Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7676 21-12-2010 13:36:04

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Les médias

C'est là que je suis pas d'accord.

Un joueur en devenir ( post-formation ) est risqué. On ne sait jamais s'il répondra aux attentes.

Je préfère le profil d'un joueur jeune et aguerri, reconnu mais ayant encore à prouver ( Gameiro est parfait en fait ). Ou alors un joueur plus expérimenté ayant la psychologie pour se fondre dans l'équipe et se mettre à son service, notamment pour tirer les jeunes par le haut ( Leroy ou Pagis ont fait ce travail récemment sur leurs postes ).

Après les ventes de cet été, Rennes doit affirmer ses ambitions: on ne pourra vouloir attirer un Rémy et continuer à jouer la politique salariale. Il va falloir faire le bon choix pour être au minimum européen cette année, permettre à notre talentueuse génération de gouter aux matchs tous les 3 jours wink et s'installer dans une vrai cycle de 3 ans minimum.

Sinon, on ne fera que du FC Nantes: de la formation pour vente sans rien derrière. Comme les temps ont changé, on pourra même pas gagner un titre par hasard en plus sad .

Hors ligne

#7677 21-12-2010 13:44:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

Galette saucisse a écrit:
MYNH€€R a écrit:

C'est sûr que lorsqu'on vend pour environ 35 M€ de joueurs et qu'on a un milliardaire en actionnaire, il faut encore faire attention à la grille salariale lol

Les fonds récoltés par nos derniers gros transferts serviront pour le "stade rennais land". Le projet est plus avancé qu'on ne pourrait le croire.

du balais auto omnia?
un espace clean pour les kop, sans tag ni baches trouées?

Hors ligne

#7678 21-12-2010 14:35:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les médias

MYNH€€R a écrit:

C'est sûr que lorsqu'on vend pour environ 35 M€ de joueurs et qu'on a un milliardaire en actionnaire, il faut encore faire attention à la grille salariale lol

Mais bordel arrêtez de voir que les ventes. On en a acheté des joueurs aussi il me semble, et d'ailleurs, l'année dernière, la balance était négative. Et cette année aussi avant les ventes de Gyan et Bangoura.

Hors ligne

#7679 21-12-2010 14:44:24

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

Perso moi je pense qu'il ne faut pas dépenser énormément cet hiver. Les seuls joueurs que l'on peut avoir sont des joueurs en manque de temps de jeu ou indésirable.

Je préfère largement qu'on garde un peu d'argent et que cet été on tente d'avoir un Roux par exemple.

Hors ligne

#7680 21-12-2010 14:47:34

bobbyjame's
Invité

Re: Les médias

Mais il n'y a que moi qui imagine nos "recruteurs" comme des pêcheurs à la mouche
capables d'avoir assez de bagoût et de savoir-faire pour appâter le joueur ou les joueurs qui nous manquent?
( et pas que des "indésirables" ou "en manque de temps de jeu" )
faut "vendre du rêve" pour le SRFC, y a moyen quand même !

#7681 22-12-2010 22:31:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Kader a l'instant sur RMC


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7682 22-12-2010 22:36:54

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

kékil a dit ?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7683 22-12-2010 22:41:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Qu'il était décu car il yavais la place de s'imposer ce soir et que va falloir se rprendre car les gros ne nous attendront pas éternellement ....
bref du classique quoi...
ah si qu il allait en vacance dans son pays ( enfin je crois car on a pas bien entendu la fin )


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7684 24-12-2010 00:37:48

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les médias

La vache je viens d'écouter l'after sur rmc le riollo il peut pas nous blairer mm si notre jeu est pire que merdique     
depuis 2 mois il a pas le droit de nous cracher dessus à ce point quel connard.

Hors ligne

#7685 24-12-2010 01:13:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Mais oui, Riolo déteste Rennes bla bla bla. Si vous écoutiez plus régulièrement, vous saurez qu'il a toujours bien aimé Rennes et en a toujours fait le principal outsider. Mais force de constater qu'on joue comme des quiches, donc qu'il se foute de notre gueule est logique.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7686 24-12-2010 01:22:29

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les médias

Avant de l'ouvrir clecle tu aurais du écouter parce que la c'était pas juste se foutre de la gueule du stade.

Hors ligne

#7687 24-12-2010 01:41:18

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

fabius> Éclaire nous et dit nous ce qu'il a dit.

Hors ligne

#7688 24-12-2010 01:43:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je vais donc écouter le podcast. Mais c'est quoi? Il y a un complot anti-SRFC à RMC peut-être? Après, si ses propos étaient dans le même genre que ceux de Jef Peres il y a 1 mois, d'accord.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7689 24-12-2010 01:45:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les médias

Pour résumer la pensée de Riolo : a quoi ca sert de former des joueurs si c'est pour qu'ils jouent comme des nazes a l'arrivée big_smile

Hors ligne

#7690 24-12-2010 01:51:02

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les médias

En gros super hargneux limite hystérique à dite que Rennes est un club de merde avec une équipe de merde un jeu de ... Et une formation de ... Les autres intervenants essayait de défendre le stade du coup il a pété une pile et en a remis une couche, y avait un pauvre auditeur qui essayait de mettre en avant notre club mais il s'est fait moucher

Hors ligne

#7691 24-12-2010 07:51:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

BevetRoazhon a écrit:

Pour résumer la pensée de Riolo : a quoi ca sert de former des joueurs si c'est pour qu'ils jouent comme des nazes a l'arrivée big_smile

en même temps, si les seuls centres de formations valables sont ceux qui forment des Messi, Xavi et autres Iniesta , c'est sûr que bon les 3/4 des centres de formations sont de la merde roll
il a péter une durite le riolo et méchamment yikes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7692 24-12-2010 10:50:34

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Je fait parti de ceux qui aiment bien Riolo ici mais hier c'est vrai qu'il était fatigué. Le Stade Rennais est rentré dans la catégorie des Raymond Domenech, Guy Lacombe, Paul Le Guen, Hatem Ben Arfa, c'est à dire les trucs qui le rendent tout rouge avant même que tu n'ais dis quelque chose dessus.

Le jeu est ennuyant, ok mais cracher sur tout le club, faut pas pousser non plus. Surtout sur un média national, je trouve que c'est très facile de toujours prendre Rennes comme exemple du "moche jeu" de la L1. Des clubs comme Lyon ou l'OM avec des moyens bien supérieurs ne sont guère plus enthousiasmants que nous, je ne parle même pas de Bordeaux.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7693 24-12-2010 11:10:14

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: Les médias

A quel moment Riollo parle de Rennes, parce que j'ai pas envie d'écouter leurs conneries pendant tout le long ^^

?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7694 24-12-2010 11:12:32

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Au début de la 2ème heure, je crois. wink


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7695 24-12-2010 11:14:10

Narom
Membre
Inscrit(e): 24-11-2010
Messages: 54

Re: Les médias

Putain mais arrêtez de pigner sérieux. Qu'est ce que ça peut foutre que Riolo nous crache dessus ? Et puis c'est un peu mérité, moi j'enrage beaucoup plus que lui sur Rennes quand je regarde certains matchs. Rien de scandaleux à se faire tailler, quand on est pas capable de mettre plus de 18 buts en 19 matchs, on s'attend pas à recevoir des fleurs. C'est chiant à mourir de regarder Rennes en ce moment, si j'étais pas rennais et breton, jamais j'irais regarder cette équipe. Encore mercredi dernier, j'ai failli arrêter à la mi-temps tellement ça me gavait...

Dernière édition de: Narom (24-12-2010 11:14:55)

Hors ligne

#7696 24-12-2010 11:14:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: Les médias

Okay d'acc ! Merci ! smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7697 24-12-2010 11:59:35

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

heu, y'en a pas un qui retourne ses propos dans l'autre sens?

il apprécie Rennes et ca le dégoute à un point de voir le jeu actuel que ca le met en rogne.

vous allez dire qu'ici y'en a pas un seul qui s'est défoulé dans " rien ne va plus au srfc" et qui n'aime pas le stade?


no comment

Hors ligne

#7698 24-12-2010 12:20:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

J'ai écouté. Alors il commence par 18 buts en 19 matchs, il se fout de notre gueule rien de plus logique. "Si Rennes joue comme ça, ils finiront pas dans les 3", il a raison. Après l'autre auditeur qui nous dit que Ndoye est le futur Drogba lol Il a surement du le voir jouer pour dire cela. Après, il va trop loin avec la formation qui n'est pas que mauvaise quand on voit qu'on est le meilleur centre. Gilbert qui met KB dans joueurs formés à Rennes (^^). Ouais, c'est là qu'il va trop loin avec la formation, il s'énerve un peu et comparer avec le Barça, c'est pas vraiment réaliste quand même. Après, il a pas tort, s'il dit qu'on peut aussi recruter des joueurs et pas forcément mettre que la formation en avant. Et il finit par dire que si on finit 3e (en jouant comme ça), tous le monde se sera fait chier devant les matchs de Rennes, il a pas tort.

En gros, il va trop loin dans la formation. Mais sinon, il a totalement raison. Et quand on prend en plus le fait que c'est un regard d'un non supporter de Rennes, je peux comprendre qu'il se foute de notre gueule (18 buts en 19 matchs lol) comme beaucoup ici le faisaient avec Auxerre la saison dernière. Comme le dit lyonel, je pense qu'il aime bien Rennes à l'origine et que ça le dégoute plus qu'autre chose de voir cette première partie de saison désastreuse en terme de jeu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7699 24-12-2010 12:24:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: Les médias

Non, car il est vraiment de mauvaise foi, sur ce coup.

Le coup du "j'en ai rien à foutre des éducateurs", c'est vraiment pas très classe.

Je prends le pari, que si un autre garçon avait parlé comme Rioll, il en aurait pris plein la gueule, là, j'ai l'impression que certaines le protègent.

Même s'il a pas tord sur certains arguments ^^

Gilbert > Kana & Doumbia n'ont pas été formés à Rennes smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7700 24-12-2010 12:26:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 980

Re: Les médias

Hum, j'ai écouté aussi, y'a surtout un truc qui m'a interpelé...
Quand il dit cite moi un grand joueur sortie du centre de formation de Rennes, personne n'a de réponse, pas  même lui.
Les mecs, ils parlent d'un centre de formation, le critique et ne connaisse même pas un certain Wiltord sans qui la France n'aurait jamais gagner l'euro 2000...
Des bons blaireaux quand même smile
Mais sinon pour le jeu et tout, comme je l'ai dis plusieurs fois sur le forum, je suis d'accords, c'est de la merde en barre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.52 KiO (Pic : 823.41 KiO) ]