballon.

#10167 13-09-2011 10:54:55

Lithos
Membre

Ou voir un second défenseur revenir... ou une taupe sortir du terrain?

Bref, on va pas épiloguer sur une action, on connaît les problèmes de finitions de nos 2 attaquants de l'année passée.

L'éternel revenant

#10168 13-09-2011 10:57:00

Romain
Membre

Mouais... Je relevais simplement le fait que pour moi Boukari n'est pas tant que ca en bout de course, et qu'il fait à peu près ce qu'il sait/veut faire. C'est tout smile

N.B. Et accessoirement, si je veux débattre ...

Dernière édition de: Romain (13-09-2011 10:57:43)

#10169 13-09-2011 11:04:50

Lithos
Membre

Certes.. mais débattre d'un fait de jeu dans un topic réservés aux médias. Ouch.

[HS donc]

et qu'il fait à peu près ce qu'il sait/veut faire

Je rajouterai l'option "peut".
[/HS]

L'éternel revenant

#10170 13-09-2011 11:16:28

Romain
Membre

Oui HS... Mais bon je réponds. Il y a forcément une dérive HS dans chaque topic, reste à voir où est la limite de tolérance. Perso j'estime que je suis pas encore totalement hors des clous. Si j'en venais à parler de la petite Claudia que Boukari a serré en boite la semaine dernière, et qui elle-même, nièce de George Tron, est fétichiste des pieds, là je commencerai à un peu trop dériver. big_smile

Oui, peut faire, tout à fait, c'est pour ca que je me permettais une critique sur l'avis de Valentin, il s'agit de Boukari, pas de Aguero... Ou même de Pitroipa, qui lui, aurait peut-être pu se le permettre, même si il marque souvent du gauche dans cette position (voir ses matchs/buts depuis son arrivée.)

Bon là par contre je commence à un peu trop dériver smile

Donc petit article sur Costil . smile

#10171 13-09-2011 11:36:09

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Romain a écrit:

Oui HS... Mais bon je réponds. Il y a forcément une dérive HS dans chaque topic, reste à voir où est la limite de tolérance. Perso j'estime que je suis pas encore totalement hors des clous. Si j'en venais à parler de la petite Claudia que Boukari a serré en boite la semaine dernière, et qui elle-même, nièce de George Tron, est fétichiste des pieds, là je commencerai à un peu trop dériver. big_smile

Ca dépend, si c'est paru dans les médias tu ne serais pas HS. lol

Je suis le seul à trouver que les médias en font trop avec Costil? Enfin je n'ai pas vu le match et c'est un match de grande classe qu'il nous a apparemment sorti, en tout cas les résumés le confirme. Surtout que son début de saison complet est de bonne voir très facture. Mais ce que je veux dire c'est que ça conforte dans l'idée du Hold-up effectué là-bas. Pas mal d'entre-vous qui avez vu le match semblez me dire que Marseille n'a pas dominé outrageusement, hors quand je vois les médias et notamment l'engouement autour de Costil j'ai vraiment l'impression que Rennes n'a existé qu'à travers son gardien et que le but intervient sur la seule occasion rennaise.

De plus, on peut être sûr que chacune de ses interventions sera étudiée à la loupe, et si il a un passage plutôt moyen, les gens seront plus enclins à lui taper dessus.

Et pour finir, le jeu des comparaisons m'énerve pas mal quand même, Costil n'est pas Douchez et réciproquement. On a rarement eut de mauvais gardiens à Rennes, et je pense que la pression est déjà suffisamment forte, pas la peine d'en rajouter. Surtout que Douchez ne mérite pas vraiment ce genre de traitement.

M'enfin croyez pas je suis très content de son match, même si je n'ai pas pu en profiter en live, mais je n'ai jamais aimé quand les joueurs sont plébiscités dans les médias, les retours de batons font généralement très mal. Et puis pour l'équipe de France, il faudrait attendre jusqu'à la trêve hivernale pour commencer à en parler, surtout qu'avec la "hiérarchie" mise en place par Blanc, on a le temps de voir venir.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#10172 13-09-2011 11:48:20

Romain
Membre

Bah un gardien d'une équipe du top 5 qui sort un grand match (gagné) au Velodrome, en sachant que Marseille devait absolument gagner et n'a pas démerité, on en parle dans les médias.
Quand ce gardien fait partie de cette équipe qui "intrigue" (Rennes, qui peut battre n'importe qui et dont on attend un podium tous les ans à un moment donné de la saison depuis 5ans...), et qui en plus était en L2 l'année dernière, oréollé du titre de meilleur gardien de la division, ca se comprend.

En plus de ca, Rennes est réputé pour "sortir" des joueurs... Donc forcément.

Maintenant, j'espère que Costil ne va pas se sentir trop vite arrivé, le défaut de ses jeunes années. Il semble concerné, très heureux du "rêve" * qu'il vit ici, donc je suis plutot optimiste.

* Non conservé dans son club formateur alors qu'il est champion d'europe - 17, prêté puis transféré en L2, meilleur espoir de la division l'année précédente, et maintenant titulaire dans un club qui vise le top 5 (voir 3), tout en jouant l'Europe avec des matchs qualificatifs "marquant" et une poule de niveau LdC, en s'étant très bien intégré, ca ressemble en effet, selon moi, à un rêve. Et le sentiment de Costil doit être à mon sens pas si éloigné de ca smile
Un peu comme le parcours de M'Vila smile

@ Danutz : Non, ce n'est pas paru, et j'ai changé le prénom pour respecter la vie privée de cette adepte du Plat' ! big_smile *

* Oui je sais, c'est fermé, mais bon, yen a qui vont me prendre au pied de la lettre si je prend une boite qui existe vraiment ^^

Dernière édition de: Romain (13-09-2011 11:50:44)

#10173 13-09-2011 12:03:25

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Enfin j'ai quand même l'impression qu'ils en font trop, qu'on parle de lui après un tel match est normal, mais qu'on oublie la performance globale de l'équipe ça m'énerve un peu. La seule fois où c'est coéquipiers ont été évoqués dans les médias c'est à travers ses mots à lui. Bon j'exagère mais je suis pas loin du compte.
Et puis c'est mon côté 'wait and see' qui ressort aussi. Même si je suis optimiste quand à sa saison, je vais quand même attendre 6 bons mois avant de parler d'une probable sélection en équipe de France. Chose qui sera tout de même inutile, vu que les 3 gardiens de L'Euro (Si Euro il y a) on les connait déjà.

Mais bon on va quand même se réjouir que la dynastie des gardiens rennais soit encore perpétrée.

[HS toujours]
Ils font peut-être des soirées privées là-bas, le temps que ça réouvre^^
[/HS toujours]

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#10174 13-09-2011 12:19:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Kaliayev a écrit:

Aha "Pagot" marqué au lieu de "Pajot" dans Pleine Lucarne lors des notes sur les joueurs... a le même rédacteur du site off' ?

c'est un message pour que les joueur boivent du Pago Fraise en boite smile smile

#10175 13-09-2011 13:53:13

forpopi
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011

Moi ce que j'ai un peu de mal a comprendre dans l'analyse de Riolo, c'est qu'il voit le stade comme athlétique et juste athlétique. Mais, contre l'OM, mise a part Mangane et Kana voire KTC (et encore..), ils sont où nos joueurs athlétiques? C'est plus le stade de l'année dernière avec Doumbia, Dalmat..etc

Notre milieu à Marseille, M'vila, Pajot et Feret, je ne vois pas en quoi c'est athlétique. Si on ajoute à cela une attaque avec Pit' (54kg), Montaño (qui tombe tt le tps), Boukari (si on le compare à Rémi ou Sow, c'est pas le super athlète), bah moi je comprend pas l'analyse de Riolo et de certain des forumeurs qui reprennent ses propos.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.34 KiO (Pic : 798.23 KiO) ]