Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 Aujourd'hui 15:54:09

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Re: [Arrivée] Martin Terrier (Rumeur)

Je rejoins la plupart d'entre vous, j'adore Martin Terrier. C'est sûrement le meilleur joueur chez nous sur les 5 dernières années.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il plante sa vingtaine de buts. Effectivement, certains ne reviennent jamais de ce genre de blessure comme l'exemple de Fernando Torres a pu le montrer.

Je distinguerais son cas de Gourcuff qui lui avait plus une appréhension qui l'empêchait de se libérer. Si le retour de l'ancien bordelais n'était pas au niveau de ses meilleures années, je n'en garde pas de souvenir haineux.

Je suis pour ce retour, il faudra s'attendre à ce qu'il soit plus en retrait. Le staff le bichonnera, il a besoin d'être remotivé, suivi. C'est quand même un de nos chouchous passés.

Edit : Oh non Aude, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !

Dernière édition de: Vallès (Aujourd'hui 15:55:13)

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#27 Aujourd'hui 16:14:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

lauig a écrit:
ErWaNn a écrit:

Ce serait une mauvaise idée ...

L'alternative c'est de ne remplacer Olaigbe par personne. Terrier parfaitement rétabli (elle date de janvier sa blessure, pas d'hier) et même encore en grand manque de rythme, ou peinant à retrouver son meilleur, mais très motivé à revenir ce serait toujours mieux que si on avait conservé un petit con qui fout un peu la merde et à l'apport somme-toute limité.

Et pourtant jamais été grand fan de retours d'ex., mais bon tous ces cris d'orfraies là, redescendez un peu les gars, c'est juste une opportunité de pari sans grand risque.

Comme tu le dis, Martin ne sera pas prêt tout de suite puisque les dernières sources indiquent un retour  en octobre + le temps qu'il retrouve des moyens donc pas avant 2026.
Pour moi ce serait "sans grand risque" si on le recrute en plus des 2 attaquants prévus. Sinon, je ne vois aucune plus value sportive pour cette saison.

#ToutDonner

#28 Aujourd'hui 16:16:50

cocomar
Membre
Inscrit(e): 28-04-2014

Tout le monde était fan du joueur et de l'homme après je ne sais pas dans quel état il arriverait chez nous (physique et mental) mais aucun supporteurs rennais ne peut dire qu'il ne veut pas du retour de TERRIER.
Perso c'est un grand oui car même s'il n'a plus la grinta d'avant, il a cette intelligence de jeu qui peut faire la différence.

Dernière édition de: cocomar (Aujourd'hui 16:17:30)

#29 Aujourd'hui 16:30:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Si je suis très très dubitatif, pour moi ça a tout de la mauvaise idée. D'abord il est blessé depuis janvier dernier, il n'est pas dans le rythme et sera pas prêt avant des mois, c'est encore un pari, encore un joueur à relancer si on arrive à le faire ... Parce que des joueurs comme lui qui ont subi une grosse blessure et qui ne reviennent jamais à leurs niveaux voir même finissement cramés avant 30 ans il y en a plein ...

Et puis vous connaissez un joueur qui est retourné dans son ancien club et pour qui ça a fonctionné ?

Après il coche toutes les cases, connait la L1, français, expérimenté mais pour les raisons qui j'ai cité au dessus je suis réticent.

#30 Aujourd'hui 16:31:30

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

En début d'été il me semble qu'il s'entraînait à Lille

#31 Aujourd'hui 16:34:08

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Jack35 a écrit:

Si je suis très très dubitatif, pour moi ça a tout de la mauvaise idée. D'abord il est blessé depuis janvier dernier, il n'est pas dans le rythme et sera pas prêt avant des mois, c'est encore un pari, encore un joueur à relancer si on arrive à le faire ... Parce que des joueurs comme lui qui ont subi une grosse blessure et qui ne reviennent jamais à leurs niveaux voir même finissement cramés avant 30 ans il y en a plein ...

Et puis vous connaissez un joueur qui est retourné dans son ancien club et pour qui ça a fonctionné ?

Après il coche toutes les cases, connait la L1, français, expérimenté mais pour les raisons qui j'ai cité au dessus je suis réticent.

Ibrahimovic. Griezmann.

Mais c'est sûr que c'est peu probable avec Martin.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#32 Aujourd'hui 17:04:52

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Le fantôme de Terrier, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu pendant sa dernière saison chez nous post croisés. Il me semble aussi que ses débuts à Leverkusen avant sa blessure avaient été assez laborieux. Le faire revenir après une nouvelle très grosse blessure, alors même qu'il n'en est pas encore remis avant plusieurs semaines voire plusieurs mois...

Pour le cœur c'est un grand oui, pour le cerveau un grand non.

#33 Aujourd'hui 17:12:21

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Et pourtant ce serait le joueur idéal en complément de Meïté et d’un 9 grand et physique.

Hopla!

#34 Aujourd'hui 17:30:47

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019

Peut-être qu'il faut se laisser le temps pour ce transfert …
On peut envisager de le laisser finir sa rééducation dans son club, voir même y faire un début de retour à la compétition avant d'envisager son retour en janvier. Pour espérer avoir une montée en puissance progressive sur la seconde partie de saison.
Ce serait dans l'intérêt du stade rennais en tout cas. Je sais qu'humainement ce n'est pas top au vu du passé du joueur mais ça limiterai la prise de risque sportive et économique. Et ça enlèverai une certaine pression à tout le monde.
Sauf si on souhaite l'avoir sous la main rapidement pour justement pouvoir gérer cet aspect réathlétisation et / ou que Martin souhaite le faire dans un environnement qu'il connait parfaitement.

#35 Aujourd'hui 17:31:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je crois bien que malheureusement, sa grave blessure lors de ce funeste Rennes-Nice aura mis un coup de frein fatal à sa carrière. Il n'a jamais vraiment retrouvé son niveau derrière, sans même parler des rechutes. Je préfère garder le souvenir du joueur extraordinaire qu'il a été à son apogée, plutôt que de le voir traîner sa peine et être incapable de répondre aux attentes que susciteraient forcément son retour. Merci pour tout Martin, mais je pense que le train est déjà passé.

#36 Aujourd'hui 17:42:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Vallès a écrit:
Jack35 a écrit:

Ibrahimovic. Griezmann.

Cocu, thauvin, payet, lacazette, tolisso, pique,  torres , feret.... Bon  en vrai il y en a plein , j'ai jamais trop compris cette légende urbaine.

#37 Aujourd'hui 17:45:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Kelenner a écrit:

Je crois bien que malheureusement, sa grave blessure lors de ce funeste Rennes-Nice aura mis un coup de frein fatal à sa carrière. Il n'a jamais vraiment retrouvé son niveau derrière, sans même parler des rechutes.

Il n'a jamais eu de rechute sur sa blessure au genou, quelques petits pépins bénins aux adducteurs tout au plus, rien de méchant.

Il s'est cassé l'avant-bras et plusieurs mois plus tard un autre mauvais tacle arrière lui à causé un arrachement de tendon à la cheville qui n'a rien à voir avec l'opération précédente, même si c'est sur la même jambe.

Il n'a que 28 ans. Il s'en remettra

Sinon, l'Equipe à l'instant indique qu'il y a bien eu prise de renseignements mais que c'est pas allé plus loin :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … en/1586144

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#38 Aujourd'hui 17:46:27

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Oui alors le fantôme de Terrier on l'a aussi vu dans une équipe qui sentait déjà pas très bon. Difficile d'affirmer que le joueur est cramé à cause de sa blessure.

Physiquement ça semblait un peu dur au début après sa blessure, mais techniquement ça reste un joueur tout proche du niveau international. J'avais suivi un peu ses débuts au Bayer et il n'était pas à la rue, il ne trouvait pas sa place dans le système de Xabi Alonso où il n'avait pas tout son couloir pour lui et se retrouvait plus proche de l'axe. C'est surtout ça qui m’inquiéterait s'il signe, il jouerait où ?

EDIT : Ah ba voilà, c'était juste une prise d'info. C'est malin, je suis déçu pleurs

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 17:48:22)

#39 Aujourd'hui 19:02:15

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Vallès a écrit:
Jack35 a écrit:

Ibrahimovic. Griezmann.

C'est vrai que Grizou son retour à l'Ateltico est largement réussi, il y a Lacazette aussi à Lyon, donc oui il y a des exemples, mais globalement c'est plus sur son physique que je doute fortement.

#40 Aujourd'hui 19:17:38

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Franchement, quand on voit qu’on en est déjà presque à deux pages en quelques heures (en comptant celles du topic “Rumeurs”), pas déconnant d’ouvrir un topic.

Par rapport aux services rendus, c’est un pari qui est déjà en parti amorti.

Les histoires de ex-… mon dieu comment c’est possible de tels arguments?

En tout cas manifestement c’est pas impossible, et potentiellement ça me calmerait un peu par rapport à un recrutement un poil mitigé en attaque.

D’un côté effectivement, revenir à un tel niveau de performance c’est pas évident, mais il est encore dans la vingtaine.

D’un autre côté, moi j’avais pensé que chez nous il n’était pas encore arrivé à exprimer le maximum de son potentiel.

Ça pourrait être le hold-up du siècle ou un pétard mouillé qui ferait quand même un peu de bruit.

En tout cas la mèche a l’air d’être allumée, à voir si elle fait long feu.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#41 Aujourd'hui 20:00:32

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

Franchement, un grand OUI!!!

peut-être que ça ne marcherait pas, mais je préfère un pari sur Terrier qui nous a fait vibrer, qu'un pari a la Salah ou Yldirim...

Et en même temps un Terrier en pleine forme, on a pas le budget ni l'attractivité pour le faire revenir

Dernière édition de: Goul (Aujourd'hui 20:01:19)

#42 Aujourd'hui 20:10:13

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Sur l'Equipe21, ils viennent de dire que c'était juste une demande d'information sans aller plus loin...

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 29
Deldoras,
sirose,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.92 KiO (Pic : 796.82 KiO) ]