Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7801 03-01-2011 21:13:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 536

Re: Les médias

Je viens de me taper une barre là lol

Riolo a écrit:

Equipe type :

Lloris - Jallet, Spahic, Armand, Heinze - Chantome, Mavuba, Cabaye - Gervinho, Lisandro, Nene.

La défense de Rennes est la meilleure de L1, mais elle ne me plait pas. Son style, avant tout axé sur le physique, me saoule.

LOL

Alors bah oui et il met Spahic et Heinze. Quand je disais que pour lui "noir=physique" je me trompais pas.

Et depuis quand on doit avoir une défense de crevette?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7802 03-01-2011 21:19:37

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: Les médias

philippe61 a écrit:

Méa culpa dear Puchkin ,  big_smile   

Depuis que les déplumés du sud ne peuvent plus trop la ramener au vu de leur situation ,je me suis dit que se ce n'était pas possible que cela recommence alors que je pensais avoir la paix pour un bon moment avec les sarcasmes de bas étages . Ceci dit, si je croise ce monsieur je ne le saluerai pas, au mieux  je lui ferai bouffer sa carte de presse si tant est qu'il en ait une, ce que dont je doute fort vu le niveau de ses débats .  cool

Vous dînez ensemble bientôt ? big_smile
Mais j'aime assez ton "anglo-latinisme" en ouverture.

Dernière édition de: krisrux (03-01-2011 21:23:21)

Hors ligne

#7803 03-01-2011 21:21:59

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

le-godec'h a écrit:

On est tous d'accord avec toi Gus. Mais il faut qu'on arrête avec cette vision manichéenne dans le football. Quand on est joueur de foot professionnel, on a un bagage minimum complet que ce soit physiquement, techniquement ou tactiquement. Un mec qui ne sait que courir le 100m en 10 secondes ne sera JAMAIS pro. Un marathonien (exclusif) non plus. Un jongleur (exclusif) free-style non plus. Un mec qui sait mettre le ballon ou il veut de n'importe quelle distance, s'il ne sait faire que ça se rapproche plus d'un intermittent du spectacle que du joueur de foot. On voit bien qu'un joueur comme Danzé qui n'est exceptionnel nul part peut être un (très) bon joueur de foot. Riolo laisse entendre le contraire

Je suis d'accord et quand je dis qu'un joueur est 0 techniquement c'est toujours exagéré. Mais c'est pour montrer par rapport aux autres. Mandjeck n'est pas complètement incapable de shooter correctement dans un ballon je sais bien qu'il a un minimum de technique. mais son jeu repose essentiellement sur le physique. Pareil pour Walcott, il a aussi un minimum de technique mais il base son jeu en grande partie sur le physique.

Sinon je rejoins Zvon à propos de l'équipe type de Riolo, c'est ridicule le commentaire quand on voit sa défense...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7804 03-01-2011 21:41:37

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Pourquoi lui accorder tant de crédit ?

Ce n'est qu'un journaliste, qui plus est - pas meilleur qu'un autre. Il peut bien penser ce qu'il veut... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre.

Hors ligne

#7805 03-01-2011 21:44:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Bein en même temps il n'a pas completement tort Riolo. Ca blesse un peu sans doute parce que c'est notre club mais sur les grandes lignes je suis plutôt d'accord sur ce que je vois sur le terrain cette saison. Je suis d'ailleurs surpris Rodi que tu ne sois pas du même avis.

Dernière édition de: bop (03-01-2011 21:47:21)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7806 03-01-2011 21:51:41

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Les médias

C est pas forcement le fonds qui choque, mais la forme et la manière.

Que l'on critique le club ok (et critiquer le jeu de Rennes en ce moment c'est la mode), mais cracher sur le club (et toulouse en passant) en utilisant des raccourcis "douteux", je comprends les reactions.

Hors ligne

#7807 03-01-2011 21:56:01

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

C'est très moyen en effet, à moins d'avoir des arguments béton

Hors ligne

#7808 03-01-2011 22:01:43

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

kallstream a écrit:

C est pas forcement le fonds qui choque, mais la forme et la manière.

Que l'on critique le club ok (et critiquer le jeu de Rennes en ce moment c'est la mode), mais cracher sur le club (et toulouse en passant) en utilisant des raccourcis "douteux", je comprends les reactions.

Oui je suis d'accord la forme n'est pas des plus diplomate on va dire, mais le fond n'est pas faux. Je pige pas les raccourcis "douteux" sinon?

Dernière édition de: bop (03-01-2011 22:04:38)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7809 03-01-2011 22:44:52

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

Le fond n'est pas forcement vrai, où s'il l'est il est basé sur beaucoup de raccourcis et peu d'analyse. C'est à des années lumières de l'analyse d'après match de Puchkin (contre VA).


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7810 03-01-2011 23:00:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Houla! ^^

Je suis bop, dans le fond il a pas tort mais il n'a pas à s'exprimer comme ça. Il a encore la gueule de bois du Réveillon ou sa copine l'a plaquée?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7811 03-01-2011 23:30:38

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les médias

il a surpris sa copine avec Marveaux et Wiltord ! Chaud 2011, pas Riolo du tout ! big_smile

Hors ligne

#7812 04-01-2011 00:19:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

RMC (surtout Riolo) fait vraiment du tort au SRFC et aux supporters rouge et noir que nous sommes.. C'est l'émission radio la plus écoutée, et par conséquent leurs attaques répétées ternissent vraiment notre image... Ca me rend malade d'entendre ses critiques sur notre formation, nos critères soit disants physiques, nos catcheurs en défense et j'en passe... Un tel manque d'objectivité c'en est même incroyable, on dirait qu'ils ont mis un contrat sur nous. Le pire c'est que le supporter lembda qui ne connait pas le Stade Rennais va croire toutes ces conneries et le répéter.. Bref j'adorerai que l'un d'entre nous lui réponde (le plus calmement possible smile ) à l'antenne, et lui montre par A + B qu'il est à côté de la plaque. Sachant que même si nous étions champions à la fin de la saison ils continuerait à nous vanner et se faire mousser sur l'OM ou Paris, la meilleure solution c'est de changer de station..!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7813 04-01-2011 00:24:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je dirai un mot là-dessus si je passe dans les 5 prochains mois. ^^

Mais en même temps, je peux comprendre qu'on "se foute de notre gueule" ou qu'on "agace" même si là c'est trop. Pourquoi? Parce qu'on est 3e et qu'on a mis que 18 buts en 19 matchs. Alors, pour nous supporters, ça va on est content de la place tout en mettant des points critiques sur cet aspect là de notre jeu. Mais pour un regard extérieur, un supporter d'un autre club, je peux comprendre qu'on soit outré par cette faiblesse offensive. Beaucoup ici, et moi le premier, se plaignaient du jeu d'Auxerre la saison dernière et de se place au classement, actuellement, on est un peu dans la même situation.

Mais ça peut changer en 2e partie de saison et je l'espère. Tout comme j'espère que Razak fera les beaux jours du SRFC.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7814 04-01-2011 00:30:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

Pour ma part, la seule image du Stade Rennais qui me préoccupe, c'est celle-ci.
Pour le reste, la soi disant image donnée par le point de vue du dernier journaliste sportif à la mode, je m'en cogne, mais à un point... Si on regarde l'historique des saisons du stade rennais, qu'est-ce qu'on retient ? Les joueurs, le classement, les beaux buts, les beaux matchs. C'est tout. Et c'est le principal.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (04-01-2011 00:32:07)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7815 04-01-2011 00:57:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 981

Re: Les médias

Bha, justement, t'as vu des beaux matchs des beaux buts toi cette saison ? tongue

Hors ligne

#7816 04-01-2011 01:02:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les médias

OM - Rennes, Rennes - Lyon, Nancy - Rennes, au moins. Pour les buts : Jérôme Leroy contre Toulouse, Montano contre Arles, Kana-Biyik contre VA, Mangane contre Sochaux (ces deux derniers ne sont pas de super beaux buts, j'en conviens, mais quel pied à chaque fois...)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7817 04-01-2011 01:40:00

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: Les médias

Riollo déteste rennes et sa se voit , à la limite ont s'en fou ce mec est une merde , il critique sans arrêt rennes , j'ai tous le temps envie d'appeler rmc et de lui dire ce que j'en pense mais pour se défendre il dit toujours la même choses  : encore un supporter frustré de pas voir du beau jeu et qui a un stade sans ambiance etc..
Il est pathétique ce gars la !


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#7818 04-01-2011 02:08:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Les médias

D'accord sur le fait que notre jeu est largement critiquable vu notre place sur le podium, et c'est clair que l'année dernière Auxerre m'exaspérait, SAUF QUE nous ne jouons pas en contre comme l'AJA le fait même à domicile, nous on essaie de jouer au foot même si c'est parfois laborieux.. De plus, les équipes qui viennent RdL bétonnent à mort ces derniers temps, on dirait qu'elles se déplacent au Camp Nou, bon après c'est peut être une qu'impression.. Et pour finir, s'acharner sur une équipe qui lance en L1 autant de jeunes issus du centre de formation je trouve ça petit, après on est d'accord on s'en cale de Rigolo, le seul problème c'est que tout le monde l'écoute..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#7819 04-01-2011 08:35:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

L'ècouter n'empêche pas de ne pas être d'accord avec lui. Perso je suis souvent de ses avis mais pas sur ce coup la par exemple.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7820 04-01-2011 14:50:48

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

Riolo ne déteste pas Rennes il se fou juste de la gueule des "supporter" rennais...

#7821 04-01-2011 15:09:47

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

J'écoute régulièrement l'after notamment le lundi puisque j'estime qu'ils ont des journalistes dont le fameux Riolo qui ont une culture foot assez développée ce qui est malheureusement rare chez les journalistes français du moins chez ceux qui sont dans la place.

Riolo est souvent excessif mais comme je suis assez souvent en accord avec sa vision du foot, cela ne me choque pas tant que ça.
Ensuite, sur certaines thématiques, j'ai l'impression qu'il s'enferme dans un personnage et perd toute objectivité. C'est le cas du Stade Rennais, ça le fait devenir tout rouge maintenant, je ne sais pas pourquoi. Avant il y avait des critiques sur le jeu proposé, du chambrage sur l'ambiance, c'était assez légitime, maintenant on est passé à une critique systématique du club sans la moindre profondeur d'analyse.

Blog Riolo a écrit:

A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !

Voilà par exemple ce qu'il a posté sur son blog. C'est totalement dénué d'objectivité. Raconter autant de bêtises et envoyer du cliché comme ça, c'est digne de Pierre Menès.

D'une sur Boloni, le Stade Rennais 2003-2006, il n'a pas du le suivre étant donné que pour le coup, l'équipe pratiquait un jeu vraiment intéressant. En plus Boloni, c'est un mec de l'Europe de l'est donc forcement c'est un militaire. Niveau d'analyse assez pointu !

Ensuite sur Rennes, je suis moi même critique sur le jeu proposé et je pense que l'on privilégie trop la dimension physique et pas assez la qualité technique mais là ce commentaire sur Boukari, c'est totalement gratuit. Il a du le voir jouer 3 fois.

Voilà si j'ai le courage, j'irai peut-être posté sur son blog ! smile


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7822 04-01-2011 16:43:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

Chantome dans l'équipe type, avant Mvila par exemple. Ca c'est de l'objectivité.
Ne pas mettre Sow dans l'équipe type, car il refuse d'admettre qu'il s'est trompé en le critiquant sans arrêt depuis 2 ans, ça aussi c'est la classe.

Et les raccourcis black = bourrins, il aime ça.
Kembo s'appelerait Kembinho, il serait regardé à sa juste valeur, m'enfin passons.

Et d'ailleurs, hier, quand il itwait Boloni, j'avais pitié pour lui avec ses question clichés sur la rigueur et le côté militaire, juste à cause de son accent. Et sur les sois-disant bétonnage de défense qu'il pratiquerait. Pour info, quand Laszlo était ici, c'est défaite 2-0 à l'extérieur, victoire 3-1 à domicile.

Autant de mépris dans une seule personne, c'est du jamais vu. RMC devrait lui laisser sa chronique PSG, et qu'il laisse les ondes tranquilles sinon.


Twitter

Hors ligne

#7823 04-01-2011 16:53:58

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Les médias

Loeschbor a écrit:

J'écoute régulièrement l'after notamment le lundi puisque j'estime qu'ils ont des journalistes dont le fameux Riolo qui ont une culture foot assez développée ce qui est malheureusement rare chez les journalistes français du moins chez ceux qui sont dans la place.

Riolo est souvent excessif mais comme je suis assez souvent en accord avec sa vision du foot, cela ne me choque pas tant que ça.
Ensuite, sur certaines thématiques, j'ai l'impression qu'il s'enferme dans un personnage et perd toute objectivité. C'est le cas du Stade Rennais, ça le fait devenir tout rouge maintenant, je ne sais pas pourquoi. Avant il y avait des critiques sur le jeu proposé, du chambrage sur l'ambiance, c'était assez légitime, maintenant on est passé à une critique systématique du club sans la moindre profondeur d'analyse.

Blog Riolo a écrit:

A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !

Voilà par exemple ce qu'il a posté sur son blog. C'est totalement dénué d'objectivité. Raconter autant de bêtises et envoyer du cliché comme ça, c'est digne de Pierre Menès.

D'une sur Boloni, le Stade Rennais 2003-2006, il n'a pas du le suivre étant donné que pour le coup, l'équipe pratiquait un jeu vraiment intéressant. En plus Boloni, c'est un mec de l'Europe de l'est donc forcement c'est un militaire. Niveau d'analyse assez pointu !

Ensuite sur Rennes, je suis moi même critique sur le jeu proposé et je pense que l'on privilégie trop la dimension physique et pas assez la qualité technique mais là ce commentaire sur Boukari, c'est totalement gratuit. Il a du le voir jouer 3 fois.

Voilà si j'ai le courage, j'irai peut-être posté sur son blog ! smile

pourquoi si tu As le courage????

Hors ligne

#7824 04-01-2011 17:40:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je plussune totalement Loeschbor.

Pas Pius par contre. Sans Riolo à l'After, il y aurait surement moins d'audience, et n'en déplaise à certains, il a une culture du football impressionnante. Après, il a ce personnage excessif et il va faire de certaines personnes ou équipes des boucs émissaires pendant quelques temps, mais ça n'enlève rien à son degré de connaissance sur le football qui ne se résume surement pas au PSG.

D'ailleurs, mauvaise nouvelle parce que le Grand After du Lundi va perdre 1h avec une nouvelle émission avec Laporte (20-21h). Déjà qu'en 4h, ils avaient du mal à tout faire tenir, là ça va être juste hmm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7825 04-01-2011 17:42:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:

Sans Riolo à l'After, il y aurait surement moins d'audience

Mon dieu, et les pauvres auditeurs delaisses seraient obliges de se faire leur propre opinion et leur propre vision du football sans que le grand messie de la bande FM leur dise quel club est bon et quel club est mauvais?

Quand une emission de radio/TV devient si "Importante" que les gens ne peuvent plus se faire leur propre opinion par eux meme, et ce meme sur un sujet aussi trivial que le football, il est peut etre temps de debrancher le poste et de commencer a ouvrir les yeux

Et oui, je suis grincheux et execrable big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] facebookexternalhit (5)

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.12 KiO (Pic : 841.02 KiO) ]