Vous n'êtes pas connecté.
On est nul, c’est la vérité!
Arrêtons de discuter sur les rouges qui sont légitimes, sévère mais y’a aucune escroquerie..
Mais on est nul de quoi sérieux???
On joue a 11 contre 9 pendant 90mns sur 100, a l'extérieur, avec une 1ere mi-temps où on largement tenu tête à des lorientais apathiques.
Tu veux faire quoi de plus dans ces conditions toi ? Developpe stp
Hors ligne
Franchement... nous quand on prend un rouge c'est direct et très tôt comme d'habitude. Quand un adversaire a un rouge c'est vers là80e en général.
Les recrues vont être encore plus difficile après un tel score chez un futur relégué (grande chance, malgré le niveau de la ligue1).
La ola et les 1, 2 et 3 zéro me donne encore plus pitié des lorientais en fait.
Ça fait chier pour le goal average aussi... on va le traîner comme une merde au cul.
Dimanche de merde... et maintenant on attend encore une semaine, en se demandant si on a compris l'urgence d'un véritable 9, et d'un offensif rapide qui aurait pu servir ce soir du moins quand on doit faire face à ce genre de match.
Brassier, franckowski ils reviennent quand au juste ?
Oui, mais sans doublure à Frankowsky, puisque Hateboer n'était même pas dans le groupe, ça va bricoler toute la saison.
En ligne
On va pas trop commenter le match, c’est quasi impossible de gagner à 9 contre 11. Maintenant, il va falloir qu’on arrête de se mettre dans la mer*** tous seuls, car contre Marseille ou contre Lorient, les rouges sont loin d’être scandaleux. Wooh mérite son rouge, c’est plus discutable pour Camara mais le geste reste dangereux. (Le Lorientais en fait des caisses aussi)
Malgré les circonstances compliquées, on a plus que tenu tête en première mi-temps, on aurait pu mener. Fofana semble revenir à un très bon niveau, c’est la bonne nouvelle. Il y a des motifs d’espoirs pour la suite. Avec le retour de Seidu qui semble revenir avec de bonnes dispositions, il faut trouver une solution pour Wooh qui est trop inconstant. Il y a du talent dans cette équipe, si on trouve un bon neuf, je suis optimiste pour la suite.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Ca fait chier parce que vu l'équipe abominable qu'il y avait en face, c'était quasiment 3 points garantis sans les rouges. On a quand même fait jeu égal pendant 35 minutes avec deux joueurs de moins.
A noter le très très gros match de Fofana qui a même réussi à faire des différences en un contre un.
Dernière édition de: Deldoras (hier 17:04:56)
Hors ligne
Le point négatif c'est que Rennes semble toujours bien malade !
Ca commence pire que la saison dernière au final !
Second degré j'espère, j'imagine pas qu'il en soit autrement ?! Parce que tirer la moindre leçon de ce match serait incongru pour pas dire idiot.
Par contre pour rester positif, on retrouve un gros milieu de terrain avec Rongier et Fofana qui semblent en pleine forme et ça fait plaisir
On jouera peut-être un match à 11 un de ces quatre, et Meïté aura peut-être la chance de jouer une mi-temps entière !
Hors ligne
Peu importe qu’on ait tenu tête presque une mi temps à 9 contre 11 à la fin seul le résultat restera et la réalité du terrain c’est qu’on se prend 4-0 contre un promu qui plus est une équipe de seconde zone qui va jouer le maintien.
Les rouges on se les prend tout seuls comme des grands.
C’est un premier faux pas et il est énorme.
Alors oui y’a aucune leçon à tirer de ce match en attendant c’est zéro point et on se flingue le goal average dès la deuxième journée. C’est pas comme ça qu’on va postuler à l’Europe.
Va falloir se reprendre et y’a déjà une grosse pression pour la semaine prochaine avec en plus une palanquée de suspendus
Dernière édition de: Raclur (hier 17:06:07)
Hors ligne
Ce qui me frustre le plus, c'est qu'entre les blessés, les recrues tardives et les scénarios de match improbables, pour le moment on n'a rien vu qui permette de se faire une idée du potentiel de cette équipe. En deux matchs, on a joué à peine 40 minutes à 11, une heure à 10 et 80 minutes à 9, comment peut-on tirer la moindre conclusion de ce bricolage ? Le banc semble trop juste, c'est tout ce qu'on peut dire jusqu'à présent. Il faudra prier pour avoir moins de blessés et de suspendus qu'en ce début de saison. Pour le reste, j'attends juste la fin août, la clôture de ce mercato interminable, et un groupe au complet qui joue des vrais matchs de foot pour me faire une opinion. Là, c'était juste 90 minutes de perdues.
Hors ligne
Tellement d'accord Tazloco !
On a joué 80 minutes à 2 de moins et pourtant pendant 40 minutes on était plus près d'une victoire que d'une défaite.
Ce soit il n'y a qu'un responsable, Wooh qui fait absolument n'importe quoi, le reste de l'équipe, du staff, du club (Camara inclus, excès d'engagement certes mais rouge totalement exagéré) n'a rien à se reprocher (bon si Al-Tamari pour son retard )
Même à 10 contre 11 ce match on le gagnait tant on était meilleurs.
Dernière édition de: Pseudo (hier 17:06:46)
Hors ligne
@Tazloco
Peut être que Monsieur vilain considère que et Madi Camara et Christopher Wooh sont des joueurs de Rennes et que par leurs actes ils font de Rennes une équipe nulle !
Sur ce match, il y avait 11 joueurs Rennais au début et rapidement 9, pas à cause de l'arbitre mais à cause des joueurs Rennais eux même !
Donc quelque part , oui il y a du nul dans cette équipe.
Nagida est le 3eme larron qui donne 2 voir 3 buts à Lorient, lui aussi est nul ! Nous voila déjà à presque 1/3 de l'effectif qui fais de grosses erreurs sur ce match.
La sévérité de l'arbitrage est parfaitement discutable, mais les faits sont la, Rennes n'a pas été à la hauteur c'est tout !
Hors ligne
Peu importe qu’on ait tenu tête presque une mi temps à 9 contre 11 à la fin seul le résultat restera et la réalité du terrain c’est qu’on se prend 4-0 contre un promu qui plus est une équipe de seconde zone qui va jouer le maintien.
Les rouges on se les prend tout seuls comme des grands.
C’est un premier faux pas et il est énorme.
Bah bien sur que si, le contexte et le contenu sont importants. Quand tu joues 80 minutes à 9 contre 11, le résultat n'a aucune importance. Commencer à balancer des banalités à contre courant pour faire son intéressant quand tout le monde est frustré, ce n'est ni très malin, ni très digne.
Hors ligne
Bonjour, inutile d'accuser, ou de chercher un ou des coupables ! il suffira d'en mettre 5 au match retour et les pendules seront remisent à l'heure, CQFD, bonne soirée, et prenez du recul. ESYLANA
" Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait beaucoup"
Hors ligne
@ missionnaire : Rennes n'a pas été à la hauteur sur 3 actions :
Le rouge de Camara franchement sévère.
La stupidité de Wooh franchement sévère.
La trop grosse prise de risque de Nagida.
Tout le reste du temps on a montré d'excellentes qualités physiques, tactiques, techniques et mentales.
Ce match ont le perd sur 2 faits de jeu, l'un discutable l'autre non. Mais on ne le perd pas sur notre niveau, notre engagement, notre mentalité où quoique ce soit d'autre.
Parfois un match se gagne sur un exploit individuel, parfois il se perd sur une erreur individuelle.
Hors ligne
Le rouge de Wooh me paraît sévère. Le joueur lorientais est excentré. Après, vu l'habileté des lorientais devant le but, il aurait dû le laisser filer, très clairement. L'avantage de Faye, c'est qu'au moins lui lâche l'affaire plus rapidement.
Hors ligne
Maintenant va peut-être falloir aussi que le staff se remette en question. 3 cartons rouge dans une première demi-heure en deux matchs avec deux lignes défensives désorganisées pour des retards, c'est la responsabilité première des joueurs mais ça pose aussi la question des consignes, de la préparation mentale et de l'efficacité des sanctions (est-ce qu'il faudrait pas plutôt taper dans le portefeuille).
Et il va falloir aussi que le club se décide à combler les failles béantes qu'on a dans l'effectif.
En ligne
Quand tu ne maîtrises pas ton geste tu ne sais pas ce qui va en ressortir.
Il y a deux rouges, et ils sont dûs à deux erreurs individuelles de Wooh et Camara.
Vouloir protéger les joueur en remettant la faute sur Beye ou sur l’arbitre ça ne fait qu’empirer les choses.
Édit : absolument pas une réponse au message précédent
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 17:14:04)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Deldoras quand tu prend 3 rouges en deux matchs c’est de la faute des autres? Faut assumer tes conneries a un moment.
Peu importe le scénario on a effectivement pas fait un mauvais match à 9 contre 11 mais prendre deux rouges en 10 minutes c’est une faute professionnelle et je le répète à la fin c’est zéro point et -4 de goal average contre un promu…
On peut s’en prendre qu’à nous meme
Dernière édition de: Raclur (hier 17:30:44)
Hors ligne
Je vois tous ces cris scandalisés par l'arbitrage, c'est un festival de mauvaise foi. 2 rouges logiques.
Ce soir il y a 3 fautifs, Camara, Wooh et Nadia. Les autres ont tout donné et on a même été dangereux à neuf.
En ligne
N'importe qui d'extérieur regarde ce match et on lui dit à la fin qu'il y a eu 6 cartons jaunes et 2 rouge il hallucine. C'est un match tout ce qu'il y a de plus classique, aucune animosité, C'est pas sérieux.
Au début de chaque saison c'est le même cinéma en ligue 1, ils ont des consignes d'être sévères et ils appliquent bêtement car ils veulent pas être declassés.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Le rouge contre Camara est très sévère. Dans mon souvenir, un pied un peu haut pour un jeu dangereux ne rime pas forcément avec carton rouge. Brisard avait envie qu'on parle de lui et c'est chose faite.
Hors ligne
Quant au recrutement, il n’y a pas un joueur qui n’a jamais été titulaire (qui va oser me parler de Camara, joueur ultra-capé qui est supposé être meilleur défenseur qu’offensif?).
Quand je dis qu’on ne prédit pas l’avenir…
Maintenant je préfère prendre 3 points à Marseille que 3 points à Lorient.
Welcome back Seidu!
(Toujours pas une réponse à un message précédent mais désolé je vais pas me censurer).
Erreurs individuelles. Pas pour dire que tout le reste est parfait, non, mais des fois c’est juste des erreurs individuelles.
Quand on voit le niveau de Lorient au contraire on voit pourquoi on se pensait plus confortable dans les négociations.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 17:18:22)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Hors ligne
Monsieur vilain a écrit:On est nul, c’est la vérité!
Arrêtons de discuter sur les rouges qui sont légitimes, sévère mais y’a aucune escroquerie..Mais on est nul de quoi sérieux???
On joue a 11 contre 9 pendant 90mns sur 100, a l'extérieur, avec une 1ere mi-temps où on largement tenu tête à des lorientais apathiques.
Tu veux faire quoi de plus dans ces conditions toi ? Developpe stp
Ne t'esquinte pas à relever ce genre de post, la négativité et agressivité permanente est un métier inconnu de nous autres
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Les rouges sont pour le moins frustrants, après je ne crois pas que le minutage de la faute entre en jeu, ni que les règles demandent de faire preuve de psychologie.
Celui de Camara : le rouge direct est une aberration, l'arbitre se fait complètement blouser par le Lorientais. S'il lui met après la VAR (avec un jaune au passage pour la simulation du Lorientais), soit, il y a excès d'engagement valant jaune orangé ou rouge. Il me semble que dans 99% des cas ce sera un jaune et un avertissement, a fortiori après 5 mn évidemment.
Celui de Wooh, pour autant que la faute soit indiscutable, me parait plus compliqué (presque autant que débile, quelle connerie de ne pas défendre debout). Y a t-il annihilation manifeste d'occasion de but ? A mon sens non vu la trajectoire des joueurs et celle du ballon, mais c'est le boulot de l'arbitre de le juger. Et quoiqu'il arrive c'est Wooh qui commet cette débilerie.
Par contre, j'ai peur d'avance des 32 prochains matchs où on va recevoir pire que ça pour une sanction moindre ou inexistante. Et ça ça fait vraiment chier.
Pour le reste j'ai arrêté quand on a commencé à prendre l'eau, j'ai trouvé les joueurs courageux en première, les Lorientais très très nuls, la frappe de Fofana aurait pu changer bien des choses vu la faiblesse en face. Il va falloir passer très vite à autre chose après cette apm immonde.
En ligne
Fofana est bel et bien de retour et celui de Seidu fait plaisir également, il a même été bon. Pour le reste le premier rouge est beaucoup trop sévère, il le touche à peine au torse et pas à la tête.
Sinon Wooh a fait n'importe quoi, mais il n'a pas le niveau et devrait déjà être parti, Nagida a fait une connerie aussi.
A 9 c'est forcément un match gâché. Il l'est d'autant plus que Lorient est nullissime et que ce devait être trois points glanés dans des conditions normales. Avec notamment Al Tamari en retard et pas sur la feuille de match. Sans compter un effectif qui n'est pas encore complet et compétitif aujourd'hui.
Harder ou pas on est déjà dans le dur avec des suspendus et un carton infligé par de piètres Merlus...
On paie aussi notre inconséquent mercato offensif pour l'instant. Il est grand temps que Désiré nous fasse plaisir offensivement. Dès ce début de semaine.
Hors ligne
D'accord avec Roddick. On paie l'application bête des règles d'arbitrage des premières journées du championnat. Tous les ans, c'est la même chose. Puis les bonnes vieilles habitudes vont revenir.
La frustration nous aveugle sûrement aujourd'hui. Demain nous y verrons plus clair.
Sur le premier rouge, et avec l'aide du ralenti, j'estime que c'est un jaune. En revanche, la belle simulation du lorientais n'a pas déplu à Monsieur Brisard et à ses acolytes dans le car VAR.
Dernière édition de: Marcodu56 (hier 17:28:17)
Hors ligne
Je viens de revoir l'action du premier rouge. Brisard fait une énorme erreur. Il est extrêmement mal placé pour juger de la gravité de la faute et dégaine le rouge direct avant même de consulter son adjoint ou de demander l'assistance de la vidéo (ce qu'il a le droit de faire depuis cette année). Une fois le rouge sorti, il ne peut plus jamais faire marche arrière sinon il perd le match, et la var s'écrase 100% du temps sur ce genre d'actions. C'est assez catastrophique de se rater comme ça pour un arbitre de son niveau.
Dernière édition de: Deldoras (hier 17:32:10)
Hors ligne
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.45 KiO (Pic : 805.98 KiO) ]