Vous n'êtes pas connecté.
Alpa35 a écrit:Gardien : Gomis
Défenseur : Ostigard / Rugani / Dalbert
Milieu : inamoto / Alou Diarra /
Offensifs : Siebatcheu / Guitane /
Jeune promesse du centre : Zana allé
Siebatcheu, je ne le mettrai pas dans les flops. Il nous marque un doublé contre Lille et nous qualifie en 1/4 l’année de notre titre.
Mais si c’est à peu près tout, c’est déjà énorme. Comme Koubek et sa séance de tirs au but contre Brest
Oui je vois ce que tu veux dire.
C'est surtout personnel on va dire, j'en attendais " beaucoup " de ce joueur à son arrivée pour le prix à l'époque.
Mais dans le fond, c'est pas le plus gros flop passé par Rennes, allez on va mettre un petit Romero à la place.
Il y en a tellement de toute façon 😅
Une catégorie spéciale pour tony vairelle, Cyril yapi et Mathis Lambourde ?
C'est drôle de voir que l'optimisme qui règne maintenant autour de l'équipe voit fleurir un nouveau topic sur les flops du passé....
Sans doute un défouloir après avoir craint le pire ?
Je ne me pose pas en donneur de leçon mais je pense qu'il faudrait que ça s'arrête, en fait.
Tous les clubs ont eu leurs lots de flops et ce sera toujours ainsi.
J'ai surtout envie de regarder vers le futur que ressasser les déceptions passées.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Personne ne ressort Morgan Amalfitano ? 21 matchs joués, 16 titulaires pour 1but, 2 victoires et une série de 18 matchs sans victoire avec lui dans l'equipe. Magnifique!
Merci pour les anecdotes qui me font sourire, ça rappelle des souvenirs.
J'ai mis à jour la liste en sortant Salah. J'ai remis Moreira car oui c'est un gros flop. Merci pour les master class Vignal, Nardi et Güclü dont même Letang a du oublier son existence.Pour Vignal, je crois me souvenir qu'il avait mal tourné.
Par contre pourquoi sortir les jeunes issus du centre de formation ? Ceux sur lesquels y'avait un espoir et qui ont fait pshhitt quand ils sont arrivés en pro ne sont pas des flops ?
Gardien
- Alfred Gomis (2020)
- Paul Nardi (2016)
- Edvinas Gertmonas (2015)
- Johann Carrasso (2010)
- Florent Chaigneau (2003)Défenseur
- Leo Østigård (2024)
- Djed Spence (2023)
- Dalbert Henrique (2020)
- Daniele Rugani (2020)
- Afonso Figueiredo (2016)
- Dimitri Cavaré (2015)
- Ermir Lenjani (2015)
- Hérita Ilunga (2013)
- Emerson da Conceição (2013)
- M'Bengue (2013)
- Onyekachi Apam (2010)
- Alain Rochat (2005)
- Grégory Vignal (2003)
- Gabriel Loeschbor (2002)Milieux
- Nemanja Matić (2023)
- Rafik Guitane (2018)
- Clement Chantome (2016)
- Juan Fernando Quintero (2015)
- Alou Diarra (2013)
- Christian Brüls (2014)
- Stéphane Dalmat (2010)
- Junichi Inamoto (2009)
- Andrés Fleurquín (2002)
- Vânder (2000)
- Jocelyn Gourvennec (2000 / 2nd passage)
- Franck Gava (1999)Attaquants
- Gomez (2024)
- Jota (2024)
- Yldirim (2023)
-Metehan Güçlü (2019)
- Diafra Sakho (2018)
- Brandon Thomas Llamas (2017)
- Kermit Erasmus (2016)
- Habib Habibou (2014)
- Philipp Hosiner (2014)
- Nélson Oliveira (2013)
- Silvio Romero (2013)
- John Verhoek (2011)
- Julian Esteban (2007)
- Damien Le Tallec (2007)
- Emerson Passos (2007)
- Daniel Moreira (2006)
- Ivica Mornar (2004)
- Tony Vairelles (2003)
- Georgi Ivanov (2002)
- Severino Lucas (2000)
- Luis Fabiano (2000)
- Mario Hector Turdo (2000)
- Gerard Soler (1986)
- Yannick Stopyra (1983)Entraîneur / Staff
- Sampaoli (2024)
- Courbix (2016)
- Montanier (2013)
- Bergeroo (2002)
- Gourcuff (2001 & 2016)
- RuelloY'a débat
- Meister (2024)
- Baltazar (1991)
ptitbagz a écrit:TCP man a écrit:Aaah non pas Meister ! Le mec il rentre , il marque et on ne lui fait plus confiance, c'est pas de sa faute quand même. C'est juste que Kali est protégé, d'ailleurs moi je mettrais plus Kali a sa place.
Ajouté plus tard 07 min 15 s:
Pour les coachs, tu peux tous les mettre depuis 30 ans , a l'exception de Stephan deux fois 3 mois , et Genesio 1 an max.Ah donc, tu mets pas Meister mais tu retiens que un an de Genesio et 3 mois de Stephan... C'est vrai qu'avec notre palmarès incroyable, nos titres de champion et nos fabuleuses campagnes européennes, on peut se permettre de faire la fine bouche sur une CDF, deux 4e places consécutives et une qualif en LDC...
ça vire aux discussions de comptoir ici...
Pourquoi tu parles de Danzé, ici ? Est-ce que je critique Danzé?
Pour les 2 coachs , je dis bien que je ne les mets pas dans la liste , mais on peut dire que ceux-ci n'ont pas eu des parcours uniformes. C'était chaotique. A plusieurs reprises sous Genesio on est européen de justesse et pas forcément grâce à nos performances.
Non, c'est bien pour ça que j'ai fait un paragraphe différent (et je te cite en plus, donc pas d’ambiguïté).
Ensuite tu sous entends que Genesio (sur sa 2e saison) et Stephan sont des flops (hormis 3 mois pour le deuxième, celle de la CDF j'imagine). Je trouve ça aberrant quand le premier (2e saison) fait une 4e place en battant le record de points de la saison précédente (certes moins flamboyante mais on va pas revenir sur la blessure de Terrier) et que le deuxième nous amène pour la première fois en LDC sur sa 2e saison, même si elle est tronquée.
Des hauts et des bas dans une saison, c'est le lot de quasi toutes les équipes (Lille, Monaco rien que cette saison) hormis des cas particuliers et les équipes de Klopp ou Guardiola. Ou dans ce cas, les coachs de toutes les équipes du monde sont des flops à un moment donné ! Faut voir le global, à minima une saison, sinon ça n'a aucun sens.
Dernière édition de: ptitbagz (14-02-2025 13:39:10)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
On ajouterait pas El-Hadji Diouf ? Bon sur le terrain mais départ en eau de boudin suite à un comportement extra-sportif cata. Je crois qu'il avait emmené Makhtar N'Diaye dans ses conneries.
Courbis je capte pas trop le flop, le mec a été recruté pour faire le pompier de service en attendant un nouvel entraîneur, c'est d'ailleurs ce qu'on aurait dû faire avec Stéphan l'an passé, il a fait le taf, ni plus ni moins.
Pour Moreira, je ne sais même pas comment on ne peut pas le mettre en flop. Le mec est attaquant de pointe et a claqué zéro but et quand il fait une prépa sympa en 10 il se pète les croisés.
J'ajouterais bien Moussa Sow mais là c'est la gestion désastreuse d'Antonetti qui en est à l'origine et non le niveau du joueur, néanmoins ça me fait un peu penser au cas Fabiano.
Moussa sow c'est pas un flop c'est juste un mercenaire. Nelson oliveira je l'aurais pas mis en flop , j'ai un souvenir de lui comme un attaquant puissant et technique et puis il y a un penalty loupé contre l'OM et après dégringolade (de mémoire)
Pour moi cette liste mélange un peu tout et n'importe quoi. Dans mon esprit, un flop c'est un joueur qui arrive avec un certain statut, qui a coûté un certain prix et qui est censé être un joueur majeur de l'équipe. Les "références historiques" seraient évidemment Lucas et Turdo, les mètre-étalons du genre, et j'y ajouterais Moreira (attaquant chevronné de L1 recruté pour être le leader d'attaque et qui finira à zéro but, une sacrée prouesse), Matic et Ostigard pour les plus marquants. A mon sens Doku n'en est pas loin, il y échappe grâce à ses trois derniers mois mais sinon sur le plan purement sportif c'était un flop magistral. Gronbaek, vu le coût du transfert et le rendement désastreux, ça peut entrer aussi dans cette catégorie.
En revanche, Gomis n'a rien à y faire, c'est juste un gardien moyen de L1 qui a fait le job sans éclat particulier, ou alors il faut y inclure aussi Isakkson, Koubek et Mandanda qui n'ont rien fait de mieux. Pareil pour Mbengue, un arrière droit correct qui n'a jamais prétendu à plus. J'exclus les recrues "exotiques" dont on attendait rien de particulier style Erasmus, Emerson, Esteban, Romero, Hosiner... ou les joueurs freinés par les blessures comme Gava ou Apam.
Après, si on parle juste des joueurs les plus faibles qu'on a vu au club, sans tenir compte du prix du transfert ou du statut supposé, ceux qui me viennent immédiatement en tête sont Rochat, Loeschbor, Hobsch, Ivanov, Di Costanzo ou Gomez.
Gomis était quand même venu remplacer Mendy et a coûté plus de 10M. En plus, c'était à un moment où le club essayait de passer un cap. Avec un gardien (comme Samba, tiens), on aurait sans doute pu chercher plus haut.Il a tout d'un flop
Gomis était quand même venu remplacer Mendy et a coûté plus de 10M. En plus, c'était à un moment où le club essayait de passer un cap. Avec un gardien (comme Samba, tiens), on aurait sans doute pu chercher plus haut.Il a tout d'un flop
Justement, son principal "défaut" est d'être arrivé juste après Mendy, un gardien de classe internationale qui est le meilleur (avec Cech) qu'on a vu passer au club. Mais avec Gomis dans les buts, on finit 6èmes puis 4èmes en battant tous les records du club, il ne devait donc pas être si nul que ça. Pour moi, Mandanda a fait un plus mauvais passage. Donc non, il n'a rien d'un flop, ou on inclut 80% des gardiens passés au club depuis 30 ans.
D'accord avec toi, Gomis était un gardien moyen mais pas non plus mauvais. Mais difficile de ne pas le comparer à Mendy quand il vient juste après lui, et la comparaison fait assez mal.
Personne ne ressort Morgan Amalfitano ? 21 matchs joués, 16 titulaires pour 1but, 2 victoires et une série de 18 matchs sans victoire avec lui dans l'equipe. Magnifique!
Et 2 cartons rouges !
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Mes flops c'est guitane et severino lucas...des symboles a coup de millions pour presque rien en résultat...mais la liste est effectivement très longue ,trop longue !!!
Allez Rennes for ever
En voyant cette liste à la prevert, notamment en attaque, j’ai du mal à comprendre finalement pourquoi on ne laisse pas place à nos jeunes pour du temps de jeu en attaque, plutot que systématiquement acheter un joueur entre 8 et 15 millions qui on le constate sera un nouveau flop.
Que risque t on à lancer un jeune? Ce ne sera pas pire qu’un flop à plusieurs millions d’euros!
Je me doutais Kelenner que tu aurais placé un petit mot sur Doku sur ce topic et cela m a fait sourire.
J ai tjs été sur la même longueur d onde que toi vis à vis de ce joueur en ce qui concerne la dernière passe, les centres ou la frappe au but ou je le trouves faible mais de là à le citer ds les Flops tout de même pas et ça juste pour ces 3 derniers mois chez nous ou il est énorme sans parler de prix ou on l a vendu qui etait à mes yeux disproportionné.
D ailleurs depuis qu’il est en Angleterre sa carrière ne décolle pas vraiment et cela me surprend pas .
Pour almafitano, là par contre on peut parler d’un énorme flop, je l avais oublié celui là
Dernière édition de: Nomade (14-02-2025 20:58:54)
Effectivement, Doku c'est seulement 37 matchs avec City sur sa première saison (50% titulaire).
Dernièrement il a été blessé d'où le fait qu'on le voit moins. Mais il avait mis Grealish sur le banc les 2 premiers mois avant ses blessures successives.
#ToutDonner
Effectivement, Doku c'est seulement 37 matchs avec City sur sa première saison (50% titulaire).
Dernièrement il a été blessé d'où le fait qu'on le voit moins. Mais il avait mis Grealish sur le banc les 2 premiers mois avant ses blessures successives.
C'est impossible de mettre doku dans les flops de part son apport pour nous amener à l'Europe et son prix record....
Allez Rennes for ever
Gomis c'était le gardien le plus cher de l'histoire de la Ligue 1. On nous l'avais présenté comme semblable à Mendy et qui devait devenir un cadre du vestiaire.
Au final il a été très peu impactant, n'inspirait confiance ni aux supporters ni à ses partenaires. Il ne pesait jamais sur le sort d'un match. Heureusement que c'était pas la défense de cette année.
On n'a jamais réussi à le revendre et il poursuit sa carrière dans le bas de la série B italienne.
Pour moi c'est un des plus grands flops de l'histoire du club.
Passer d'un record de prix de transfert de Ligue 1 à la série B italienne en transfert libre... C'est dur de faire un plus grand écart.
Mandanda a d'ailleurs eu une certaine mansuétude sur ses performances de part son statut mais surtout parce qu'il est passé après Gomis.
Pour le reste je suis d'accord avec la définition de Kelenner, un pari ne peut pas être un flop puisqu'on sait que le joueur ne développera pas tout son potentiel.
J'enlèverai donc les Erasmus, Emerson, ect.
Matic ca a été un sketch mais sur le terrain c'était plus que correct.
M'Bengue n'était pas si mauvais dans mes souvenirs. A part son attentat sur son coéquipier Gourcuff pour son retour sur le terrain.
Pas d'accord avec toi, Matic c'est un flop. Pourquoi? Parce qu'on espérait beaucoup de lui, notamment qu'il nous fasse passer un palier, et au final, il est un des ingrédient qui nous a emmenés dans la situation actuelle. Même si sur le terrain, certains le trouvaient bon, ce n'était pas l'avis de tout le monde.
Au final, le palier on l'a descendu, même si ce n'est pas le seul responsable.
Par contre, Gomis 100% d'accord avec toi.
Dernière édition de: Eighties (15-02-2025 01:00:48)
Personne n'a mentionné Olivier Thomert? Mon Dieu que j'ai détesté ce joueur, d'abord parce qu'il nous a couté Monterubio (+ des thunes, un scandale jamais revu jusqu'à Laborde - Gouiri), ensuite parce que je ne lui trouvait aucune autre qualité que sa grosse frappe et qu'il était totalement inutile sur le terrain, mais toujours systématiquement titulaire. Pour sa défense il jouait ailier gauche à Lens et chez nous Lacombe le mettait plutôt avant centre, où c'était un trou noir à ballon, ceux qui arrivait vers lui ne ressortaient jamais.
En gardien je suis aussi surpris de ne pas voir Isakson, arrivé en tant que remplaçant de Petr Cech, auréolé d'un statut de gardien titulaire de la Suède, et terrible sur le terrain. Avec lui le tarif c'était une boulette par match. D'ailleurs en y repensant, que de similitudes entre son recrutement et celui de Gomis. Pour remplacer Cech on prend un gardien qui fait quasi deux mètres, jeune, titulaire d'une sélection nationale européenne de milieu de grappe, évoluant dans son championnat national. Pour remplacer Mendy on prend un gardien Sénégalais de 27 ans et 1,95m, ayant connu un début de carrière médiocre avant de se révéler et se faire une bonne réputation en L1 dans un club de bas de tableau évoluant en rouge et blanc.
Les deux fois on sent que la recherche du "profil" similaire jusqu'à l'absurde a primé sur l'analyse du niveau du joueur qu'on achetait.
Pour revenir sur le débat, un flop pour moi c'est quelqu'un qui déçoit. Pour décevoir il faut être un minimum attendu. Je ne pourrai jamais considérer des joueurs comme Chaigneau, Habidou ou autre Llamas et Kermit comme des flops, tout simplement parce qu'on attendait pas grand chose d'eux. Donc en fait, les trois quarts des joueurs que je vois dans cette liste ne sont pour moi pas des flops, au contraire de Gouiri, plus gros transfert de l'histoire du club, remplaçant de Laborde qui avait fait une énorme saison, et terrifiant de fainéantise et d'inefficacité sur le terrain avec des stats faméliques pour un temps de jeu désespérément élevé, donc énorme flop pour moi.
Dernière édition de: kekenaldo (15-02-2025 02:00:29)
Grenet Cantona Jay et rien que pour le comportement Stopyra. Il y avait il me semble 2 internationaux écossais dans les années 80
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je souhaites sa réussite et me planter sur ce joueur parce qu’il m a l air vraiment sympathique mais sur les 37 titu et 50% titulaire, c est quoi ces stats en dehors du match où il met 5 buts…
Bref on va pas refaire le topic Doku, on verra bien sa carrière et je répète , j espère me tromper mais je lui vois pas un grand avenir contrairement par exemple à Doué
Nicolas de preville ? Ah non il avait presque signé avznt de choisir Bordeaux et ses galères...et après flop sur flop sinon l'aéroport....
Costil, De Préville, Mexer, Koscielny... 4 joueurs qui à la fin des années 2010 ont choisi Bordeaux plutôt que Rennes, 4 joueurs dont la carrière et la réputation ont été détruite. C'est fou quand même, ce sont pourtant 4 bons joueurs, voire excellents pour Kos et Costil.
Juan Fernando Quintero pour ma part. On en attendait tellement plus.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.06 KiO (Pic : 773.59 KiO) ]