Vous n'êtes pas connecté.
c'est bien de critiquer RMC mais trouvez moi une autre radio nationale qui laisse la parole aux supporters de clubs autre que l'Om, PSG et lyon, et qui parle des equipes moins mediatiques ailleurs...c'est pas toujuors dans la dentelle, c'est à l'espagnole mais au moins on en parle.
D'accord avec toi.J'écoute surtout RMC et un peu Menes sur RTL;ils restent assez prudents avec Rennes.Ce qui m'énerve,c'est qu'ils mettent en avant le côté athlétique(et donc bourrin?) de Rennes alors que je trouve que Rennes sait faire le jeu.
Mais bon avec Hanson,Mangane et Mbia,c'est sûr que ça impressionne!
Rennes est en train de grandir depuis 5 ans;après avoir visé les 10 premieres places,maintenant on vise les 5 premieres,bientôt ce sera les 3 premieres.
Le Stade me fait penser à Lyon à la fin des années 90 c'est à dire qu'il est en train de monter en puissance.
Rennes peut devenir un grand club,s'il joue les premiers rôles en L1,s'il gagne des coupes par ci par-là.Les journalistes vont en parler c'est sûr à ce moment là d'une autre manière!
Moi ce que j'aimerais c'est que Rennes rejoigne Lyon au nombre de points;être premier devant juste pour une semaine ce serait le pied!
Et les médias en parleraient autrement du Stade Rennais;c'est aux joueurs de prouver qu'on peut faire partie des meilleurs pour avoir plus de considération de la part des journalistes sportifs:cry:
+1 ! j'écoute énormément cette radio notamment les after foot et ça fait du bien d'entendre parler de son club de coeur comme un pretendant sérieux au podium si ce n'est plus .. ils savent de quoi ils parlent , il ya des débats animés entre eux , bref ils vivent le foot comme nous ! ils donnent la parole à TOUS les supporters des clubs , je suis dejà passé ds l'after foot , l'accueil a été nikel , j'ai pu parler de rennes ( au soir de la victoire contre lyon ) !
de toute facon les gouts et les couleurs , certains vont aimer telfoot , alors que moi ca me fait gerber d'entendre parler de paris pendant une demi heure
esperons ce soir que jimmy soit plus à l'aise que face à menes lol ^^
Valar morghulis !!
Et puis j'ai vu un excellent Lorient-Rennes, un vrai bon match de Ligue 1 avec des occases des deux côtés et du jeu. Les Rennais se sont fait méchamment secouer par des Merlus qui ont ouvert le score juste avant la pause mais qui ont été un peu victimes de leur tempérament et de leur style de jeu en seconde période. Alors qu'ils auraient pu fermer la boutique en fin de match, ils ont continué à attaquer pour aller inscrire ce deuxième but qui ne viendra jamais.
Résultat : Moustache a tenté et réussi le coaching parfait en faisant entrer Gyan (un but) et Sow (une but, une passe dé), Rennes a marqué deux fois en six minutes et termine donc cette première partie de saison avec une seule défaite en 19 matchs. Chapeau. Pour les hommes de Gourcuff ça n'a pas souri ce soir mais bon, il faut savoir accepter parfois que cette gourmandise ou cet excès de romantisme ne paye pas. Parce que c'est aussi cette irrépressible envie de jouer qui avait permis aux Merlus de gagner à Marseille et à Saint-Etienne...
Avis de Menes sur le match !
Asa .....me plait beaucoup !
Ca devait être le pied! Ca se trouve je t'ai écouté dans l'after...
Lyon atomisé à Rennes,on ne parle que de Lyon.Saint-Etienne atomisé par Rennes,on ne parle que de Saint-Etienne...C'est dur le poids des palmares...
Je pense qu'il va falloir doubler Lyon et être premier de la L1 pour qu'on parle du Stade Rennais comme on aimerait:)
C'est super serré devant.En plus des 4 gros(qui sont tous là pour une fois),il y a 4 bonnes surprises dont Rennes.Lyon a chaud aux fesses!:oops:
Briand était pas trop bavard à 100% foot,je ne le vois pas faire le show au Canal FC.
De plus dans cette émission ils ne laissent pas les joueurs vraiment s'exprimer.L'autre dimanche,il y avait Gignac et Carrasso et il ont presque pas parlé.Les consultants ont parlé 2 fois plus.C'est à se demander pourquoi ils invitent les joueurs?:mad:
Alors Briand et Cheyrou,imposez-vous quitte à tacler par derrière:biglol:
cheyrou ça devrait aller, il parle tres bien et c est un mec intelligent. Il saura mettre le club en valeur. En plus on ne peut pas dire qu il soit langue de bois, c est toujours plus interessant. Briand est moins a l aise sur un plateau, c est sur. Il est plus jeune aussi. C est clair que gignac c etait pas terrible, il s exprime pas tres bien et il n a pas grand chose a dire. C est un peu le stéreotype du footballeur interviewé, "a partir de la", "on avait a coeur de ...", "on va continuer a travailler.." etc... Aucun interet en somme.
Attention Danzé!
Je suis d'accord avec toi Malo, la jeunesse et le manque d'expérience d'un Gignac ou d'un Briand leur permet pas d'être à l'aise sur un plateau.
Ce sont des joueurs qui en plus ont toujours évolué en ligue 1, Cheyrou a connu des journalistes autrement plus insistants en Angleterre, je pense que ça aide aussi.
(Bon et puis que Cheyrou soit en outre plus futé qu'un Gignac ou un Rothen, c'est assez évident pour moi)
Une réponse à Galette Wurst tout de même :
Je ne change pas d'avis, j'ai toujours détesté qu'on vende la peau de l'ours avant de l'avoir achevé. Et je suis peut-être aussi un intégriste de la politesse. Je trouve pas ça correct qu'un supporter coupe en permanence la parole à quelqu'un. D'autant plus que la personne en question ne disait que des choses justes sur Rennes et comme ça c'est plutôt rare, j'aurais aimé que le supporter ravale un petit peu sa salive.
Alors j'ai employé des mots peut-être un peu forts, mais je maintiens que malgré ce bonheur communicatif, une grosse partie de son intervention m'a agacé.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
(je comprends que ca puisse t'agacer)
http://video.lequipe.fr/search/?q=renne … y=1&next=1
3 interview récentes (mise en ligne hier et aujourd'hui) de Lacombe et de Sow.
Je suis d'accord avec Malo aussi.Cheyrou s'exprime très bien tout comme Douchez.A chaque fois que j'entends Douchez en interview,je suis scié.Très posé,très lucide,il peut aller loin ce garçon!
Le seul problème que j'ai avec lui,c'est qu'avec Toulouse,ils nous ont volé la 3ème place,il y a 18 mois mais c'était plus de la faute des supporters nantais,de l'arbitre,du délégué et des réglements de merde(3 points sur tapis vert alors qu'il restait 5 min à jouer et que le match aurait pu reprendre en quelques minutes après évacuation du stade)
Enfin bref,je m'égare un peu là:)
Douchez enfin un bon gardien à Rennes depuis Cech.Pouplin n'était pas mauvais il y a 2 ans toutefois.
Pour moi, le joueur le plus intéressant à écouter tellement il dit de choses vraies, claires et lucides, c'est sans aucun doute Jérôme Leroy.
Encore une fois, que ce soit Telefoot ou Stade 2, on ne parle pas de Rennes.
Je viens de voir à Stade 2, ils parlent de Lyon, qui va pouvoir lutter, qui peut les rattraper ?
Interview de Gerets, de Le Guen, de Blanc... petit débat sur qui de l'OM, Bordeaux ou Paris vont pouvoir rattraper Lyon, et juste après on voit le classement, qui est 2ème : c'est nous !!!
Et on l'est encore !
Faut dire quand on prend Guy Carlier comme analyste de football c'est dire a quel point on s'y connait
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Telefoot ou Stade 2 c'est zero au niveau commentaires.C'est que pour les gros!
Pour qu'on parle de Rennes un peu,c'est plus sur Canal (Cheyrou et Briand à 19h40) ou RMC à la radio qui parle de toutes les équipes plus ou moins.
Il ne faut pas se leurrer car même 2èmes la couverture médiatique est faible sur Rennes.
Je ne vois plus qu'une chose pour qu'on parle vraiment de notre équipe...
Doubler Lyon et faire la course en tête dans ce championnat!!!:D
On peut toujours rêver! Pour avoir vu tous les matches depuis le début de saison (sauf le match à Nancy),on n'a pas grand chose à envier aux autres supposés gros de la L1!
Allez les Rouge et Noirs!!:rolleyes:
Je sens que t'as lu So Foot Desaize!
J'ai adoré cette ITW!
moi j ai été vachement deçu de cette interview dans so foot. L article ne parle pas de rennes mais de la vision d anciens (leroy/nino) sur le foot actuel, les jeunes, la formation... Je m attendais pas du tout a ça.
Attention Danzé!
Waouh la maquilleuse du Canal FC a pas été de main morte avec Briand! On dirait qu'il a un masque.
normal, il a toujours ses problemes de peau... excès de sebum
Attention Danzé!
on aurait préféré un excès de ses buts..
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
ah ah!
Attention Danzé!
C'est la classe Cheyrou quand même!
Briand a semble-t-il oublié Paris.Il doit se dire qu'il peut faire mieux avec Rennes!
Y aurais pas d'invité ça reviendrait au même...
moi je trouve que briand a grossit du visage depusi peu.
quand à Boca, c'est quoi ces mèches peroxydés des années 80?? Avec ses gros bras qui grossissent, il va finir au funcky gay blue bar.
C'est clair c'est bidon le rôle des invités.
Cheyrou a du rester sur sa faim, il a rien eu à dire.
Si, il a dit que Briand il l'aurait pas mis le but d'Hoarau contre Valenciennes.
Ca se tient.....
Si, il a dit que Briand il l'aurait pas mis le but d'Hoarau contre Valenciennes.
Ca se tient.....
+1 ^^
Allez les Rouges et Noirs !!!
[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.11 KiO (Pic : 769.01 KiO) ]