Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25751 13-05-2018 14:50:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: Les médias

C'est pas vraiment dans les medias mais allez voir sur le forum nicois et stephanois, y a de quoi se divertir rires

Les mecs sont d'une aigreur... "Paris fausse le championnat" c'est sur qu'en regardant juste le score l'analyse est facile. Les nicois plus particulierement ont tendance a nous prendre de haut, Nice 7eme ce serait tellement bon pour voir ces abrutis se decomposer naughty

#25752 13-05-2018 14:51:20

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui on est de retour en Europe et c'est tout ce qui compte, ça s'appelle une preuve sur le terrain et c'est bien la seule chose qui compte aujourd'hui.

Quant à la petite musique des médias sportifs qui commence à sortir du genre "il faut féliciter rennes car il faut bien dire que ces dernières saisons on se foutait un peu d'eux parce qu'ils avaient tendance à tout foutre par terre dans les dernières journées".
J'ai  entendu ça notamment du côté de Ménès et hier soir de Tarrago....eh bien c'est complètement con et typique de réflexes populos de gens qui connaissent pas le club. Pourquoi ? parce que tout simplement ces dernières saisons nous n'étions pas en position de jouer l'Europe, donc on avait même pas l'occasion de tout foutre en l'air dans les dernières journées ! réflexes de journalistes sportifs populos je vous dis !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#25753 13-05-2018 14:57:19

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Faut pas oublier nos trois défaites en finale de Coupes qui nous ont aussi donné cette image de "club loser à jamais". Après nos objectifs n'avait jamais été très élevé non plus, peut-être que le discours de Létang et Lamouchi est déjà plus exigeant en terme de résultats. Peut-être que maintenant une non qualification en Europe sera vu comme un échec pour le club, l'appétit vient en mangeant naughty

#25754 13-05-2018 15:12:43

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017

Roddick a écrit:

Oui on est de retour en Europe et c'est tout ce qui compte, ça s'appelle une preuve sur le terrain et c'est bien la seule chose qui compte aujourd'hui.

Quant à la petite musique des médias sportifs qui commence à sortir du genre "il faut féliciter rennes car il faut bien dire que ces dernières saisons on se foutait un peu d'eux parce qu'ils avaient tendance à tout foutre par terre dans les dernières journées".
J'ai  entendu ça notamment du côté de Ménès et hier soir de Tarrago....eh bien c'est complètement con et typique de réflexes populos de gens qui connaissent pas le club. Pourquoi ? parce que tout simplement ces dernières saisons nous n'étions pas en position de jouer l'Europe, donc on avait même pas l'occasion de tout foutre en l'air dans les dernières journées ! réflexes de journalistes sportifs populos je vous dis !

Y a quand même des événements marquants pour corroborer notre image de lose...
Les finales de coupes, Fauvergue, la fin de saison à 1pt en 6 matchs avec Dembélé alors qu'on peut finir 2e... De l'extérieur, ça peut se comprendre.
L'important c'est qu'on y croit toujours nous !

#25755 13-05-2018 15:19:13

Roddick
Membre

ok mais ces évènements marquants font partie du passé, et pas si récent que ça, ces dernières saisons on finissait dans le ventre mou, donc parler des rêves déçus ça appartient déjà à une autre époque et pour moi ça n'a plus lieu d'être, ces journalistes sont restés sur des réflexes qui répondent à la mode de la "phrase assassine prête à l'emploi ", il faut qu'ils se mettent à la page, il s'est passé des trucs depuis les finales perdues et Fauvergue ! c'est une nouvelle page. (perso je ne mets pas l'année Dembélé dans le même panier car on était trop dépendant d'un seul joueur et on était sous la gouvernance un peu fantasque de Ruello qui fait que finalement on était pas suffisamment stables pour jouer l'Europe)

Dernière édition de: Roddick (13-05-2018 15:22:28)

#25756 13-05-2018 15:42:12

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

NixonJ a écrit:

Vous savez pourquoi pas mal de compte Twitter de supp' du Stade on un pseudo qui commencent par JACQ ?? (je demande ici car je n'ai pas de compte Twitter)

https://twitter.com/Marcoleptik

https://twitter.com/BallonSurLaN12

https://twitter.com/il_y_a_maing

https://twitter.com/RoazhonSpart

Pas compris le délire là...

Juste un délire parti d'une photo de la @SocialRoomFC sur laquelle certains twittos essayaient de deviner qui était qui... Puis c'est parti en couille (voir ici https://twitter.com/PitreCech/status/994947690587881473 )... Ce tweet résume bien la situation au pire : https://twitter.com/JacquesYsourget/sta … 0363734016 .

Rien d'intéressant pour nous ici. wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25757 13-05-2018 16:22:25

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

C'est moi ou aucun Rennais n'a été invité au CFC cette année alors que nous somme pourtant 5ème du championnat ... langue2

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#25758 13-05-2018 17:14:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Roddick a écrit:

Bah c'est pas vrai peut-être ?
--> 2008-2009, on fait une saison exceptionnelle mais on rate la coupe d'Europe à que dalle, pareil en 2011-2012 : deux saisons où on est humiliés en CdF par Guingamp puis Quevilly.
--> 2012-2013 : après un début laborieux, on tutoie l'Europe début février avec un Alessandrini qui marche sur l'eau, on s'écroule avec sa blessure et le départ de Mvila, Antonetti balance un peu le championnat, on perd tout et on est battus en finale par Saint-Etienne : pire saison du club depuis très longtemps.
--> 2013-2014 : nouvelle humiliation en finale contre Guingamp.
--> 2015-2016 : on joue la Ligue des Champions début avril avant une série, si je me souviens bien, de 7 défaites et un nul.
--> 2016-2017 : on est quatrièmes au coeur de l'automne et parfaitement placés pour l'Europe à la trêve.

Et je rappelle qu'on fait la deuxième meilleure partie de saison depuis 2007-2008, même en incluant les bonnes saison qui ont eu  lieu depuis.

Alors réjouissons-nous, applaudissons d'autant plus Lamouchi et les joueurs, parce que oui c'est une saison historique.

#25759 13-05-2018 19:04:26

xxRck91xx
banni

Pierre Menès quel bouffon ce mec, il minimise notre victoire d'hier soir en prétextant que Paris n'a pas joué. langue2
Sauf que gros bouffon frustré, cette victoire et qualification Européenne est le fruit d'une très belle saison.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#25760 13-05-2018 19:13:42

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Paris n'a pas joué, certes, ont peu difficilement lui donner tort. Mais fallait quand même les battre sans leur faire de cadeaux, chose que n'ont pas réussi à faire Guingamp et Amiens avant nous dans les mêmes conditions.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25761 13-05-2018 19:25:45

KantBZH
Membre

On va se détendre, ils ont pas encore abordé le match et il faisait juste une remarque sur le fait que les parisiens étaient sûrement plus fatigués par la fête que par le match. Rien de méchant.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25762 13-05-2018 20:22:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Vous êtes vraiment à cran les gars lol

Je raisonnais pareil quand j'étais plus jeune mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense Pierre Ménès ou le CFC ? On s'en branle, on est de retour sur la scène européenne, on a pas besoin de l'avis de Pierrot le foot pour savourer. Arrêtez de rager sur tout le monde pour rien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#25763 13-05-2018 20:29:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Au contraire, les voir si contrariés ajoute au plaisir je trouve...

#25764 13-05-2018 20:43:38

Roddick
Membre

Clowny a écrit:
Roddick a écrit:

Bah c'est pas vrai peut-être ?
--> 2008-2009, on fait une saison exceptionnelle mais on rate la coupe d'Europe à que dalle, pareil en 2011-2012 : deux saisons où on est humiliés en CdF par Guingamp puis Quevilly.
--> 2012-2013 : après un début laborieux, on tutoie l'Europe début février avec un Alessandrini qui marche sur l'eau, on s'écroule avec sa blessure et le départ de Mvila, Antonetti balance un peu le championnat, on perd tout et on est battus en finale par Saint-Etienne : pire saison du club depuis très longtemps.
--> 2013-2014 : nouvelle humiliation en finale contre Guingamp.
--> 2015-2016 : on joue la Ligue des Champions début avril avant une série, si je me souviens bien, de 7 défaites et un nul.
--> 2016-2017 : on est quatrièmes au coeur de l'automne et parfaitement placés pour l'Europe à la trêve.

Et je rappelle qu'on fait la deuxième meilleure partie de saison depuis 2007-2008, même en incluant les bonnes saison qui ont eu  lieu depuis.

Alors réjouissons-nous, applaudissons d'autant plus Lamouchi et les joueurs, parce que oui c'est une saison historique.

tu en rajoutes et c'est justement ce qui nous dessert, les supporters rennais ont tendance à ajouter des évènements pour appuyer le fait qu'il est normal que l'on soit considérés comme des losers. Il y a une différence entre des évènements majeurs comme les défaites en finales de coupe et la ligue des champions qui s'échappe à la dernière minute, par rapport à être bien placés pour l'Europe à mi-championnat.... !!!! les faits marquants qui nous ont donné cette étiquette remontent pour moi à 4 ans et plus, depuis on a pour moi jamais réellement été en mesure de jouer l'Europe même si certains l'ont peut-être cru. Je maintiens donc que cette fameuse étiquette est maintenue par une presse qui aime chambrer le stade rennais et des supporters qui se complaisent sous cette étiquette.

#25765 13-05-2018 20:57:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Début avril c'est pas mi-saison et pas en mesure de jouer l'Europe en 2015-2016, faut vraiment mal connaître son club pour sortir des énormités pareilles. Moi je m'en tape de "rajouter des événements" ou quoi, être conscient des foirages successifs, ça rend les succès encore plus beaux. Et les tacles jaloux des autres, c'est la cerise sur le gâteau.

#25766 13-05-2018 21:24:26

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

Depuis lavant dernière année d'antonetti (2011-2012 6e de L1) Rennes ne proposait rien de cohérent.

Si notre classement a pu être flatteur à certains moments de la saison, la cohérence n'existait pas, et un bon journaliste ne pouvait pas parler d'équipe "qui se loupe" mais d'équipe bancale. Les défaites en coupe on certes contribué à cette image de club de loseurs, mais il ne faut pas oublié les 4 qualif européennes entre 2005 et 2011.

#25767 13-05-2018 21:53:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

En parlant du CFC, certes on s'en fout mais c'est quand même triste de voir le niveau des consultants sur le plateau qui racontent que l'on doit notre belle fin de saison grâce au retour de Sarr et qui ne savaient plus si Khazri était arrivé au mercato d'été ou d'hiver... roll

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#25768 13-05-2018 21:58:55

Roddick
Membre

Clowny a écrit:

Début avril c'est pas mi-saison et pas en mesure de jouer l'Europe en 2015-2016, faut vraiment mal connaître son club pour sortir des énormités pareilles. Moi je m'en tape de "rajouter des événements" ou quoi, être conscient des foirages successifs, ça rend les succès encore plus beaux. Et les tacles jaloux des autres, c'est la cerise sur le gâteau.

Je connais ce club plutôt pas mal je te remercie. Je suis conscient des foirages mais j en rajoute pas, y a pas besoin, c est aussi une manière de défendre mon club face à cette petite musique insupportable qui s était installée dans les médias nationaux même s ils nous avaient enfin un peu oubliés. On revient enfin de manière positive et c est le principal.
Tout à fait aym, encore une preuve qu'ils n ont pas vu la mayonnaise prendre car ils sont loin. Y a pas que khazri et sarr....

Dernière édition de: Roddick (13-05-2018 22:02:12)

#25769 13-05-2018 22:25:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Et puis, même si on s'est effectivement loupé pas mal de fois sur des matchs importants, on peut aussi se dire qu'on a eu la chance de les disputer... demandez aux toulousains, lorientais, caennais, messins, si ils n'auraient pas voulu en disputer quelques-uns eux aussi, quitte à les perdre...

#25770 14-05-2018 07:12:14

xxRck91xx
banni

Aym a écrit:

En parlant du CFC, certes on s'en fout mais c'est quand même triste de voir le niveau des consultants sur le plateau qui racontent que l'on doit notre belle fin de saison grâce au retour de Sarr et qui ne savaient plus si Khazri était arrivé au mercato d'été ou d'hiver... roll

Grave, des incompétents. Pas un mot sur des joueurs clé comme Bourigeaud, Gnagnon ou Koubek.

ban-rck.jpg

#25771 14-05-2018 07:38:47

KantBZH
Membre

On notera la petite phrase – certes un peu forcée – de Ménès sur la qualité du jeu rennais.

#25772 14-05-2018 07:56:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Si c'est forcé, c'est encore meilleur tongue color2

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25773 14-05-2018 08:09:43

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Je voie pas le côté forcé dans son intervention.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#25774 14-05-2018 09:00:12

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Maintenant il faut prendre le match de Montpellier comme notre match de barrage et ne pas perde car Nice peut gagner a Lyon et pas besoin de score fleuve vu qu'il ont une meilleure attaque que nous si on perd 2 a 0 et que Nice gagne 2 a 0 c'est pour eux la 5ième place. Donc il faut resté concentré sur ce match et chose rarement vu a Rennes j'aimerais que le stade soit Rouge que les gens viennent en Rouge mais malheureusement sa j'y crois pas pour cela sa serait bien que le club mette sur chaque siège un tee shirt basique au pire ou s'en fout mais rouge voire le Roazhon Park tout en rouge serais un kiff integrale pour se match décisif. Aller Rennes

Dernière édition de: bzhnolimite (14-05-2018 09:01:10)

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#25775 15-05-2018 08:51:25

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

cléclé faut expliquer à tes collègues de france football que Rennes n'est pas dans les cotes d'armor

"le club costarmoricain"

Dernière édition de: bizzz (15-05-2018 08:53:03)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.122 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.97 KiO (Pic : 797.87 KiO) ]