Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas d'accord pour le craquage à Lens, on a fait jeu égal à l'extérieur. Résultat frustrant mais loin d'être infamant.
Dans le jeu on c'était pas terrible mais se souvenir d'où l'on vient.
Un vrai beau match contre Paris également.
Je trouve que l'on a tendance a reprocher un peu tout et n'importe quoi a notre équipe !
On reprochait parfois a Rennes de gagner de justesse sans bien joué. On reproche a nos joueurs de ne pas gagner contres les gros sans analyser le jeu de l'adversaire...
Strasbourg c'est un hold up, Le Havre c'est faible mais on avait galéré a gagner chez nous ...
On oublie que les nuls de Lens (égalisation a la 96e sans explication de la durée du temps additionnel et une charge de Mandanda).
Contre Lille, il y a 1 incursion de zegrova de souvenir...
Auxerre le gardien leur en sauve 3. Ils marquent sur leur seule "occasion" de la seconde.
Contre le PSG, leur entraîneur indique que Rennes leur avait posé plus de problèmes dans le jeu que même beaucoup d'équipes de ligue de champions.
Quand on y regarde de plus près, il me semble que sur les 3 derniers matchs, on prend 3 buts (2 défaites) sur 3 coup de pied arrêtés... On avait noté que c'était déjà le point faible du stade rennais sous Genesio...
Dit autrement, depuis l'arrivée de Beye, on a pris 6 buts dans le jeu (2 contre le Losc réduit a 10, avant le losc était maîtrisé, et 4 du PSG), 3 en coup de pied arrêtés avec 2 hold up de l'adversaire (Auxerre et Lens).
Il est d'un côté nécessaire de relativiser un peu les choses et de l'autre attendre de Beye plus de solutions sur des blocs bas. On peut être surpris par exemple contre Auxerre du manque de frappe de loin vu les capacités sur ce point au milieu (James, Fofana et Cissé).
C'est un très bon match et tous les joueurs ont été impliqués et concentrés. Pour Samba je vous trouve durs, il est masqué par plusieurs joueurs sur le but.
Pour moi cela peut être un match référence au sens où après avoir pris un but on est reparti au combat.
Je trouve que l'on a tendance a reprocher un peu tout et n'importe quoi a notre équipe !
On reprochait parfois a Rennes de gagner de justesse sans bien joué. On reproche a nos joueurs de ne pas gagner contres les gros sans analyser le jeu de l'adversaire...
Strasbourg c'est un hold up, Le Havre c'est faible mais on avait galéré a gagner chez nous ...
On oublie que les nuls de Lens (égalisation a la 96e sans explication de la durée du temps additionnel et une charge de Mandanda).
Auxerre le gardien leur en sauve 3. Ils marquent sur leur seule "occasion" de la seconde.
Contre le PSG, leur entraîneur indique que Rennes leur avait posé plus de problèmes dans le jeu que même beaucoup d'équipes de ligue de champions.
Quand on y regarde de plus près, il me semble que sur les 3 derniers matchs, on prend 3 buts (2 défaites) sur 3 coup de pied arrêtés... On avait noté que c'était déjà le point faible du stade rennais sous Genesio...Dit autrement, depuis l'arrivée de Beye, on a pris 6 buts dans le jeu (2 contre le Losc réduit a 10, avant le losc était maîtrisé, et 4 du PSG), 3 en coup de pied arrêtés avec 2 hold up de l'adversaire (Auxerre et Lens).
Il est d'un côté nécessaire de relativiser un peu les choses et de l'autre attendre de Beye plus de solutions sur des blocs bas. On peut être surpris par exemple contre Auxerre du manque de frappe de loin vu les capacités sur ce point au milieu (James, Fofana et Cissé).
Très juste JustNairod, le score du match obnubile trop l'esprit, mais bon, il faut aussi relativiser, il y a beaucoup de monde qui sort des conclusions sans même avoir regardé le match, il y a aussi la frustration du score ou l'inverse, avec l'émotion c'est pas toujours simple de prendre de la hauteur et avoir une vision cohérente de la situation.
On est passé d'une équipe de possession sous l'air Génésio à une équipe de transition. Sur ce match précisément, cela s'est clairement vu, et à l'inverse contre Auxerre, on joue trop latérale.
Le problème d'un jeu de pressing haut et de possession c'est qu'il faut avoir un bagage technique des 11 joueurs au dessus du lot de son adversaire, et la je pense qu'on est un peu au dessous de ce qu'on avait il y a peu.
Je ne suis pas forcément fan de l'un ou l'autre, il y a la situation.
Le PSG en début de match, tant qu'ils n'ont pas scoré, ils n'ont pas la possibilité de jouer en transition, même en ligue des champions, contre AV, même en perdant 2/1, les anglais jouait comme s'ils menaient.
A l'inverse, une équipe comme Auxerre ou le TFC sont des équipes de transitions, ils n'ont pas vraiment le choix, ils font avec ce qu'ils ont comme qualité, et c'est moins couteux d'avoir cette philosophie de jeu, lié à la situation.
La ou on verra le progrès, c'est quand on arrivera a faire des décalages sur une équipe en position basse, pour cela je ne juge pas de manière négative cette année, mais c'erst quelques chose que j'attends pour l'année prochaine.
On a quelques ajustements à faire, même si pour moi la grosse base est là.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
JustNairod a écrit:Je trouve que l'on a tendance a reprocher un peu tout et n'importe quoi a notre équipe !
Quand on y regarde de plus près, il me semble que sur les 3 derniers matchs, on prend 3 buts (2 défaites) sur 3 coup de pied arrêtés... On avait noté que c'était déjà le point faible du stade rennais sous Genesio...Dit autrement, depuis l'arrivée de Beye, on a pris 6 buts dans le jeu (2 contre le Losc réduit a 10, avant le losc était maîtrisé, et 4 du PSG), 3 en coup de pied arrêtés avec 2 hold up de l'adversaire (Auxerre et Lens).
Très juste JustNairod, le score du match obnubile trop l'esprit, mais bon, il faut aussi relativiser, il y a beaucoup de monde qui sort des conclusions sans même avoir regardé le match, il y a aussi la frustration du score ou l'inverse, avec l'émotion c'est pas toujours simple de prendre de la hauteur et avoir une vision cohérente de la situation.
On est passé d'une équipe de possession sous l'air Génésio à une équipe de transition. Sur ce match précisément, cela s'est clairement vu, et à l'inverse contre Auxerre, on joue trop latérale.
Le problème d'un jeu de pressing haut et de possession c'est qu'il faut avoir un bagage technique des 11 joueurs au dessus du lot de son adversaire, et la je pense qu'on est un peu au dessous de ce qu'on avait il y a peu.Je ne suis pas forcément fan de l'un ou l'autre, il y a la situation.
Le PSG en début de match, tant qu'ils n'ont pas scoré, ils n'ont pas la possibilité de jouer en transition, même en ligue des champions, contre AV, même en perdant 2/1, les anglais jouait comme s'ils menaient.
A l'inverse, une équipe comme Auxerre ou le TFC sont des équipes de transitions, ils n'ont pas vraiment le choix, ils font avec ce qu'ils ont comme qualité, et c'est moins couteux d'avoir cette philosophie de jeu, lié à la situation.La ou on verra le progrès, c'est quand on arrivera a faire des décalages sur une équipe en position basse, pour cela je ne juge pas de manière négative cette année, mais c'erst quelques chose que j'attends pour l'année prochaine.
On a quelques ajustements à faire, même si pour moi la grosse base est là.
Merci pour cette prise de hauteur (sans émotion donc).
Si tu penses que sur cette saison on est au-dessus d'équipes comme Toulouse et Auxerre qui selon tes dires n'ont pas le choix que de jouer en transition et qu'elles font avec leurs moyens alors c'est toi qui n'a pas vu les matches et qui ne suit pas la ligue 1.
Au match aller contre Toulouse, on se fait littéralement humilier par certains joueurs auxquels ont aurait eu le bon goût de s'intéresser au moment de renouveler notre effectif ! Et je ne parle pas du match aller contre Auxerre.
Je confirme aussi, pour avoir vu 95% des matchs cette année, qu'à aucun moment on a été en mesure d'inquiéter les équipes du haut de tableau, quelque soit le score final.
Il n'y a aucune raison de trouver des circonstances atténuantes aux joueurs cette année.
Après je pense que le travail de Beye (et le recrutement défensif de qualité de cet hiver) auront permis une progression et je serai le premier ravi si on bat soit Lyon, soit Marseille, soit Nice, cela donnera de l'espoir pour la saison prochaine.
Mais s'il vous plaît, n'enjolivez pas un tableau de cette saison 24/25 qui restera très sombre et qu'il faut regarder en face sans se cacher.
Maintenant si vous avez pris du plaisir à aller au RP cette année bah écoutez c'est formidable.
Dernière édition de: Roddick (hier 15:19:09)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Tellement impressionnant Toulouse qu'ils sont derrière nous.
Non, c'est tout aussi irrégulier avec la même stratégie de mercato, piocher des joueurs dans tous les pays
On ne peut pas juger de la même façon l'équipe d'aujourd'hui et celle de l'époque Stéphan-Sampaoli.
Il y a encore 3 mois, les joueurs étaient complètement à la ramasse, avec le moral à zéro. Ils se faisaient humilier par à peu près tout le monde. Ce n'étaient pas Auxerre et Toulouse qui étaient devenues de grandes équipes, c'était Rennes qui jouait au niveau National, et encore je suis gentil.
Beye a su les ramener très vite à un niveau honorable. Sans plus avec les joueurs dont il dispose.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Tellement impressionnant Toulouse qu'ils sont derrière nous.
Non, c'est tout aussi irrégulier avec la même stratégie de mercato, piocher des joueurs dans tous les pays
Même stratégie de mercato ???
Prends la peine de regarder un match entier de Toulouse et si tu veux on compare les gars qui ont été recruté chez nous cet été à Sierro, Casseres, Cresswell, Donnum, pas de problème, je dis pas que Toulouse a un niveau européen mais un moment faut être honnête avec ce qui a été fait au SRFC.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.16 KiO (Pic : 723.7 KiO) ]