Vous n'êtes pas connecté.
Tous au Stade de France avec le VOC !!!
Si tu nous paye la place et le déplacement pas de problème tom du 35 :cool
Moi perso je serais avec le VOC devant mon téléviseur
Dernière édition de: melou22 (04-02-2009 21:41:14)
Si tu nous paille la place
La paille est la partie de la tige de certaines graminées, dites céréales à paille (blé, orge, avoine, seigle, riz)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Et puis pour ceux qui n'étais pas au stade, je vous confirme que les sifflet était bien pour l'arbitre et les "arbitre, arbitre, on t'******", après le coup de sifflet final, ne laisse aucun doute.
Je confirme, j'étais en ouest-France bas tout près du kop... difficile d'ignorer leur coup de g*****
il n'y a pas eu de "pleine lucarne" cette semaine ? habituellement, je regarde l'emission sur le site de tv rennes, mais elle n'est pas disponible.
merci
le surnom du SRFC dans wiki est : les rouges et noirs,
pour moi il devrait etre : les Rouge et Noir
vos avis?
Dernière édition de: Galette Wurst (05-02-2009 13:27:18)
non, il n y a pas d'erreur là dessus. c'est bien Stade rennais et non Stade Rennais
Dernière édition de: Galette Wurst (05-02-2009 15:01:21)
lpour moi il devrait etre : les Rouge et Noir
C'est bien ça.
le surnom du SRFC dans wiki est : les rouges et noirs,
pour moi il devrait etre : les Rouge et Noir
A la suite de ta remarque, la page du SRFC dans Wikipédia a été corrigée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_rennais
Voici un article sur la suspension de Sow et Diawara suite au visionnage de la vidéo par la commission de discipline.
Pres que un club
Galette Wurst a écrit:lpour moi il devrait etre : les Rouge et Noir
C'est bien ça.
Pas d'accord. On parle des rouges et noirs, comme on parles des rennais.
...
Dernière édition de: sheikyo (06-02-2009 00:26:40)
Le SRFC en lui même n'a pas de surnom...C'est comme si on disait "les bleus" est le surnom de l'équipe de France...ce sont les surnoms des JOUEURS de l'équipe de France.
La juventus de turin : La vieille dame
Les joueurs de la Juventus Turin : les bianconeri
En terme d'orthographe...on doit dire "Les rouges et noirs" : les deux couleurs sont des adjectifs substantivés, ici, on a implicitement "les joueurs portant des maillots rouges et noirs" il y a donc accord .
en terme orthographe, OK
en terme "historique" le surnom des hommes du srfc est les "Rouge et Noir" considéré, comme un nom propre, puisque majucules.
je ne sais pas si quelqu un peut sortir ses bouquins su Stade mais j'en suis quasiment sûr.
edit :
hmmm maintenant sur wiki c est les "Rouges et Noirs"..
alors les rouges et noirs OK
les "Rouge et Noir" OK
mais les "Rouges et Noirs" c est du nimporte quoi. Si majuscule, ça ne s accorde pas.
Dernière édition de: Galette Wurst (06-02-2009 01:04:25)
Pourquoi parle-t-on des joueurs de l'asse comment étant "les Verts" ?
Les Sang et Or pour Lens...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
tout simplement parce que ça n'a aucun rapport
merci DV
autre exemple: les Rouge et Noir de Boulogne-sur-mer..
Paris: les Rouge et Bleu y'en a plein..
site off : Comme chaque soir visionnez l'émission quotidienne consacrée à lactualité des « Rouge et Noir ». Au programme de ce soir ...
j'arrête
Dernière édition de: Galette Wurst (06-02-2009 01:16:57)
Le SRFC en lui même n'a pas de surnom...C'est comme si on disait "les bleus" est le surnom de l'équipe de France...ce sont les surnoms des JOUEURS de l'équipe de France.
La juventus de turin : La vieille dame
Les joueurs de la Juventus Turin : les bianconeriEn terme d'orthographe...on doit dire "Les rouges et noirs" : les deux couleurs sont des adjectifs substantivés, ici, on a implicitement "les joueurs portant des maillots rouges et noirs" il y a donc accord .
De grammaire.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
site off : Comme chaque soir visionnez l'émission quotidienne consacrée à lactualité des « Rouge et Noir ». Au programme de ce soir ...
j'arrête
"Rouge et Noir" se rapporte aux couleurs du maillot. Donc "Rouge et Noir".
"Les Rouges et Noirs" se rapportent aux joueurs.
Néanmoins il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis GW. Mais dans ce cas, si l'on suit ta remarque, dire les "Rouge et Noir" n'a aucun sens.
Il me parait donc préférable de couper la poire en deux et d'élargir les guillemets pour dire "Les Rouges et Noirs" ou "Les rouges et noirs" comme vous préférez...
les "rouge et noir", c est ce que je lis partout...
désolé si je suis à coté de la plaque... SRO aussi dans ce cas
M'en fout tout le monde se plante ,...même SRO tiens !
sheikyo,...espère qu'il n'aura pas à présenter ses excuses publiquement pour des propos considéré comme faute grave.
Dernière édition de: sheikyo (06-02-2009 02:18:13)
M'en fout tout le monde se plante ,...même SRO tiens !
sheikyo,...espère qu'il n'aura pas à présenter ses excuses publiquement pour des propos considérés comme faute grave.
Grave je ne sais pas, mais petite faute d'accord oui
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 14:28:43)
[ Généré en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.63 KiO (Pic : 788.52 KiO) ]