Vous n'êtes pas connecté.
Julien Cazarre, humoriste satirique et, accessoirement, drôle.
En effet, je suis plié de rire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Pas facile d'être leader quand on s'appelle Rennes
Nicolas Douchez : « Si c'est un peu difficile de se faire critiquer, au moins, on continue de faire tourner le compteur points. » : Philippe Renault.Nicolas Douchez : « Si c'est un peu difficile de se faire critiquer, au moins, on continue de faire tourner le compteur points. » : Philippe Renault.
Ligue 1. Le Stade Rennais occupe toujours la tête de la Ligue 1 et creuse même l'écart. Malgré cela, il peine pourtant à être pris au sérieux.
Les faits marquants de cette 9e journée ? Le réveil des gros, avec la « belle » victoire de Lyon face à Lille à l'issue d'un match engagé. Marseille qui est enfin lancé après avoir « écrasé » Nancy 1-0. Pareil pour Bordeaux à Auxerre. Quant au Paris SG, son succès à Toulouse lui permet de grimper sur le podium, faisant de lui un « sérieux candidat » pour le titre. Et le leader dans tout ça ? Rien ou presque. Même Arles-Avignon, qui a décroché son premier point ce week-end, semble susciter plus d'intérêt que le Stade Rennais.L'équipe de Frédéric Antonetti est pourtant, aujourd'hui, la dernière équipe formation invaincue en Ligue 1. Elle possède aussi, la meilleure défense du championnat ainsi que la meilleure différence de buts. Rien qu'à cet égard, elle mériterait donc un peu plus de considération. Mais c'est un fait, Rennes peine à enthousiasmer la France du foot.
On est bien loin du lyrisme que la première place de Saint-Etienne a suscité, il y a trois semaines. Loin de l'angélisme, Rennes a le droit à une bordée de reproches. Celle d'une équipe poussive sur le plan offensif, dont un match sur trois se solde par un 0-0. Une formation qui manque d'ambition et qui s'est juste contentée, dimanche à Lens, d'assurer le point du nul sur la pelouse d'un relégable. « Offensivement, même si on se fait critiquer, on arrive toujours à avoir des occasions franches à chaque match, rappelle pourtant Nicolas Douchez. On en a encore eu deux ou trois, contre à Lens. Après, il faut voir qu'on a cette solidité défensive qui fait notre force depuis le début de saison. Il est toujours difficile de trouver l'équilibre entre ces deux facteurs. Si c'est un peu difficile de se faire critiquer, au moins, on continue de faire faire tourner le compteur points. »
Déjà au quart du championnat
Le discours est pragmatique. Mais on peut se demander si les Rennais eux-mêmes n'entretiennent pas volontairement un certain culte de la discrétion. Vendredi dernier, en conférence de presse, Frédéric Antonetti s'est presque excusé d'être leader du championnat. Dimanche soir, après la rencontre, l'entraîneur rennais assurait ne pas attacher d'importance à la série d'invincibilité en cours. « On n'en parle pas entre nous, on se concentre sur le jeu. »
De son côté, Nicolas Douchez déclare que pour le moment, la première place est simplement « anecdotique ». « Ce qui est important, c'est de rester en haut du classement. La première place, on aurait pu la perdre car on n'était pas maître de notre destin en faisant match nul contre Lens. Mais on voit que les autres ont du mal à passer devant. »
Après neuf journées, elle commence pourtant à avoir une signification. Si certains estiment qu'on est encore qu'au début du championnat, on vient pourtant d'en atteindre déjà le quart. Et Rennes ne perd toujours pas. « C'est intéressant de prendre un point à l'extérieur, à condition de le valoriser la semaine d'après, rappelle Frédéric Antonetti. On aura un match difficile contre Montpellier, samedi prochain, comme tous les week-ends. » L'an dernier, l'entraîneur rennais déclarait vouloir attendre la 10e journée avant de dresser un premier bilan. On y arrive. Peut-être que cette équipe va commencer à être prise au sérieux. Et se dire qu'elle ne doit sa première place qu'à elle-même.
Gérard GOURMELON.
Ouest-France
lauig a écrit:Julien Cazarre, humoriste satirique et, accessoirement, drôle.
En même temps hier il a pas été très bon. Faut le reconnaître. Mais le fait est, qu'avec Action Discrète, il fait sûrement l'une des émissions les plus drôles et pertinentes de ces 10 dernières années. A peu près le seul truc "potable" qui reste du fameux "esprit Canal". C'est autre chose que le "Petit Journal"...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Allez donc voir Action Discrète, vous allez voir si c'est pas drôle. Et généralement, je trouve son CSA plutôt marrant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Non mais oui Action discrète, c'est très bon mais là...
C'est autre chose que le "Petit Journal"...
Le petit journal ?
Dernière édition de: Zvon (19-10-2010 08:47:58)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'aime bien ce fameux CSA aussi. C'est effectivement souvent drôle.
Après Rennes et le jour des morts... Faut avoir de l'humour, même quand ça nous touche directement.
T'as Roazhon, j'ai lu aussi cet article. Et il mérite vraiment d'être commenté.
On fait chier tout le monde et ça me réjouit.
Marre du Gros 4...
C'est très bien qu'on ne parle pas plus de nous, on travaille dans la tranquillité sans aucune pression. Et si ça gêne du monde qu'on soit leader, à nous de continuer à les faire chier. Attention, je ne veux surtout pas crier au complot comme certains le font bêtement.
Après, ça n'enthousiaste pas grand monde parce qu'on produit pas du beau jeu, si c'était le contraire, je pense qu'on parlerait un peu plus de nous. Il est clair que si on est encore vers le haut de l'affiche après Lyon ou Auxerre, on va commencer à parler un peu plus de nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
A mon avis ça sera au soccer de Cap Malo...
C'est souvent dans des lieux de ce type.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Et dans ce cas là, ça ferait bien chier. ^^ Mais je trouverai un moyen.
Sinon, des fois, ils font ça dans un bar mais c'est vrai que maintenant, c'est souvent dans des lieux où on peut jouer au foot. Comme ça ils font un petit tournoi.
Marcelo Bielsa
Anto était invité pendant 40 minutes dans le Club Liza hier soir sur RTL à 20H.
Super ITW.
Un vrai bon mec, un très grand technicien. Il ne s'interdit rien à la fin de saison. Faire un break dans son village, jouer pour le tirte dans un club avec plus de moyens et rester à Rennes où il est en fin de contrat.
Il a également signalé que si on ne se trompait pas dans le recrutement de l'attaquant, on finirait dans les 5 premiers.
Téléchargez le podcast, ça ne sera pas du temps de perdu.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
7 premiers, 5 premiers, ça grimpe petit à petit
Il a également signalé que si on ne se trompait pas dans le recrutement de l'attaquant, on finirait dans les 5 premiers.
Si Gyan avait été "intransférable" (il n'était pas en fin de contrat), on aurait encore plus de points aujourd'hui. Et on jouerait le podium.
Je ne cracherai jamais sur Pinault, mais la logique économique nous fait clairement cocus (direction comprise). Je sais bien qu'on ne pouvait pas prévoir une place de leader à la neuvième journée. S'ils avaient su, je crois qu'ils ne l'auraient pas vendu. Même si ce fut un excellent prix de vente.
Ils doivent avoir cette réflexion dans un coin de leurs têtes : "merde c'était peut être pour cette année".
Ce qui signifie effectivement, en début de saison, un manque d'ambition.
Ce n'est pas économique, Gyan il avait plus la tête à Rennes. Le garder aurait sûrement été la saison de trop. Psychologiquement il été obligé de partir, même s'il aurait quand même pu trouver mieux genre Everton ou Liverpool quoi niveau standing.
lauig a écrit:Julien Cazarre, humoriste satirique et, accessoirement, drôle.
Oh là là Lèse Majesté, on peut pas rigoler de Rennes et de son public...
Moi ça me fait rire.
Je dois être un imbécile, mais je suis très heureux et je me marre.
Bisou.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ce n'est pas économique, Gyan il avait plus la tête à Rennes. Le garder aurait sûrement été la saison de trop. Psychologiquement il été obligé de partir, même s'il aurait quand même pu trouver mieux genre Everton ou Liverpool quoi niveau standing.
Il n'arrive déjà pas à s'imposer à Sunderland alors à Everton (Cahill, Saha quand il quitte l'infirmerie, yakubu ...) ou à Liverpool (Babel, Torres quand il fait pas causette avec Saha, N'Gog, Kuyt ...) j'imagine pas.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Ca fait toujours chier quand on se fout de notre gueule, mais en l'occurrence, c'est pas totalement faux et c'est surtout de la chambre, donc ça me fait aussi marrer maintenant. ^^
J'écoute le podcast là. Leproux pas mal, un supporter de Bordeaux qui dit n'importe quoi sur Diarra. Ils ont aussi parlé de PPDA qui était chez les GG et qui a parlé du football/cyclisme breton.
Marcelo Bielsa
En même temps hier il a pas été très bon. Faut le reconnaître. Mais le fait est, qu'avec Action Discrète, il fait sûrement l'une des émissions les plus drôles et pertinentes de ces 10 dernières années. A peu près le seul truc "potable" qui reste du fameux "esprit Canal". C'est autre chose que le "Petit Journal"...
C'est pour cette vidéo que tu l'aimes pas Barthès ?
Non sérieusement Cazarre est franchement énorme, faut avoir un peu d'humour parfois. Les chansons qu'il fait à chaque fin d'émission, c'est juste magique ^^
Oh oh oh Pape Diakhaté... Toujours le premier !
Oh oh oh Pape Diakhaté... Jamais débordé !
(Jolie Poupée)
Verdez sur "on refait le match" qui défend bec et ongles le Srfc...marrant
c'est passé quand ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Heureusement qu'il y en a !
Larqué aussi en a dit du bien...
Ils vont inviter qui l'after vous pensez ? Dréo ? Anto ? M' vila ? Le Milinaire ? Huard ?.........
Dernière édition de: aficionado srfc (19-10-2010 14:38:29)
Asa .....me plait beaucoup !
c'est passé sur l'emission de hier à 21h
Les journalistes ne sont pas là pour dire du bien du club, de la différence entre communication et information... Ils ont une analyse critique à effectuer, libre à chacun d'être en accord avec leurs analyses ensuite...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ils vont inviter qui l'after vous pensez ? Dréo ? Anto ? M' vila ? Le Milinaire ? Huard ?.........
La logique après les extraits de PPDA ce serait d'avoir Le Lay, non ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.86 KiO (Pic : 779.76 KiO) ]