Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 03-01-2011 19:13:19

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Je m'abstiendrais de faire un comentaire sur ces déclarations, je voulais juste vous montrer son post.
Sinon il parle bien pour un journaliste big_smile

Bref... afligeant ce mec'


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7777 03-01-2011 19:23:52

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Les médias

J'ai l'impression que pour Riolo : un noir équivaut à un mec qui fait de l'athlétisme ou du free fight ("selon ses propos").
Boukari c'est loin d'être un bourrin, au contraire... Il est juste irrégulier. Ça me rappelle ce qu'il pensait de Gervinho lorsqu'il était au Mans ou même plus récemment de Sow qui tout deux sont devenus du jour au lendemain des joueurs de foot à ses yeux.

Que le jeu n'est pas génial et que l'ambiance est pourri, tout le monde le sait et on a pas eu besoin qu'il nous le dise mais il y a des circonstances à tout ça : l'ambiance ne serait pas forcément la même si on l'avait gagné cette foutue finale,...

Quant à notre centre de formation, il n'y a pas si souvent de "tout-droit" qui y sortent (Il retient Doumbia -qui n'en fait pas partie-, Mbia et oublie assez facilement les Mvuemba, Marveaux, Gourcuff, Danzé, Lemoine...). Il mélange un peu tout et n'importe quoi en gros... J'suis pas bien sûr qu'il s'aperçoit vraiment de ses propos. On fonctionne comme un club moyen de L1, ce qu'on est au final. Il nous prendrait pas un peu pour ce qu'on est pas?


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#7778 03-01-2011 19:25:58

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Il a du surprendre sa femme en train de se faire prendre par un troupeau de rennais, c'est pas possible autrement ! lol


Edit : citation du PO. Je ne me serais pas permis sinon tongue

Dernière édition de: arnanto (03-01-2011 19:27:08)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7779 03-01-2011 19:29:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Les médias

Pitoyable yikes

Quel merde ce mec, c'est affligeant.

Edit : Je trouve pourtant que le terme m**de est plutôt sympathique dans ce cas précis. enfin bref.

Le mec qui arrive à passer sur RMC et a ne pas l'insulter, je lui tire mon chapeau.

Dernière édition de: Zvon (03-01-2011 19:34:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7780 03-01-2011 19:29:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 889

Re: Les médias

Philippe, Arnanto et Zvon, on modere son langage et on evite les insultes, meme dans le cas echeant ou le quidam les meriterait bien en plus de chatiments corporels insupportables :-)

professional-referee-spend-workday-200X200.jpg

En ligne

#7781 03-01-2011 19:37:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

Après faudrait être sûr que c'est bien lui qui a écrit ça.

L'orthographe me laisse perplexe, et c'est peut être un p'tit hackeur rigolo.

Mais si c'est vraiment lui bah... Non j'dis rien t'inquiètes Puch', mais je le pense très très fort!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7782 03-01-2011 19:40:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 889

Re: Les médias

Gus a écrit:

Non j'dis rien t'inquiètes Puch', mais je le pense très très fort!

Moi aussi lol

En ligne

#7783 03-01-2011 19:41:20

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Les médias

Gus a écrit:

Après faudrait être sûr que c'est bien lui qui a écrit ça.

L'orthographe me laisse perplexe, et c'est peut être un p'tit hackeur rigolo.


Ouais ou un hackeur Riolo big_smile.

C'est grotesque, sa ne peut être lui

Dernière édition de: srfc35 (03-01-2011 19:42:20)


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#7784 03-01-2011 19:45:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Les médias

C'est grotesque, ça ne peut être que lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7785 03-01-2011 19:49:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

Simao a écrit:
Rossoneri a écrit:
Sylvainf a écrit:

Les clichés ont la peau dure... roll
Le plus inquiétant c'est de lire ça de la part d'un supporter rennais.

Marveaux, Gourcuff, M'Vila, Lemoine, Danzé, Mvuemba, Didot, Réveillère, Féret, Bigné, Wiltord, et j'en passe... juste des bourrins sans aucune intelligence de jeu ? Mais oui bien sûr...

Déjà, sur la notion de bourrin, je ne pense pas qu'il faut la résumer au poids et à la taille comme je le lit sur le topic Boukari. Pour moi Walcott est autant un bourrin que Taiwo. Ils ont basé toute leur carrière sur leurs capacités physiques (Soulever leur poids en développé-couché, taper les 10 secondes au 100 mètres...), mais pas sur leurs capacités footballistiques (intelligence de jeu). Donc selon moi Dembelé et Oniangue sont des bourrins (parce que totalement handicapé dès qu'ils ont un ballon dans les pieds) au même titre que Camara et Kembo dans un mauvais jour (parce qu'ils vont tout droit et font les mauvais choix).

Je suis d'accord sur ta liste (même si j'enleverais Marveaux), elle est hyper-parlante, mais je ne pense pas que Riolo parlait de la formation sur les 20 dernières années, et si il l'a dit, il s'est en effet complètement planté...Cette politique de formation n'est pas dans l'ADN du club.

Mais sur les dernières années, toi qui suit de très près les équipes de jeune, t'as quand même dû voir une différence, non? Moi j'ai vraiment l'impression que la politique a changé de stratégie dans ses choix de joueurs. Que ça soit chez les jeunes et chez les pros. Parce que tu citais tous les bons joueurs de foot sorti du centre de formation, mais on peut aussi citer les venues de KK, Frei, Rubio, Leroy, Pagis, Hadji, Cheyrou et tant d'autres. En un an, on a remplacé Rubio par Thomert et Didot par M'Bia. Et les soient disant états d'âme de ces deux joueurs n'ont rien à voir la dedans, rien ne nous empêchait de les remplacer par des joueurs du même profil. C'est bien un choix sportif des dirigeants, ça non?

Pourquoi on fait des paris sur des joueurs comme Kana-Biyik ou Doumbia (je ne remet pas ici en cause certaines de leurs qualités), joueurs que l'on pourrait qualifier de physiques, plutôt que de prendre un DC excellent à la relance et un relayeur hyper technique? Et je pourrais également parler de Mandjeck et de prochainement Boukari, des joueurs avec des qualités physiques (puissance pour l'un, vitesse pour l'autre) mais qu'on ne peut pas qualifier de joueurs footballistiquement intelligents.

Pour moi il est clair qu'il y a un choix stratégique qui a été fait par les hautes instances de ce club (Et quand je vois les noms qui circulent pour notre futur attaquant de pointe, ça ne semble pas changer), perso je le regrette, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut le nier...Et injurier un journaliste parce qu'il le souligne alors que ça fait des mois et des mois qu'on est plein à le dire ici même.

Merci Rosso de résumer ma pensée, je l'ai déja expliqué plusieurs foi mais bon. Alors c'est sur il y a des bons joueurs qui sortent du centre, technique et tout, mais moi je parle des 3-4 dernière années et je vois que le Stade Rennais devient une équipe de plus en plus physique, notamment dans son recrutement mais aussi dans sa formation.

C'est sûr Brahimi, Marveaux, Leroy, Danzé, Souprayen, Camara, Julienne, Dalmat, Lemoine sont des monstres physiques. Hormis le Barça et l'Ajax aucun club ne réussit en Europe sans allier le physique et la technique. Ces 2 composantes sont indispensables et le club l'a compris. Wesley Said et Zana Allée sont sûrement les 2 joueurs les plus techniques de leurs générations et ils sont à Rennes. Je m'insurge contre ce procès injuste uniquement du à une qualité de jeu insuffisante mais personne ne dirait ça si le jeu était bon.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7786 03-01-2011 19:53:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

Gus a écrit:

Bah si Walcott est vraiment technique alors oui c'est pas un bourrin mais je regarde pas assez de match d'Arsenal pour dire.

Mais un joueur qui mise tout sur sa vitesse, même si il est pas puissant pour moi c'est un bourrin. J'ai bien dit que pour moi un joueur bourrin mise tout sur le physique, pas forcément la puissance.

Comment peux tu affirmer vitesse=physique. Ces 2 choses ne sont pas liées, certains ont les 2 mais ce n'est pa une généralité.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7787 03-01-2011 19:54:57

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Philippe, Arnanto et Zvon, on modere son langage et on evite les insultes, meme dans le cas echeant ou le quidam les meriterait bien en plus de chatiments corporels insupportables :-)

http://i.ehow.co.uk/images/a04/g9/i5/pr … 00X200.jpg

Pardon Puch' mais c'était plus fort que moi. J'avais commencé à rédiger un message plus " hard " mais je me suis dit que je n'allait pas perdre 10 minutes pour ce blaireau, donc voilà wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#7788 03-01-2011 19:57:24

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009
Messages: 47

Re: Les médias

Zvon a écrit:

C'est grotesque, ça ne peut être que lui.

Mis à part si ce n'est jamais Riolo qui répond aux messages, c'est bien lui. Il répond toujours, comment dire, sous forme "sms" ^^

Hors ligne

#7789 03-01-2011 20:01:39

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

SRFC Da Viken a écrit:
Gus a écrit:

Bah si Walcott est vraiment technique alors oui c'est pas un bourrin mais je regarde pas assez de match d'Arsenal pour dire.

Mais un joueur qui mise tout sur sa vitesse, même si il est pas puissant pour moi c'est un bourrin. J'ai bien dit que pour moi un joueur bourrin mise tout sur le physique, pas forcément la puissance.

Comment peux tu affirmer vitesse=physique. Ces 2 choses ne sont pas liées, certains ont les 2 mais ce n'est pa une généralité.

Pour moi le physique correspond à plusieurs choses:
- vitesse
- accélération
- puissance
- détente
...

Après il y a la technique:
- passes
- tirs
- dribbles
...

Et puis la troisième et dernière chose c'est la tête:
- intelligence et vision du jeu
- mental (grinta ^^)
...

C'est comme ça que je vois les choses.

Donc pour moi un joueur physique c'est pas juste un grand gros.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7790 03-01-2011 20:03:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

Sur son Blog, Riolait a écrit "A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !"

Bon, il change pas le gars... toujours dans la provocation et l'ignorance.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#7791 03-01-2011 20:04:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Philippe, Arnanto et Zvon, on modere son langage et on evite les insultes, meme dans le cas echeant ou le quidam les meriterait bien en plus de chatiments corporels insupportables :-)

http://i.ehow.co.uk/images/a04/g9/i5/pr … 00X200.jpg

Il insulte notre club, je  ne vois pas en quoi ces réponses sont choquantes. Allez SRFC!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7792 03-01-2011 20:06:25

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

Loïckrrr a écrit:

Sur son Blog, Riolait a écrit "A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !"

Bon, il change pas le gars... toujours dans la provocation et l'ignorance.

Transfert de moins de 4 millions d'après le site de son employeur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7793 03-01-2011 20:06:38

Flodo
Membre
Inscrit(e): 20-11-2009
Messages: 47

Re: Les médias

Nouvelle reponse de la part de Riolo :

Riolo (Blog RMC) a écrit:

sans parler des rennais !!!! j'aime pas le jeu, j'ai le droit ou pas ? à entendre certains c pas autorisé d'avoir une idée là dessus.... l'un de vous dit qu'etre ds les 5 en jouant comme ça, c bien, et bien ok, vas y régale toi avec un tel jeu de crotte et une fantastique 5e place, ça va t'apporter quoi ?????????????????? rien, je préfère Lorient, 8 ou 9 mais avec un style, une marque.... chacun sa vision après tout.... 5e place, ouais génial  quel pied d'être 5e, et on fait quoi avec une 5e place ??? le raisonnement bas du front qu'on vous sert marche bien finalement, ça gobe bien ! régalez vous ! et vous me demandez pkoi je parle pas de Toulouse ?? mais à quoi bon, ce club n'existe pas, c archi bidon ! la Bretagne c une vraie terre de foot, qui mérite mieux que du catch !

Hors ligne

#7794 03-01-2011 20:07:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Les médias

Loïckrrr a écrit:

Sur son Blog, Riolait a écrit "A Lens, pendant qu'on prenait la résolution de transformer le club en camp militaire avec le caporal Boloni, les Rois Mages sont passés. Ils sont venus avec 5 millions et en plus, ils ont prit Boukari ! Alléluia ! Du coup à Rennes, c'est la fête. La mutation du club de foot en club mix Free Fight/Athlétisme se poursuit en douceur. Pierre Dréossi est ravi !"

Bon, il change pas le gars... toujours dans la provocation et l'ignorance.

Riolo, pour lui "noir = physique". Il a rien dans le crane ce mec.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7795 03-01-2011 20:08:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Les médias

Gus a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
Gus a écrit:

Bah si Walcott est vraiment technique alors oui c'est pas un bourrin mais je regarde pas assez de match d'Arsenal pour dire.

Mais un joueur qui mise tout sur sa vitesse, même si il est pas puissant pour moi c'est un bourrin. J'ai bien dit que pour moi un joueur bourrin mise tout sur le physique, pas forcément la puissance.

Comment peux tu affirmer vitesse=physique. Ces 2 choses ne sont pas liées, certains ont les 2 mais ce n'est pa une généralité.

Pour moi le physique correspond à plusieurs choses:
- vitesse
- accélération
- puissance
- détente
...

Après il y a la technique:
- passes
- tirs
- dribbles
...

Et puis la troisième et dernière chose c'est la tête:
- intelligence et vision du jeu
- mental (grinta ^^)
...

C'est comme ça que je vois les choses.

Donc pour moi un joueur physique c'est pas juste un grand gros.

Là, je suis d'accord avec toi mais certains ne sont pas que physique ou que technique.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7796 03-01-2011 20:09:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: Les médias

Flodo a écrit:

Nouvelle reponse de la part de Riolo :

Riolo (Blog RMC) a écrit:

sans parler des rennais !!!! j'aime pas le jeu, j'ai le droit ou pas ? à entendre certains c pas autorisé d'avoir une idée là dessus.... l'un de vous dit qu'etre ds les 5 en jouant comme ça, c bien, et bien ok, vas y régale toi avec un tel jeu de crotte et une fantastique 5e place, ça va t'apporter quoi ?????????????????? rien, je préfère Lorient, 8 ou 9 mais avec un style, une marque.... chacun sa vision après tout.... 5e place, ouais génial  quel pied d'être 5e, et on fait quoi avec une 5e place ??? le raisonnement bas du front qu'on vous sert marche bien finalement, ça gobe bien ! régalez vous ! et vous me demandez pkoi je parle pas de Toulouse ?? mais à quoi bon, ce club n'existe pas, c archi bidon ! la Bretagne c une vraie terre de foot, qui mérite mieux que du catch !

Qu'il arrête de chialer et qu'il aille s'asticoter sur le PSG.

Une 5ème place, ça apporte l'EL (dans la majeure partie des cas), pauvre teubé.

Dernière édition de: Zvon (03-01-2011 20:11:15)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7797 03-01-2011 20:11:18

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

SRFC da viken: d'accord avec toi, jamais dit le contraire.

A propos de la nouvelle réponse de Riolo: Ok mais il est obligé d'insulter pour dire ça?
Et qu'il s'informe un peu avant de parler aussi...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7798 03-01-2011 20:14:21

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 889

Re: Les médias

SRFC Da Viken a écrit:
Puchkin a écrit:

Philippe, Arnanto et Zvon, on modere son langage et on evite les insultes, meme dans le cas echeant ou le quidam les meriterait bien en plus de chatiments corporels insupportables :-)

http://i.ehow.co.uk/images/a04/g9/i5/pr … 00X200.jpg

Il insulte notre club, je  ne vois pas en quoi ces réponses sont choquantes. Allez SRFC!!!

Les reponses ne sont pas choquantes, mais elles ne sont pas les bienvenues ici dans la mesure ou elles contiennent des insultes directement adressees au quidam qui se permet d'ecrire des betises pas pssible au sujet du club.

le contenu du forum Stade Rennais Online se doit de rester vierge de toutes insultes et vulgarites a l'encontre d'autres membres et tiers, et c'est notre responsabilite a nous autres, moderateurs, de faire en sorte qu'une certaine mesure soit gardee dans les propos formules au sujet de personnes et entites liees ou non au Stade Rennais.

Cela fait partie des regles et de la charte acceptee par l'ensemble des membres de ce forum, et j'aimerais que chacun fasse l'effort de les respecter, meme si ca demange parfois (moi le premier)

Merci

En ligne

#7799 03-01-2011 20:52:32

le-godec'h
Membre
Localisation: paris en rouge et noir
Inscrit(e): 09-06-2006
Messages: 1 072

Re: Les médias

On est tous d'accord avec toi Gus. Mais il faut qu'on arrête avec cette vision manichéenne dans le football. Quand on est joueur de foot professionnel, on a un bagage minimum complet que ce soit physiquement, techniquement ou tactiquement. Un mec qui ne sait que courir le 100m en 10 secondes ne sera JAMAIS pro. Un marathonien (exclusif) non plus. Un jongleur (exclusif) free-style non plus. Un mec qui sait mettre le ballon ou il veut de n'importe quelle distance, s'il ne sait faire que ça se rapproche plus d'un intermittent du spectacle que du joueur de foot. On voit bien qu'un joueur comme Danzé qui n'est exceptionnel nul part peut être un (très) bon joueur de foot. Riolo laisse entendre le contraire


Didot, el capitandidotka2.gif

Hors ligne

#7800 03-01-2011 21:00:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Philippe, Arnanto et Zvon, on modere son langage et on evite les insultes, meme dans le cas echeant ou le quidam les meriterait bien en plus de chatiments corporels insupportables :-)

http://i.ehow.co.uk/images/a04/g9/i5/pr … 00X200.jpg

 

Méa culpa dear Puchkin ,  big_smile   mais entendre parler de mon club de toujours en ces termes , eh bien mon sang n'a fait qu'un tour . Depuis que les déplumés du sud ne peuvent plus trop la ramener vu leur situation ,je me suis dit que se n'était pas possible que cela recommence alors que je pensais avoir la paix pour un bon moment avec les sarcasmes de bas étages . Ceci dit, si je croise ce monsieur je ne le saluerai pas, au mieux  je lui ferai bouffer sa carte de presse si tant est qu'il en ait une, ce que je doute fort vu le niveau de ses débats .  cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.282 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.23 KiO (Pic : 880.13 KiO) ]