Vous n'êtes pas connecté.
Rongier c'est pour moi sur le papier une excellente recrue. Le type de joueur que je réclame depuis longtemps et qui sera parfait pour encadrer nos jeunes.
Infatigable milieu de terrain, très expérimenté en L1 et en Europe, habitué à jouer le haut de tableau, c'est clairement une super pioche sportivement parlant.
Evidemment le problème c'est qu'il est anti-rennais, il déteste notre club, j'ai donc hâte d'entendre ce qu'il va dire lors de sa conf de presse.
Je pense qu'on l'adpotera si il est performant sinon ce sera très compliqué.
Tu exagères, il n'est pas anti rennais et il ne déteste pas notre club. Sinon la rumeur aurait tourné court et il n'aurait pas donné de suite aux contacts. Y'a beaucoup de folklore là dedans et il avait 22-23 ans lors de sa déclaration qui avait surtout le but de flatter les supps nantais, il a passé 18 ans là bas, normal qu'il ne se voyait pas signer chez le rival à l'époque.
Moi à son âge je disais que je n'aurai jamais de gosses et que ça ne servait à rien d'acheter une baraque
Recrutement immonde si ça se fait vraiment. Il vient pas pour le défi sportif mais juste en préretraite et se rapprocher de ses proches sûrement.
Et toucher un beau chèque au passage.
Salut à tous,
En tant que supporter de l’OM.
Rongier c’est un super gars, un super coéquipier et joueur plus qu’un super footballeur, il est bagarreur c’est un vrai soldat, après techniquement parfois il va vous faire des dingueries.
Recrutement immonde si ça se fait vraiment. Il vient pas pour le défi sportif mais juste en préretraite et se rapprocher de ses proches sûrement.
Qu'est-ce qui te fait dire cela ou sous-entendre cela ?
Non, vraiment, juste par curiosité et comprendre ton point de vue.
Dernière édition de: mouf (hier 21:07:45)
Après des anciens nantais qui ont laissé une bonne trace chez nous, on en a eu (Armand, Monterrubio...). Ses déclarations passées le mettent surtout dos au mur : s'il est nul, il se fera vite défoncer, on l'a vu avec Blas.
Je souhaite qu'il réussisse et qu'il nous ramène en haut. Je n'attendais pas une arrivée au milieu, ça fait un peu embouteillage... J'imagine que le club a sauté sur une occase.
Il était plus relayeur que sentinelle j'imagine ?
Notre invité marseillais @OlympiqueDeMerveille pourrait-il nous en dire plus à ce sujet ?
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Alors que sa venue ne plaise pas à cause de son passif de déclarations sur Rennes disons pourquoi je peux l'entendre. Mais dire que le gars vient en préretraite c'est quand même très mal connaître le joueur, qui donne tout sur le terrain. Vraiment ça serait très surprenant. Quand t'es un guerrier sur le terrain je pense que c'est naturel et c'est un truc qui reste peut importe le maillot.
Ça va être marrant, maintenant il va avoir les supporters nantais sur le dos
Au moins un joueur qui va animer le forum ces prochains mois
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pour beaucoup de supporters rennais ( moi le 1er ) Rongier c'est un délit de sale gueule de par ses propos anti-rennais ( logique pour un nantais non?) mais il faut arrêter 5mns et être honnête intellectuellement en reconnaissant que ce serait une excellente recrue pour le Rennes actuel !!
Je préfère ce genre de joueur, avec un état d'esprit de teigne, de "petite salope" ( comme lu ailleurs 🤣), roublard, vicelard, a la André comme on en manque tant chez nous ( oui souvenez vous, combien de fois a t on dit que Rennes est trop tendre, manquant de vice pour gagner certaines rencontres ) plutôt que des profils lisses, bien polis si on le malmene...Oui je préfère ravaler ma fierté personnelle au profit des intérêts de mon club et j'ose clairement dire " bienvenue Valentin "
Absolument d'accord, Rongier est le type de joeur qui manque depuis longtemps au milieu du SRFC, un morbac, et avec une grosse expérience.
Quelle plus value par rapport à un profil sortant comme Matuziwa !
Quarez annonce son arrivée à Rennes demain.
https://x.com/B_Quarez/status/1947004709992083580
Assez partagé sur cette recrue, d'un côté c'est un peu emmerdant d'avoir un ancien nantais qui a montré son désamour pour Rennes mais de l'autre c'est un bon joueur Expérimenté, qui ne semble pas tricher sur le terrain.
On sera tous content s'il fait une grande saison et participe à la remontée de notre club à une place européenne, par contre il ne faut pas qu'il se loupe sportivement et dans sa façon de communiquer.
J'ai envie de dire que c'est moins gênant pour ce genre de profil qui se met plutôt au service de l'équipe et qui génère moins de passion qu'un buteur par exemple. Je préfère par exemple Rongier à Gendouzi dans le comportement et la façon d'être.
Après on risque d'avoir un très bon milieu mais etait-ce essentiel de recruter à ce poste et prendre le risque de recruter un ancien nantais ? Ça ressemble à une opportunité et on peut difficilement en vouloir à la cellule sportive. J'espère que le salaire ne va pas bloquer notre mercato offensif parce que c'est un peu le néant pour l'instant alors qu'on est déjà bien pourvu au milieu.
Super joueur de foot que je suggère depuis un moment.
Propre techniquement, très fort tactiquement.
C'est une valeur sûre qui arrive.
Aurait mérité une sélection.
A lui de nous faire oublier ses sorties médiatiques malvenues.
Pour ma part, cela ne me gène pas, c'est le foot pro.
Il ne trichera pas et c'est ce qui compte.
Bienvenue a lui si cela se confirme.
Au moins un joueur qui va animer le forum ces prochains mois
Mon petit doigt me dit que ça a déjà commencé
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
On ne va pas s'ennuyer effectivement. Déjà un point positif pour lui, il a relancé le forum
Pour preuve, s’il en fallait encore une, je vous lis depuis des années et ça y est, je me lance…
Joueur que j’ai adoré détester et que je vais détester adorer (je l’espère).
Je ne pense pas qu’il nous la fera à l’envers, ce gars est un soldat.
Ces déclarations à notre encontre m’ont fait bondir, rager, mais merde!!! N’est-ce pas pour ce folklore, cette passion, qu’on suit le Stade en particulier et le foot en général ?
Les prochains derbys vont être incroyables, la gueule des ultras nantais !
Le prochain amical à la salejaunelière aurait intérêt à être à huis clos, les mecs vont péter un plomb.
Avec ou sans Rongier, Stade Rennais allez allez!
Je suis content,bon joueur d’expérience, de caractère… l’équipe a de la gueule reste plus qu’à trouvé les affinités..
J’espère mais je me doute déjà qu’il sera bêtement sifflé pendant 1 ou 2 mois puis encensé six mois plus tard
Personnellement je trouve ses déclarations pas graves, c'était pas du Taïwo non plus mais du chambrage zélé. A partir du moment où il vient, il n'y a pas à mal l'accueillir, ce sera un joueur comme un autre. Il y a quand même des choses bien pires à dénoncer dans le foot et les Nantais ne sont pas des ennemis/
[ Généré en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.48 KiO (Pic : 736.38 KiO) ]