Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 16-03-2025 00:07:26

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019

Re: [Ligue 1, 26e Journée]RC Lens 1-0 Stade Rennais FC

90 de minutes de perdues dans ma vie, qu'est ce que c'était chiant! Vivement l'année prochaine...

#102 16-03-2025 00:08:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

On méritait largement mieux. Lens a pas eu une vraie occasion du match, et pourtant, ils gagnent 1-0 parce que le gars de la VAR était rentré chez lui à la mi-temps. Devant, c'est vraiment pas terrible entre Kalimuendo qui rate tous ses contrôles et Meité qui sait pas ajuster une passe. La seule satisfaction, c'est que derrière, c'était pas ignoble.

missionnaire a écrit:

Lens n'a certes pas dominé outrageusement ce match, mais comment imaginé avoir des regrets quand ton équipe est incapable d'être véritablement dangereuse ?
Devant c'est juste le néant !

YA quand même le but de Kalimuendo annulé de manière assez litigieuse et la frappe d'Assignon qui rentrait et qui a été arrêtée par la main d'Aguilar. C'est pas  terrible mais c'est déjà plus d'actions que Lens.

Dernière édition de: Deldoras (16-03-2025 00:10:12)

#103 16-03-2025 00:08:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Non, pas vraiment de regret à avoir, malheureusement. Le constat reste le même, on joue mieux depuis quelques semaines (c'était pas très difficile), mais on a encore une équipe beaucoup trop jeune et naïve, qui concède des buts stupides sur les rares situations adverses et n'arrive pas à bonifier ses temps forts. Je trouvais els commentaires trop positifs après la défaite lourde contre Paris, ça se vérifie malheureusement ce soir, sans grande surprise pour ma part.

Au final on aura fait 0/6 contre Paris, 0/6 contre Monaco, 0/6 contre Lille, 1/6 contre Lens, on est à 0/3 contre Nice et Marseille, on n'a battu que Lyon dans le contexte très particulier de la première journée. Au bout d'un moment, ça ne peut plus être le seul fruit du hasard, de la malchance ou de décisions arbitrales litigieuses. On est encore très très loin de pouvoir prétendre à jouer le haut de tableau la saison prochaine. Il faudra encore se renforcer considérablement.

#104 16-03-2025 00:08:27

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

i have a dream a écrit:

Une équipe lensoise qui joue en contre à  domicile  contre le 13e

Une équipe nordiste sans fond de jeu  acculée contre une équipe de gamins sans grands joueurs

Un stade qui arrive à  siffler son ex capitaine 97 min

On est pas prêt de la vendre correctement

Cette ligue1 me donne la gerbe

Je suis malheureusement assez d'accord avec ce propos !

#105 16-03-2025 00:09:00

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Assignon sur sa récupération il doit la passer à kyogo tous les jours, après ça va vite c’est sûr. Mais bon, vraiment décevant de prendre un vieux but comme ça aussi.

#106 16-03-2025 00:09:32

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

En vrac :

- semelle de Sotoca,
- domination stérile,
- Frappart comme d'habitude,
- Kalimuendo inutile à part pour les pénaltys,
- technique plus qu'approximative
- Truffert et ses passes en arrière,
- combien de ballons redonnés directement aux adversaires,
- Cissé petit coup de mou,

Rien n'allait ce soir.  suspect

Frustrant parce qu'en face c'était faible !

#107 16-03-2025 00:09:34

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Gros match de Lens non je rigole, comme quoi 2 match avec le bus, ça fait 6 points !

Bref ils joueront le milieu de tableau l'année pro.

Je parle pas de l'arbitrage parce que sinon c'est à tous matchs.

Un match ou le nul est le stricte minimum mais on se tire un balle encore une fois.

Blas a sûrement été la pièce manquante aujourd'hui, aucun lien entre le milieu et l'attaque.

L'équipe apprend, les jeunes apprennent.

Bémol pour le coach qui tarde trop pour les remplaçants, il y avait mieux a faire dans les 20 dernières minutes.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#108 16-03-2025 00:11:18

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

Seul point positif de la soirée Rouault, vrai leader, au dessus du lot.

Le reste le néant, nous aurions pu jouer 450 minutes de match jamais nous aurions pu marquer. Ce match prouve que nous sommes dépendant de Blas.

L’effectif est très mal construit, nous avons aucun remplaçant à nos latéraux surcôtés, nous collectionnons les milieux centraux. Nous avons aucun créateur hormis Blas.

Ce match permet de faire un premier bilan de Beye, rien ne change, nous gagnons face aux faibles et nous perdons face aux « gros ». Hâte d’être à l’année prochaine, cette saison est merdique.

#109 16-03-2025 00:13:15

missionnaire
Membre

Bon en vrai Blas, il est sympas, c'est un vrai bon joueur pour un club quoi joue le maintien ou le milieu de tableau !
Alors se dire aujourd'hui que Blas a manqué à Rennes .... Ca donne une idée du niveau de notre club !
A des années lumières de ce qu'il était il n'y a pas si longtemps .

tristesse !

#110 16-03-2025 00:16:17

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

Remplacer blas par une pointe basse en même temps fallait pas s’attendre à plus de productivité offensivement. Fallait jouer en 3-4-3 avec deux ailiers sur ce match pour faire mieux sauf qu’il n’y avait pas al tamari.. ou faire jouer sishuba entre les deux attaquants je sais pas. Mais la ce vieux but sur corner dans ce genre de contexte c’était soit pour eux soit pour nous. Et la c’était pour eux.

#111 16-03-2025 00:16:30

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Si on reconstruit notre ligne d'attaque  correctement, l'année prochaine sera meilleur. Pour cetre saison, rien d'autre à attendre que donner du temps de jeu à nos gamins.

#112 16-03-2025 00:16:31

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Qu'elle est rageante cette défaite, dans l'état d'esprit nous méritions beaucoup mieux.

Mais que d'erreurs technique qui coûtent cher, offensivement comme défensivement. On a manqué de lucidité dans les deux surfaces malgré un nombre incalculable de ballons récupérés.

Et pourquoi le match se termine à la 97eme alors qu'il y a eu d'autres arrêts de jeu pendant le temps additionnel ? La règle n'est jamais respecté concernant ce temps, ça gonfle à la fin.

#113 16-03-2025 00:17:09

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Olaigbe qui rentre à la 90e , il est plus dangereux que Kali en 90 minutes.
Et dire qu'il y en avait pour rêver d'une 7e place .

Ajouté plus tard 03 min 45 s:
On joue la 15e place là. Angers est meilleur, et Nantes je le crains aussi

Ajouté plus tard 07 min 16 s:
Pourquoi Kyogo? C'était Olaigbe qu'il fallait mettre ! Olaigbe - Meite - Blas la prochaine fois

#114 16-03-2025 00:24:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

RAS le cul du 5-3-2 On pourrait jouer 200 ans sans marquer!
En même temps quand ton meilleur attaquant c’est kalimuendo…
La fin de saison va être longue, treeees longue. On se fait chier

#115 16-03-2025 00:26:42

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013

missionnaire a écrit:

Bon en vrai Blas, il est sympas, c'est un vrai bon joueur pour un club quoi joue le maintien ou le milieu de tableau !
Alors se dire aujourd'hui que Blas a manqué à Rennes .... Ca donne une idée du niveau de notre club !

tristesse !

Pas d’accord, Blas est un très bon joueur qui a largement sa place dans un top club de ligue 1, c’est une chance pour nous d’avoir un joueur comme lui et heureusement qu’il est là sinon c’est le néant.

Gouiri et Santamaria titulaire chez le 2eme et 3eme du championnat mais remplaçant chez nous. Il n’y a pas de mauvais joueurs juste des mauvais contextes. Blas est un top joueur mais il est arrivé au pire des moments chez nous.

#116 16-03-2025 00:28:23

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

C’est Clair qu’on s’emmerde !!
Felicitations à ceux qui se sont coltinés les 96 min à la tv !!
Et une pensée à ceux qui ont fait le déplacement pour voir ça !!
Pour ma part c’est au dessus de mes forces de voir ça.

#117 16-03-2025 00:38:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Rageant, car très belle 1ere MT dans la maîtrise du match, alors que les lensois semblaient volontaires à défaut de talentueux. Mais offensivement, mon dieu, quelque chose comme une anémie collective.
Equipe moyenne au final, pas taillée pour d'autres sphères, trop de manques ( attaquants, joueurs sur les cotés, milieu créatif )

Je reste content de Beye, qui a mis de la solidité dans l'édifice, ce qui devrait suffire pour rester en L1. On vibre un peu plus dans l'incertitude de résultat.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#118 16-03-2025 00:43:00

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Cette année, dès qu'on tombe sur une bonne défense de ligue 1, on peut oublier la victoire, notre attaque ne fait strictement peur à personne.
Beye a dit en conf qu'il fallait maintenant bosser l'animation offensive, il faut rester positif, mais bon courage à lui pour tirer quelque chose des attaquants dont on dispose aujourd'hui.
On va attendre pour Meité que ça s'affine et qu'il prenne des minutes de jeu en pro, mais au moins lui, existe physiquement.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#119 16-03-2025 00:44:51

missionnaire
Membre

JPIT7 a écrit:
missionnaire a écrit:

tristesse !

Pas d’accord, Blas est un très bon joueur qui a largement sa place dans un top club de ligue 1, c’est une chance pour nous d’avoir un joueur comme lui et heureusement qu’il est là sinon c’est le néant.

Gouiri et Santamaria titulaire chez le 2eme et 3eme du championnat mais remplaçant chez nous. Il n’y a pas de mauvais joueurs juste des mauvais contextes. Blas est un top joueur mais il est arrivé au pire des moments chez nous.

Gouiri et Santamaria étaient des joueurs titulaires à Rennes quand ça fonctionnait bien et que le club jouait l'Europe.
Le projet il y a 1 an 1/2 et plus encore l'été dernier aura été de tout changer ce qui avait marché pendant quelques (merveilleuses) années !

Blas est un bon joueur, il est parfait pour jouer avec ce Rennes qui joue le maintien !
en 2022 il aurait joué ou Blas ? A la place de Terrier ? non bien sur !
A la place de Bourigeaud ? évidement non ! Doku ? non plus !

J'aime bien Blas, mais il n'est que le reflet de ce que Rennes est devenu ! Un club quelquonque de milieu de tableau qui jouera peut être un jour l'Europe, sur un malentendu !

#120 16-03-2025 01:34:06

Itarese
Membre
Inscrit(e): 10-08-2022

Cette victoire fait du bien après celle de Marseille mais elle n'arrive pas à effacer le fait que c'est poussif et qu'on a pas encore trouvé l'équipe type à Lens.

Sur les faits de jeu, autant le but de Kali est justement refusé, en premier pour la main mais sinon je pense que le ballon était sorti également, autant un pénalty aurait pu être sifflé sur Assignon.
C'est entre le non pénalty du PSG contre Liverpool et le pénalty pour Dortmund.

Sotoca , c'est aussi sifflable pour le rouge , d’ailleurs je m'attendais à cette sanction quand j'ai vu le ralenti mais bon on a vu aussi Rongier et Rabiot il y a une semaine contre Lens, pas de sanction.

La main d'Aguilar ? Certains l'auraient sifflé comme l'arbitre de Lens - Lille mais pour moi comme ça touche une autre partie du corps avant , difficile de siffler même si cette règle semble abandonnée actuellement.

Bref , vous avez de quoi être frustrés comme on l'a déjà été cette saison.
Place au derby maintenant, et là si on gagne , c'est le jackpot ! On ne finira pas la saison dans les 7 premiers à mon avis mais on en sera pas loin je pense.

Dernière édition de: Itarese (17-03-2025 01:11:55)

#121 16-03-2025 02:07:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

SolidSernak a écrit:

Je trouve qu'on ne mérite pas spécialement de perdre, mais de toute façons, tout le monde sait que quand on est derrière au score, il suffit de mettre le bus, on renverse jamais un match.
Lens est pas terrible, mais eux au moins sont excusés vu à quel point leur effectif a été pillé.

On a à peu près aucune occasion sérieuse du match. On pourrait attaquer 1 match de plus, on marquerait pas.
J'en veux pas à Cissé pour sa double erreur sur le but, il a pas d'expérience.
Meité super impressionnant physiquement, il a beaucoup pesé, mais combien de passes ratées ? Même les plus simples à 1 ou 2 mètres.
On a vraiment pas mieux que Truffert pour tirer les CPA ?
Aller, va falloir encore batailler pour se maintenir.

Bonne soirée à tous.

Ligue 1 truquée. 5 situations litigieuses dans la surface lensoises, les 5 favorables à Lens (dont une seule indiscutablement). C'est assez incroyable qu'il n'y ait aucun pénalty contre Lens ou aucun carton sur ce match.

Il y a pénalty sur notre but refusé et Rassouli qui ose dire but logiquement refusé. Non car il y a clairement pénalty sur Kalimuendo sur cette action. Ensuite, il y a 2 mains assez indiscutables non signalées assez incroyablement plus une situation sur Assignon (il n'y a rien) plus sur Olaigbé où le pénalty est indiscutable lorsqu'on fait un arrêt sur image (situation non montrée par RCL DAZN TV)

On a été moyen mais bien meilleur que des lensois qui ont joués 5 minutes sur 90. On se fait clairement entuber par Bastien au VAR.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#122 16-03-2025 04:40:04

Arrgghh
Membre

Il y a des points positifs sur ce match.

Déjà on a une assise défensive retrouvée. La défense est sûre et c'est un bon point de départ pour la saison prochaine.
La partie récupération/ transmission avec Matu / James / Cissé c'est tout à fait correct. I. Kone a fait une très bonne entrée et sera une vraie alternative au milieu.

Meite émerge comme une alternative solide en pointe, enfin un grand joueur physique capable de conserver le ballon. Il faut maintenant qu'il devienne plus juste dans ses passes. Mais il est très intéressant dans son rôle de pivot.

Après là où le bas blesse...

Il n'y a strictement aucun joueur créatif dans cette équipe. Personne avec une vista pour faire des passes dans la course des attaquants ou des pistons. Bref ça joue dans les pieds, c'est convenu et répétitif et ça ne trompe personne.

Samba fait trop de conneries dans ses relances courtes. Alors oui il manque de solutions mais parfois ses passes sont franchement pourries. Avec Meite, on a enfin un bon point de fixation donc si on est en difficulté, il faut balancer. Le but vient d'une connerie comme ça, il faut le rappeler.

Nos pistons sont actifs, il y a rien à dire. Mais au niveau efficacité, c'est absolument zéro. Assignon mange la feuille sur sa frappe pourrie, il avait le japonais libre sur sa gauche. Quel gâchis.

Sortie du banc, Furu n'a absolument pas montré qu'il pouvait être une alternative crédible à Kali. Et Olaigbe a trop voulu faire la difference tout seul.

Il faut quand même apprécier le travail fait depuis le mercato d'hiver. Notre équipe est certes chiante à voir jouer mais beaucoup plus solide. Le maintien sera atteint sans problème. Il faut désormais préparer la saison prochaine et mettre le paquet sur une animation offensive de qualité (pistons compris). Pour le reste, nous sommes armés.

#123 16-03-2025 08:20:39

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Une belle soirée de m....
Des arbitres qui décident de l'issue du match.
Un public lensois qui a encore une fois montré toute l'étendue de son intelligence, si ils sont en ligue1 aujourd'hui c'est aussi grâce à Samba...
Saïd qui, lui aussi, montre toute son intelligence en fêtant son but contre son club formateur, un peu de retenue à la façon  d'un Dembele c'est toujours très classe.
Kalimuendo et le retour de ses contrôles foireux, il est désespérant.
Nos jeunes ont montré qu'ils étaient jeunes, face aux vieux briscards lensois...
Rouault, la lumière dans la nuit.

#124 16-03-2025 08:57:39

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Bon voilà saison presque terminée puisqu'il faut valider le maintien...mais il y a du boulot pour monter une équipe qui devra enfin retrouver l'Europe...j'espère avec beye, mais il va falloir prendre des décisions avant que le championnat se termine, dès que le maintien sera assuré.  La réussite de la saison prochaine se joue maintenant aussi. Il faut montrer kalimuendo avec 15 buts et le vendre 30 et enfin trouver ce buteur qui ravira les supporters...

Allez Rennes for ever

#125 16-03-2025 10:02:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je ne vois pas le havre ou Sainté mettre 30M sur Kalimuendo mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.41 KiO (Pic : 783.94 KiO) ]