Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7876 05-01-2011 21:10:24

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Gus a écrit:
bop a écrit:

C'est pour ca Gus que je disais que c'est votre interprétation de son discours. Je n'ai pas la même que vous et je me garderais bien de tenir des propos à Riolo que je n'ai pas lu.

Pourquoi ne voit-il pas les "joueurs puissants" blanc alors?

bop a écrit:

Mais il est vrai que notre équipe est très athlétique et n'importe quel supporter d'un autre club te dirait la même chose.

Là dessus je suis d'accord, on a une défense physique, ça fait aucun doute et je crois ne jamais avoir dit le contraire.
Mais il abuse quand même un peu des fois. Voir tous nos attaquants comme des "tout droit", c'est n'importe quoi. Kembo est quand même un très bon technicien et Boukari a pas l'air d'être un peintre dans ce domaine.

C'est pas le fait qu'il critique négativement notre équipe qui me dérange, ça il a bien le droit, surtout vu le jeu qu'on propose, mais qu'il le fasse bien au moins, pas en racontant des absurdités comme il nous sort!

Mais pourquoi vouloir toujours mettre de la couleur?

Pour le reste son discours est assez réducteur et puis c'est tout. Il doit pas aimer Rennes voilà et du coup pas vouloir trop chercher à en connaître plus sur le club.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7877 05-01-2011 21:14:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

bop a écrit:

Mais pourquoi vouloir toujours mettre de la couleur?

Oui bah c'est ce que je demande en gros.
Pourquoi Riolo fait il une distinction de couleur?
C'est justement ce que je lui reproche de faire des différences selon la couleur du joueur.

A moins que ce soit un TRÈS GRAND hasard et alors je m'en excuse...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7878 05-01-2011 21:14:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Parce qu'il y a très peu de blancs qui peuvent entrer dans sa définition d'un "tout-droit" peut-être? Les mecs qui courent vite, qui sont hyper technique et qui ne savent faire que ça, la majorité sont des noirs sans être aucunement raciste ou n'importe quoi.

Pourquoi il n'y a quasiment que des noirs lors d'un 100 mètre aux Championnats du monde? C'est parce que les Africains ont peut-être plus de capacités à courir vite ou j'en sais rien, c'est juste une hypothèse, pas d'excitation hein (Christophe Lemaitre power). Bref, je pense que s'il y a un joueur blanc qui arrive je ne sais où et qui entre dans ses caractéristiques (court vite, technique...c'est tout), il le dira.

philippe > Concernant Sessegnon (tu voulais parler de lui je pense), Riolo ne l'aime pas du tout, il le critique beaucoup depuis pas mal de mois donc j'ai pas écouté dernièrement mais ça doit pas lui plaire qu'il ne s'entraine pas. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7879 05-01-2011 21:21:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Guy Drut lui c'était un vrai tout droit , et bien blanc tout pour contredire ce journaliste .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7880 05-01-2011 21:22:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Gus a écrit:
bop a écrit:

Mais pourquoi vouloir toujours mettre de la couleur?

Oui bah c'est ce que je demande en gros.
Pourquoi Riolo fait il une distinction de couleur?
C'est justement ce que je lui reproche de faire des différences selon la couleur du joueur.

A moins que ce soit un TRÈS GRAND hasard et alors je m'en excuse...

Mais il ne la pas fait. C'est toi qui la fait et je t'ai demandé d'ailleurs me sortir la phrase dans laquelle il parle de couleur de peau. Elle n'existe pas visiblement sauf erreur de ma part. C'est donc toi qui voit de la couleur là où il n'y en a peut-être pas.

Dernière édition de: bop (05-01-2011 21:25:17)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7881 05-01-2011 21:25:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Au pire, on attendra de voir si un jour Riolo désigne un blanc un jour comme "un tout droit" pour contredire votre théorie ou pas. Ou alors, on lui demande (auditeur) de nous en citer un blanc ou je sais pas.

Mais dans sa définition du "tout droit", qui mettriez-vous comme joueur actuel dans cette catégorie qui est blanc par exemple?

Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-01-2011 21:26:02)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7882 05-01-2011 21:25:48

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Bien sûr qu'il ne le dit pas!!!

Mais purée comment on peut penser que c'est du pur hasard??


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7883 05-01-2011 21:28:36

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

@ clecle: Sans parler des tout droits. Mais rien que quand il parle des joueurs physiques à Rennes.

Comment expliquez vous qu'il pense que Heinze et Spahic sont moins des joueurs physique que Mangane ou KB???


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7884 05-01-2011 21:29:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

De toute façon avec Riolo Tout est blanc ou noir!
Ce n'est pas quelqu'un qui fait dans la nuance.

Avec Rennes, il ne fait que noircir le tableau.

Dernière édition de: Loïckrrr (05-01-2011 21:29:55)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7885 05-01-2011 21:36:30

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Gus a écrit:

@ clecle: Sans parler des tout droits. Mais rien que quand il parle des joueurs physiques à Rennes.

Comment expliquez vous qu'il pense que Heinze et Spahic sont moins des joueurs physique que Mangane ou KB???

Peut-être juste parce que il ne connait pas bien le SRFC. Qu'il regarde le physique impressionnant de ces deux joueurs et se fixe uniquement sur çà et la jambe cassée par Mangane. Parce qu'il manque d'objectivité quand il parle du SRFC.

Désolé Gus mais je ne vois même pas pourquoi parler de hasard ou pas. Suis-je raciste?

Tu as peut-être raison, mais je ne le vois pas du tout comme toi et j'essaie de te donner ma vision sur ce qu'il dit.

Dernière édition de: bop (05-01-2011 21:38:56)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7886 05-01-2011 21:39:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Le tout droit serait selon Riolo , Je cite :  Un joueur qui pousse le ballon et qui court dérriere . C'est tout !  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7887 05-01-2011 21:46:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

bop a écrit:

Désolé Gus mais je ne vois même pas pourquoi parler de hasard ou pas. Suis-je raciste?

Tu as peut-être raison, mais je ne le vois pas du tout comme toi et j'essaie de te donner ma vision sur ce qu'il dit.

J'ai jamais parlé de racisme. Je sais pas si il l'est et je m'en fiche un peu à vrai dire.
J'avais ce débat avec mon frère et il pense que tous les "tout droits" sont des noirs. Il est pas pour autant raciste. Il a juste une vision des choses que je n'ai pas.

Moi je pense que si tout ceux qu'il critique sont noirs ce n'est pas un hasard, c'est qu'il a une vision de ça par rapport à la couleur, qui me déplait.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7888 05-01-2011 21:57:36

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Ouais enfin Spahic, il sait bien relancer et? Ça n'empêche que c'est quand même un bourrin. Il te sort des tacles pas toujours beau à voir et des coup de coude par ci par là, donc, c'est bien un bourrin et un joueur physique.
A l'inverse t'as KB qui fait toujours du travail propre.

Et Mangane c'est un tueur qui tacle violemment les joueurs. Faut arrêter Spahic c'est loin d'être un joueur qui fait beaucoup de faute, et encore moins de nombreux coup de coude. Il a un très bon physique, mais ca qualité premiere n'est pas de l'utiliser, mais plutot de savoir se placer, son intelligence donc, et pour moi cela fait qu'il n'est pas bourrin, ni physique malgré ses qualités dans se domaine.

Hors ligne

#7889 05-01-2011 22:08:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Gus a écrit:
bop a écrit:

Désolé Gus mais je ne vois même pas pourquoi parler de hasard ou pas. Suis-je raciste?

Tu as peut-être raison, mais je ne le vois pas du tout comme toi et j'essaie de te donner ma vision sur ce qu'il dit.

J'ai jamais parlé de racisme. Je sais pas si il l'est et je m'en fiche un peu à vrai dire.
J'avais ce débat avec mon frère et il pense que tous les "tout droits" sont des noirs. Il est pas pour autant raciste. Il a juste une vision des choses que je n'ai pas.

Moi je pense que si tout ceux qu'il critique sont noirs ce n'est pas un hasard, c'est qu'il a une vision de ça par rapport à la couleur, qui me déplait.


Je ne vois pas son discours de la même façon que toi simplement parce que je ne vois pas les couleurs, je ne peux donc pas avoir la même approche en fait. Je ne dis pas que tu as raison ou tort mais il n'a jamais parler de couleur, tu fais une interprétation peut-être juste, de ce qu'il dit. Mais je ne crois pas que tu puisses écrire des choses comme si c'était lui qui l'avait écrit.

Dernière édition de: bop (05-01-2011 22:11:43)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7890 05-01-2011 23:19:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: Les médias

Ah oui donc maintenant, il faut attendre que le mec dise clairement "noir=physique", il faut juste voir ses discours pour comprendre, j'ai du mal à comprendre comment certains ici peuvent penser qu'il ne fait pas de différence de couleur.

C'est pas le fait de ne pas trouver de blanc "tout-droit", c'est le fait de désigner des tout-droit noir qui ne le sont absolument pas.

Je vois pas en quoi Kembo est un tout droit, comme je vois pas en quoi Doumbia est un catcheur, enfin bref, oui, il ne l'a jamais dit clairement et encore heureux car le jour où il le dit, il est viré.

C'est comme quand Wentworth Miller ne dit pas qu'il est gay alors que c'est flagrant. Oh bah oui, il l'a pas dit donc il est hétéro. Là, c'est la même, c'est pas parce qu'une personne ne le dit pas qu'il ne l'est pas.

Par rapport à ses déclarations, par rapport à ses tout-droit dès qu'une personne noire arrive dans une équipe, oui, je pense très sincèrement qu'il fait l'amalgame et le truc de Heinze me conforte très grandement dans mon opinion.

Dernière édition de: Zvon (05-01-2011 23:20:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7891 05-01-2011 23:29:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

Bah le problème c'est pas quand il y en a un, c'est quand il y en a plusieurs que ca commence à être le bordel ! big_smile

Hors ligne

#7892 05-01-2011 23:33:52

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Zvon a écrit:

Je vois pas en quoi Kembo est un tout droit

Oui surtout après son super geste technique pour effacer Cris(rien que ça) avant de marquer son but.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7893 06-01-2011 00:01:00

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Les médias

Edit donc. Désolé Simao, mais 4H d'exam ont anéanti le peu de discernement qu'il me restait big_smile

Dernière édition de: MVilaFan (06-01-2011 01:32:46)

Hors ligne

#7894 06-01-2011 00:38:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: Les médias

Bon allez on va calmer le debat parce que maintenant on tourne en rond, et je sais que tu es tetu et que tu ne lacheras pas le morceau Zvon, mais la ton raisonnement tourne au grand n'importe quoi... C'est du proces d'intention pur et dur, et meme si Riolo est un etre peu appreciable et qu'il SEMBLE taper dans l'amalgame, il n'a pas dit ce que tu l'accuses d'avoir dit, donc pas besoin de s'eterniser la dessus, on n'est pas au Politburo ici...

M'Vila, relis le message de Simao et lis y l'ironie

Et revenons au sujet de ce topic, qui est de suivre le traitement offert au Stade Rennais dans les medias, avec un petit hommage aux poetes du Stade Rennais en toute fin d'article dans les Cahiers du Foot:

Comment prenommer son footballeur

"un Grégory Touré sera le pilier infranchissable de la défense rennaise"

En ligne

#7895 06-01-2011 00:41:34

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Oh! Comment Puchkin met le frein à main avec élégance et raison !

Dernière édition de: Loïckrrr (06-01-2011 00:43:15)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7896 06-01-2011 00:44:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: Les médias

Hihi, arrete Loick tu chatouilles... big_smile

En ligne

#7897 06-01-2011 01:07:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 811

Re: Les médias

Dans le même genre que cet excellent article dont tu nous fait part Puchkin, il y a cette vidéo "décrassage" de 2010 où apparaît Fredo Totonetti. (et le passage qui suit m'a bien plié, un "ils se ressemblent" exceptionnel)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#7898 06-01-2011 02:13:42

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Les médias

Gus a écrit:

Ouais c'est vrai que ça change un peu de choses sur le profil, mais au final il met toujours pas les bons dedans.

Tout à fait, l'idée même de mettre des joueurs dans une telle catégorie n'est pas très intéressante et ne veux rien dire de tout manière. J'en vois pas l'utilité à part dénigrer bêtement.

Gus a écrit:

PS: J'aime ton avatar! big_smile

Merci! J'aurais bien aimé qu'il joue un peu en Europe, voir ce que ça aurait donné.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#7899 06-01-2011 02:15:23

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

MVilaFan a écrit:

Edit donc. Désolé Simao, mais 4H d'exam ont anéanti le peu de discernement qu'il me restait big_smile

Pas de problème, j'ai même pas eu le temps de lire. wink

Hors ligne

#7900 06-01-2011 02:25:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 541

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Bon allez on va calmer le debat parce que maintenant on tourne en rond, et je sais que tu es tetu et que tu ne lacheras pas le morceau Zvon, mais la ton raisonnement tourne au grand n'importe quoi... C'est du proces d'intention pur et dur

J'ai le droit d'avoir une opinion à ce que je sache, non? Lui, il a le droit de dire que Kembo est un tout droit, moi, j'ai le droit de dire ce que je pense de lui. Et puis, enfin bref...


Pour ceux que ça intéresse (et ils sont surement nombreux)

Interieur sport spécial Fabien Lemoine, le samedi 22 janvier à 13h45 sur Canal+

Dernière édition de: Zvon (06-01-2011 02:27:09)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.75 KiO (Pic : 795.65 KiO) ]