Vous n'êtes pas connecté.
Pas de rapport direct avec le foot mais quand même indirectement….
Le milliardaire franco-russe, fondateur et PDG de Telegram, Pavel Durov, a été arrêté à la descente de son jet privé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget.
Certains y voient un lien avec le streaming au détriment de DAZN.
Même si les enjeux sont autrement plus importants par ailleurs ( "La Justice considère que l’absence de modération, de coopération avec les forces de l’ordre et les outils proposés par #Telegram (numéro jetable, cryptomonnaies…) le rend complice de trafic de stupéfiants, d’infractions pédocriminels et d’escroquerie.")
https://www.google.com/url?q=https://ww … eCcEi_-bOZ
Dernière édition de: poupoune (25-08-2024 04:05:45)
La place d'Espagne
En ces temps incertains, une bonne petite Pleine Lucarne n’aurait pas été de trop après l’entame problématique du Stade rennais.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il y a "le lundi cest Rauzy" pour patienter en attendant le retour de pleine lucarne.
https://www.francebleu.fr/emissions/le- … ud-3173547
Benoit Costil sera nouvel intervenant dans l'émission "Lundi c'est Rauzy"
Bon ben un Pleine Lucarne et un Lundi c’est Rauzy qui m’ont déprimé… l’impression d’être revenu 10 ans en arrière avant l’ère Létang.
Une chose étonnante: La plupart des journalistes présents ne connaissent quasi aucune de nos recrues à une ou deux exceptions près donc aucune idée du niveau des joueurs…
Les stats données douchent également l’enthousiasme:
Sur les 12 derniers matchs on est derniers de L1 avec seulement 3 victoires (depuis la prolongation de Stephan)
Sur les 3 dernières saisons on a été menés 61 fois pour 44 défaites 10 nuls 7 victoires seulement
Ça pique et ça incite pas à l’optimisme même si ils ont reconnu que c’était une nouvelle page et qu’il fallait être patients.
Quand même pour le PL de la rentrée Vincent a fait fort, sa chemise était particulièrement hideuse, l'une des pires de l'histoire de l'émission
Émission très déprimante même s’il était bien agréable de revoir les vieux comparses et de se pâmer devant la chemise de VS.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je cherchais les conférences d'après match et je n'ai rien trouvé , si quelqu'un a je suis preneur. Par ailleurs Reims poste les conférences sur leur page youtube après chaque match.
A partir de septembre, Dazn lance une promotion sur son abonnement annuel. (et mensuel également)
Il y a donc un problème et même un gros problème.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … dd2e601b92
Dernière édition de: poupoune (09-09-2024 09:12:09)
La place d'Espagne
Je pourrais me laisser tenter sans engagement, à voir...et ceux qui sont déjà engagé ? C'est qd même 10eur par mois soit 120 euros...
Allez Rennes for ever
Dans le dernier Pleine Lucarne, les journalistes disaient que Frédéric Massara n'était pas un inconditionnel des échanges avec les médias.
Celà dénotait aussi dans son commentaire en une seule phrase sur le site officiel lors de la présentation des recrues
Pour autant, Frédéric Massara a donné une Interview de 2 heures à L'équipe et à Ouest-France à paraître Vendredi et déjà disponible en ligne.
Pour les non abonnés, quelqu'un peut-il faire un résumé pour que nous puissions tous profiter de ses analyses ?
Dernière édition de: yannickNY (12-09-2024 22:36:33)
1965-1971-2019-...
Bon, je sais déjà que je vais lire la presse à 5h30 ce matin au lieu de la mettre en rayon
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Dans le dernier Pleine Lucarne, les journalistes disaient que Frédéric Massara n'était pas un inconditionnel des échanges avec les médias.
Celà dénotait aussi dans son commentaire en une seule phrase sur le site officiel lors de la présentation des recrues
Pour autant, Frédéric Massara a donné une Interview de 2 heures à L'équipe et à Ouest-France à paraître Vendredi et déjà disponible en ligne.
Pour les non abonnés, quelqu'un peut-il faire un résumé pour que nous puissions tous profiter de ses analyses ?
Je vais essayer :
Déjà il assume complètement ses responsabilités tout au long de l'ITW :
- pour ce mercato profond : " C’est quelque chose qu’on savait et qu’on assume. Des joueurs avaient besoin d’aller voir ailleurs, d’autres n’étaient pas épanouis comme ils l’espéraient, d’autres étaient des pépites sur le marché, donc on a eu beaucoup de dossiers différents qui se sont retrouvés dans le même mercato ")
- étranger : " Et le fait qu’il y ait des occasions sur le marché international avec des prix plus intéressants, c’est quelque chose qui a pu conditionner cet aspect-là. On a pu penser à des joueurs français ou de L1 forts, mais il n’y a pas eu les conditions ou l’intérêt de certains joueurs pour Rennes. Et la chose la plus importante, cela a été la forte volonté des joueurs." Ce qui n'était pas le cas de Asprillia et Pongracic donc sans regrets pour lui.
Europe du nord : "C’est une zone géographique qui est en train de sortir beaucoup de talents" qui ont "une capacité d’adaptation plutôt bonne" en prenant l'exemple de Haaland dont "tout le monde se disait, moi compris : « Ah oui ok il est bon, il est puissant, mais Molde quand même."
Il dit en creux que la L1 est soit un peu trop cher soit les joueurs ne voulaient pas venir.
- la défense centrale pas très expérimentée : "On a décidé et j’en prends la responsabilité, de miser sur un joueur qui a déjà une certaine expérience (Ostigard), un joueur plus jeune à fort potentiel (Faye), un joueur encore plus jeune (Ait Boudlal), en plus de Wooh qui a déjà montré qu’il était un joueur tout à fait fiable et important pour nous" et le choix de Faye "Le fait qu’il soit gaucher avec des qualités physiques et de vitesse m’a fait considérer que Faye pouvait être le dossier juste".
- Jota, une "opportunité du marché" avec "un transfert correct et le salaire dans la moyenne des salaires de Rennes".
Il assume donc aussi les débuts compliqués en championnat avec un tel remaniement "Mais tombez sur moi, c’est moi d’abord. L’entraîneur et son staff ont travaillé dans des conditions particulières. Ce n’est pas habituel". Il dit que lui et Stephan ont "passé un été où l’on a quasiment vécu ensemble (sourire) !"
Quant aux objectifs, "quand on vient à Rennes, on sait qu’on a l’obligation d’être ambitieux" mais "pas de proclamation". On sent qu'il a révisé ses objectifs d'Europe pour le moment, en tout cas publiquement.
Dernière édition de: ptitbagz (13-09-2024 11:45:43)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Merci pour la retranscription, on semble donc bien parti pour une année de transition avec un espoir que la mayonnaise prennent afin d'aller chercher un bon classement malgré tout. l'Europe notamment.
Mais ça reste un pari avec très peu de certitudes.
Rien de neuf en somme. Il explique tout ce qu'il a fait et en assume l'entière responsabilité. Comme le choix de le DC, le choix Faye ou il explique que le fait qu'il soit gaucher et rapide ont fait pencher la balance.
Quant au fait de se feliciter d'avoir recruter des joueurs etrangers a coût inferieur, désolé mais pour moi cette conclusion ne peut se faire qu'après production sportive, et donc en bilan de fin de saison. Si ces joueurs sont decevant dans leurs apports, je ne vois ou il faudrait s'en feliciter. Que ce soit sur cet aspect là, ou sur les autres, et plus globalement pour juger de la strategie de Massara, ou de tout DS, seul le terrain sera juge de paix.
Dernière édition de: Bretagne sud (13-09-2024 12:57:49)
Je suis mesuré sur le "Wooh joueur ayant prouvé qu'il était tout à fait fiable et important".
Important pour le groupe peut-être mais fiable ça reste encore à prouver.
Je le lui souhaite vraiment.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Son boulot est d'évaluer des joueurs, il doit bien savoir ce que valent ceux qui jouent déjà pour nous par rapport à ce qu'il voit ailleurs.
Rien de neuf en somme. Il explique tout ce qu'il a fait et en assume l'entière responsabilité. Comme le choix de le DC, le choix Faye ou il explique que le fait qu'il soit gaucher et rapide ont fait pencher la balance.
Quant au fait de se feliciter d'avoir recruter des joueurs etrangers a coût inferieur, désolé mais pour moi cette conclusion ne peut se faire qu'après production sportive, et donc en bilan de fin de saison. Si ces joueurs sont decevant dans leurs apports, je ne vois ou il faudrait s'en feliciter. Que ce soit sur cet aspect là, ou sur les autres, et plus globalement pour juger de la strategie de Massara, ou de tout DS, seul le terrain sera juge de paix.
Absolument d’accord avec ça… c’est bien beau d’avoir payé mes joueurs mons chers mais si c’est pour se retrouver 10 ans en arrière et jouer le ventre mou ça a aucun intérêt.
Place au terrain maintenant pour voir ce que son recrutement vaut. En espérant qu’il est le grand DS annoncé. Pour le moment je suis on va dire … circonspect mais je demande qu’à être convaincu.
On a très précisément joué le ventre mou l'année dernière avec les recrues chères de Maurice.
Pour ceux qui n'ont pas vu le Pleine Lucarne de Lundi, il va maintenant y avoir un Pleine Lucarne d'avant-match tous les Vendredi.
Enfin l'émission d'aujourd'hui a du être déjà diffusé, mais pour tous ceux qui comme moi regardent le replay, il devrait être dispo d'ici quelques heures.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On a très précisément joué le ventre mou l'année dernière avec les recrues chères de Maurice.
L'année dernière, on a longtemps joué l'Europe pour finalement finir dans le ventre mou.
Tu manie très bien les mots et tu sais ce que tu en fais, je trouve ça dommage de les manipuler pour appuyer ta sentiments manichéens envers Maurice.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui une seule fois l’an dernier. Je sais que t’aimes pas Maurice Clowny mais à un moment il a planté que une saison sur 4. On verra si c’est mieux ou au mois aussi bien avec notre armada d’étrangers. Je l’espère
Clowny a écrit:On a très précisément joué le ventre mou l'année dernière avec les recrues chères de Maurice.
L'année dernière, on a longtemps joué l'Europe pour finalement finir dans le ventre mou.
Tu manie très bien les mots et tu sais ce que tu en fais, je trouve ça dommage de les manipuler pour appuyer ta sentiments manichéens envers Maurice.
Au contraire, on a caressé l'espoir de jouer l'Europe pendant 2 mois avant que tout s'effondre assez rapidement. Parce que seule une série exceptionnelle après un départ raté a pu donner cet espoir assez brièvement.
Pour moi, notre série de contre-performances a été aussi exceptionnelle que notre bonne série.
[ Généré en 0.125 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.87 KiO (Pic : 758.77 KiO) ]