Vous n'êtes pas connecté.
Bob Senoussi a écrit:Clowny a écrit:On a très précisément joué le ventre mou l'année dernière avec les recrues chères de Maurice.
L'année dernière, on a longtemps joué l'Europe pour finalement finir dans le ventre mou.
Tu manie très bien les mots et tu sais ce que tu en fais, je trouve ça dommage de les manipuler pour appuyer ta sentiments manichéens envers Maurice.
Au contraire, on a caressé l'espoir de jouer l'Europe pendant 2 mois avant que tout s'effondre assez rapidement. Parce que seule une série exceptionnelle après un départ raté a pu donner cet espoir assez brièvement.
Le ventre mou, c'est quand tu n'as aucun espoir ni de jouer l'Europe ni de descendre. C'est ça qui a été très bref au final.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ben non, il suffit de regarder notre position à la trêve. Et ensuite tous les mois d'avril et mai. En plus mécaniquement, quand il reste beaucoup de matchs à jouer, on peut toujours espérer mais ça relevait de la fiction par rapport à notre effectif et le type de séries que ça aurait demandé sur beaucoup de matchs. A suivre ta logique, le ventre mou n'existerait pas. Les 12 défaites sur 34 matchs, on ne les fait pas en deux mois en plus
Hors ligne
Interview assez inquiétante dans laquelle on ne perçoit aucune ligne directrice, et où Massara semble déjà ouvrir le parapluie du fiasco.
Hors ligne
TVR s’est rattrapée avec panache de son retard à l’allumage de la saison en proposant une seconde Pleine lucarne hebdomadaire. Quelle bonne idée que je n’osais même pas imaginer ! Le succès a été au rendez-vous. Nouveau décor plus élaboré avec un arrière-plan bleu en transparence. Comité restreint des journalistes qui avaient des choses intéressantes à dire sur les trois dernières recrues et en avant-match contre Montpellier.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je vous conseille d'écouter la conférence de presse d'avant-match, très intéressante et riches en info sur le pourquoi du nouveau système.
#ToutDonner
Hors ligne
Stats assez vertigineuses dans PL : la 13e taux de possession de l1 sur le début de championnat et plus faible taux de passes réussies contre Lens (69%).
C’est bien d’être solide en défense mais a un moment faut mettre des gars un peu techniques capables de garder la balle au milieu et de se projeter.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Problème sur le match possession defensive.. Toujours notre défense
Sinon mardi matin, on commence à lire dans les analyses les termes employés dans les émissions rouge et noir. Discrètement employé lol
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Oui fin la possession, ce n'est pas la défense, surtout que celle-ci a été irréprochable contre Lens.
Dernière édition de: Clowny (24-09-2024 19:56:02)
Hors ligne
C'est bien toi la personne qui utilise la rethorique de l'incompréhension ou celle de poser des questions. J'espère vraiment que je vais pouvoir t'aider à comprendre, te nourrir même si je sais que tu as souvent du mal à digérer...
C'est paradoxal, je conçois que c'est difficile à comprendre, comme dit précédemment mais bien réel dans le foot d'aujourd'hui. Une possession qui ne veut ni progresser, ni déséquilibrer juste se protéger à ne pas prendre de but.
Les arrières sont bien partis importantes de cette attitude defensive.
Sinon également, Madanda est 95% de son temps défenseur, et je n'ai pas l'impression qu'il est qualifié d'irreprochable par un certain clowny dans la même temporalité. Je te laisse voir ça avec lui...
Sur le côté irréprochable, comme beaucoup le voient, il y a beaucoup de supériorité defensive sur match. Ce qui est, tu peux comprendre, aidant.
Essaie de comprendre que je parle depuis toujours d'arrière avant, défenseur attaquant
"C'est très choquant d'encaisser autant quand tu mènes que quand tu es mené."
Le problème sur ce match : la possession defensive de Rennes. Expression paradoxale mais très importante dans le foot aujourd'hui. Tu dois être capable en menant de faire passer le temps, faire mal aux jambes et aux têtes de l'adversaire, créer des espaces plus facilement quand tu mènes.
futur ex-débutant a écrit:Il n'y a rien de concret dans ce chiffre pour se comparer à Lyon et conclure quoi que ce soit.
On est mené seulement 9 fois en championnat en 2024. On revient 3 fois au score ce qui n'est pas ridicule.
Plus ridicule le nombre de fois où on se prend des buts en menant au score et le nombre de point perdu...La conclusion pour moi est que la fébrilité défensive est la même qu'on soit mené ou qu'on mene.
Que le jeu offensif prôné par genesio exposait à cela. Que le manque de maturité tactique sous Stephan également...
On en revient à la défense. Mais que les performances individuelles des joueurs...futur ex-débutant a écrit:Sur la saison passée, Rennes marque toutes les 67 minutes quand le score est à égalité. Toutes les 50 quand il mène. Toutes les 55 quand mené.
Prenne un but toutes les 70 à égalité. Toutes les 65 menant. Toutes les 65 menés. C'est très choquant d'encaisser autant quand tu mènes que quand tu es mené.
Il y a une sacré différence quand tu regardes sous genesio et stephan.Je t'excuse et je m'excuse de t'avoir manipuler pour exprimer ce que je pensais de toi / montrer à tout le monde ce que je pensais de toi. Tu es relou mais pas mauvais.
Tu chantes avec les chiffres, je danse avec...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
J'ai coupé France Bleu en début de 2e mi-temps, insupportable. Peut-être parce que je ne suis pas de son avis, ou que je m'en fous de son avis justement.
J'attends juste qu'il commente le match, comment faisant ses prédécesseurs ?
Hors ligne
Il disait quoi?
Hors ligne
C'est un massacre le Rauzy, il passe son temps à allumer Gronbaek dès qu'il perd un ballon.
Hors ligne
Il disait que l'équipe était de tout façon moins bonne que l'année dernière.
Tout un speech pour donner son point de vue comme un "simple" supporter.
La semaine dernière avec Danic, ils ont mis 5 min à justifier ce qu'ils avaient dit de négatif sur Gronbaek, suite aussi au Pleine Lucarne.
Rien de bien méchant, mais bon il me saoûle François Rauzy.
Voilà. C'est mieux quand on joue bien et qu'on gagne.
Hors ligne
C'est un massacre le Rauzy, il passe son temps à allumer Gronbaek dès qu'il perd un ballon.
Rauzy croît s'y connaître en football mais il est commentateur et doit donc mieux commenter sans brayer comme un ultra déçu...il va saouler les auditeurs enfin c'est déjà fait...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Rauzy, c'est le sosie de mon fils (à moins que ce soit l'inverse, mais je vous jure que c'est vrai).
Mon fils, il a pas intérêt à parler comme lui, sinon il y a longtemps qu'il aurait pris deux baffes.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Un pleine lucarne logiquement bien déprimant mais un Guillaume Laîné particulièrement brillant.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui et très belle intervention sur la gestion du cas Ostigard, sans nommer le responsable.
Dernière édition de: Petit Jean (30-09-2024 19:01:10)
Hors ligne
Katel Lagrée excellente hier !
Hors ligne
Je ne comprend pas pourquoi les médias locaux ne relatent pas davantage le contenu des séances d'entraînement. C'est parce qu'il n'y ont pas accès ?
C'est dommage, on pourrait avoir plus d'infos sur les joueurs en soins, ceux qui sont particulièrement en forme, les oppositions titulaires vs remplaçants...
Là on a donc quasiment aucun retour sur Jota, savoir s'il a bien repris avec le reste du groupe ? Est ce que Gomez a du punch et fait valoir sa vitesse de course ?
Il y a tellement d'inconnues en ce début de saison avec toutes les recrues, j'aimerais plus d'infos.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Penven y était quasiment tous les jours (et sans doute OF aussi) mais maintenant que c'est fermé... D'ailleurs évidemment déçu aussi là dessus par Stéphan qui fait perdurer le système Genesio sur ce point.
Hors ligne
J'ai vu le Pleine Lucarne un peu en retard et c'est en effet assez déprimant en effet.
Ce qui m'inquiète énormément c'est le passage où on voit Julien Stéphan expliquer que les joueurs doivent presser très haut pour ne pas avoir à se faire trop de passes avant d'arriver au but (car ils n'en sont pas forcément capables par déduction).
Hors ligne
Moi je comprends ça comme "si on récupère la balle haut et qu'on est devant le but en moins de passes, l'adversaire a moins de temps pour réagir et se replacer". Bon, faut aussi que ça se concrétise sur le terrain.
Hors ligne
Il est intéressant de noter que PL met enfin sur la table l'arnaque Gouiri, joueur le plus cher de l'histoire du club.
Hors ligne
Moi je comprends ça comme "si on récupère la balle haut et qu'on est devant le but en moins de passes, l'adversaire a moins de temps pour réagir et se replacer". Bon, faut aussi que ça se concrétise sur le terrain.
On a une autre solution:
Rétrécir le terrain.
On ferait encore moins de passes.
Il faudrait déjà que Stéphan lâche sa PlayStation .
La place d'Espagne
Hors ligne
Moi je comprends ça comme "si on récupère la balle haut et qu'on est devant le but en moins de passes, l'adversaire a moins de temps pour réagir et se replacer". Bon, faut aussi que ça se concrétise sur le terrain.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, ce n'est pas du tout comme ça que le voit Stephan
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
[ Généré en 0.245 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.77 KiO (Pic : 776.3 KiO) ]