Vous n'êtes pas connecté.
Reis corona, quel putain de pitre, son maitre Gourcuff est parti, il n'a plus les compos en avance, une pipe
Je suis d'accord, invitons Molina plutôt
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On a eu bien pire que tout ça avec Carnec qui faisait la gueule à chaque émission et prenait tout le monde de haut.
On a eu l'extase avec Philippe Redon. J'ai une pensée toute particulière pour lui car je sais qu'il a de gros soucis de santé.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ah mince, pensées également, il était hyper agréable à écouter, brillant et en plus il avait l'expertise de savoir comment ça se passait de l'intérieur
Voilà Carnec, je ne retrouvais pas ton nom ! Oui il était vraiment lourd
Moi, Reis-Carona il me fait marrer. Je suis très fan de son humour
Exact et je le trouve pertinent avec souvent de bonnes infos. Niveau com' il est bon sur le fond et la forme
C'est moi où il y a de moins en moins d'articles gratuits sur Ouest France?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Non c'est pas toi, c'est eux !!!
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Nouvelle brouille entre le club et les médias qui suivent le Stade Rennais. Personne à la conf d'avant-match.
Pas sûr que le club à plus à perdre d'avoir aucun journaliste à ses conf que OF de n'avoir aucun article en exclusivité intéressant à pondre ou TVR de ne pouvoir donner d'interview...OF qui fait d'ailleurs un article sur le Stade Rennais pour dire qu'ils ne se sont pas déplacés à la conf'.
Je regarde quelque fois les confs d'avant-match, c'est d'une banalité affligeante.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
....
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:39:27)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Cela explique le désert qu'est devenu le site officiel du SRFC. J'arrêtais pas de pester contre le manque de contenu présent sur la plateforme au regard des autres couvertures médiatiques des autres clubs.
Certains sont très sympa....Je pense à OGC Nice ou au RCS. Ne parlons même pas du PSG....:color:
On est loin de revoir LETANG sur PL....
Il est évident que la situation ne fera pas émerger quelque chose de positif.
Le club a à perdre, peut-être moins que OF...
Cette fermeture ne s'est pas faite du jour au lendemain. Il est étonnant, que malgré le changement de président, de coachs...les choses ne s'améliorent pas.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Mais bien sûr qu'ils ont à perdre, cet isolement et cette culture du secret n'a aucun sens. C'est même ridicule.
Et c'est bien dommage de voir que beaucoup de personnes extérieures au métier ne le comprenne pas. En effet, dans une conf d'avant match, tu as rarement les paroles les plus intéressantes. Sauf qu'un journaliste se ramène généralement avec un angle pour son papier, qui sera forcément plus riche avec les déclas des principaux intéressés. Après, il ne faudra pas se plaindre si les papiers deviennent des analyses de match par des journalistes, sans aucune décla ou des simples opinions.
Surtout que les conf d'avant-match sont aussi d'une banalité parce que le mec en face est dans la communication, il est parfois fermé. Avec certains coachs (type Bielsa), c'est très souvent passionnant.
Bref, je peux comprendre que ça ne touche pas les gens qui ne sont pas impliqués là-dedans, mais en connaissant un peu la profession, ses besoins et surtout l'environnement club/presse, c'est une situation qu'il serait préférable d'améliorer. Pour tout le monde.
Edit : OF fait un encart pour expliquer la démarche de TOUS les journalistes suivant le SRFC. À partir de là, ça permet peut-être de comprendre que le problème ne se résume pas à OF/SRFC....
parce que tu trouves le traitement journalistique du stade rennais depuis une dizaine d'années de qualité ?
Je trouve qu'Idrac était le seul qui était bien dans la presse écrite mais j'ai l'impression qu'il fait moins d'article et en plus, pratiquement tous les articles sont devenu payant.
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:39:15)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bah que le traitement soit potentiellement merdique si c'est aussi le sujet.
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:39:04)
Marcelo Bielsa
Au départ je te posais une question ne sachant pas ce qu'il en retourait. Tu me réponds c'est pas le sujet. bah si ca fait certainement partie du sujet même si ca te dérange que ce le soit. j'ai pas d'avis sur la question si ce n'est de te voir tout le temps défendre les journalistes et cracher sur la com du club. C'est lassant.
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:38:21)
Marcelo Bielsa
En tout cas, les dirigeants passent et les relations avec les journalistes locaux et notamment Ouest-France sont toujours compliquées.
Vous en ferez les conclusions que vous voudrez.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ce n'est en aucune façon au club de juger de la qualité du traitement médiatique dont il fait l'objet à partir du moment où il a des règlements à respecter.
La communication du club est à chier (y a pas d'autre mot), à part les Inside et le boycott symbolique des médias vient le souligner. Ce serait seulement nul sur le plan éthique si le club produisait une com de qualité avec du contenu, là il n'y a rien. Et je dis pas ça en tant que journaliste non plus
A une époque, les mini reportages de Penven étaient relayés par le club. Qui a décidé que ce n'était plus la peine.
Et en attendant, l'article de O-F est circonstancié et étayé. Eux n'ont aucun intérêt à ce que ça se passe mal, les ventes dépendant de la qualité du contenu et donc de la relation avec le club
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2019 18:37:29)
Marcelo Bielsa
Franchement oui il y en a qui aiment le club (Vincent, Pierre Lecomte, Christophe Penven, ...), par contre ceux de Ouest France ne donnent pas cette impression là. (en même temps c'est soit pas leur région d'origine, soit pas leur sport)
Après Idrac est largement le plus intéressant à lire de OF (malgré son obsession pour Prcic )
C'est étonnant comme les points de vue peuvent être différents, pour ma part, en regardant pleine lucarne je vois le contraire (pas tous bien évidement) mais au hasard, Mangeard, Coureau et celui de rennes sport (désolé je ne retrouve plus son nom) ne me donne pas du tout l'impression d'aimer le stade rennais.
Tout ça pour dire que forcément tout est dans la nuance et les tords sont surement partagés.
[ Généré en 0.189 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.39 KiO (Pic : 799.29 KiO) ]