Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7526 03-12-2010 14:42:55

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les médias

"J'aimerais que suivant les villes d'origine, la couleur de peau et la religion on traite tous les supporters de la même façon."

Plus sérieusement Fabuse, les attaques ad hominem m'ont toujours laissé de marbre. Pire même, elles décrédibilisent surtout son auteur, beaucoup moins sa cible. Et ayant déjà eu à faire à toi sur ce forum, ta réaction me fait plutôt penser que j'ai visé juste. Et je devrais même dire nous parce que nous sommes assez nombreux à avoir eu cette analyse à chaud. Maintenant, je n'accuse personne et rien, il me paraît juste normal que ces propos engendrent chez les supporters des réactions et que l'on donne des pistes.

Quant à la piste que tu donnes, je reste sceptique. Anto a dit pas "pas en interne, mais dans le premier cercle du club", donc je ne pense pas qu'il parle d'employés du SRFC. Par contre, des membres du conseil d'administration, ça me semble y correspondre davantage.
De plus, le reproche que tu lui fais ici aurait justement plutôt tendance à l'innocenter : "qui balance ce qu'il peut à anto pour se faire mousser..." Pourquoi alors Anto parlerait de lui comme une force obscure et nuisible si justement le dir' com est de son côté ?

Après tes considérations sur Plancoët, tout le monde s'en fout. Y'a beaucoup de supporters de Guingamp, évidemment, mais y'a toujours eu aussi des supporters Rennais là-bas. ça doit même être du 50/50.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#7527 03-12-2010 14:51:19

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les médias

tu te méprends roazh d'une j'ai rien contre toi ni contre plancoet d'ailleurs j'y ai passé pas mal de temps et je connais pas mal de monde ds le coin ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, après si tu veux que tous les gens disent amen à tes propos super moi je préfère que ça s'exprime mais sans dire pour autant n'importe quoi, tu es libre de penser ce que tu veux (j'ai pas dis que les personnes que tu cites ne st pas les personnes ciblées) mais le anto il commence à me gonfler à cracher sur son employeur toutes le semaines, tu fais ça ds le privé t'as ton sac aussi sec.


et de 2 je ne dis pas que c'est poupard la cible d'anto mais l'inverse, plutot que ce gars la balance tout ce qu'il peut à anto pour sauver ses fesses en gros il fait de la lèche.

Hors ligne

#7528 03-12-2010 15:05:31

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Les médias

Ok, j'avais mal lu, et j'étais un peu chambreur.

Pour le reste, je n'ai jamais demandé à ce qu'on me réponde "Amen", j'ai dit au contraire que je ne donnerais pas mon avis à chaud sur ces questions et sur les propos d'Anto. J'essaye justement d'être plutôt calme et pondéré, et je n'ai pas l'impression d'avoir été agressif sur ces dernières pages. Ni chercher à ce qu'on approuve ce que je dis.

Et je trouve justement qu'Anto ne crache pas des masses sur ses employeurs. Il a l'inverse toujours précisé qu'il cautionnait la politique du club, contrairement à son prédécesseur qui n'a cessé de se plaindre de tout et de tout le monde en seulement 1 an et demi. Mais je ne devrais écrire pas ça parce que ça va encore relancer la polémique entre les quelques nostalgiques de Lacombe, et ceux dont moi qui ont vu en son départ un énorme soulagement. Tant pis, c'est dit.

Je n'ai rien contre toi non plus, et si je viens ici, c'est surtout pour avoir des échanges.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#7529 03-12-2010 15:13:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

Donne ta balle ! a écrit:

http://www.stade-rennais-online.com/+34 … ment+.html

...

A croire qu'il y a une mafia bretonne... neutral

ouais y'a un contrat sur sa moustache lol tongue


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#7530 03-12-2010 15:24:35

Tigrou
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 47

Re: Les médias

Ca pourrait etre aussi les medias....Dalmat n'a jamais eu d'analyse sympa de la part de media qui ont eux aussi de grosses influences, non?

Hors ligne

#7531 03-12-2010 16:22:40

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:

Je l'ai pas vu sur le forum alors, je le colle ici : Mvila sera rennais la saison prochaine...

Il a dit "l'année prochaine", pas "la saison prochaine". Ça sent la pirouette...

Hors ligne

#7532 03-12-2010 17:52:05

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

La remarque d'antonetti va surement concernant dalmat aux journalistes de ouest france qui eux et je l'ai remarqué depuis tres longtemps ont des tetes de turc en vu et ne s'en détachent que très rarement
Ces journalistes qui ne connaissent pas le foot, je parle de carnec et guyader, ont stigmatisé john utaka, dudu cerenscé(un super jouer), ils l'ont fait avec jires ekoko alors que ce gars là n'avait jamais était aligné plus de deux fois
Par contre les bourillon, les pouplin ont toujours eu les faveur des journalistes locaux
Je sais pas si il y en a qui ont la même impression que moi

Le gourcuff est toujours adulé, j'y comprends rien

Vous vous souvenez de l'acharnement de ces journaliste sur gyan, alors qu'il savait qu'il n'avait pas la confiance du coach, qu'il n'avait pas fait la preparation, qu'il s'était blessé!!
Vraiment pathétique

Je parle même pas de pierre yves leroux (rm) un nantais refouler qui n'a aucune objectivité sur le stade
Ou encore de l'autre journaliste de so foot un autre nantais; qui ne jure que par le passé

Tout sa pour dire que je comprends antonetti et que de semaines en se semaines je me rencontre que c'est l'entraineur qu'il faut à Rennes pour franchir le palier

Hors ligne

#7533 03-12-2010 18:42:01

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Les médias

Nicolas Carnec a juste été professionnel à St brieuc dans les années 90 quand le stade briochin était en D2 entrainé à l'époque par denis goavec.
Mais bon il n'y connait rien. smile

Hors ligne

#7534 03-12-2010 18:46:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

+1 TDD. J'allais le dire. wink

utaka35 a écrit:

Tout sa pour dire que je comprends antonetti et que de semaines en se semaines je me rencontre que c'est l'entraineur qu'il faut à Rennes pour franchir le palier

Tiens - c'est marrant (ou pas) mais je pense exactement l'inverse. Plus les semaines passent - plus le Corse ouvre son bec à tort et à travers dans la presse, et plus j'ai hâte qu'il s'en aille.

Hors ligne

#7535 03-12-2010 18:49:32

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: Les médias

Je ne lis Ouest France que lors de mes rares retours en France, je ne jugerais certainement pas Carnec sur son contenu quotidien.

Par contre le fait d'avoir ete footballeur professionel ne garantit en rien l'objectivite, l'impartialite et la lucidite sur des matchs de football que l'on voit au stade ou a la tele. Et ce d'autant plus quand l'on est de la region, chauvin et supporter de l'equipe sur laquelle on ecrit.

Hors ligne

#7536 03-12-2010 18:50:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

St Brieuc désert footballistique !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7537 03-12-2010 18:52:13

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Puch' > Il n'empêche qu'il connait très bien le milieu du football (pour avoir évolué en Deuxième Division comme l'indique justement TDD) - et que s'il y a réellement quelqu'un de crédible à OF, c'est bien lui. smile

En outre, cette manie de taper systématiquement sur les journalistes m'exaspère au plus haut point. Si certains se sentent la plume supérieure, ne vous gênez surtout pas pour le démontrer.

Hors ligne

#7538 03-12-2010 18:54:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: Les médias

Comme je dis, je ne juge pas le bonhomme. Tant qu'il est plus objectif que Guyader (ce qui ne doit pas etre bien difficile) ca me suffit. Je jetterais un oeil de plus pres sur ses articles quand je rentrerais a Noel big_smile

Hors ligne

#7539 03-12-2010 19:00:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Ouai il a été footballeur en d2 daccord mais sa ne veut pas dire qu'il connait le foot obligatoirement
Carnec et guyadere ne sont pas du tout objectif mais alors pas du tout!!
Et moi je pense qu'etre journaliste sportif, aprés avoir été footballeur est quelque chose de pas très évident!!
en effet la facon qu'a eu carnec de sentrainer de se comporter ne doit pas altérer son jugement et j'ai bien peur que ce soit le cas

Carnec a été gardien de but il me semble, donc un pote totalement différent des autres joueurs
Il n'y a pas la meme psychologie, et aucune tactique dans son metier

Hors ligne

#7540 03-12-2010 19:28:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les médias

Bernard Laporte a bien été joueur puis entraineur, il n'empêche qu'il était mauvais comme ministre des sports. Un ancien footballeur qui aura passé sa carrière la tête dans le guidon n'a pas plus de crédibilité (voire moins) que le mec qui passe sa vie à voir 3 matches par jour.

Hors ligne

#7541 03-12-2010 20:26:29

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les médias

Avec Laporte on parle de politique, c'est pas trop pareil là.

Hors ligne

#7542 03-12-2010 21:45:51

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les médias

Pour ma part, je trouve Carnec toujours à peu près objectif dans ses articles. J'émets par contre une petite réserve sur Guyader, qui a une petite tendance à "sur-noter" parfois Lemoine et Danzé. Mais ce n'est rien de bien méchant... Ces deux joueurs viennent de la région, semblent un peu plus attachés au club que d'autres et il a peut-être tendance à être plus indulgent avec eux. De la à parler de racisme ou d'islamophobie, ça me semble complètement disproportionné et déplacé de la part d'Anto !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#7543 04-12-2010 01:02:49

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les médias

Je sais pas si certains d'entre vous écoutent l'After en ce moment, mais ce que vient de dire Jean-François Peres sur le Stade Rennais était à gerber et je peux officiellement plus blairer ce mec.

Je vous donne quelques morceaux :

"Certains se sont extasier sur le match de Rennes à Marseille, mais qu'est ce que c'était chiand ! Moi je n'en peux plus de ces équipes en L1 qui misent tout sur le physique et la vitesse" Et ton OM Jeff, c'est le Barça peut-être ? Diawara-Mbia-Cissé-Brandao c'est de la finesse ça ? Incroyable d'entendre des conneries comme ça ...

"Ou sont les Marveaux, les Leroy ?" Ben Marveaux est blessé et Leroy est cramé abr*ti !!!

Fabien Lefort : "Moi j'ai vu Rennes-Lyon et Rennes était pas mal du tout, ils auraient du atomiser Lyon"
Jeff Peres : "Nan mais attends Fabien, Rennes-Lyon c'était cet été"
F.L : "Non non c'était au début du mois"

Sincèrement écoutez le podcast demain si vous avez loupez, c'est 3min de lynchage complet de la part de ce pov' type ...

Hors ligne

#7544 04-12-2010 01:06:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Merci! Si c'était l'infâme et l'abominable Riolo qui avait dit ça, certains en auraient parlé et en auraient profité pour l'atomiser une fois de plus.

Mais Jef Peres est bien pire que Daniel je trouve. Je l'apprécie de moins en moins en tant qu'intervenant depuis qu'il n'est pas venu à Rennes. Trop loin de Marseille pour Monsieur? D'ailleurs, il ne se déplace quasiment jamais je crois à part quand c'est à...Marseille. Bref...Je vais écouter le podcast pour voir et m'énerver. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7545 04-12-2010 01:10:07

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les médias

Moi j'adore Riolo et je trouve que quand il critique le Stade Rennais, il est souvent dans le vrai.

Là avec Jeff, c'était complètement différent, ça puait le discours et les idées toutes faites sur Rennes alors que ce mec n'a du voir aucun match de Rennes à part ce OM-Rennes.

Hors ligne

#7546 04-12-2010 01:14:47

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Je sais pas si vous avez écouté l'after, mais a une moment ils faisaient le tour des matchs de de demain
Et ils ont parlé de rennes monaco, où la jeff perez le marseillais a dit que rennes il voulait plus regarder ces equipes qui misent sur la puissance physique et la vitesse!!
Il a dit que tout le monde c'est enflammé sur rennes aprés le match de mercredi et que lui a trouvé une pauvre équipe rennaise
Ce qui me fait marrer c'est qu'une d'une part on a eu la maitrise du match, où justement on a fait preuve au milieu d'une justesesse technique
Certes mvila doumbia sont physique mais également technique
Ce marseillais qui dit qu'il ne veut plus regarder de telles équipes évoluées, va regarder tout les matchs de l'om
Cette équipe de marseille, l'OM de didier deschamps qui mise avant tout sur le coté athlétique, puissance

Je voulais savoir si des personnes ont déjà appelé rmc et comment sa se passe!!!

Hors ligne

#7547 04-12-2010 01:16:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

On en parle juste au-dessus Utaka wink

J'ai déjà appelé l'After à deux reprises. C'est simple. Au standard, tu dis sur quoi tu veux intervenir, tu donnes ton numéro et ton nom + âge et département. Ensuite, ils te rappellent s'ils le veulent quoi. C'est assez facile de passer le dimanche soir quand Rennes joue notamment. ^^

+1 Rawkus à propos de Daniel.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7548 04-12-2010 01:21:12

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Les médias

Je mets un +1 à tout le monde au dessus. smile

La différence entre Riolo et Pérès, c'est que Riolo regarde vraiment nos matchs et a le mérite de s'intéresser au stade rennais alors que Pérès enfonce les clichés. C'est dommage parce que c'est un journaliste assez intéressant à entendre sur d'autres sujets.

Dernière édition de: Loeschbor (04-12-2010 01:21:31)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#7549 04-12-2010 01:22:12

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Les médias

Merci Clecle-Rennais pour ce renseignement, je pense que je vais appeler l'after aprés le match contre bordeaux!!

Désolé mais au moment où vous en avez parlé j'était entrain d'ecrire!lol

Tout à fait raison concernant perez il est bien plus horrible que daniel
Sa se sent qu'il n'aime pas rennes mais alors pas du tout
Les gars ils parlent des absents des autres équipes mais de rennes, kedal
Marveaux il est blessé, leroy cramé, pagis il nous a gonflé toute l'année dernière sur le pourquoi du comment il ne jouait pas et que pour cela rennes n'avait pas d'ambitions de jeu
Marseille l'a dégagé pour cissé, ce gars là n'a aucune objectivité
C'est peut etre de lui qu'antonetti a parlé hier!!!!lol

Hors ligne

#7550 04-12-2010 01:26:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Je viens d'écouter le podcast. En effet, c'est plein de mépris je trouve. Il envoie ça sans arguments en ayant vu un match de Rennes cette saison contre son formidable Olympique de Marseille. Il argumente même pas à côté, il lance ça comme ça parce qu'il n'aime pas, c'est tout.

Pas top hmm


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 39
breizh69,
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] peer39,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.79 KiO (Pic : 791.69 KiO) ]