Vous n'êtes pas connecté.
Très bon client en conférence de presse.
Propos limpides, une pointe d'humour, un discours rassembleur, le secret de sa mentalité de batailleur, etc.. Une élément moteur et exemplaire pour un entraîneur.
Il nous apprend qu'il a débuté sa carrière au poste d'arrière gauche. Tiens, tiens, ce devrait offrir de nouvelles options au coach.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 20:05:18)
Oui enfin depuis le temps, qu'il est en France, il pourrait parler Français. Je dis ça je ne dis rien.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Et pourtant tu l'as dit, alors que tu aurais pu t'abstenir.
Et pourtant tu l'as dit, alors que tu aurais pu t'abstenir.
Bah non c'est le minimum d'apprendre la langue du pays où tu vis...et faudrait se taire ? Il ne faut surtout pas s'abstenir...et se faire respecter un minimum....
Allez Rennes for ever
Il parle français mais a préféré s'exprimer en anglais où il se sent plus à l'aise.
Mais, vous avez raison, pour toucher un plus large public, il aurait mieux fait de s'exprimer en arabe, sa langue natale et la deuxième langue nationale en nombre de locuteurs.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 22:46:07)
Ben non, juste toucher directement les gens du championnat dans lequel il joue et accessoirement les supporters de son propre club. Après s'il fait l'effort de parler français en privé mais n'est pas à l'aise au micro, ça s'entend aussi et ça me va.
Mais je trouve assez lunaire de critiquer le fait de demander ça après deux ans. La question ne se pose même pas dans les autres grands championnats et d'ailleurs Luis Enrique le demande lui-même à son vestiaire parisien.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Bah franchement, si c’est pour avoir des phrases creuses par manque de champ lexical juste pour prêter hommage à la langue romane, ça ira.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Steven Mort au rat a écrit:Et pourtant tu l'as dit, alors que tu aurais pu t'abstenir.
Bah non c'est le minimum d'apprendre la langue du pays où tu vis...et faudrait se taire ? Il ne faut surtout pas s'abstenir...et se faire respecter un minimum....
Il y a mille raisons parfaitement valables qui peuvent expliquer qu'il.ne s'exprime pas en français en conférence de presse.
Et, il y a environ un milliard de raisons de critiquer le joueur en s'en tenant au football, donc non.
Ridicule, il n'y a pas 1000 raisons....qqunes peut-être mais aucune vraiment respectueuse de la France...personne ne ferait ça en NBA...Après je ne lui en veut pas à al Tamari et encore moins à celui qui a soulevé ce langage...tant qu'il fait un bon match aujourd'hui ...
Allez Rennes for ever
Bah oui, c'est la moindre des choses de parler la langue du pays ou on vit. J'imagine que vous parlez tous parfaitement breton et gallo.
Dernière édition de: Utakad (Aujourd'hui 09:35:59)
On peut regretter ce fait et lutter contre mais l'anglais est la langue dominante au monde donc la comparaison entre NBA et Ligue 1 est inepte. Il faudrait plutôt regarder si les joueurs qui découvrent la Bundesliga se mettent à faire des conférences de presse en allemand 2 ans plus tard. Et si c'est le cas bravo et ils sont chanceux car j'ai toujours voulu insulter mes responsables hiérarchiques en allemand ça doit être quelque chose.
Et puis bon sa langue natale doit être l'arabe, il parle très bien anglais, doit connaître suffisamment le français pour échanger au quotidien, en tout cas je l'espère. Et puis bon à choisir je préfère qu'il bosse ses frappes à l'entraînement que de conjuguer l'imparfait du subjonctif.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Ridicule, il n'y a pas 1000 raisons....qqunes peut-être mais aucune vraiment respectueuse de la France...personne ne ferait ça en NBA...Après je ne lui en veut pas à al Tamari et encore moins à celui qui a soulevé ce langage...tant qu'il fait un bon match aujourd'hui ...
Franchement, le coup du respect pour la France, pfff... Moi le respect que j'attends de lui, c'est de mouiller le maillot sur le terrain. Et pour ça, il est le numéro 1 de l'équipe. Alors bravo Moussa, continue comme ça et tu auras le respect de tout le monde.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.78 KiO (Pic : 677.31 KiO) ]