Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 14-08-2025 18:49:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Re: [Ligue 1 - 1e journée] Stade Rennais F. C. 1-0 Olympique de Marseille

Très envie que l'on éteigne l'enflammade marseillaise de ce début de saison. Il n'y en a que pour eux. On va concurrencer le PSG, blablabla.

Qu'on leur rentre dedans demain soir.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#77 14-08-2025 18:53:31

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Oui plus le temps passe et plus je me dis qu'il peut y avoir une surprise demain, j'ai hâte que ça reprenne en tout cas.

#78 14-08-2025 19:20:17

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

On semble bien parti pour un 3-5-2.
Vue la faible profondeur de notre banc au milieu et devant, j'imagine mal tout autre système

En défense centrale, Brassier n'est pas remis de son entorse. Faye devrait donc le remplacer. On aurait donc la triplette Rouault - Jacquet - Faye (avec Wooh et Aït en suppléants). A noter que Faye se retrouvera dans la zone préférentielle de Greenwood qui va chercher l'espace dans le dos de Merlin. Notre jeune devra être particulièrement attentif dans sa couverture et devra aussi canaliser son impulsivité sinous voulons terminer à 11. La performance de Faye sera certainement une des clés du match.

Pas de surprise pour les pistons : Frankowski et Merlin seront alignés d'entrée. Une interrogation pour le suppléant de Franki à droite. Bamba parti, qui sera son remplaçant ? Al Tamari avec une attaque déjà déplumée ? Je n'y crois pas. Le retour d'Hateboer, mis sur le banc lors du dernier match amical ? Peu crédible aussi. Ou Nagida, le gaucher, qui a montré ses limites à droite ? Et si c'est Nagida à droite, qui supplée Merlin en cas de besoin ? Entrée de Aït ou de Wooh et glissement de Faye à gauche ?
C'est dans les couloirs que nous pouvons apporter le danger. Les latéraux sont actuellement clairement le point faible de l'OM, avec Ulysses Garcia à gauche et Murillo à droite. Il va falloir s'y engouffrer.

Pour les trois places du milieu. Ils sont 5 : Fofana, Rongier, Cissé et Rieder et Camara. Camara, sans repère dans l'équipe, ne devrait dépanner qu'en cas de nécessité.
Je vois bien les 3 premiers débuter. Mais Cissé qui vient de reprendre, est-il prêt à jouer 90 mn ? Et Fofana ? Rongier revient de blessure... Bref, Rieder fera fatalement son entrée pour soulager l'un des 3. La bataille du milieu devrait aussi être féroce et décisive avec, en face : Rabiot, Hojbjerg et Angel Gomes (et sur le banc Kondogbia, Weah, Harit) . Le job sera d'empêcher les transitions vers Gouiri et Greenwood (+ Rowe ou Aubameyang qui compléteront l'attaque). Une vraie guerre de tranchée pour nos trois milieux dont il ne faut pas attendre trop de "créativité" ni d'envolée au risque de s'exposer.

Grosse interrogation sur notre attaque. Kali parti, Salah en instance de départ, ils ne sont plus que quatre pour 2 places. Meïté semble tenir la corde au poste de pivot (Yildirim en remplaçant sans doute). Au poste de deuxième attaquant, autour de notre tour de contrôle, restent Blas et Al Tamari. Faut-il privilégier d'entrée la profondeur avec Al Tamari ou plutôt les 2ème ballons avec Blas ? Pour ma part une préférence pour Al Tamari en début de match pour sa capacité à presser et à prendre l'espace dans un couloir. Blas entrant quasi sûr en 2ème mi-temps.
En conclusion, la consigne devrait être de ratisser le milieu de terrain pour couper les lignes de passes et d'espérer des contre-attaques de nos pistons pour trouver Meïté devant. A noter, qu'en l'absence de Medina suspendu, l'OM devrait aligner une défense à 4, avec un duo de centraux :  Balerdi + Egan-Riley en manque de repère. A Meïté d'en profiter.

Je m'attends donc à un début de match en mode cadenas et quelques contre-attaques de nos pistons et d'Al Tamari. Pas plus au niveau du jeu.
Si nous le faisons bien, ce sera un bon 0-0 (ou une courte victoire). En revanche, si nous encaissons les premiers, ce sera fini, par faute d'arguments offensifs.

Dernière édition de: Yapadmal (14-08-2025 19:44:25)

#79 14-08-2025 22:35:49

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Si on aligne d'entré Al Tamari, un rieder pour le chercher en profondeur serait d'une bonne logique ! Mais oui d'un autre côté pour gagner la bataille du milieu la triplettes rongier, fofana, Cissé paraît presque indispensable rieder étant trop léger au duel. Bon courage Habib ^^

#80 14-08-2025 22:40:04

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon demain c'est quand même un gros morceau en face, ce sera pas simple mais une victoire le jour de mes 40 ans ce serait sympa  wink

#81 14-08-2025 22:46:59

Breizhdenice
Membre
Inscrit(e): 14-08-2025

Alex22 a écrit:

Très envie que l'on éteigne l'enflammade marseillaise de ce début de saison. Il n'y en a que pour eux. On va concurrencer le PSG, blablabla.

Qu'on leur rentre dedans demain soir.

Est ce qu’a un moment on peut mettrd de coté le supporterisme de base pour avoir une vision foot un peu lucide ?

Franchement on sort d’une saison pourri alors demain je m’en cogne pas mal de la vie des marseillais, j’espère surtout qu’on vs montrer autre chose que depuis la prépa et soyons fout … un début d’animation offensive…c’est de ca que j’ai tres envie moi…

Que Marseille concurence le PSG ? Si c’est pas eux ca sera qui ? Nous ? … c’est vrai que notre championnat est tellement génial que tous les diffuseurs se battent pour y cracher des millions… tant mieux si marseille monaco peuvent apporter quelques chosent en matière de spectacle… encore une fois… au vu de la saison qu’on vient de faire… on apporte pas grands chose a ce championnat.

Pour en revenir au match… tout est possible en foot… mais sur le papier c’est chaud… je lid que les lateraux comme murillo sont un point faible… ma femme est equatorienne… murillo c’est titulaire tous les jours chez nous…
Au milieu … rabiot holjberg… si t’aimes le foot t’es content de voir ce genre de joueur en L1.
Derriere l’anglais qu’ils ont fait je comprends pas qu’on essaye pas d’avoir ce genre de joueur. L’autrd argentin… s’est une garce mais faut reconnaitre qu’il est bon … medina absent alors oui peut etre que sur ce coté la y’aura un truc a faire.

Devant Gouri va comme par hazard nous en mettre un… Greenwood… j’ai tres peur pour Faye…

Et a gauche j’ai lu qu’on avait tenté de faire Rowe … mais il a pas voulu venir… c’est dommage car il a fait un super euro c’est un profil de coté qui peu aussi jouer dans l’axe c’est ce qui nous manque…

De toute façon.., on va aligner demain 3/10 joueurs de champs qui n’avait plus leur place chez eux… et qui sont cadre chez nous…quand t’as dit ca tu as tout dis… même l’Ac qu’ils ont mis en reserve je le prends chez nous tous les jours…

Bref essayons de montrer un bon visage demain notre championnat commencera reellement a la J2…

PS : on peut etre supporter et aimer le foot donc ne pas denigrer et etre obtu sur tous ce qui ne porte pas notre maillot

#82 14-08-2025 23:08:35

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Presque tous les journalistes et commentateurs voient l'O.M. nous ratatiner...(La Chaine l'Equipe par exemple !)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#83 hier 00:21:37

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

En même temps, même ici, beaucoup de monde voit l'OM nous ratatiner. Il y a quand même un différence de qualité évidente entre les deux effectifs.

#84 hier 01:01:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Oui, j'espère évidemment qu'on parviendra à tirer notre épingle du jeu ce soir mais sur le papier ils ont une très belle équipe alors qu'on n'a vraiment pas beaucoup de certitudes. Même ce qui sera sans doute notre point fort, le milieu de terrain, doit encore trouver ses marques et son articulation.
Peut-être que dans quelques semaines/mois on pourrait leur poser plus de problèmes, mais demain je n'y crois pas vraiment.

#85 hier 07:53:17

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Le contexte d'un match officiel est différent d'un match de préparation.

Les joueurs auront un niveau de concentration encore supérieur sur les consignes du coach.

Place au championnat et apportez nous de grandes émotions cette saison à commencer par ce match contre Marseille.

Dernière édition de: yannickNY (hier 12:33:43)

1965-1971-2019-...

#86 hier 10:04:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Gashko a écrit:

Oui, j'espère évidemment qu'on parviendra à tirer notre épingle du jeu ce soir mais sur le papier ils ont une très belle équipe alors qu'on n'a vraiment pas beaucoup de certitudes. Même ce qui sera sans doute notre point fort, le milieu de terrain, doit encore trouver ses marques et son articulation.
Peut-être que dans quelques semaines/mois on pourrait leur poser plus de problèmes, mais demain je n'y crois pas vraiment.

Je ne trouve pas qu'ils aient à ce point de certitudes.
Ils ont une force offensive importante, mais un fort déséquilibre avec leur defense, c'est un peu l'inverse de chez nous.
Leur milieu est un peu plus fort, mais nous avons de quoi combattre.

L'opinion médiatique est force côté OM, a fortiori quand le dauphin rencontre le douzième du dernier championnat, mais ça se saurait si ça décidait des scores.

#87 hier 11:19:17

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

On peut estimer être en retrait sportivement quand on compare les deux effectifs. Par contre, c'est un premier match de championnat, ils ont un nouveau DC avec Balerdi, derrière et au milieu notr effectif est cohérent. On a rien à perdre ce soir.

Évidemment, nous ne sommes pas favoris, mais il faudra répondre dans l'impact physique et ne pas se présenter en victime expiatoire, comme l'a bien expliqué Désiré la semaine dernière après le match contre le Genoa.

Allez les R&N !

PS : Breizhdenice, joli premier post emprunt d'ouverture 😂

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#88 hier 12:11:28

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Tellement hâte que la compétition reprenne, je pressens une saison extraordinaire ! crazy

#89 hier 12:13:56

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Finalement, nous avons pas mal de certitudes sur nos forces et surtout nos faiblesses donc c'est pas si mal.
C'est marrant mais je me dis que ce match pour débuter la saison ce n'est pas une mauvaise chose.
Marseille est légitiment le favori mais il y a quand même un coup à jouer. Et pour cela, il va falloir mettre de l'intensité et c'est vraiment l'enjeu de ce match pour moi. Rentrer à fond dans le match, dans les duels, pressings, passes et transmission tout en sachant qu'offensivement nous avons de (grosses) lacunes.

Comme nous ne sommes pas complètement prêts, finalement je préfère jouer Marseille que Brest, Lens, Strasbourg contre qui le résultat aurait eu vraiment de l'importance.

Si nos joueurs y vont avec l'esprit #toutdonner, cela peut faire un match vraiment sympa. Et vu nos dernières saisons ce serait déjà bien.
Aujourd'hui nous ne savons pas si nous sommes encore malade ou en convalescence.

#90 hier 12:14:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

@Alex22, un peu d'exagération tout de même, pas vraiment une arrivée discrète, ça a le mérite d'être franc, à défaut d'être complètement vrai.

Breizhdenice a écrit:

..'murillo c’est titulaire tous les jours chez nous…
Au milieu … rabiot holjberg… si t’aimes le foot t’es content de voir ce genre de joueur en L1.

De toute façon.., on va aligner demain 3/10 joueurs de champs qui n’avait plus leur place chez eux… et qui sont cadre chez nous…quand t’as dit ca tu as tout dis…

Alors... à quel moment Murillo est passé devant Merlin l'an dernier ?
Merlin a été titulaire a chaque apparition dans le groupe, à l'exception de 2 fois après sa reprise consécutive à 5 semaines de blessure.
Plus sa place ?

Rongier.
Milieu de l'OM à 3 la plupart du temps, et Rongier 3eme temps de jeu des milieux, et le plus indisponible des 3, Rabiot étant été systématiquement présent et titulaire (aux 2 premiers matchs près, entrées en jeu) une fois arrivé , et P.E Hojberg juste absent 2 matchs, contre 7 pour Rongier.
Présent, il a toujours mis les autres derrière que ce soit Bennacer, Nadir ou Koné en début de saison.
Plus sa place, bis ?

Brassier c'est différent, oui lui a perdu sa place, mangé par l'environnement, le vélodrome, c'est autre chose qu'à Brest.

Sinon, évidemment leur effectif est supérieur, mais on a une défense au moins égale à la leur, un milieu pas très en dessous (donnez leur Cissé, il jouera vite titulaire), et devant oui on est évidemment plus faible.

Ça n'en fait pas une trempe d'office, Meité peut faire mal a leur axe, Notre axe peut contenir leur attaque si Faye sort de sa torpeur, et au milieu, ça ferraillera.
Je vois un match fermé, qui se décidera sur CPA.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 12:16:39)

#91 hier 12:23:47

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Quelques surprises dans le groupe, le retour d'Alidu Seidu, la présence de James qui est censé partir mais pas Kalimuendo. Un groupe de 23 donc 3 joueurs à sortir du groupe : Sillistrie, Alidu Seidu et James/Salah probablement

#92 hier 12:28:48

Nausicaa
Membre

Je trouve cocasse de se plaindre d'un dénigrement de l'adversaire tout en dénigrant sa propre équipe.

Voilà donc le premier groupe de la saison, les choses sérieuses commencent.

#93 hier 12:34:38

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Le teaser du club qui va bien

Rarement ressenti autant d'excitation pour une première journée love

#94 hier 12:36:15

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Cette attaque me fait penser à ce grand moment :
"Si tu n’as pas de chien pour aller chasser, mais que tu as un chat, alors tu y vas avec ton chat. Tu chasses moins, mais tu chasses quand même".

Allez Rennes !!! Il faut quand même y croire. Sur un premier match de la saison, il peut tout se passer.

#95 hier 12:51:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'autre surprise c'est l'absence d'Hateboer qui semblait être dans les plans à la reprise.

#96 hier 13:34:27

Nausicaa
Membre

Si Meïté est un chat, alors c'est un Maine coon.

#97 hier 14:03:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pas rassuré par Faye qui va se retrouver du côté de Greenwood.

#98 hier 14:24:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Deldoras a écrit:

En même temps, même ici, beaucoup de monde voit l'OM nous ratatiner. Il y a quand même un différence de qualité évidente entre les deux effectifs.

Pas d'accord du tout. Il n'y a que devant qu'il y a un véritable écart. Notre milieu est largement capable de rivaliser et derrière sur l'ensemble de la saison, on le sera aussi. Samba n'est pas inférieur à Rulli.

Marseille n'est pas si prêt que ça défensivement.

Tout le monde se gargarise de leurs résultats en préparation mais ils ont joués les remplaçants de Villa qui ont fait joués leurs titulaires le lendemain.

Si on recrute bien nos 2 offensifs pour épauler Méité devant, on sera complet avec un excellent contre-attaquant comme Al-Tamari qui ça être important lorsqu'il sera titulaire et remplaçant.

Dans cette ligue 1 incertaine financièrement, on peut vite se retrouver à jouer le haut de tableau si on est régulier.

Ne pas perdre ce soir serait un excellent signal et après, il faudra enchaîner par 2 succès à Lorient et Angers où les supporters rennais seront présents en nombre.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#99 hier 14:36:22

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Je suis plutôt optimiste pour notre premier match, on est largement capable de les battre avec ce recrutement Master class, faut pas abuser avec l’attaque, on a Meité et Al Tamari pour ce premier match en attendant le grand attaquant !!

#100 hier 16:01:15

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Par pitié faut arrêter de prendre Al-tamari pour un bon attaquant il est archi guez ce mec je le jure, et l’année dernière on était nombreux à la dire et je vois pas ce qui a changé depuis. Puis meité c’est cool de l’avoir mais sur le banc pour rentrer en fin de match quoi, bref il nous faut 2 attaquants et sinon en ce qui concerne le match j’espère au moins un nul avec des bonnes intentions mais en vrai je le sens très mal ce match, si on gagne je vais finir à poil au stade

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 41
Raclur,
Majac,
Alessyo76,
[Bot] proximic (2),
[Bot] Leikibot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.68 KiO (Pic : 827.58 KiO) ]