Vous n'êtes pas connecté.
Inutile de vous battre, voici le 11 des flops pris en fonction de la réputation et/ou le prix du joueur par rapport à son rendement. Je me concentre sur le XXIe siècle, n'ayant pas connu la période pré Pinault
Coach : Jorge Sampaoli
Gomis
Apam - Ostigard - Rugani - Dalbert
A. Diarra
Inamoto - Matic
S. Lucas
Turdo Moreira
Gomis: Recruté 10 millions hors bonus à Dijon pour succéder à Edouard Mendy, erreur monumentale qui nous aura peut être coûté une 3e place lors de la plus belle saison de l'histoire du club dans le jeu.
Apam: Pas facile de trouver des arrières droit qui remplissent les critères (merci Danzé qui a empêché des recrutements sérieux pendant 10 ans). Je me souviens d'Apam comme d'un vrai bon défenseur à l'OGC Nice. Le prix de 4 millions à l'époque est considéré comme cher. Alors va pour le poste d'arrière droit vu que son action la plus emblématique au club a été réalisée à ce poste.
Ostigard: Le symbole du fiasco Massara. Champion d'Italie avec Naples, vient pour être le taulier de la défense centrale qu'on attend depuis Aguerd. Des briques à la place des pieds, marquage approximatif, complètement dépassé par n'importe quel joueur de L1 et de L2, sa performance à Troyes étant la cerise sur la gateau. A déclaré lors de l'arrivée de Sampaoli qu'au moins maintenant l'équipe savait mieux quoi faire sur le terrain... Ouais génial. Il m'a paru assez imblairable humainement
Rugani : Arrive à Rennes avec un beau CV : espoir à la Juve, international italien. La bonne pioche pour Rennes qui va jouer pour la première fois la Ligue des Champions. Un match catastrophique face au Dijon de Sammaritano, une grosse blessure et retour à l'envoyeur. Un des symboles des échecs de Maurice à recruter des défenseurs
Dalbert: En étant honnête, son échec était assez prévisible vu les échos que l'on avait de ses dernières performances en Italie. Niveau cataclysmique symbolisé par son match à Chelsea. Heureusement que Truffert émergera cette saison là
Alou Diarra : Le gros flop de ce mercato hivernal atroce de cette atroce saison 2012-2013
Inamoto : 82 sélections en équipe nationale, énorme star au Japon, 6 mois et puis s'en va
Matic : Alors c'est d'assez loin celui qui a le mieux joué dans ce 11 type mais impossible de ne pas le mettre. De bons débuts dans un collectif défaillant puis la trahison et demande de départ à l'OL qui se qualifiera en Coupe d'Europe avec lui. Beaucoup en parlent comme le symbole d'un Stade Rennais qui malgré de gros moyens ne peut attirer de grands joueurs.
Lucas Severino : Le point G du flop du Stade Rennais. 150 millions de francs (21M€, qui seraient ressentis 45 aujourd'hui). Tout le monde en France est capable de citer son nom comme illustrant le flop Pinault du début des années 2000. 6 buts en 60 matches lors de ses deux premières saisons. Peut être un mal pour un bien puisque Wikipedia dit que c'est grâce à ce bide que l'on s'est davantage concentré sur la formation
Mario Turdo : cf Severino Lucas
Daniel Moreira: J'entends les arguments de Lauig mais le mec a été un super joueur à Lens, a 3 sélections dans l'équipe de France de Henry, Trezéguet et Wiltord du début des années 2000. Et puis lors d'un amical Rennes - Lille à Saint-Malo il nous a refusé un autographe en faisant mine d'être au téléphone. Titulaire des flops bien mérité
------------
J'allais également faire un 11 type des flops en ne prenant en compte que le niveau des joueurs, vraiment mettre les plus nuls à chaque poste mais j'ai la flemme de faire un commentaire pour les 11. Je tenais seulement à mentionner JEAN-JOEL PERRIER-DOUMBE qui m'aura fait faire des cauchemars après le Rennes - Lille de 2006, où ses relances de merde nous coûtent une qualification continentale dans le match d'adieu de Frei. Il m'aurait été impossible de ne pas mettre John Veroek, qui lors de son premier match contre Reims, est rentré en jeu vers la 20eme minute puis est ressorti, un des transferts les plus incompréhensibles du club.
Pas d'accord pour dire que Hosiner et Romero aient été des flops. Romero met un doublé contre Saint-Etienne lors d'une des seules titularisations, puis disparaît en deuxième partie de saison lors de l'arrivée de Toivonen. Quant à Hosiner il met un but important contre Marseille et chope une maladie/blessure assez sérieuse.
Dernière édition de: Peewow (15-02-2025 06:35:52)
J'ajouterais Thomert, Hobsch, Mubele, Aubey, Durand
Pas d'accord avec toi, Matic c'est un flop. Pourquoi? Parce qu'on espérait beaucoup de lui, notamment qu'il nous fasse passer un palier, et au final, il est un des ingrédient qui nous a emmenés dans la situation actuelle. Même si sur le terrain, certains le trouvaient bon, ce n'était pas l'avis de tout le monde.
Au final, le palier on l'a descendu, même si ce n'est pas le seul responsable.
Par contre, Gomis 100% d'accord avec toi.
Je n'avais pas développé mais je voulais dire que le flop n'était pas sur le terrain mais à côté comme tu l'as bien décrit.
Il nous a remis à notre place de petit club de province et ça nous a bien fait mal.
J'ajouterais Thomert, Hobsch, Mubele, Aubey, Durand
Hobsch, oui c'est clairement un énorme flop. Thomert, on en attendait un peu plus, mais dans mon souvenir il n'était pas si mauvais. Les gens se sont souvenus des deux-trois matchs où il a joué en pointe, et en ont surtout fait un bouc émissaire facile de la défaite contre Guingamp, alors qu'il n'avait joué que 45 minutes à ce poste quand le score était encore de 0-0. Durand était assez mauvais, c'est vrai, mais il avait dû pallier au fiasco Debec dans l'urgence, c'est un peu comme si Gallon avait pris el relais de Mandanda cette saison. On ne pouvait pas en espérer beaucoup plus. Aubey, recruté pour être remplaçant, moyen sans être catastrophique, pour moi ce n'est pas un flop. Pas du tout d'accord pour Mubele que beaucoup aiment descendre en flèche. Au contraire, pour moi c'est plutôt une bonne surprise, un joueur inconnu recruté pour une somme dérisoire (moins d'un million, de mémoire), et qui avait finalement réussi quelques belles perfs avec des stats pas dégueus. Si lui est un flop, que dire de Yildirim ou Meister payés 8 fois plus cher !!!
Pour moi, le coach à la première place des flops restera Philippe Bergerôo, 10 matchs : une victoire, 2 nuls, et 7 défaites. Même Sampaoli n'a pas fait pire...
Sishuba et Gomez pas dans les 22 convoqués
Un peu tôt pour Sishuba dans ce topic
Mais Gomez aura vraisemblablement sa place en bonne position dans notre panthéon, reste plus qu’à attendre son départ 🙂
Faut-il ouvrir un topic "la salle d'attente du panthéon des flops" pour les joueurs actuels? Ptet qu'ils se remueraient s'ils voyaient leur nom y être cité?
Marco Di Costanzo, attaquant, début des années 90
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Aller, même s’il a apparemment coûté plus ou moins 1 million d’euros au club, je crois que Felix Katongo a sa place dans cette liste !
Pour vous en parler, quoi de mieux que de citer le grand Stade Rennais Online ?
« Recrue surprise du mercato d'hiver 2008, le Zambien Felix Katongo s'annonce alors comme l'une des curiosités de l'effectif de Guy Lacombe. Suivi « depuis longtemps » (selon l'intéressé) par Pierre Dréossi, ce milieu de terrain de poche, « capable de jouer dans l'axe ou sur les côtés », tente alors de se faire un nom en Europe, après avoir écumé les championnats zambiens, sudafricains et angolais. Las, le joueur n'évolue qu'une seule fois avec les pros, lors d'un match de Coupe de la Ligue, devant se contenter principalement de matches de CFA. En manque de temps de jeu, un prêt catastrophique à Châteauroux (L2) met fin à son aventure française. Katongo retourne alors en Afrique du Sud, et évolue même sous les ordres de Hristo Stoïchkov. Il découvre ensuite la Libye, mais a la malchance de tomber dans un pays qui sombre dans la guerre civile. Reparti en Zambie fin 2011, il fait partie du groupe qui remporte la CAN en février 2012. »
Je me souviens du Pleine Lucarne de l’époque où Vincent Simonneaux avait notamment déclaré, au moment de parler de l’arrivée de ce joueur, qu’au Stade Rennais, il n’y avait « que des zambiens »… Je m’en souviens comme si c’était hier.
Relire ça (dans l’ordre !), c’est toujours croustillant :
https://www.staderennais.com/actualites … rennais-fc
https://www.staderennais.com/actualites … us-rennais
Dernière édition de: Nalaardo (16-02-2025 16:36:34)
Un panthéon des flops c'est un panthéon, pas un cimetière des espoirs déchus, des rapports qualité/prix infiniment petits ou des starlettes d'un jour....
Là on a une liste à la Prévert, mais pour avoir le sens de Panthéon, il faudrait ensuite voter pour n'en retenir qu'un nombre limité... Le panthéon des flops, ça se mérite quand même.
Donc une fois que la liste définitive est établie @Mark_the_Ugly jte te propose de lancer une consultation
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.5 KiO (Pic : 723.4 KiO) ]