Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 11-05-2009 00:49:48

Jenilee
Membre
Localisation: Cesson-Sévigné
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 235

Re: Les médias

Moi je veux pas de lui, il m'énerve!!!
Et avec Dréossi et St-Sernin... je doute fort!!!
Ce n'est pas un entraîneur fait pour une équipe comme Rennes...:suspect:


ALLEZ RENNES!!!!!!!!!!!!
BREIZH POWER!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5427 11-05-2009 00:51:01

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

dr dré va petre nous faire un package complet de " bonnes nouvelles " qui feront parler de rennes en bien ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#5428 11-05-2009 09:38:06

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les médias

Lacombe prend cher dans OF ce matin :

Football : Guy Lacombe, la finale de la rupture...

Stade Rennais. Dans sa préparation de la finale, sa gestion du match et de l'après-match,le coach rennais a sans doute signé son départ définitif. Explications.

L'AVANT-MATCH. Alors qu'à Guingamp, les entraînements étaient ouverts au public et décontractés, à Rennes, ce n'était pas la même musique. La seule séance ouverte devait débuter à 16 h, le mardi. Les joueurs sont finalement sortis de leur séance vidéo au bout de deux heures. La suite de la semaine n'a été que huis clos, à l'abri des regards indiscrets. Tout cela pour une composition d'équipe, et un schéma tactique qui n'aura surpris personne. Pas les Guingampais en tout cas.

LA FUITE DU PROTOCOLE. Dès le coup de sifflet final, Guy Lacombe s'est engouffré dans le tunnel du Stade de France, laissant ses joueurs effondrés au milieu de la pelouse. « Je ne suis pas monté à la tribune car j'étais vraiment très déçu. Je ne savais pas. Je suis rentré et puis personne ne m'a demandé... Sinon j'y serais allé avec plaisir. » Une attitude dommageable, et pas vraiment fair-play dans une soirée qui avait été en tout point remarquable, tant dans les travées que sur la pelouse.

LES ATTAQUES DU POINT PRESSE. Sous le coup de la déception sans doute, Guy Lacombe a vite dérapé lors du point presse d'après-match. D'abord, il a accusé certains confrères d'avoir commis « une campagne de presse » en faveur de Mickaël Pagis. Cela aurait provoqué, selon le coach rennais « une scission » entre le public et l'équipe. « Ce n'est pas normal ce qui s'est passé, jour de finale de Coupe de France. Pensez à Sow, Danzé, Leroy et Thomert. » Interrogé sur ce sujet, Olivier Thomert a répondu : « Une scission avec le public ? Non. On n'a pas du tout pensé à ça. On était dans notre match et on ne pensait qu'à le gagner. » Au Stade de France, après la rencontre, les supporters rennais s'interrogeaient eux aussi sur cette sortie « lacombienne ». « On est supporters, mais cela ne nous interdit pas de réfléchir. Et depuis quelques semaines, le Stade Rennais ne joue plus. On balance sur Thomert en espérant qu'à un moment ça passe. Alors qu'avec Mickaël Pagis on voit autre chose dans le jeu. » Lacombe, reconnu par tous ses confrères, comme un technicien hors pair, explique qu'il s'agit d'un choix dicté par les « statistiques ». Pour sa bonne foi, il rappelait que lorsqu'il était arrivé, « Pagis était un pestiféré. Ce n'est pas contre lui mais il y a des relations entre joueurs qui ne marchent pas dans un collectif. Il faut donc laisser l'équipe perdre constamment ? » L'attaquant rennais appréciera.

Au cours de ce même point presse, Guy Lacombe s'est lancé dans une ode au président Le Graët. « J'ai beaucoup aimé monsieur Le Graët. Il a une émotion d'homme, c'est peut-être ça qui montre que les dirigeants peuvent avoir la même émotion qu'un entraîneur... »

Quelques minutes plus tard, c'est le président qui en a pris pour son grade alors que le coach rennais était questionné sur les objectifs de fin de saison. « Mon président est venu me voir en décembre. Il m'a dit qu'il ne prétendait pas jouer la Ligue des Champions, mais la 6e ou 7e place. J'ai été surpris. On est donc dans les cordes de ce que l'on m'a demandé. Et ce qui s'est passé en janvier correspond aux ambitions du club. » Une référence tout juste voilée aux départs de Sorlin et Wiltord au mercato. Deux joueurs que le coach rennais ne faisait plus jouer.

LA FUITE DU DÎNER OFFICIEL. Après la rencontre, le staff, les joueurs, les dirigeants et les partenaires du Stade Rennais se sont retrouvés sur une péniche sur la Seine. Après avoir satisfait à ses obligations de relations publiques, Guy Lacombe a décidé de ne pas rester au dîner. Le groupe, si souvent mis en avant par l'Aveyronais, a donc digéré sa défaite sans son coach.

EN QUÊTE D'UN SUC-CESSEUR. Au final, ces différents épisodes ne font qu'accréditer la thèse que Guy Lacombe, en fin de contrat en juin, ne sera pas reconduit. La proposition d'une prolongation de deux ans, faite en janvier, semble ne plus avoir de sens. La fin de saison risque d'être longue. Trois semaines durant lesquelles les dirigeants rennais vont poursuivre leur quête d'un futur coach. Les noms d'Antoine Kombouaré (Valenciennes) et de Frédéric Antonetti (Nice). Selon nos sources, ce dernier tiendrait la corde, pour l'heure.

Hors ligne

#5429 11-05-2009 09:43:04

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

et bien la fin de saison va etre chouette ...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#5430 11-05-2009 11:20:16

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

SRO a écrit:

Difficile d’admettre qu’un supposé "meneur d’hommes" tel que Lacombe ne soit pas plus impliqué dans les difficiles moments d’après-match, d’autant plus s’il est censé continuer dans ce rôle la saison prochaine

Hum... Manque d'implication, après tout ce qu'il a donné pour le club depuis 1,5 an ?

Ça s'appelle de l'orgueil, point. Mal placé ou pas, c'est possible... ORGUEIL.

Hors ligne

#5431 11-05-2009 11:25:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

de l'orgueil mon c..., c'est pas un comportement digne d'un entraineur, point. de gosse gâté tout au plus. irresponsable, intolérance à la frustration ...:rolleyes:  en un mot, pitoyable

Dernière édition de: belis (11-05-2009 11:26:26)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5432 11-05-2009 11:28:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

Je ne vois pas les choses comme cela. C'est ainsi. Peut-être parce que mon caractère ressemble un peu au sien. Peut-être...

Ce mec est un "gagneur" et il a perdu... voilou.

Hors ligne

#5433 11-05-2009 11:31:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

la je te suis pas Rodi. Pour moi c'est pas de l'orgueil ça.
L'orgueil c'est justement de rebondir.
quand je vois ça:

OF a écrit:

LA FUITE DU DÎNER OFFICIEL. Après la rencontre, le staff, les joueurs, les dirigeants et les partenaires du Stade Rennais se sont retrouvés sur une péniche sur la Seine. Après avoir satisfait à ses obligations de relations publiques, Guy Lacombe a décidé de ne pas rester au dîner. Le groupe, si souvent mis en avant par l'Aveyronais, a donc digéré sa défaite sans son coach.

Ca me déglingue... Elle va être chouette la fin de championnat...

C'est peut-être un gagneur et j'en doute pas mais cette attitude est loin d'être professionnelle.

Dernière édition de: bop (11-05-2009 11:33:53)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5434 11-05-2009 11:33:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Tout le monde etait decu , il n y a pas que lui .
S il pouvait deja commencer par eviter d attaquer le public et les medias pour passer sa frustation ce serait bien .
Qu il n aille pas chercher sa medaille , honnetement je m en fou ; mais par la suite qu il se barre du diner c est pas professionnel  , son role est d encadrer l equipe meme dans les moments difficiles .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5435 11-05-2009 11:34:25

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Même si c'est un gagneur, le capitaine du navire ne doit pas quitter ainsi son bateau(-mouche).

Je pense que Guy est crevé, éprouvé, et qu'il commence à avoir besoin de vacances, mais avec cette attitude cela risque d'être des grandes vacances.

Dernière édition de: Roskaï (11-05-2009 11:35:05)

Hors ligne

#5436 11-05-2009 11:35:01

finrod
Invité

Re: Les médias

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 16:29:58)

#5437 11-05-2009 11:36:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

Moi je penses qu'il sait parfaitement sa part de responsabilité mais qu'il est incapable de l'assumer d'où ses attaques ridicules vis à vis du public, franchement c'est pitoyable, indéfendable


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5438 11-05-2009 11:43:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

On a pas mit une equipe pour gagner au SDF .

                   Douchez

Fanni     M bia          Aubey       Boca

           Lemoine      Cheyrou


Leroy               Pagis              Kembo

                        Sow


Un entraineur avec la volonté de gagner ce match aurait mit cette equipe et pas une equipe bancale avec Thomert en pointe .

Qu il assume son incompetence sur ce match  et qu il arrete ses declarations inutiles dans les medias !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5439 11-05-2009 11:47:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Facile de jeter Hansson après-coup, et sûrement peu ici auraient dit cela avant ! Toi y compris.
M'Bia nous a énormément manqué dans son impact physique au milieu.
Quant à Thomert, là j'avoue que c'était prévisible...

Hors ligne

#5440 11-05-2009 11:55:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

J aime beaucoup Hansson , c est surement le meilleur rennais au niveau de la constance .
Mais Lacombe l avait sous la main et devait connaitre son niveau de forme , il ne s est quasiment pas entrainé et cela s est vu sur le terrain , c est cela que je critique .
On aurait dit le Hansson de l année derniere .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5441 11-05-2009 12:27:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les médias

depuis que mangane est parti, on a le hansson de l'an passé

c pas le chien fou qui va l'aider

Hors ligne

#5442 11-05-2009 12:29:36

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Le problème d'Hansson c'est qu'il faut un "très grand" défenseur à coté de lui ! On l'avait remarqué l'année dernière quand Mensah était absent, on le remarque là sans Mangane...

Hors ligne

#5443 11-05-2009 12:57:18

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Les médias

Rodighiero a écrit:
SRO a écrit:

Difficile d’admettre qu’un supposé "meneur d’hommes" tel que Lacombe ne soit pas plus impliqué dans les difficiles moments d’après-match, d’autant plus s’il est censé continuer dans ce rôle la saison prochaine

Hum... Manque d'implication, après tout ce qu'il a donné pour le club depuis 1,5 an ?

Ça s'appelle de l'orgueil, point. Mal placé ou pas, c'est possible... ORGUEIL.

Pour moi la raison de son absence est tout autre que celle que vous expliqué.
Depuis janvier, Lacombe ne s'entend plus avec la direction du club. C'est d'ailleurs la raison de sa non prolongation. Il sait qu'il n'est plus accepté par Pinault et en veut a Dréossi et FDSS de ne pas avoir pu recruter cet hiver.

Le divorce étant consommé, il n'a pas voulu aller au diner et faire la causette avec tout ce beau monde, après une terrible défaite que tout le monde essai de mettre sur son dos.

Dernière édition de: Curse (11-05-2009 12:58:18)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#5444 11-05-2009 13:11:42

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: Les médias

Curse a écrit:

Pour moi la raison de son absence est tout autre que celle que vous expliqué.
Depuis janvier, Lacombe ne s'entend plus avec la direction du club. C'est d'ailleurs la raison de sa non prolongation. Il sait qu'il n'est plus accepté par Pinault et en veut a Dréossi et FDSS de ne pas avoir pu recruter cet hiver.

Le divorce étant consommé, il n'a pas voulu aller au diner et faire la causette avec tout ce beau monde, après une terrible défaite que tout le monde essai de mettre sur son dos.

Lui, en revanche, ne cherche pas du tout à mettre la défaite sur le dos des autres... à part sur le dos de son capitaine, du public et des médias... Il a su être digne dans la défaite...


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#5445 11-05-2009 13:23:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

C est clair  ! Son " c est pas possible de faire une faute comme ca en finale " c est pas normal .
C ' est lui qui a fait jouer Hansson et pas Aubey , qu il assume ses choix  et qu il defende ses joueur au lieu de les allumer .

Et qu il n aille pas pigner sur les medias et le public qui voulait Pagis . Meme Dreo  et Pinault les demandaient sur le terrain  .
S il ne se rend pas compte du potentiel de Pagis a coté de celui de Thomert il y a un soucis .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5446 11-05-2009 14:22:57

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Les médias

C'est clair que c'est à lui de décider s'il fait jouer Hansson (qui est blessé) ou pas.
Il a pris le risque de le faire jouer alors qu'il était loin du 100% physique, il assume son choix.

Hors ligne

#5447 11-05-2009 14:27:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Moi je suis 100% d'accord avec OF et Dieu sait que c'est pas souvent!

P'tain mais son délire de huis-clos alors qu'il nous pend une compo merdique, que notre mise en place tactique est toujours aussi primaire et stéréotypé...

Même Roussey en se concentrant sur le SRFC il aurait réussi à nous embetter comme Zvunka l'a fait!

Cette équipe n'avait aucune créativité, et c'est comme ça depuis 1 an et demi, dès qu'un coach prend le temps de bosser sur notre équipe, on se fait baiser...
On joue bien contre les grands clubs car pour eux Rennes est un match lambda qu'ils ne bossent pas comme un match contre un gros club!

Lacombe a peut être de l'orgeuil, mais c'est en effet plus de la lacheté...et puis ses prises de position en conférence de presse me font honte!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5448 11-05-2009 15:03:19

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Pour les maso il y a Oruma chez Louis tout a l heure !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5449 11-05-2009 15:05:31

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:
roy keane a écrit:

Le papier sur le "fantôme de Leroy" dans Ouest-France m'a écoeuré.

Voilà.

De même! top

Je ne suis donc pas le seul a l'avoir trouvé plutôt bon...
C'est pour des joueurs comme ça que je vais voir un match de foot!

Juste pour revenir vite fait sur Leroy.
Ouai d'accord avec vous il n'a pas été si mauvais que ça. Mais son incapacité à tirer les corners ou les coups franc c'est quand même une honte! yikes

Hors ligne

#5450 11-05-2009 15:15:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

J'avais pas vu le post à Roy, mais je suis entièrement d'accord, je ne vois pas pourquoi Jérôme se fait autant déglinguer par OF, tout comme je ne vois pas pourquoi M'Bia a la moins bonne note avec 2, alors que des mecs comme Danzé, Hansson, Thomert ont des 3 ou 4.

Décidément moi aussi j'ai du mal à croire à l'objectivité de ce quotidien, et en a marre de son acharnement injustifié contre M'Bia, qui est un bon joueur et qui a un profond respect pour le public rennais.
Après, biensûr que parfois il a un comportement qui peut agacer quand ça ne va pas, mais ce n'est pas l'oisillon unijambiste ecervelé comme essaie de nous faire croire OF dans nombreux de ses torchons.

C'était mon coup de gueule.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.129 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.16 KiO (Pic : 836.05 KiO) ]