Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30776 01-07-2025 12:37:06

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Re: Les médias

ptitbagz a écrit:

Bah je vois absolument pas ce qu'il y a d'incongru à demander ça. Il n'y a pas d'obligation non plus et ça se discute au point de vue ligne éditoriale mais ça reste un confrère de sport.

Ce qui est incongru c'est de faire la suggestion en prenant des pincettes et le lendemain de parler de silence assourdissant de SRO.

C'est évident que tout le monde ici soutient Christophe Gleizes mais encore une fois SRO n'est pas tenu par des salariés et donc l'impatience de poupoune est juste déplacée.

#30777 01-07-2025 13:28:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui, c'est bien cela dont il s'agit, j'ai précisé mes pensées en message privé, car la partie "chieurs, etc" ayant été fermée, je ne vais pas alimenter la polémique et donner du travail supplémentaire. wink

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#30778 01-07-2025 13:35:05

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kastoua2La a écrit:
ptitbagz a écrit:

Bah je vois absolument pas ce qu'il y a d'incongru à demander ça. Il n'y a pas d'obligation non plus et ça se discute au point de vue ligne éditoriale mais ça reste un confrère de sport.

Ce qui est incongru c'est de faire la suggestion en prenant des pincettes et le lendemain de parler de silence assourdissant de SRO.

C'est évident que tout le monde ici soutient Christophe Gleizes mais encore une fois SRO n'est pas tenu par des salariés et donc l'impatience de poupoune est juste déplacée.

Bah Rassouli est salarié non ? Pour la forme, j'entends...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#30779 01-07-2025 16:01:28

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Désolé, Poupoune, mais il y a quand même quelque chose de puéril et incongru dans ton post.

On ne force pas un soutien. Tu passes en 24h d'un message à propos, emprunt de la modestie adéquate dans la démarche, à celui d'un bulldozer vindicatif parce que rien ne se passe ( dans l'esprit s'entend, ça se ressent dans le message ).

ça reste, comme l'a dit Poisson, un sujet éminemment politique, il ne faut pas le cacher. Ce qui n'est pas la vocation de SRO.

ça n'est pas un sujet qui concerne Nils, qui n'est pas plus journaliste que toi ou moi. Il n'y a pas de raison qu'il puisse penser à cette histoire.

Thomas Rassouli, à la rigueur. Mais bon, j'ai tendance à penser que la pudeur et le tact ne sont pas exempts du monde de la presse, contrairement aux réputations, et qu'on puisse ne pas avoir envie de s'épancher. Et ne pas être à sa place pour le faire. Mais ça peut aussi ne pas le toucher et personne n'a à le contester ( je doute fortement que ce soit le cas, c'est juste une vérité absolue )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#30780 01-07-2025 17:12:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Disons que je suis trop impatient et que c’est déplacé si cela fait plaisir à certains.
Il n’y avait aucun reproche.
Juste une attente qui ne sera pas comblée.
Tant pis.
Je ne demandais pas de faire un éditorial non plus mais juste un signe de solidarité.

Dernière édition de: poupoune (01-07-2025 17:14:39)

La place d'Espagne

#30781 hier 05:16:33

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

poupoune a écrit:

Cela ne demande pas un courage incommensurable pourtant.

poupoune a écrit:

Ton indifférence est ignoble.

poupoune a écrit:

Il n’y avait aucun reproche.

Et là évidemment ça va répondre un truc (qui se veut) blessant, même si je ne fais que mettre ses propres propos en opposition…
Les concours de bonne conscience… allez j’arrête là.

#30782 hier 09:09:25

poupoune
Membre

Ok 🙃

La place d'Espagne

#30783 hier 20:52:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Les gars, c'est gentil pour Christophe, mais ce n'est pas bien grave qu'il n'y ait rien à ce sujet sur SRO, ne commencez pas à vous chercher des poux là-dessus.

Un portrait de Christophe Gleizes a été publié sur So Foot (https://www.sofoot.com/articles/portrai … en-algerie) qui a également été traduit en anglais et So Press comme RSF et plein d'autres personnes sont très actives pour diffuser les informations et les relais en masse afin que ça puisse faire parler et, nous l'espérons, aider à sa libération.

De nombreux médias ont également fait des articles ou des sujets, si on parle télé ou radio. Bref, il y a une vraie solidarité autour de cette histoire et ça fait plaisir. Je ne peux que vous encourager à signer la pétition sur RSF (https://rsf.org/fr/petition-nous-appelo … he-gleizes) qui compte aujourd'hui plus de 10 000 signatures. Merci !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#30784 Aujourd'hui 01:33:14

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Merci @Clecle pour ton message, c'est un excellent article sur un type excellent et courageux.

Pour les forumeurs qui s'y intéressent un peu plus, on comprend mieux le déroulé de la dernière année de Christophe Gleizes grâce à cet article :

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p … ie-3057948

Il est désormais indispensable qu'on parle de lui, pour lui, pour vous, pour sa famille et ses proches et pour tous les amoureux de la liberté, de la presse écrite et du pouvoir des mots.

#30785 Aujourd'hui 09:52:54

poupoune
Membre

Tout à fait.

10.589 signatures désormais.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 668.52 KiO (Pic : 693.42 KiO) ]