Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas je suis plutot daccord avec son discours.
Mais malheuresement je vois mal comment on pourrait faire marche arrière.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Guy Lacombe sera ce soir l'invité d' "Europe1 foot" (Alexandre Delperier) [entre 20h et 21h30]
Hors ligne
Hors ligne
Purée ossaguefo, c'est plus une signature ça, c'est un poster.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Guy Lacombe sera ce soir l'invité d' "Europe1 foot" (Alexandre Delperier) [entre 20h et 21h30]
Ben, on y a pas appris grand chose!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Oui, si ce n'est que les joueurs étaient invités à faire un footing pendant leurs vacances, que GL leur fait confiance sur leur auto-gestion pendant les fêtes ...
Hors ligne
oui que grégoire, supporter lyonnais était impressionné par notre équipe, et que franck sauzée, lui, trouvait lemoine très fort , j'ai pas tout entendu sur la gestion des stars façon gl,n donc je n'en dirai rien
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Je leur ai dit : "N'écoutez pas ce que je dis sur le banc de touche ! Je dis des conneries".
Sacré Guy ! J'aime les gens qui prennent du recul sur leur caractère !
Pres que un club
Hors ligne
L'idéal serait d'anticiper juin. Si on prend deux joueurs pour remplacer ceux qui vont partir, on améliorera le potentiel des six prochains mois et on facilitera l'adaptation des deux joueurs importants pour la suite.
J'avais raté ça, c'est intéressant tout de même. Si Dréo dit qu'il n'y aura personne Guy, lui, voudrait déja les deux qui vont remplacer Briand et M'Bia.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
c logique, pour integrer des gars dans un groupe qui s'entend bien c'est 6 mois avant qu'il faut le faire.
on aura pas toujours des douchez et mangane décisif de suite.
voyons deja samedi ce que vont faire les ti jeunes. quid d'esteban aussi
Dernière édition de: lyonel (30-12-2008 12:30:29)
Hors ligne
Tenshi > Il est vrai que c'est intéressant. Mais je doute que Dréossi aille dans le même sens que "Coach Lacombe".
Attire t-on les mêmes joueurs en étant en course pour une place sur le podium (constat au mois de décembre) plutôt que si nous nous qualifions pour la C1 au soir de la dernière journée ?
J'ai toujours pensé qu'une qualification dans cette compétition nous permettrait d'attirer des joueurs de grand standing afin de nous faire grandir.
Il faudra suivre l'exemple de Lyon (dont nous avons la même trajectoire, je trouve) qui n'avait pas hésité à mettre environ 20 millions d'euros pour attirer Sonny Anderson au début de l'hégémonie lyonnaise. Le brésilien leur avait permis de passer un cap indéniable.
Mais pour cela, M. Pinault devra mettre la main à la poche...
Après tout dépend du calibre des joueurs que nous attirons dans notre effectif cet hiver. D'après les propos de Lacombe, il voudrait l'équivalent de M'bia et Briand au mercato. Ne serait-ce pas risqué d'un point de vue économique ?
Dernière édition de: duhault22 (30-12-2008 13:00:23)
Hors ligne
GUY LACOMBE : "C'est sympa de rêver"
Guy Lacombe, après une semaine de vacances, comment jugez-vous le début de saison de Rennes ?
Ce qu'on a fait est bien et c'est acquis. Mais ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend. Ça nous met un peu plus de pression sur les matchs retour dans la mesure où on a quelque chose à jouer. C'est une bonne pression. Comme je l'ai dit à mes joueurs, on ne va quand même plus penser au maintien. On a sûrement le calendrier le plus difficile des équipes de haut de tableau.
Cela vous ajoute-t-il une pression supplémentaire ?
La pression, je la ressens beaucoup qu'on est dix-septième. Quand on est en haut de tableau, c'est du bonheur. Ça permet à chaque joueur de prendre conscience des possibilités qu'il a à travers le collectif. On est plus libéré, plus serein, on a envie de bien faire. Chacun a cette envie.
Que vous inspire cette troisième place à mi-parcours ?
Troisième actuellement, ça ne veut pas dire grand chose. Ce qui m'importe, ce sont les 34 points. Si on doublait ce capital, je voudrais savoir ce que ça donnerait. J'aimerais dire à cinq journées de la fin qu'on a un bon coup à jouer. Mais pour le moment, on a fait un demi-championnat intéressant. Ce qui nous permet de rêver d'une deuxième moitié de championnat encore meilleure. L'année a été intéressante pour ça. On a été dix-septième à un moment avant de finir sixième (ndlr : lors de la saison 2007-08). On a eu une intersaison chaotique avec des soubresauts. Mais le groupe s'est relevé, est monté en puissance, se connaît de mieux et commence à trouver un peu d'ambition.
Malgré ces excellents résultats, ressentez-vous un manque d'engouement du public ?
Le public breton est un peu attentiste. Il se dit « on va voir ce que cette équipe va nous donner ». C'est à nous de leur offrir quelque chose. Comme peut être une aventure en Coupe de France. Ça commence samedi (ndlr : déplacement à Sochaux, 32emes de finale) et j'espère qu'elle ne se terminera pas trop vite. Il faudrait qu'il y ait une osmose avec l'équipe : ça pourrait être merveilleux. Ça fait un moment que le public attend quelque chose dans ce club. On va essayer de faire en sorte qu'il soit heureux mais le public est assez fier de voir le Stade Rennais à cette place.
Ces résultats sont-ils aussi le fruit de votre pugnacité à ne pas lâcher Jimmy Briand et Stéphane Mbia l'été dernier ?
Je ne le vois pas comme ça. Je le vois plus par rapport à l'intérêt du Stade Rennais et au leur. J'avais dit à Jimmy qu'il n'allait pas être pénalisé en restant ici et qu'il franchirait même un palier. Ça a été le cas puisqu'il est international. A lui de faire sa place et il la fera si le club marche bien. Je crois qu'il en est conscient. On savait aussi pertinemment que Stéphane (Mbia) devait murir dans certains choix de jeu. Il a fait une demi-saison avec des hauts et des bas. Il a un potentiel fort et de plus en plus de clubs s'en rendent compte. S'il fait une bonne deuxième partie de championnat avec une équipe qui est en haut de tableau, il est évident qu'il va être encore plus sollicité et reconnu. C'était le but de chacun d'eux. Rennes fait grandir les joueurs. Ils auront le choix alors que l'an dernier, le choix était limité pour eux.
Quelle sera la politique de recrutement de Rennes lors du Mercato ? Des renforts pour préparer la prochaine saison ?
J'aurai souhaité cela mais on m'a dit que les moyens économiques ne permettent pas quoi que ce soit cette saison. On essaye de ne pas beaucoup bouger sur le plan des départs. Je sais qu'il n'y aura pas d'arrivée parce que le club n'aura plus les moyens d'investir.
« J'attends une proposition »
Vous ne voulez pas casser l'osmose du groupe
On sent que les joueurs ont envie d'être ensemble et de faire quelque chose ensemble. Ça a été le cas jusqu'ici mais c'est maintenant qu'on va voir si l'équipe a envie de grandir et franchir un palier. Si c'est le cas, malgré les difficultés qu'on a, on peut tous en profiter.
Attendez-vous avec impatience le 31 janvier pour être certain que personne ne partira ?
Oui parce qu'on ne sait jamais. J'espère qu'ils réfléchiront à deux fois parce qu'on peut vivre quelque chose de sympa. C'est à eux de le vivre. On a fait une demi-saison ensemble. On se retrouve dans une position où c'est sympa de rêver. A eux d'aller au bout de leur rêve.
Le rêve, c'est le titre ?
On rêve juste. Ça reste entre nous. On veut rêver, c'est tout. On veut être le mieux possible. Il ne faut pas non plus se prendre la tête. Il y a quand même des clubs qui ont des effectifs plus costauds que nous. Après, en fonction des circonstances Qui aurait dit que le Racing club de Lens pourrait descendre l'année dernière ? Il peut y avoir des surprises dans le football. A eux de créer la surprise.
Quel bilan personnel dressez-vous depuis votre arrivée à Rennes en décembre 2007 ?
Je suis arrivé quand le club était en difficulté. Il a fallu que je traite des cas, ce qui se fait toujours en ses circonstances. Alain Perrin (ndlr : entraîneur de Saint-Etienne) ou Elie Baup (ndlr : entraîneur de Nantes) font la même chose actuellement dans leur club. On est obligé de prendre des décisions pour essayer d'améliorer les choses. Il y a eu un mois et demi de recherches. J'ai trouvé assez vite un équilibre avec une équipe qui était performante. Ensuite, il y a eu l'intersaison mouvementée où il a fallu retrouver cet équilibre. Des joueurs se sont révélés, d'autres ont un peu plus peiné. Les gars ont lutté ensemble sans jamais lâcher.
Où en êtes-vous concernant votre prolongation de contrat ?
Ça n'a pas changé, je suis toujours libre (rires). J'attends la proposition. Le président m'a vu, m'a parlé pendant trois quarts d'heure mais ne m'a pas fait de proposition concrète. Ni dans le projet de jeu, ni dans le projet de club, ni dans les conditions de mon contrat. J'attends.
On parlait d'une proposition de contrat de deux ans. Qu'en est-il ?
Il a dit qu'il le souhaitait. Ce n'est pas une proposition définitive. Je vais étudier tout ça avec attention.
--------------------------------------------------------------------------------
Hors ligne
Duhault22, c'est de qui cette interview ?
Quand GL dit que Rennes a le calendrier le + difficile pour la poule retour des équipes en tête, je suis mitigé: oui, Rennes doit se déplacer au Parc, à Gerland, à Villeneuve d'Ascq et au Vélodrome (mais à part au Vél' et à Lille où on a toujours du mal, sur les deux autres terrains, cela se passe très bien certaines années; là il faudrait combiner sur la même saison pour franchir ce pallier), mais non, car Rennes n'a plus la coupe d'Europe , ni la CdL. Vous me direz, Lyon n'a plus que 2 petits matchs faire en LDC
et justement, puisque lyon peut voir sa place de champion menacée, ils peuvent décider de mettre la priorité au championnat et laisser tomber la LDC... çà serait mauvais pour l'image du football français en Europe...
Hors ligne
Je crois que c'est la LDC qui va les laisser tomber plutôt que le contraire !
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Faut pas déconné non plus, Lyon a mis la LDC en priorité, je connai des lyonnais qui s'en foutent royale de finir 15eme si il décroche la LDC. Si y abandonne la LDC dès qu'il tire un gros, ba... sa sert à rien qu'il s'y qualifie (a par l'aspect financier), Lyon allais pas avoir un parcour genre Panathinaïkos en 8eme, Sporting Portugal en quart, Porto en demi et Arsenal en final, ca serai trop simple...
Pour gagner une LDC, faut etre capable d'allez éliminer le Barca, Liverpool, Chelsea ou Manchester U au moins à un niveau de la compet, pour Lyon, c'est le Barca, un peu tot c'est vrai, mais si il veulent comme il le dise "grandir" ba ca passe par un exploi en LDC et donc battre le Barca.
Tous ça pour dire que j'espère que Lyon passera le Barca et fera qqch en LDC cette année, car nous on attend derière et eux ont pas un effectif capable d'allez à la fois loin en LDC et de gagner le championnat
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
C'est vrai que d'ordinaire je suis plus du genre à souhaiter que Lyon se plante en LDC mais vu la donne, j'espère maitnenant que Lyon passe 2 tours très difficiles pour se blesser, faire tourner et perdre des points en championnat !!
Nous après il faut qu'on soit là jusqu'au mois de mai, gagner les matches face aux moins biens classés, être solide face aux gros, et après ben...on verra...
Mais Rennes est assez présent dans les médias depuis quelque temps, on parle de guy, de l'ambition rennaise et tout c'est bien.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Moi j'ai toujours soutenu l'OL comme tous les autres clubs Français en LDC. Même lorsqu'ils jouent contre des équipes que j'aime bien (MU, S04,..).
C'est pas vraiment le coef UEFA qui m'interesse, c'est plutot que les gens aient un meilleur regard sur la L1. Car pour moi ce championnat est sous evalué.
Hors ligne
Duhault22, c'est de qui cette interview ?
Football 365...
Hors ligne
Article d'eurosport repris par yahoo. Bonjour les commentaires qui ont suivis...
Hors ligne
C'est clair, les commentaires . Je me marre mais ça m'énerve quand même.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Article d'eurosport repris par yahoo. Bonjour les commentaires qui ont suivis...
c'est sur que pour vous cela est exceptionnel
Hors ligne
Toi ta vie elle est tellement exceptionnelle que t'as rien d'autre à foutre que t'inscrire ici pour jouer les grands provocateurs...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
oui t'as raison surtout en période de fin d'année...
mais ne t'énerve pas c'est juste de l'humour
Hors ligne
[ Généré en 0.130 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.63 KiO (Pic : 768.52 KiO) ]