Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8626 02-03-2011 21:37:45

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les médias

Sympa pour ces infos Puch, interessant de voir que le SRO tout comme le SRFC progresse et pas qu'en France qui plus est !

Concernant ton article Flyers, j'avoue que c'est sympa de la part de Briand, mais je pense qu'il en rajoute un peu.
Le titre n'a jamais été un objectif.
En revanche Briand sait pertinemment que Rennes n'a aucune pression et que les médias s'en foutent de nous.
C'est paradoxalment notre meilleure arme et Briand l'a parfaitement compris...
Il prouve qu'il est bien plus intelligent que certains journalistes dans les médias.

Hors ligne

#8627 02-03-2011 23:43:17

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

Portrait de Fred Antonetti ce dimanche dans STADE 2.

Hors ligne

#8628 03-03-2011 00:04:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Les médias

Avec sa présence au CFC, ce sera sa fête dimanche ( surtout si on gagne) !

Hors ligne

#8629 03-03-2011 10:58:01

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Amarius a écrit:

Concernant ton article Flyers, j'avoue que c'est sympa de la part de Briand, mais je pense qu'il en rajoute un peu.
Le titre n'a jamais été un objectif.


je suis persuadé qu'il y a une grosse différence entre ce que les joueurs et l'encadrement disent et pensent en interne et le discour officiel à usage extérieur.

Cette année en tout cas, le titre est un objectif pour les joueurs, c'est évident et pas que depuis le début de l'année 2011.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8630 03-03-2011 16:26:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

en même temps ne pas viser le titre alors qu'on est sur le podium depuis le début de la saison , ce serait quand même ridicule


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8631 03-03-2011 17:38:09

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Les médias

Faut le viser ce bord** de titre au pire on risque quoi ? Ah oui de devenir champion ! Perso ça m'ennuierait pas plus que ça big_smile

Et puis faut arrêter avec le sacro sain pessimisme français car après tout nous sommes celtes et y pas plus inconditionnel que ce peuple là, donc montrons notre côté breton tongue

Donc moi j'y crois à fond (genre yoyoceltik à côté il peut aller se réhabiller) et puis je suis pas à une déception près car je préfère être déçu car ça aura impliqué que j'ai eu de l'espoir !

Entre Viser la 1ère place et être décu avec la 4ème et visé la 5ème et l'avoir et être content , j'ai vite choisi!


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#8632 03-03-2011 17:51:19

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rimes.html
voila , nous aussi on en a des primes , c'est juste plus intelligemment fait, c'est tout wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8633 03-03-2011 17:54:52

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les médias

mais on a tous envie d'y croire et (on y croit tous intérieurement), je te rassure.
notre vécu fait qu'on est peut être pour certains un peu prudent aujourd'hui mais personne ici ne dénigre que l'on est en train de construire une belle équipe, que le club se construit.
J'irais même plus loin, on pourrait en cas de réussite cette année, non pas gagnée une notoriété francaise mais une notoriété européenne par le fait d'avoir réussi dans notre championnat grace à un centre de formation performant et sans stars, avec un budget modeste.
Et ca, ca pourrait avoir bcp d'impacts positifs pour le club et générer des retombées économiques que peu imagine pour le moment.


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8634 03-03-2011 18:15:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

cece35 a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rimes.html
voila , nous aussi on en a des primes , c'est juste plus intelligemment fait, c'est tout wink

Des primes pas besoin , ils gagnent assez de blé sans celles ci , mad  le fait de pouvoir porter le maillot  R&N  devraient leurs suffirent ! Moi j'aurai vendu mon âme au diable pour pouvoir le revêtir ,Mais bon j'ai eu beau rester longtemps assis a un carrefour il n'est jamais venu   Chienne de vie !  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8635 03-03-2011 19:12:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: Les médias

cece35 a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rimes.html
voila , nous aussi on en a des primes , c'est juste plus intelligemment fait, c'est tout ;)

Merci de le relever, Cécé.

Mais, je voudrais bien que Kévin Laborde, qui se cache cette fois-ci derrière ses initiales, nous explique ce qu'il pouvait bien glandouiller pendant les cours de maths au primaire, au collège et au Lycée.

Sa dernière phrase est une nouvelle FAUSSE-Information sur le stade rennais, une information Fausse car totalement incomplète et laissant place à une interprétation erronée.
Le travail journalistique, c'est de "lever les interrogations" et si on ne le fait pas complètement cela ne sert strictement à rien.

Les primes à Rennes ne tombent pas "automatiquement après 4 victoires consécutives", les primes collectives (et il est important de les distinguer des primes individuelles) tombent tous les 4 matchs dès lors qu'un nombre de points minimum (7) a été atteint et chaque point au dessus de cette valeur augmente le montant de la prime.
Ce qui tombe en cas de série de 4 matchs tous victorieux, c'est la prime collective maximale, mais à la condition, que ces 4 matchs soient bien des matchs d'une seule série de comptage. Pour être plus clair, si on démarre un comptage par un nul, que suit un autre insuccès  mais qu'on enchaîne après sur 4 victoires, et bien il y a une prime minimale ( correspondant à 7ou8 points) de versée. Les deux derniers matchs ne comptant que pour début de la série suivante.

C'est quand-même pas des maths de haut niveau tout ça ?
Mais c'est visiblement trop complexe pour monsieur Laborde, ou pour sa rédaction qui lui impose un nombre de caractères ridiculement court pour sa brève...


L'équipe des fois, c'est vraiment des tintins !!


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8636 03-03-2011 19:52:22

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les médias

La conclusion est que Rennes a une politique bien meilleure en terme de motivation car un joueur avec un plus petit fixe et un gros variable aura plus de gniak qu'un autre avec un gros salaire et peu de variable.
il n'y a que l'experience qui peut apporter un fixe un peu plus élevé.
il est d'usage dans le commerce de commencer par 30% de fixe et 70% de variable et pour les gens confirmés d'arriver à 50/50.
Je ne connais pas les contrats des joueurs mais je pense qu'ils ont dû s'appuyer sur cette règle.
Ensuite ils ont calculé pour transformer les 70 ou 50% de variable pour que les points acquis correspondent à l'objectif du club avec des primes collectives aussi.

je me souviens des feuilles de paient de ravanelli qui avaient été diffusées ou il avait un fixe d'un million de franc et des primes de matchs gagné de 5000 francs par match et 2000 francs le match nul.
c'est sur que ca motive vachement!


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8637 04-03-2011 09:37:13

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Les médias

Article sympa de So Foot qui nous ai consacre ou on nous voit bien dans les 3 premiers : http://www.sofoot.com/rennes-5-raisons- … ticle.html

Y a quelques erreurs/incohérences mais c'est pas mal.

Hors ligne

#8638 04-03-2011 10:36:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

Oui et par ricochet, l'interview de Bölöni, mentionnée en fin d'article, est intéressante, elle aussi. Il revient sur ses belles années rennaises, qu'il semble avoir bien appréciées.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8639 04-03-2011 12:29:08

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les médias

vous ne sentez pas le souffle du vent d'ouest qui retourne l'opinion inéluctablement?

big_smile

Dernière édition de: seb92 (04-03-2011 12:29:23)


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8640 04-03-2011 12:37:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: Les médias

Pourquoi ? t'as lâché une caisse ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8641 04-03-2011 12:39:02

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Les médias

@lauig  toi tu m'en veux, je vais pas te rater mon cochon. attends un peu wink


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#8642 04-03-2011 13:18:37

xavou-roazhon
Membre
Inscrit(e): 28-02-2011
Messages: 13

Re: Les médias

lauig a écrit:
cece35 a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … rimes.html
voila , nous aussi on en a des primes , c'est juste plus intelligemment fait, c'est tout wink

Merci de le relever, Cécé.

Mais, je voudrais bien que Kévin Laborde, qui se cache cette fois-ci derrière ses initiales, nous explique ce qu'il pouvait bien glandouiller pendant les cours de maths au primaire, au collège et au Lycée.

Sa dernière phrase est une nouvelle FAUSSE-Information sur le stade rennais, une information Fausse car totalement incomplète et laissant place à une interprétation erronée.
Le travail journalistique, c'est de "lever les interrogations" et si on ne le fait pas complètement cela ne sert strictement à rien.

Les primes à Rennes ne tombent pas "automatiquement après 4 victoires consécutives", les primes collectives (et il est important de les distinguer des primes individuelles) tombent tous les 4 matchs dès lors qu'un nombre de points minimum (7) a été atteint et chaque point au dessus de cette valeur augmente le montant de la prime.
Ce qui tombe en cas de série de 4 matchs tous victorieux, c'est la prime collective maximale, mais à la condition, que ces 4 matchs soient bien des matchs d'une seule série de comptage. Pour être plus clair, si on démarre un comptage par un nul, que suit un autre insuccès  mais qu'on enchaîne après sur 4 victoires, et bien il y a une prime minimale ( correspondant à 7ou8 points) de versée. Les deux derniers matchs ne comptant que pour début de la série suivante.

C'est quand-même pas des maths de haut niveau tout ça ?
Mais c'est visiblement trop complexe pour monsieur Laborde, ou pour sa rédaction qui lui impose un nombre de caractères ridiculement court pour sa brève...


L'équipe des fois, c'est vraiment des tintins !!




CQFD, excellent Lauig!


Un site fait par une bande de potes, pour des potes: http://www.offthepitch.fr/
Vas y avoir du sport, mais Le Pitch reste tranquille!

Hors ligne

#8643 04-03-2011 18:04:02

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

impatient de voir antonetti sur le CFC dimanche , je sens qu'il va en calmer plus d'un tongue cool


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8644 04-03-2011 19:53:37

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Les médias

Pareil ! J'ai hate de voir ça !!!

Hors ligne

#8645 04-03-2011 20:16:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les médias

Et comme des cons on va faire un match pourri demain et on va perdre parce qu'Anto passe au CFC le lendemain. ^^

Je pense également qu'il va tenter de rétablir certaines vérités.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8646 04-03-2011 20:19:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

comme le fait qu'on vise le titre depuis le début  tongue ^^


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8647 04-03-2011 20:20:16

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Les médias

cece35 a écrit:

impatient de voir antonetti sur le CFC dimanche , je sens qu'il va en calmer plus d'un tongue cool

Moi je crois que certains vont la fermer en voyant Fred sur le plateau. ^^

Hors ligne

#8648 04-03-2011 20:26:15

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Ménès commence déja à flipper pour ce fameux rdv, regardez à 7 min de la vidéo tongue

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle … mments-nav


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#8649 04-03-2011 20:56:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

lol clair , il a pas l'air bien le pierrot, la


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#8650 05-03-2011 10:29:04

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Les médias

Excellent !!
Il fait une tête..
Je pense que ça devrait être un très bon moment, et on peut compter sur notre ami Fred pour porter et défendre nos couleurs.
Anto, certainement l'entraîneur de L1 de la saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.35 KiO (Pic : 830.25 KiO) ]