Vous n'êtes pas connecté.
Il a déjà parlé.
Ce recrutement, en dehors de toute considération footballistiques, est en totale opposition au discours "on veut des joueurs qui respectent l'institution SRFC etc". J'ose espérer que M. Danzé, par exemple, va agir, que le propriétaire va réagir.
Tout n'est pas acceptable pour justifier un possible résultat sportif.
C’est quoi le plus important ? Un joueur qui donnera tout sur le terrain pour aider notre club de cœur à gagner des matchs ou siffler un joueur parce qu’il a tenu des propos chambreurs il y a des années de ça ?
Moi c’est sans hésiter la une!
Mais si certains sont aussi peu ouvert d’esprit pour préférer la deux, faudra pas venir se plaindre que l’équipe n’est pas à la hauteur ensuite…
Hopla!
C'est pas possible d'être aussi débile.
Déjà quand je jouais au foot, la mentalité dans le foot me filait la gerbe, un beau ramassis de beauf ignare et inculte; mais là allez lancer une pétition pour qu'un joueur ne vienne pas c'est le pompon.
On vous a moins entendu quand des neo-nazis espagnols se sont affichés en bas de la tribune Mordelles, on vous a moins entendu quand le nombre d'abonnement à été limité afin d'augmenter le nombre de places VIP. On ne vous entend pas sur l'augmentation des places alors que les résultats sont en berne. Vraiment vous avez une indignation à géométrie variable.
Expat, vraiment tu me déçois sur ce coup, je pense que tu as vu des choses sur cette planète qui semblent beaucoup plus importante et degueulasse qu'un joueur qui chambre un autre club...
Détester un type parce qu'il a chambré, vraiment je pense qu'il y a plus urgent pour s'indigner sur cette p***** de planète
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 07:51:22)
Vous faites de la peine avec votre gué guerre puérile avec Nantes. Les types sont payés pour jouer au foot, c’est leur job, ils peuvent aller dans n’importe quel club, pour eux c’est la même chose. Rongier est un très bon joueur, sa venue serait inespérée, je l’accueille à bras ouverts.
Libre à vous d'en avoir rien à faire, mais laissez les autres penser ce qu'ils veulent.
Pas de leçon à recevoir de quiconque ici, c'est quoi cette façon de parler "débile", 'faire de la peine"....vous abusez.
Pour certain la rivalité avec Nantes à un sens, pour certains un joueur qui manque de respect au SRFC n'a rien à faire chez nous.
C'es lui qui s'est déclaré ennemi du club, lui qui a provoqué et fait le gamin et le malin à se moquer de nous, même du temps ou il était à l'OM.
Pour vous cette rivalité n'a aucun sens, ce n'était pas son cas, enfin bien sûr jusqu'à ce qu'on lui file 400K par mois pour venir chez nous, ça en dit long sur sa mentalité.
On a encore le droit de penser différemment de vous ou là aussi c'est la pensée unique ? Pas obligé de tout confondre avec des exemples qui n'ont rien à voir avec ça...
Cette rivalité c'est aussi ce qui fait le sel de notre passion, il existe bien assez de joueur pour ne pas être ravi de recruter le fantastique Rongier.
Vous êtes ravis, soit, mais laissez nous le droit d'être déçu ou à minima pas fier de ce recrutement.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
La haine sous toutes ses formes, je trouve ça débile. La vie est courte et nous ne sommes qu'une étincelle insignifiante au regard de l'univers, on a mieux à faire que se detester.
Ceci etant dit, mon post est effectivement trop véhément.
J'ai pas vu de haine dans les messages des sceptiques, juste un peu d'indignation. Tout ça c'est du folklore et il y a effectivement et malheureusement bien plus grave que le foot, mais pour certains, et je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde, supporter Rennes ça veut aussi dire ne pas aimer Nantes et préférer recruter des joueurs sans passé nantais. Rien de plus. C'est simplement une envie de ne pas faire ce genre de recrutement, au delà des considérations purement sportives, juste par principe.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Je comprends mieux les guerres quand je lis que pour trois petites moqueries insignifiantes et bon enfant, certains en deviennent rouge de colère…
« Agneugneu il a triquité mon klôb !!! »
Rappel : ce n’est que du football et le grand respect de l’institution des joueurs passés par Rennes a permis d’ériger un palmarès extraordinaire (c’est faux).
Le retour du petit poussin parmi les chèvres.
La place d'Espagne
J'ai pas vu de haine dans les messages des sceptiques, juste un peu d'indignation. Tout ça c'est du folklore et il y a effectivement et malheureusement bien plus grave que le foot, mais pour certains, et je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde, supporter Rennes ça veut aussi dire ne pas aimer Nantes et préférer recruter des joueurs sans passé nantais. Rien de plus. C'est simplement une envie de ne pas faire ce genre de recrutement, au delà des considérations purement sportives, juste par principe.
Ya une pétition quand même.
Du coup on préfère garder un joueur qui a été en procès pour avoir frappé sa femme, qu'un autre qui a traité nos joueurs de chèvres il y a quelques années de cela.
OK
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
La pétition:
Une signature
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … i=89978449
Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 08:39:06)
La place d'Espagne
Du coup on préfère garder un joueur qui a été en procès pour avoir frappé sa femme, qu'un autre qui a traité nos joueurs de chèvres il y a quelques années de cela.
OK
Nan mé Chantamaria a jamé triquité mon klôb!!! Il a tjs tt donné sur le ter1!!!
[C’est faux. Quelques mois intéressants puis un poids pour l’équipe, comme tant d’autres avant et après lui.]
C'est pas possible d'être aussi débile.
Déjà quand je jouais au foot, la mentalité dans le foot me filait la gerbe, un beau ramassis de beauf ignare et inculte; mais là allez lancer une pétition pour qu'un joueur ne vienne pas c'est le pompon.
On vous a moins entendu quand des neo-nazis espagnols se sont affichés en bas de la tribune Mordelles, on vous a moins entendu quand le nombre d'abonnement à été limité afin d'augmenter le nombre de places VIP. On ne vous entend pas sur l'augmentation des places alors que les résultats sont en berne. Vraiment vous avez une indignation à géométrie variable.
Expat, vraiment tu me déçois sur ce coup, je pense que tu as vu des choses sur cette planète qui semblent beaucoup plus importante et degueulasse qu'un joueur qui chambre un autre club...
Détester un type parce qu'il a chambré, vraiment je pense qu'il y a plus urgent pour s'indigner sur cette p***** de planète
Oui, bien évidemment. Et j'en vois encore.
Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le passé nantais de M. Rongier (j'aime bien M. Merlin et je trouve son recrutement une très bonne idée), ce sont ses propos sur le club mais au-delà de cela, le manque de cohérence entre les discours des dirigeants (valeurs du club, respect de l'institution etc) et leurs actions. Surtout après les propos de M. Beye suite au dernier match amical.
Donc, oui, il est légitime de se questionner sur 1/ le fait que M. Beye croit véritablement ce qu'il dit ou n'est-ce qu'un discours de façade ? 2/ sur la nécessité de recruter un joueur qui a montré son anti-SRFC plusieurs fois par le passé.
"Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie." (Ghandi). Le SRFC ne semble pas aujourd'hui sur le chemin du bonheur.
Gandhi devait bien sûr penser à un club de football quand il a dit ça.
Excellent 2nd degré
Salut !
Réticent au départ sur cette arrivée probable, je me dit qu'après-tout si il peut aider le club à atteindre le niveau (voire plus) que l'on avait avec Terrier-Bourrig et l'équipe d'il y a quelques années, alors oui sans hésiter.
Il ne doit pas être idiot sur le fait de savoir que le Kop, ainsi que pas mal de supporters, ne vont pas lui adresser un accueil fort sympathique mais à lui de prouver qu'il n'est pas venu rien que pour son chèque.
Par contre, ce qui me fait chavirer de plaisir, c'est qu'à 100km de chez nous, certains doivent l'avoir très, mais alors très, mauvaise !
Vais aller parier que le 21 septembre, il sera grippé... Mince alors, pas de bol
Allez Rennes !
Dernière édition de: MyGuyzmo (Aujourd'hui 09:08:29)
Tout ça c'est blablabla, il n'y aura qu'une chose qui comptera : le terrain. Moi je suis satisfait de ce recrutement, c'est même pratiquement inespéré : grosse expérience en L1, pas en déclin, un gars de la région, donc qui pourra peut-être s'inscrire dans la durée. Seul bémol, c'est que le milieu de terrain ce n'était pas la priorité, mais contre-bémol : l'incertitude sur l'état physique de Fofana fait que je comprends qu'on prenne un nouveau gros salaire à un poste au milieu.
Du reste même si je comprends ceux que ça dérange compte tenu de son passé de joueurs du FC Nantes (plus que ça, puisqu'il y a été capitaine), il faut aussi être assez réaliste sur l'état du marché, l'état de notre club, etc. Et puis pour moi c'est comme le combat de regard lors de la pesée des boxeurs ou des combattants MMA : c'est du folklore. Passer du jour au lendemain du FCN au SRFC avec ses états de service ça piquerait beaucoup plus, mais 6 ans et quelques 200 matchs à l'OM après, comme dirait Desmond Tutu (pourquoi lui, pourquoi pas?) :
"Le pardon signifie que tu donnes à une personne une autre chance de recommencer."
ou encore
"Le pardon dit qu'on vous donne une autre chance de prendre un nouveau départ."
Et comme dirait l'autre : "Jésus crie, la caravane passe".
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
ritoninho a écrit:Sinon la question a été posée par quelqu'un déjà mais pas de réponse encore : sa place naturelle dans le jeu, c'est sentinelle ou relayeur ?
Des doutes sur comment situer sa position sur le terrain par rapport à Fofana et surtout D.Cissé.
Entre D.Cissé et Rongier, lequel sera sentinelle, lequel sera positionné plus haut ?
J'ai un peu peur que D.Cissé soit moins à l'aise plus haut, je le voyais idéalement dans une position axiale reculée pour ratisser et organiser le jeu au moyen de ses relances lumineuses.Je vois plutôt la chose comme ça :
Rongier
Cissé Fofana
C'est Rongier que je vois pour le poste de 6, dans un rôle comme peut avoir Benjamin André. Cissé a une palette technique qui lui permet de jouer plus haut, comme il l'a fait avec les espoirs et je trouve que justement gratter les ballons c'est pas son point fort, pas assez teigneux.
Idem que 77. Et Rongier, entre autres, excelle dans le "harcèlement sans ballon", avec une capacité d'anticipation des circuits de passe ( propre à faire reculer l'adversaire avec ce ballon ). Le mettre plus haut que Cissé aurait une part d'inutilité.
Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 09:25:00)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Petit Jean a écrit:C'est pas possible d'être aussi débile.
Détester un type parce qu'il a chambré, vraiment je pense qu'il y a plus urgent pour s'indigner sur cette p***** de planèteOui, bien évidemment. Et j'en vois encore.
Ce qui est dérangeant, ce n'est pas le passé nantais de M. Rongier (j'aime bien M. Merlin et je trouve son recrutement une très bonne idée), ce sont ses propos sur le club mais au-delà de cela, le manque de cohérence entre les discours des dirigeants (valeurs du club, respect de l'institution etc) et leurs actions. Surtout après les propos de M. Beye suite au dernier match amical.
Donc, oui, il est légitime de se questionner sur 1/ le fait que M. Beye croit véritablement ce qu'il dit ou n'est-ce qu'un discours de façade ? 2/ sur la nécessité de recruter un joueur qui a montré son anti-SRFC plusieurs fois par le passé.
"Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie." (Ghandi). Le SRFC ne semble pas aujourd'hui sur le chemin du bonheur.
Je tombe de ma chaise à lire de telles conneries et les piètres tentatives de trouver justifié de prendre le club à témoin de ça, d'en venir à une pétition si délétère...
Dérive toujours plus sectaire de ce qui se nomme supporterisme depuis quelques temps.
Confiscation du respect, de la légitimité à concevoir une équipe, s'octroyer le droit à juger du bon goût,voire du professionnalisme, tant des dirigeants que du joueurs,...vous me débectez.
Tout ce qu'a pu dire Rongier est à prescrire, et ça représente bien peu par rapport aux horreurs qu'on a pu lire ces 18 derniers mois, votre escalade de l'ostracisme n'a plus de limites, prenez des vacances, baisez, pétez un coup, ce que vous voulez,...mais restez a votre place !
Il est étonnant de voir combien de personnes promptes à utiliser sur ce forum le terme "valeurs" les oublient aujourd'hui.
Que M. Rongier soit issu de la formation nantaise n'est pas un problème en soi. En revanche, ses déclaration à l'encontre de notre club, elles, posent un vrai problème.
Notamment en terme de cohérence de nos dirigeants : parler du respect de l'institution Stade Rennais puis valider un tel recrutement pose question.
Un résultat sportif ne doit pas être au-dessus de ce qui a fait le Stade Rennais FC depuis 1901. Il n'est pas possible que M. Rongier porte notre maillot, que cela soit en amical ou en compétition.
Quelques supporters inconditionnels ont donc choisi de réagir au travers d'une pétition qui doit être transmise aux dirigeants.
Pour ceux qui, sur ce forum, mettent le Stade Rennais FC avant des intérêts éphémères, la pétition est ici : https://www.petitionenligne.fr/contre_l … rennais_fc
"Mourir comme un lion plutôt que vivre comme un mouton".
Je suppose que tu ne vas jamais en Allemagne ni n'achète de produits allemands hein ...🤣
Le voir porté notre maillot va me faire tout drôle et me donner un goût amer, au moins au début.
Maintenant de là à signer une pétition, faut pas exagérer, il y a bien plus important ds la vie en ce qui me concerne.
Sur l aspect sportif, vu ou l'on est actuellement, cela reste un jolie coup et je ne vois pas qui on peut signer avec autant de qualités footballistiques.
Plus qu'à espérer que la greffe prend et que les résultats suivent sinon après 2 ans insipide, ça va être difficile de suivre nos matchs.
Fofana va sûrement être le facteur x de notre saison,s il retrouve son niveau lensois, on risque d être costaud au milieu avec le jaune dégueulasse en sentinelle, Cissé et Fofana en box to box, sur le papier cela à de la gueule.
Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 09:45:59)
Pouille/Désiré/Beye font ce que leur demande Pinault, à savoir bâtir un effectif compétitif tout en y faisant un gros ménage.
Ce qu'ils font. Pas du microcosme rennais, il faut bien se dire qu'ils n'en n'ont strictement rien à secouer des pudeurs, émois et autres coups de sang
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Beaucoup d agitation pour un transfert,. Il est vrai qu il chambrait bien quand il était à Nantes, mais c était le jeu !!! Et comme déjà dit, ceux qui sont le plus énervés par ce transfert ce sont les supporters nantais !!!
Pour le reste, comme toujours, après cette agitation, c'est le terrain qui parlera.
S il se bat comme un chien et s investit pleinement, il fera partie de la famille et sera pour moi de la trempe des monterrubio.
En revanche s il fait le minimum et ricane a la fin de matchs perdus, comme Armand en son temps, ca va être plus compliqué !
Venir jouer dans le club rival va lui donner un surplus de pression, mais venant de Marseille, ça ne doit pas lui faire plus peur que ça. Il a même tendance à jouer avec la pression avec un certain succès.
À la fin, ce seront les prestations sur le terrain qui parleront pour lui. Il a largement le niveau pour s'imposer chez nous, donc s'il le fait, ses détracteurs finiront par se faire plus discret.
En plus, je ne vois pas quel autre joueur aussi confirmé à son poste accepterait de venir dans notre club actuellement. Je suis assez étonné qu'il choisisse notre club plutôt qu'un autre, ou qu'il n'ait pas de meilleures propositions, donc à nous d'en profiter.
Par rapport au chambrage, c'était de bon cœur. Je remercie chaque joueur, personne de staff et supporter qui participe à cultiver cette rivalité entre Rennes et Nantes, dans un bon esprit évidemment. Ma passion pour le Stade Rennais ne serait pas la même sans cette rivalité.
[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.31 KiO (Pic : 855.21 KiO) ]