Vous n'êtes pas connecté.
Il joue juste parfaitement son rôle de polémiste et donc tient parfois de bon propos mais aussi des propos caricaturaux qu'il faut prendre au moins au sixième degré.
C'est un peu facile ça.
Hors ligne
Lui attribuer le qualificatif de raciste même à ta sauce psychédélique est purement et simplement diffamatoire je le maintiens.
Un jour il avait retweeter un message d'un compte ouvertement facho. Il l'a supprimé dans la foulée après qu'on le lui ait fait la remarque. Raciste, je sais pas mais il semble partager les idées de ceux qui le sont.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
"Riolo n'est pas raciste dans le sens origine ethnique ou couleur de peau. C'est juste qu'il n'aime pas les pauvres, surtout quand ceux-ci n'acceptent pas leur place dans la société ou qu'ils font trop de bruit"
Quel charabia pour rattraper ton petit copain.
Riolo ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais il joue juste parfaitement son rôle de polémiste et donc tient parfois de bon propos mais aussi des propos caricaturaux qu'il faut prendre au moins au sixième degré.
Lui attribuer le qualificatif de raciste même à ta sauce psychédélique est purement et simplement diffamatoire je le maintiens.
Cette blague. Non, il est pas raciste, il dit juste des trucs pour créer la polémique et faire du buzz. Il est pas misogyne non plus tu vas me dire ? Genre les propos qu'il a tenu sur la supposée victime de Neymar ?
D'ailleurs JK Rowling n'est pas transphobe non plus, c'était juste pour faire parler d'elle vu que ses nouveaux livres sont en train de sortir
Dernière édition de: Zvon (09-06-2020 16:19:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il joue dans quelle équipe de première league JK ROWLING.?(et à quel poste surtout)
Plus sérieusement, c'est très marrant comme une solidarité entre membres historiques de ce site s'érige et se reconstitue dès lors que l'on dévie de la ligne du parti sur ce point particulier mais également plus généralement sur d'autres points.
Le Soviet suprême étant là pour veiller à son respect.
Désolé la prochaine fois j'essayerai de respecter la doxa.
C'est ironique hein? (je préfère préciser tellement le premier degré doit être de mise ici)
PS: je n'ai pas de preuves que RIOLO soit raciste...(mais je le dis doucement)
Dernière édition de: poupoune (09-06-2020 18:37:59)
La place d'Espagne
Hors ligne
Il faut avouer que le Rigolo de service qui n'en a que pour son PSG de merde était un bon facho de Boulogne.
Je suis con car j'en parle, mais le mepris est la meilleure arme.
Et c'est RMC,quoi...
Dernière édition de: El Picolinho (09-06-2020 18:53:52)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Essayons de trouver un compromis.
L after peut être extrêmement intéressant quand il s agit notamment de culture foot, notamment grâce à certains de ses journalistes basés à l etranger. Il y avait Philippe au clair en Angleterre auparavant, Thierry cros en Italie (parti aussi), heureusement qu il reste Paulo breittner en Allemagne. Même l agent et ancien joueur ducrocq apporte un plus.
Ils ont le mérite d aborder certains aspects comme lorsqu ils avaient invité le sélectionneur du Djibouti etc...
À côté de cela, nombreux sont les personnes imbuvables comme hermel ou Mac Hardy qui font dans le supporterisme pur et dur.
Pour riolo, malgré son savoir et sa culture foot, sa personnalité et son orgueil le feront déraper de nouveau, comme lorsqu'il fut suspendu pour des propos sexistes. Il lui arrivera la même chose j'en suis persuadé, et la bien pensance en aura raison.
Je pense qu il perdra petit à petit en influence, et même si le procédé d "élimination" est discutable, le resultat sera obtenu par ses détracteurs.
En conclusion, que le club continue a performer, on est a l abri de ses critiques ! (dsl pour les fautes)
Dernière édition de: Injswetrust (09-06-2020 23:11:36)
Hors ligne
Non mais c'est bien jolie tout ca, ca rend bien sur un organigrame, mais la verite c'est que 80% du temps de l'After (les emissions tard les soirs de matchs), ca parle de la defaite de Paris au lieu de la victoire de Reims, la derniere sortie d'Aulas et de l'OM project...le reste, il nous reste des miettes entre 17 clubs (meme si on est devenu avec Monaco, Nice et Lille, un poil existant pour eux ces dernieres annees) et quasiment jamais des petits club et de leurs gestion, c'est bien beau d'avoir des reporters ou correspondants dans tout les pays si t'es meme pas capable de faire correctement ton metier en excluant sans arret 15 clubs, la Ligue 2 j'en parles meme pas, a part Lens quoi.
Je sais bien que c'est comme ca que ces emissions nationales (EDS, After, CFC...) fonctionnent et que l'audience en Ile de France et Bouche du Rhone sont leurs plus gros consommateurs et qu'ils s'en foutent de paraitre ridicule, ils savent qu'ils font un boulot de merde parce que meme si c'est du sport ca reste du journaliste mainstream. Je sais que c'est encore pire en Espagne apparemment, en Angleterre c'est pas beaucoup mieux non plus, est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un championnat du Top5 qui est bien proprement desservit mediatiquement je me demande.
Hors ligne
Mouais, on voit surtout ceux qui écoutent vraiment l'After (sérieux, facho de Boulogne, ça sort d'où ?)... Riolo peut sortir des conneries plus grosses que lui (le supposé viol de Neymar, Belhanda,...) parce qu'il est entier, orgueilleux et impulsif mais il sait aussi le reconnaître et s'excuser sincèrement (et publiquement) quand il dérape (Neymar) ou qu'il a eu de mauvaises sources (Belhanda). La manière dont on catégorise les gens est parfois assez glaçant...
Quant au supportérisme supposé des correspondants (MaCardy n'est pas journaliste), si on gratte un peu, je suis certain que TOUS les journalistes sont ou ont été supporter d'un club. C'est d'ailleurs souvent qu'est née leur passion hein (et on a quelques spécimens par ici ).
Sauf que sur RMC, il ne s'en cache pas, le tout étant de réussir à le mettre à distance pour rester (au maximum) objectif. Après c'est pas France Inter hein (que j'écoute aussi beaucoup) mais c'est ce qui fait aussi son charme.
@Mandjana mouais pas faux mais c'est le cas de tous les médias (L'Equipe compris) et en même temps, l'After arrive à faire des pas de côté que peu de médias font.
@seboost : Riolo est une tanche en nouvelle technologies, ça m'étonnerait pas du tout qu'il ait retweeté quelque chose sans savoir qui était derrière. Faudrait surtout savoir le contenu du tweet. Même une horloge cassée donne la bonne heure une fois par jour...
Dernière édition de: ptitbagz (10-06-2020 11:22:25)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
@seboost : Riolo est une tanche en nouvelle technologies, ça m'étonnerait pas du tout qu'il ait retweeté quelque chose sans savoir qui était derrière. Faudrait surtout savoir le contenu du tweet. Même une horloge cassée donne la bonne heure une fois par jour...
C'est facile de sortir cette excuse bidon pour un mec qui sait très bien ce qu'il fait sur les réseaux sociaux. On parle d'un des polémistes les plus connus de France dans le monde du football.
Pour le suivre sur twitter, c'est pas la seule fois où il a été très limite.
Le problème dans ce débat, c'est que chacun voit à un degré différent la définition de facho. Et pour ma part, je me suis dit de nombreuses fois qu'il avait un comportement de petit facho dans ce qu'il faisait passer sur twitter. Il se défendra comme il l'a déjà fait en disant qu'on ne peut rien dire sans être emmerdé par SOS Racisme. Sauf que s'il a été emmerdé, c'est bien qu'il y a un problème.
Et puis plus globalement, son ouverture d'esprit est à gerber. Il n'y a qu'à voir tout son dégoût de la culture des quartiers populaires.
Le problème avec lui ou Menès, c'est qu'ils sont polémistes. Ils sont embauchés pour faire du buzz (et ça marche), donc ils ne peuvent jamais tenir un discours mesuré. C'est très souvent tout noir ou tout blanc, alors que le nuancé a souvent sa place. Et c'est triste parce que dans le cas de Riolo, il a certaines idées intéressantes sur le football et une grande culture foot.
Dernière édition de: Midax (10-06-2020 11:24:05)
Hors ligne
Je suis complètement d'accord avec ton dernier paragraphe.
Avant, un peu moins. Moi le tribunal populaire, surtout sur twitter, je m'en méfie comme de la peste. Infos biaisées, surinterprétation, SJW vicieux et vénéneux ... Avant de savoir si c'est bidon, j'aimerais connaître le contenu.
Même si, je le reconnais sans pb, Riolo est un conservateur voire un réactionnaire dont les positions ou les raisonnements me hérissent parfois le poil (sur la légitimité du supporter, le "bon goût" ou la culture...).
De là à dire que c'est un raciste ou un facho...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Un point n'a pas été évoqué : quand quelqu'un le titille sur les réseaux, il glisse vite un torrent d'insulte dans les messages privés de son interlocuteur*. Je trouve ça un peu problématique pour une figure médiatique qui se plaint si souvent du "on peut plus rien dire" et que se fout si souvent des autres. La paille, la poutre, toussa toussa.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Riolo est un *****, on peut passer à autre chose ?
Une petite vidéo sympa sur la saison du Stade Rennais de Talk my Foobtall
https://www.youtube.com/watch?v=3oz4Wx7Qtkw
On va éviter de tomber dans l'insulte svp.
Dernière édition de: Créac'h Team (10-06-2020 14:48:47)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
"Riolo est un ***** ".........
ça c'est du bon raisonnement bien construit qui enrichit le débat.
Passons à autre chose effectivement
Dernière édition de: Créac'h Team (10-06-2020 14:49:00)
La place d'Espagne
Hors ligne
Ça fait des années que je n'écoute plus les émissions de foot à la radio. Dommage pour les nombreuses interviews sympas.
Mais quel soulagement de ne plus entendre certains consultants. Je m'en porte bien mieux car certains me rendaient vraiment nerveux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour revenir au thème médias, que pensez vous de radio roazhon ? J ai écouté à certaines reprises. Ça a le mérite d exister, dommage le format est un peu long
Hors ligne
Il va falloir compter sur Mohamed Bouhafsi pendant ce mercato qui a l'air d'être très bien informé du côté de Rennes. C'est lui qui a contredit en premier l'info Canal sur l'accord OM Niang et il sort l'info sur l'accord Rennes Valladolid pour Salisu.
Hors ligne
So Foot a choisi le but de Ntep contre Reims comme but le plus "humiliant" de leur top 100. Faut dire qu'il avait fait fort
Hors ligne
Il va falloir compter sur Mohamed Bouhafsi pendant ce mercato qui a l'air d'être très bien informé du côté de Rennes. C'est lui qui a contredit en premier l'info Canal sur l'accord OM Niang et il sort l'info sur l'accord Rennes Valladolid pour Salisu.
En même temps, le mec est le suce boule officiel d'Eyraud à l'OM, tu m'étonnes qu'il a les infos direct
Hors ligne
tweet énigmatique de Rouge mémoire : https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 4104855552
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
tweet énigmatique de Rouge mémoire : https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 4104855552
Si j'ai bien compris un mec avec deux yeux regardant plutôt à gauche va bientôt être rouge et noir..
J'ai bon?
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
J'espère que ce n'est pas Mélenchon, il va nous amener plein de jaunes fluo.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Je pense qu'il évoque la conférence de presse de 14h de FM, Holveck et JS.
Hors ligne
Le nouveau maillot, non ?
Hors ligne
Je pense qu'il évoque la conférence de presse de 14h de FM, Holveck et JS.
Source?
Hors ligne
ça sent le nouveau maillot
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.123 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.7 KiO (Pic : 782.59 KiO) ]