Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#29526 29-12-2022 11:34:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Les médias

Il y a les même Footix chez les supporters rennais lorsqu'on lit certains sur les RS..

#29527 03-01-2023 15:55:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Lequipe.fr propose de voter pour l'équipe-type 2022 de Ligue 1, avec pour chaque poste 10 propositions.

Pour le premier vote sur 3 postes (gardien + arrières latéraux), déjà 4 Rennais sont proposés : Mandanda, Traoré, Truffert et Meling. Pas mal !

#29528 03-01-2023 17:17:12

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

A propos de l'équipe, absolument dégueulasse la une régionale de ce matin beurk

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#29529 10-01-2023 13:45:01

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#29530 10-01-2023 14:56:56

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

lol

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#29531 10-01-2023 15:32:06

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

En même temps, c'est pas faux : il y a un dunkerquois qui rate son tir au but, donc on peut dire qu'il élimine son équipe!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#29532 12-01-2023 15:06:27

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Intéressante cette petite vidéo animé par Alexandre Ruiz

https://www.youtube.com/watch?v=zToJJHCF0ng

On y retrouve notamment le ressenti de nos joueurs sur divers qualités footballistiques :

Joueur le + technique :
- 2 votes Majer
- 2 votes D.Doué. Bourigeaud "j'ai le l'ai mis parce que techniquement, que ce soit par la passe ou par le dribble, c'est incroyable"
- 1 vote Sulemana

Joueur le + rapide :
- 5 votes Sulemana. Bourigeaud "c'est une bombe atomique"

Joueur le + puissant :
- 4 votes Doku
- 1 vote G.Doué. Omari "il est trop chaud Guela"

Joueur qui parle le + aux arbitres :
- 2 votes Traoré. Omari "Hamari il parle trop : en dehors et sur le terrain, tout le temps"
- 2 votes Salin
- 1 vote Xeka

Le joueur le + drôle :
- 3 votes Santamaria. Bourigeaud "il fait des conneries à longueur de journée". Tait "c'est son attitude, il est toujours de bonne humeur"
- 2 votes Traoré

On s’aperçoit que :
- intrinsèquement, sans parler d'intelligence de jeu, Sulemana c'est fort
- Traoré, dans la vie de groupe est un réel leader

#29533 12-01-2023 22:51:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Doku le plus puissant? C'est pas l'impression qu'il me donne sur le terrain...

#29534 14-01-2023 12:50:15

Roudoudou
Agecanonix

Pour une fois, j’ai acheté Ouest-France papier. Excellente analyse (« le brouillard de janvier est tombé sur Rennes ») de Laurent Frétigné sur le fond et la forme à propos de la situation actuelle du club.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#29535 16-01-2023 09:19:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Je tiens à souligner le super travail d'un certain "CG" alias Clément Gavard qui réalise de plus en plus des articles très intéressants sur So Foot ( papier et net ).

Ça redonne envie de lire et c'est une très bonne chose dans ce monde aseptisé d'images futiles.

Bravo Clecle top wink

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#29536 16-01-2023 12:50:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Merci Nico, c'est toujours agréable à lire, encore plus au lendemain d'un beau succès contre le PSG !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#29537 16-01-2023 12:57:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

tu donnes de la visibilité à Rennes. Et ça fait plaisir de te voir évoluer après avoir échangé quelques années avec toi ici

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#29538 17-01-2023 14:41:19

Roudoudou
Agecanonix

So Foot est clairement la référence incontestable en matière de médias français dédiés au football. Clément Gavard y évolue comme un poisson dans l’eau et il est effectivement bien sympathique de le retrouver en tant que participant au forum. En revanche, même si l’on sait de manière certaine que les dirigeants du club s’aventurent à la lecture du forum de SRO on ne sait pas sous quels pseudos lorsqu’ils interviennent pour orienter discrètement le débat.

-Marguerite Yourcenar -

#29539 17-01-2023 15:44:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Il me semble que Pleine Lucarne est enregistrée à midi, non ?

J'étais très étonné en le visionnant hier qu'ils ne soient pas au courant de l'opération de Xeka. Sauf erreur, ils disaient "si Xeka se fait opérer, c'est forcément plus logn que si ce n'est pas le cas".
L'Insta de Xeka a ét émis à jour vers 14 h 30 hier, je crois. C'est dire si l'information avait bien été "cadenassée" de la part du club, pour qu'aucun des participants à PL hier ait été au courant.

#29540 17-01-2023 16:00:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui ce passage m'a surpris aussi, il me semblait avoir lu avant (mais pas longtemps avant) la-dite opération que ça allait se faire pourtant.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#29541 17-01-2023 23:11:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Roudoudou a écrit:

So Foot est clairement la référence incontestable en matière de médias français dédiés au football. Clément Gavard y évolue comme un poisson dans l’eau et il est effectivement bien sympathique de le retrouver en tant que participant au forum. En revanche, même si l’on sait de manière certaine que les dirigeants du club s’aventurent à la lecture du forum de SRO on ne sait pas sous quels pseudos lorsqu’ils interviennent pour orienter discrètement le débat.

Ça me semble pourtant évident : FHP c'est El Picolinho, et Clowny c'est Guidal. naughty

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#29542 17-01-2023 23:22:51

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Roudoudou a écrit:

même si l’on sait de manière certaine que les dirigeants du club s’aventurent à la lecture du forum de SRO

Bah alors?
Qui ça “on”? Et sur quoi se base cette “certitude”?
Avec “celtitude”, oui, mais “certitude”?
Moi je vois bien Penven ou Simonneaux (ou les deux) risquer un coup d’œil - quoi qu’ils ont l’air déjà bien occupé à bosser gratuitement pour Elon Musk - mais… “dirigeants du club”?
T’es sûr?

Dernière édition de: Nito (17-01-2023 23:24:25)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#29543 18-01-2023 12:10:23

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Je suis moi quasiment sûr que si un dirigeant s'aventurait ici pour prendre la température ou quoi, il ne ferait pas parti des membres qui participent aux discussions, mais serait un des nombreux lecteurs (Dont on a un peu tous fait partie un moment ou un autre).
Tu peux même lire ce qui se dit ici sans avoir à t'authentifier.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#29544 18-01-2023 16:19:16

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Ah ben tiens j'allais exactement dire la même chose que Danutz, on a pas besoin d'être inscrits pour lire le forum.

Par contre ça m'étonnerait qu'ils essaient d'orienter les débats, ils ont autre chose à faire. Honnêtement je pense que le forum ils en ont pas grand chose à secouer, c'est une bulle qui n'a des pics d'audience que lors des mercatos car le chaland adore ça. A la limite tu peux avoir des gens de l'entourage de l'administration ou direction du club mais c'est en leur nom/opinion qu'ils s'expriment et non au nom du club.

S'il y a des campagnes d'orientations, elles se feraient plutôt sur les réseaux sociaux Facebook+Twitter. Mais je pense pas que ce soit budgété au club et qu'ils n'y ont absolument aucun intérêt, je serai même surpris qu'ils y aient déjà pensé, le club n'a pas une assez grosse communauté pour ça (je ne souhaite dénigrer notre communauté hein, mais du point de marketing, notre communauté c'est cacacouètes par rapport aux gros clubs).
Pour exemple : le PSG a déjà fait une campagne de la sorte, et ça n'a d'intérêt effectivement que pour les gros clubs pour justifier la dépense marketing.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#29545 18-01-2023 17:35:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il y a probablement une veille de ce qui se raconte ici, mais sans doute plus à titre de curiosité qu'un truc vraiment pensé en tant que stratégie.
Mais cette veille leur permet aussi de sonder passivement le ressenti des supporters, au moins sur certains sujets bien ciblés : le prix des billets ou des trucs comme le naming du stade. SRO n'est sûrement pas le seul canal pour ça, mais il doit en faire partie.

Les joueurs aussi, d'ailleurs il me semble me souvenir que Romain Danzé avait avoué une fois venir y jeter un coup d’œil. Je me suis toujours demandé si certains d'entre eux ne s'étaient pas amusés à participer aux débats de temps en temps...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#29546 18-01-2023 17:49:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bob Senoussi a écrit:

Ça me semble pourtant évident : FHP c'est El Picolinho, et Clowny c'est Guidal. naughty

C'est faux, je m'appelle René.

#29547 18-01-2023 18:30:23

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

PaleChubbyAntarcticgiantpetrel-size_restricted.gif

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#29548 18-01-2023 21:17:51

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

L'esprit chafouin a écrit:

Je me suis toujours demandé si certains d'entre eux ne s'étaient pas amusés à participer aux débats de temps en temps...

Purée, Yoyoceltik nous enfume, Adrien, sors de ce corps suspect

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#29549 18-01-2023 21:35:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Participer aux débats, je ne pense pas, à mon avis ça doit faire parti des "recommandations" que les clubs donnent aux joueurs, après tout ils sont des salariés qui représentent l'image de l'institution. Par contre je suis à peu près certain que la plupart des joueurs, en tout cas ceux qui lisent le français, viennent lire ou a minima ont des échos par leur entourage de ce qui se raconte sur les forums. Ils ont quand même pas mal de temps libre, il y a deux gros forums sur le Stade, qui ne serait pas curieux de savoir ce que les supporters pensent de lui, franchement ?

#29550 19-01-2023 03:18:25

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Je serais préparateur mental j’obligerais les joueurs à installer un contrôle parental pour leur interdire de jeter un œil au forum : tellement de négativité parfois dans nos échanges…

Après, la température leur revient sûrement par mille canaux : les amis, les gosses à l’école…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.59 KiO (Pic : 780.48 KiO) ]