Vous n'êtes pas connecté.
Les consultants L1+ (Mexes et Rami) semblent en effet grimacer en voyant les ralentis.
Dernière édition de: Gashko (hier 23:13:23)
J'ai pas vu ça. Plutôt un ballon dévier du bas du corps et pas de la main.
Très satisfait du match réalisé.
J'ai l'impression tout de même que beaucoup de détails, notamment l'arbitrage ont été défavorable pour Rennes.
Je pense aux nombreuses interventions du PSG qui doit entraîner jaune en 1er Mt notamment Neves et Hakimi. C'est pas la même de jouer après...
La faute sur Al Tamari en dernier défenseur d'Hakimi (que l'on revoit pas) et qui créait naturellement un trou a droite et entraîne une passe de Fabien Ruis et le but de Ferran Torres (pour moi, il est hors jeux comme Le Havre cette aprem... Eux, leur but est refusé...).
Haise doit sortir Soumare bien plus tôt. Il était cramé. Il a fait un super match défensivement. On voit qu'il était cramé en phase offensive. Remplacé, la super passe de Merlin, elle entraîne a minima une occasion !
Pour moi, il y a main de Pacho. Sur ligue 1 plus, ils ont montré d'autres angles. Tu vois l'intention. Tu vois que le ballon arrive sur le haut du bras et tu vois que le t-shirt au contact pile poil au niveau du bras. C'est donc rouge et pénaltie.
Personnellement, je n'ai pas aimé la rentrée de Blas. Quand on regarde le nombre de victoires de Rennes quand il est sur le terrain... C'est famélique...
On fait un bon match. Les joueurs ont ete tres solidaires, mais en face on a un effectif avec une profondeur de banc exceptionnelle. Dommage que Blas ne la mets pas au fond en fin de match mais ce nul a l'exterieur (
) reste un tres bon resultat.
C’est ce qui semble oui.
Et c’est tout de même assez curieux ce manque de ralenti sur le premier but parisien, j’ai aussi l’impression que la tête de Torres est hj d’autant plus qu’il revient d’une position où il l’était déjà.
Mais de toute façon encore une fois cela ne changera rien !
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Idem, pour ma part. La tête et le haut de la poitrine sont devant la ligne du dernier défenseur.
Je pense qu'Ait Boudlal couvre Ferran. Il a l'air bien en retard par rapport aux autres défenseurs. Ça ne se joue pas à grand-chose mais pour moi il n'y a pas hors-jeu.
Analyse intéressante de Haise sur le deuxième but parisien, qui " semble reprocher" le manque de communication entre Ait-Boudlal et Merlin pour fermer l’espace
Je dirai même plus l'erreur est plutôt à mettre sur Ait Boudlal, c'est à lui de réduire l'espace, c'est lui le défenseur central. Ferran T plonge a la perfection et Merlin est malgré tout tout proche, difficile de lui reprocher quelque chose. Par contre Ait B réduit d'un pas l'écart et il n'y a pas but, c'est en tout ce que dit Franck Haise.
Dans le mag d'après match sur ligue1 + ils ont montré plusieurs ralentis, Pacho arrête le ballon du bras.
Match nul encourageant mais frustrant surtout sur la balle de match de Blas (pour moi y a peno).
Sinon pourquoi Franck fait des changements aussi tardifs et pas les meilleurs choix ?
Toujours pas d'entrée de Mayenda alors que ça fait 1 mois 1/2 qu'il est arrivé, il y de quoi se poser des questions.
J'espère d'autres recrues car en jouant sur tous les tableaux on risque d'être juste nous seulement en quantité mais en qualité surtout devant. Si Esteban se blesse on est pas dans la merde
Falcon_14 a écrit:Analyse intéressante de Haise sur le deuxième but parisien, qui " semble reprocher" le manque de communication entre Ait-Boudlal et Merlin pour fermer l’espace
Je dirai même plus l'erreur est plutôt à mettre sur Ait Boudlal, c'est à lui de réduire l'espace, c'est lui le défenseur central. Ferran T plonge a la perfection et Merlin est malgré tout tout proche, difficile de lui reprocher quelque chose. Par contre Ait B réduit d'un pas l'écart et il n'y a pas but, c'est en tout ce que dit Franck Haise.
Haise a bien parlé d’erreur de communication. Avec des si…. Si Merlin était au marquage et devant son joueur alors peut être que ….
Pourquoi vouloir incriminer un seul joueur ?
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Régis Yann a écrit:Un arbitrage "à la maison" permet à Torres de marquer hors-jeu et à Pacho d'empêcher un but de la main.
Et la terre est plate , non ?
Non la terre n'est pas aussi plate que tes remarques
Le retour des jours heureux !
Compliqué de laisser un jouer comme Ferran Torres derrière toi dans ta surface sans qu'il ne te glisse devant, quand même. J'ai du mal à en vouloir à Merlin.
Raclur a écrit:Je persiste à penser qu’ il nous manque un autre attaquant rapide en plus de Al tamari. On aurait pu jouer les contres et les transitions si on avait eu ce genre de profil à la place de soumaré qui était complètement cramé à un moment.
On marque nos 2 buts en transition, je vois pas trop de quoi tu parles. Il n'y a pas besoin d'avoir que des joueurs rapides.
En première on m’a bien fait. Je parle de la deuxième mi temps… à un moment quand tu subis comme ça c’est bien d’avoir des mecs qui vont aller chercher les ballons dégagés devant prendre la profondeur et faire remonter le bloc. On a rendu un nombre incalculable de ballons comme ça en dégageant pour personne et forcément ça revient en permanence.
Ni Lepaul ni Soumaré (je le voyais plus rapide en fait il est plus physique) n’ont le profil pour ça donc à l’arrivée y’avait que Al tamari (et Nordin mais il est entré trop tard). Pour moi il manque encore un mec de profil rapide devant dans cet effectif.
Dernière édition de: Raclur (hier 23:28:13)
On constatera qu'à Marseille, on arrête le jeu pour mettre un rouge tendancieux, alors que contre Paris, on ne regarde surtout pas plusieurs fois l'action où Pacho arrête un but de la main...
Au football la main commence à la section du biceps et de l'épaule jusqu'à l'indexe...
Dernière édition de: Pinault22 (hier 23:28:54)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pour la main, ça a l'air compliqué à déterminer, surtout vu les angles de caméra proposés, ce qui est quand même assez honteux pour le match du Dimanche soir en prime time. Ca avait l'air d'etre le torse en direct, mais après coup, je suis de plus en plus convaincu qu'il arrête le ballon du bras. Après, peut-être que l'arbitre aurait sifflé si Blas réclamait pas des mains dans la surface pour des trucs ridicules 5 fois par match.
Allons bon, on va même reprocher à Blas quand l'arbitre et la VAR ne font pas leur taf...
Sinon j'ai pas vu les ralentis d'après match, mais le bras est devant le ventre ou alors agrandit la surface du corps ? Sur le ralenti montré pendant le match, j'avais vraiment l'impression que c'était le bas-ventre.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Le bras est clairement décollé et fait un mouvement. Sur les ralentis du match, ça avait l'air d'être le bas ventre, mais c'est plutôt au niveau biceps/pec que ça se joue. C'est dur à dire même si j'ai l'impression qu'il y a main.
Match très encourageant globalement mais quand tu as en face l'entrée de Fabian Ruiz et de Ferran Torres tu dois être en pleine possession de tes moyens, qui étaient malheureusement déjà entamés physiquement.
Hélas, l'entrée de Merlin, coupable sur le deuxième but, l'absence de Camara qui aurait été parfait pour empêcher Ruiz de délivrer aisément les deux passes ont fait que. Sans compter la main de Pacho qui est bien visible sur un plan d'après match.
Soumaré a montré que ce genre de match c'est encore trop haut pour lui en ce moment. Il nous manque toujours un gros attaquant déstabilisateur...
Pour le reste c'était presque parfait, Frankowski m'a même rassuré.
Bon match nul au Parc, on gagnera au match retour chez nous !
C'est vrai, faut reconnaître qu on s'est pas fait transpercé à droite, j'y croyais pas pourtant.
[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.7 KiO (Pic : 729.23 KiO) ]