Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27801 03-06-2020 15:40:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 833

Re: Les médias

Sur ta première question, s'il dit ça, effectivement il n'a pas tort mais à quel moment la solution ça devient la ligue fermée du coup ?

Quels arguments pour dire que soi disant cette option devient inévitable ? Toi tu y es favorable par exemple ?

Ce serait alourdir les causes qui amènent les conséquences qu'il déplore... Et ce serait la mort du foot pour moi

En ligne

#27802 03-06-2020 15:58:13

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: Les médias

La ligue fermée n'est pas son seul cheval de bataille.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée, mais d'après lui elle permettrait aux gros clubs français d'avoir plus de chances de rivaliser.
Pour ça il ne faut penser que "gros clubs".
Après je l'ai vraiment entendu dire que dans sa ligue fermée, ou restreinte dans ce cas, des clubs pourraient parvenir à l'intégrer de par leur parcours national.
Un point sur lequel il n'a pas tort par exemple est sur la formation française, basée sur le physique, des grands costauds (Montanier, si tu me lis wink ), c'est pour ça que ça serait bien qu'il rencontre Stephan, qui lui montrerait qu'on sait former d'autres capacités.
Par contre, il se trompe svt sur le Stade Rennais, faisant croire qu'il regarde les matchs.

Hors ligne

#27803 03-06-2020 16:22:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les médias

Parfois, ca lui arrive d'avoir des bonnes idees mais toujours avec un air condescendant pour appuyer ses propos (inecoutable pour ma part)  mais aussi avoir des idees de merdes mais insister parce qu'il adore etre seul contre tous sur l'After par exemple, meprise tout les petits clubs et peine a cacher son pro-parisianisme sur une radio national, plus le fait qu'il soit ridicule sur Twitter que ca en devient risible.

Il y a que dans un domaine que je le trouve correct, c'est au poker, vu que c'est loin d'etre un expert il anime correctement sans rabaisser, couper ou raconter des conneries.

Hors ligne

#27804 03-06-2020 16:33:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 833

Re: Les médias

Red-bellied-Black-snake a écrit:

La ligue fermée n'est pas son seul cheval de bataille.
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette idée, mais d'après lui elle permettrait aux gros clubs français d'avoir plus de chances de rivaliser.
Pour ça il ne faut penser que "gros clubs".
Après je l'ai vraiment entendu dire que dans sa ligue fermée, ou restreinte dans ce cas, des clubs pourraient parvenir à l'intégrer de par leur parcours national.
Un point sur lequel il n'a pas tort par exemple est sur la formation française, basée sur le physique, des grands costauds (Montanier, si tu me lis wink ), c'est pour ça que ça serait bien qu'il rencontre Stephan, qui lui montrerait qu'on sait former d'autres capacités.
Par contre, il se trompe svt sur le Stade Rennais, faisant croire qu'il regarde les matchs.

Ah oui ? Pourquoi ?

Mais vraiment super si ces grands seigneurs des gros clubs nous laissent quelques miettes de temps en temps, c'est vraiment le foot dont on a envie

Et sur la formation française, ça fait très très longtemps que c'est faux, quand on voit que les profils que les cdf envoient partout en Europe, on est sur tout sauf sur de gros bourrins physiques justement.

Et puis à quel moment parte-t-il de jeu autrement que pour enfoncer des portes ouvertes (certes je ne l'écoute plus depuis des années) ?

En ligne

#27805 03-06-2020 16:36:41

bretagne sud
Invité

Re: Les médias

Riolo est infame. Ce mec , comme beaucoup, ne regarde pas la moitié des matchs de championnats, mais se permet d'émettre des commentaires sur la qualité ou le style de jeu... et je parle même pas de ses insultes régulière sur Twitter. C'est une buse.

#27806 03-06-2020 16:52:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: Les médias

Red-bellied-Black-snake a complètement cerné le personnage Riolo, ses qualités et défauts. Il a une façon parfois tellement détestable, méprisante et parfois même contradictoire d'argumenter ses propos et les debats qu'il en devient caricatural et dessert ses "causes".
Qui sont en fait plus nuancées que l'on croit. Sur les ligues fermées et les supporters, c'est plus un fataliste qu'autre chose. S'il n'en avait rien à faire, ils n'auraient pas invité autant d'assos de supporters à l'antenne (puisque lui et Brisbois co-gèrent l'éditorial).

Il a aussi quelques bonne infos (enquête sur Bordeaux et la décision d'arrêter le championnat par la LFP récemment) et parfois quelques "sensations" sur l'évolution du foot (qu'il a la partage ou non) pertinentes.
Quant à son biais soi-disant "PSG only", y a qu'à écouter le nombre de supporters de l'OM qui louent la pertinence de sa vision de Marseille pour se rendre compte que c'est partial. Et il n'hésite pas à tailler à l'antenne les positions des propres consultants de RMC.

Après, c'est aussi un élitiste qui ne s'intéressent qu'aux gros clubs, voire un aristo dans sa manière de légitimer ou non la fibre du supportérisme. Et à ce titre, je rejoins  Snake, il ne connaît pas bien ni le SRFC ni son jeu ni Stephan (ou alors via son copain Letang) et autres petits clubs, si bien qu'il en a une vision datée/caricaturale. Je pense qu'il l'appellera vraiment et qu'il est capable de revenir publiquement sur sa position.

Et le fait est que l'amalgame entre Brisbois "Monsieur Loyal" et lui fonctionne assez bien je trouve.

@Clowny Pourquoi ? Parce que, comme en NBA, des ligues (semi) fermées permettraient d'instaurer un salary cap et ainsi réduire les fossé entre la L1 et les 4 gros championnats. ça se tient mais seulement jusqu'à un certain point et ce n'est pas la vision du football que j'aime. Sans compter que je vois mal les championnats domestiques (et notamment la premier League) lâcher le morceau comme ça.

Dernière édition de: ptitbagz (03-06-2020 16:58:21)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#27807 03-06-2020 18:21:12

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 246

Re: Les médias

J'ai toujours pensé que c'était un gros conn.rd et il faut bien avouer qu'il a toujours eu la classe de faire en sorte que je ne puisse  jamais être tenté de revenir sur cette première impression.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#27808 05-06-2020 16:02:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Les médias


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#27809 06-06-2020 23:00:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 091

Re: Les médias

Comme quoi il n'y a pas que Riolo et Menes pour deverser leur fiel sur le SRFC !
Il y a aussi des trucs sympas à lire des fois !

En ligne

#27810 06-06-2020 23:11:09

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 011

Re: Les médias

Très bel article qui résume bien notre situation je trouve... maintenant faut confirmer. Le plus dur

Hors ligne

#27811 06-06-2020 23:31:13

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 091

Re: Les médias

Et cette video dans le vestiaire a la mi-temps dela finale .... love on s'en lasse pas !

En ligne

#27812 07-06-2020 02:54:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 833

Re: Les médias

missionnaire a écrit:

Comme quoi il n'y a pas que Riolo et Menes pour deverser leur fiel sur le SRFC !
Il y a aussi des trucs sympas à lire des fois !

Mouais un énième résumé de l'ère Létang, en piochant dans différents articles à droite à gauche, pour finir sur les rumeurs Foot Mercato avec l'avis d'un autre journaliste seulement pour appuyer.
Je veux bien que ce soit plaisant de lire des trucs positifs sur le club mais à part enfiler les clichés, il s'est pas trop foulé.
(et outre le "looser", "débouté du Stade rennais", ça ne veut rien dire)

En ligne

#27813 07-06-2020 09:43:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 641

Re: Les médias

Je comprends pas comment tu peux être journaliste et faire cette faute tout le temps. Heureusement que je ne me gourre pas de chiffre à chaque bilan.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#27814 07-06-2020 15:29:55

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 091

Re: Les médias

Clowny a écrit:

Je veux bien que ce soit plaisant de lire des trucs positifs sur le club mais à part enfiler les clichés, il s'est pas trop foulé.

Bah on est d'accord ...
Mais quoi qu'il en soit, je préfère lire ça qu'ecouter Pierre Menes !
Il y a donc bien des trucs sympas à lire sur le stade Rennais ... Je vois pas ou est le problème dans mon intervention .

En ligne

#27815 07-06-2020 18:39:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 840

Re: Les médias

Riolo est raciste et condescendant !!!

Pour lui, John Utaka était un tout droit comme presque tous les ailiers originaire des Antilles ou d'Afrique Noire.

Ce mec n'a aucun honneur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#27816 08-06-2020 08:18:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

Cela ressemble à de la diffamation de près ou de loin.
On peut lui reprocher des choses mais je ne suis pas sûr que tu ais absolument raison sur ce point particulier.
En tout cas tu ne le connais pas plus personnellement que moi.
C'est quand même grave ce genre d'accusation.


La place d'Espagne

Hors ligne

#27817 08-06-2020 09:45:55

yobino
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 107

Re: Les médias

SRFC Da Viken a écrit:

Riolo est raciste et condescendant !!!

Pour lui, John Utaka était un tout droit comme presque tous les ailiers originaire des Antilles ou d'Afrique Noire.

Ce mec n'a aucun honneur.

Qu il soit très à droite, c est certain. De là à dire qu il soit raciste...

Hors ligne

#27818 08-06-2020 11:26:56

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les médias

C'est vrai qu'Utaka , c'était pas vraiment l'attaquant technique et moderne .
Il courrait vite avec le ballon et il te plantait un but en transversal côté droit, souvent en contre-attaque d'ailleurs.

Pour revenir aux médias .
Une chose m'a amusé.
Dans le CFC d'hier , ils annonçaient un accord de la vente de Mbaye Niang à l'OM pour 20 M d'euros.
Et puis RMC réagi tout de suite , en affirmant que non. Aucun accord n'avait été fait . L'OM n'a pas les moyens financiers.

Cela devient pénible.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#27819 08-06-2020 11:40:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 833

Re: Les médias

missionnaire a écrit:

Bah on est d'accord ...
Mais quoi qu'il en soit, je préfère lire ça qu'ecouter Pierre Menes !
Il y a donc bien des trucs sympas à lire sur le stade Rennais ... Je vois pas ou est le problème dans mon intervention .

Absolument aucun, je soulignais juste sans te viser du tout, que ce n'est pas parce qu'un article est positif qu'on doit le trouver génial direct

En ligne

#27820 08-06-2020 12:28:09

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les médias

poupoune a écrit:

Cela ressemble à de la diffamation de près ou de loin.
On peut lui reprocher des choses mais je ne suis pas sûr que tu ais absolument raison sur ce point particulier.
En tout cas tu ne le connais pas plus personnellement que moi.
C'est quand même grave ce genre d'accusation.

ah, il y a besoin de connaître personnellement les gens pour dire qu'ils sont racistes ou non ?
Après Riolo n'est pas raciste dans le sens origine ethnique ou couleur de peau. C'est juste qu'il n'aime pas les pauvres, surtout quand ceux-ci n'acceptent pas leur place dans la société ou qu'ils font trop de bruit. Qu'ils soient issus de l'immigration et vivant en banlieue, ou plutôt blanc et vivant dans la france périphérique.

#27821 09-06-2020 08:27:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

"Riolo n'est pas raciste dans le sens origine ethnique ou couleur de peau. C'est juste qu'il n'aime pas les pauvres, surtout quand ceux-ci n'acceptent pas leur place dans la société ou qu'ils font trop de bruit"
Quel charabia pour rattraper ton petit copain.
Riolo ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais il joue juste parfaitement son rôle de polémiste et donc tient parfois de bon propos mais aussi des propos caricaturaux qu'il faut prendre au moins au sixième degré.
Lui attribuer le qualificatif de raciste même à ta sauce psychédélique est purement et simplement diffamatoire je le maintiens.


La place d'Espagne

Hors ligne

#27822 09-06-2020 09:43:26

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les médias

Plutôt que de parler de charabia, dis plutôt que tu ne piges pas, j'ai bien compris que tu n'avais pas trop saisi la nuance smile
"Polémiste", et puis quoi encore

#27823 09-06-2020 11:15:42

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Les médias

Oui oui....
ça c'est du dialogue construit.
Le débat est clos car stérile.


La place d'Espagne

Hors ligne

#27824 09-06-2020 13:13:52

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 243

Re: Les médias

Je rejoins poupoune, dire que Riolo est raciste est une belle stupidité (comme les autres théories fumeuses). Je me répète, il est arrogant (mais aussi parfois pertinent), conservateur (voire un poil aristo quand il évoque le supportérisme et fameux footix) mais parler de racisme est d'une idiotie sans nom. Il n'y a qu'à voir le type d'invités/auditeurs (qu'il connaît parfois personnellement d'ailleurs) qui interviennent et la manière (parfois mal mais à égalité au moins) dont ils les traite pour s'en rendre compte.
Il faut aller au-delà de la caricature qu'il fait parfois de lui-même.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#27825 09-06-2020 14:37:36

Pagistralement Votre
Invité

Re: Les médias

Quand il existera un terme en français pour désigner spécifiquement le racisme social, on pourra l'appliquer à riolo. Je signe.
Poupoune faut pas prendre la mouche hein, j'ai longtemps apprécié écouter riolo sur le foot. Mais à côté de ça il est plutôt abject, cf comment en parlait dans so foot les hôtesses dacceuil des studios RMC BFM.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 834.95 KiO (Pic : 875.84 KiO) ]