Vous n'êtes pas connecté.
Le match de la honte, je range ça à coté de Quevilly pour ma part. Un échec hallucinant qui restera dans les mémoires longtemps et qui écrit l'histoire de ce club, son ADN.
Quand on passe son match à insulter les joueurs et l'équipe avec des messages à la limites de la décence dans le chat, je ne pense pas qu'on puisse tenir ce genre de commentaires et se poser en garant de "L'ADN" du club.
Et ce troisième but qui m’a plus qu’énervé… avec le manque d’expérience de notre gardien, avec le peu de sérénité de notre défense techniquement, je trouve cela incompréhensible de prendre autant de risque. Jouer moche et balancer devant, c’est par moment nécessaire. On tue notre fin de match avec ce but.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Bonsoir,
Je rejoins les commentaires précédents : on n'est pas au niveau. Cela m'embête particulièrement de perdre face à Beye qui pour la première fois de sa saison a sorti une composition offensive.
La défense joue avec le feu. Silistrie fait une erreur, c'est comme ça. Il doit s'en vouloir suffisamment pour qu'on n'en rajoute pas. Le problème est ce premier but.
Le pire c'est que nous avons les occases mais des attaquants qui sont fébriles devant le but (Embolo) qui ne sont pas en réussite et limité (Al Tamari) voire complètement à la ramasse (Blas).
Il faut du changement un peu partout mais surtout conserver notre buteur. Quel joueur Lepaul, encore un but pour lui ce soir.
La Conférence League est à notre niveau et reste une compétition où on peut faire quelque chose. Il faudra être sérieux et recruter intelligemment et qualitativement pour améliorer ce groupe. Il faut de meilleurs latéraux, deux ailiers.
Au vu des mauvaises passes de la saison, on aurait tous signé pour cette sixième place. La déception demeure.
Ne reste plus qu'à supporter Lens pour améliorer notre sort. Quand on pense que Lyon et Lille ont perdu... Mon dieu que c'est rageant.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Quand j'entends parler de "déception", je comprends pas.
En effet, comme c'est dit, et comme on le savait, il y'avait une attente, un réel enjeu sur ce match.
Quelque chose de beau à aller chercher.
Et comme c'est précisé au dessus, la faute est réelle, elle est au niveau professionel donc car une entame pareille va totalement à l'encontre d'un enjeu de cette taille et largement accessible si tant est qu'on ne sombre pas au moindre petit frémissement..
Depuis combien de temps on doit viser beaucoup plus haut, Rongier le dit bien à la fin, il y'à un gouffre entre ce qu'on propose et ce qu'on doit proposer.
D'où vient ce gouffre? qui est responsable de ne pas avoir fait le minimum, les joueurs? les supporters? les dirigeants?
On aurait tout aussi bien pû perdre en faisant le minimum et dire à la fin, ok on à perdu mais on à pris ce match à son niveau, pas comme un match de prépa banal, sans enjeu.
C'est là que l'OM nous surclasse encore, comme c'est le cas depuis longtemps. Ils se sont fait siffler à la fin du match alors qu'ils ont été au rdv pour accrocher l'Europa.
Ca questionne sur ce qu'on veut et ce qu'on est capables de mettre pour y arriver.
J'ai aucun doute ce soir qu'on ne veut surtout pas aller en LDC et ça, franchement, cumulé à la prestation, ça me pose un problème en tant que supporter.
Ce refus d'aller plus haut, de manière quasi systématique.
Et ça m'inspire plus de la colère que de la simple déception...
Dernière édition de: Joeysolo (hier 23:12:58)
On a des résultats à la hauteur de notre budget. Chercher des coupables pour les résultats d'une saison où on est en perdition en novembre et en février et qu'on finit quand même à notre niveau, c'est se tromper de combat.
Et surtout juger le match de ce soir parce que Lyon et Lille ont perdu (sans que ça parle d'équipes de loser), c'est assez déplacé.
Dernière édition de: Deldoras (hier 23:19:19)
Quand on passe son match à insulter les joueurs et l'équipe avec des messages à la limites de la décence dans le chat, je ne pense pas qu'on puisse tenir ce genre de commentaires et se poser en garant de "L'ADN" du club.
En effet, ne pas réagir à ce genre de prestation c'est bien là tout l'ADN de ce club, et tu en es le garant de ce fait, félicitations!
Chacun ses ambitions et je connais certains entraineurs, supp, qui n'auraient pas accepté ce qu'on à proposé sans se facher sévère.. et ils sont bien loin devant nous pour info!
Fais ton choix!
Mugiwara a écrit:Heu ok, c'est extrêmement frustrant, Lille et Lyon aussi font une "faute professionnelle"
On a juste pas été au niveau pour en profiter.Oui, mais les "fautes professionnelles" de Lille les qualifient tout de même pour la LDC, et pour le tour préliminaire à la LDC.
Rennes, c'est pour une toute petite coupe d'europe qui coutera plus qu'elle ne rapportera, nous fera perdre nos meilleurs joueurs (Lepaul ne restera pas pour jouer ça, faut pas rêver).
Brest s'est qualifié pour la LDC ; il faut se remémorer ce mantra tout le temps, pour bien mesurer la mentalité de Rennes, à qui la lose colle à la peau.
Et Montpellier, Lille, Lyon, Lens (avec le 10è budget !!!!), Nantes, Toulouse (ou presque), se sont qualifiés pour la LDC.
Rennes l'a été, suite à un malentendu, dans une saison tronquée et sans public (y'avait même pas ce cadeau pour les supporters...).C'est minable, pour un club depuis si longtemps dans l'élite.
Désolé, mais c'est vraiment très très dur d'être supporter de Rennes, car je n'ai connu que des déconvenues (à part la CdF de 2019), des saisons moyennes (même avec le meilleur buteur dans nos rangs, comme Guivarc'h ou Frei), et j'ai 56 ans, et je voudrais bien connaitre autre chose avant de mourir...
C'est essentiellement la politique de Pinault qui est en cause pour ce que tu décris.
Les Lens, Montpellier, Lille et même Brest, il y'avais une continuité de la politique sportive.
Nous c'est la grande loterie des dirigeants tout les un an et demi, trois ans.
J'aurais pu comprendre cette frustration si ce match avait eu lieu il y a 3-4 ans, quand l'équipe alignait les qualifs européennes et performait régulièrement. Là, oui, on aurait pu se dire qu'on avait loupé le coche.
Mais il faut se souvenir qu'il y a à peine plus d'un an, on luttait pour éviter la descente. Massara a failli tuer ce club, et le mot n'est pas trop fort. On s'en est sorti au prix d'un mercato d'hiver désespéré, on a reconstruit un groupe digne de ce nomen six mois à peine, et ce soir on termine une belle saison à la 6ème place, avec une qualif européenne actée, seulement 9 défaites dans la saison et le meilleur buteur du championnat. Alors oui, on a raté quelques grands RDV, souvent dans les grandes largeurs. Mais on est en progression par rapport à une situation initiale catastrophique, et un tel résultat était inespéré il y a encore un an.
Il faut retenir le positif, voir ce que ces joueurs seront capables de faire sur la scène européenne, évidemment essayer de renforcer par petites touches l'effectif (Thomasson est un premier très bon signal en ce sens), mais ne brûlons pas les étapes. Quand on voit les prestations de Lyon et Lille ce soir, j'aime autant qu'ils aillent se faire défoncer en LDC à notre place.
J'aurais pu comprendre cette frustration si ce match avait eu lieu il y a 3-4 ans, quand l'équipe alignait les qualifs européennes et performait régulièrement. Là, oui, on aurait pu se dire qu'on avait loupé le coche.
Mais il faut se souvenir qu'il y a à peine plus d'un an, on luttait pour éviter la descente. Massara a failli tuer ce club, et le mot n'est pas trop fort. On s'en est sorti au prix d'un mercato d'hiver désespéré, on a reconstruit un groupe digne de ce nomen six mois à peine, et ce soir on termine une belle saison à la 6ème place, avec une qualif européenne actée, seulement 9 défaites dans la saison et le meilleur buteur du championnat. Alors oui, on a raté quelques grands RDV, souvent dans les grandes largeurs. Mais on est en progression par rapport à une situation initiale catastrophique, et un tel résultat était inespéré il y a encore un an.
Il faut retenir le positif, voir ce que ces joueurs seront capables de faire sur la scène européenne, évidemment essayer de renforcer par petites touches l'effectif (Thomasson est un premier très bon signal en ce sens), mais ne brûlons pas les étapes. Quand on voit les prestations de Lyon et Lille ce soir, j'aime autant qu'ils aillent se faire défoncer en LDC à notre place.
Pour la dernière phrase :
Sans vouloir prendre Kelenner mais en général pour moi c'est tout le mal qui règne dans ce club. Jamais voir le plus haut possible. On préfère se faire défoncer en conférence League qu'en LDC.
Dans un autre monde voici la réaction de Luis Enrique ce soir :
https://x.com/Djaameel_/status/2056123099116961829
Dernière édition de: Erw (hier 23:27:48)
Autant Lyon a été plus fort que nous, autant ce soir, c'est nous qui perdons.
On a largement autant de grosses occasions que l'OM, on ne doit jamais rentrer à 2-0 à la mi-temps (comment Camara peut foirer son tir tout seul comme ça ?), le minimum logique aurait été un nul.
Ce qui me chagrine :
- la sortie de Brassier depuis deux matches, j'avoue que je ne la comprends pas. J'aime bien Ait Boudlal, mais pourquoi mettre de l'inédit dans une défense qui fonctionnait plutôt bien ? Encore pour le match contre Paris FC, ça passait, mais ce soir, il fallait du musclé en défense.
- le jaune de Samba à Lyon, qui nous fait beaucoup de mal, alors qu'il est complètement injustifié. C'est vraiment honteux de ne pas l'annuler compte tenu des enjeux
- les glissades du début de match, qui nous coûtent le premier but
- Szymanski et Camara, qui, peut-être à bout de force (j'espère) font deux-trois derniers matches décevants...
- le nombre d'occasions qui ne finissent pas au fond ce soir, une barre, un poteau, entre autres...
Mais en bon optimiste, je me dis surtout que :
- on est en Europe, rappelez-vous les messages d'il y a quelques semaines, c'était pas gagné... Bon, j'espère que Lens va gagner la coupe de France, j'ai surtout pas envie qu'on se retrouve en barrages, toujours hasardeux
- l'équipe de l'année prochaine commence à se construire avec de bonnes bases, j'espère pas trop de départs cet été, j'aime bien cette équipe et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour faire une excellente saison
- Lepaul qui est en train de dire que Terrier lui a écrit après son triplé contre Strasbourg, pour lui dire d'aller chercher ses 21 buts, ce qu'il a fait ! 
Je suis venu sur le forum en me disant que j'allais encore râler contre une ambiance négative, voire insultante, et finalement, je trouve que les réactions sont plus mesurées qu'à la mi-temps, ça me fait plaisir.
Quel manque de maturité ! Tu as pourtant des mecs expérimentés au milieu mais tu ne fais même pas bloc en début de match. Entame totalement ratée avec en prime l'énorme erreur de notre gardien débutant. Ou comment foutre en l'air le match au bout de 10 minutes.
Le pire est qu'il y avait largement les moyens et les occasions pour revenir à 2-1, au moins... Ce Marseille n'aurait pas tenu sur la distance si on les avait accroché sur la première période. Lille et Lyon perdent, la loose ultime, il n'y a que que des équipes de nullos à part Paris et Lens. Si on avait battu Metz lors du 125ème anniversaire, une contre performance dont je ne m'en remettrais pas, Marseille n'aurait rien eu à jouer contre nous et on aurait fini au minimum 4ème...
Encore une belle occasion gâchée de marquer l'histoire du club. Mais bon, on voit que Désiré va avoir beaucoup de boulot pour renforcer cet effectif trop maigre, trop fragile défensivement et en maque de maîtrise lors des gros matches. Haise a comptablement merdé contre nos concurrents directs, c'est factuel.
Nice va jouer les barrages et n'aura pas du tout la tête à la CdF. Je ne vois pas comment Lens peut perdre cette finale. On jouera l'Europa League, vu le niveau de cette équipe c'est presque logique et même heureux au bout du compte.
Dans un autre monde voici la réaction de Luis Enrique ce soir :
https://x.com/Djaameel_/status/2056123099116961829
Impressionnant. Un entraîneur avec son équipe à 2 milliards qui s'énerve d'une défaite contre un promu ! Quel coach !
Rennes avec la 4e masse salariale de L1 et les supporters satisfaits d'une 6e place Wahou.
C'est un exemple de mentalité.
Ce soir, j'ai honte pour mon club.
Non pas à cause du résultat, mais des commentaires de certains de ses "supporters" sur ce forum.
Ravalez vos déjections. C'est immonde.
Dernière édition de: ElenJames (hier 23:34:05)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Erw a écrit:Dans un autre monde voici la réaction de Luis Enrique ce soir :
https://x.com/Djaameel_/status/2056123099116961829Impressionnant. Un entraîneur avec son équipe à 2 milliards qui s'énerve d'une défaite contre un promu ! Quel coach !
Et voilà, les mecs dans le vestiaire du PSG vont se faire ouvrir en deux par leur coach et chez nous on va leur dire que c'est bien..
Enrique, c'est du même calibre que Arteta dans les vestiaires. Sûr que t'as plus peur de faire un non match et de la réaction de ton entraineur, forcément ça motive.
Bref, on est là où on doit être comme disait Rongier.
Trop gentils..
Satisfaits ? Non, pas tous !!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Mais oui, soyons tous des peaux de vache et tout ira bien... pfff.
Y'à des limites à ne pas franchir c'est tout.
Ce soir, une fois de plus, la ligne rouge à été dépassée personnelement.
C'est inacceptable, c'est tout.
J'en vois qui se gargarisent de cette conférence quand on pouvait avoir 1/l'europa 2/la LDC, surtout au vu de ce qu'on y à mis.
Brassier? Embolo?
Bon le coup du gardien, on y peut rien.. mais ça encore, si on avait par les pieds carrés comme Blas, ça aurait pû faire un match sensationnel, un vrai souvenir et l'impression qu'on à pas pris ce rendez vous par dessus la jambe.
Et on continuera d'agir de la sorte à l'avenir, les déconvenues, les matchs donnés à des adversaires en souffrance, les scénarios grand guignolesques.
Bordel on demande pas la lune, mais un minimum dans l'entame, dans le sérieux et la considération, c'est quand même loin d'être inaccessible.
Arrête de fixer des lignes rouges qui n'existent que dans ta tête. Penser que tout se résout et qu'on avance en mettant le feu au club et en allant insulter et siffler les joueurs, c'est une mentalité ridicule et dangereuse.
Penser que les joueurs n'ont pas tout donné ce soir, c'est se voiler la face.
Dernière édition de: Deldoras (hier 23:45:39)
- Lepaul qui est en train de dire que Terrier lui a écrit après son triplé contre Strasbourg, pour lui dire d'aller chercher ses 21 buts, ce qu'il a fait !
Excellent !
Je partage totalement ton avis sur ce match et ton optimisme pour la saison prochaine. On revient de tellement loin, on a failli griller tout les monde à la photo finish mais nous nous sommes fait rattraper par nos limites ce soir.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 23:46:58)
Deldoras a écrit:Erw a écrit:Dans un autre monde voici la réaction de Luis Enrique ce soir :
https://x.com/Djaameel_/status/2056123099116961829Impressionnant. Un entraîneur avec son équipe à 2 milliards qui s'énerve d'une défaite contre un promu ! Quel coach !
Et voilà, les mecs dans le vestiaire du PSG vont se faire ouvrir en deux par leur coach et chez nous on va leur dire que c'est bien..
Enrique, c'est du même calibre que Arteta dans les vestiaires. Sûr que t'as plus peur de faire un non match et de la réaction de ton entraineur, forcément ça motive.
Bref, on est là où on doit être comme disait Rongier.Trop gentils..
Bon après, si l'entraîneur passe son temps à pourrir c'est contre productif. Un bon entraîneur met en place quelque chose qui permet aux joueurs de progresser. Comme en classe, la gueulante c'est bien sur le court terme. Au bout d'un moment, ça ne marche plus. Il faut une bonne ambiance mais avec de l'exigence. Il est sûr qu'il y a quelque chose qui manque dans notre club. On a du mal à passer un cap.
Après, l'Europe c'est nickel, peu importe laquelle. On pourra regarder des matchs en semaine. C'est du positif.
On aurait signé des deux mains quand Beye a failli sauter contre Toulouse.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Je pensais voir des chèvres marseillaises et finalement j’ai vu des chèvres rennaises
Voilà le résumé
On est à égalité avec Marseille... On paye le goal average de Beye.
Mais oui, soyons tous des peaux de vache et tout ira bien... pfff.
Bin oui , être Paillasson c'est tellement mieux...pff
Ça fait très mal de passer si près du meilleur classement de notre histoire... 😪
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 878.32 KiO (Pic : 919.22 KiO) ]