Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas on n'a pas de tolisso ni de Fofana...d'ailleurs la blessure de ce dernier va leur faire mal..et fonseca ne serait jamais venu dans ce bourbier....
Allez Rennes for ever
Bah du coup, si ils le maintiennent jusqu'à Noël ou jusqu'à la fin de saison, il faut l'annoncer maintenant, comme ça je vais éviter de me taper ces bouillies de football avec un espoir d'amélioration qui n'arrive pas.
Me recentrer sur le PSG, qu'ils perdent ou fasse match nul, je m'en fou, ce n'est pas mon club, mais au moins je verrais du foot.
mort de rire a écrit:Forzhpiv a écrit:C'est vrai que ça me semble évident que Beye dise aux joueurs de ne pas faire d'appel, de ne pas centrer, de jouer à contre-temps, de presser n'importe comment et de se laisser déborder sur les côtés ! Quel incompétent ce Beye !
Ha excuse moi tu as raison l entraîneur est très bon mais les joueurs sont tous nuls et ont des pieds carrés.
D ailleurs il suffit de regarder leur CV pour savoir que c'est des chevres.
Donc faut changer tout l effectif au mercato et choisir des joueurs qui correspondent au projet de jeu de l entraîneur '.. oups ça a déjà été fait !
Hallucinant de lire que l entraîneur n est pas responsable de notre fond de jeu
Perso j arrête les échanges là c'est inutile et ridiculeEn effet c'est du domaine de l'hallucination puisque je n'ai jamais écrit que les joueurs étaient nuls et que Beye était un génie.
Rien de plus que "je préfère attendre au moins une demi saison pour avoir un début d'avis"."Lire et comprendre un texte", c'est ce qu'apprend à faire mon fils en CE2 hein.
La majorité des propos ici sont totalement binaire sur les responsabilités et peu de monde est capable d'envisager une situation multi-factorielle.
Merci pour ta leçon de morale, mais j' ai quitté l' école en CE1 ce qui explique sans doute que je sois débile et ne comprenne rien ... En tout cas je ne comprends rien à tes arguments
Si je résume personne n' est responsable et il faut attendre la mi saison pour avoir un début d avis .. et donc l avis final en mai je suppose... Il sera alors temps d intervenir pour sauver notre saison
Dernière édition de: mort de rire (hier 16:59:51)
Forzhpiv a écrit:mort de rire a écrit:Je n ai jamais été entraîneur, sauf de jeunes, et encore moins joeur pro, tout juste niveau régional... Néanmoins je regarde les matchs et ce que je vois c'est le suivant :
Sur l animation offensive :
- pas d appel sans ballon
- aucun jeu en triangle
- très peu de débordements et centre
- des jeux a contre temps
- des temporisation et retour vers l arrière quand on peu déséquilibrer l adversaire
Sur le plan défensif :
- quand on joue a 5 derriere des surnombres systématiques a gauche et fréquents a droite
- quand on joue a 4, régulièrement 4 défenseurs pour 4 attaquants adverses lorsque l adversaire à le ballon... avec un milieu qui presse le porteur du ballon de manière désorganisée. Quand la passe est trouvée, c'est danger a chaque fois
- une defense systématiquement prise à défaut dans la profondeurC'est vrai que ça me semble évident que Beye dise aux joueurs de ne pas faire d'appel, de ne pas centrer, de jouer à contre-temps, de presser n'importe comment et de se laisser déborder sur les côtés ! Quel incompétent ce Beye !
Ha excuse moi tu as raison l entraîneur est très bon mais les joueurs sont tous nuls et ont des pieds carrés.
Donc faut changer tout l effectif au mercato et choisir des joueurs qui correspondent au projet de jeu de l entraîneur '.. oups ça a déjà été fait !
Perso j arrête les échanges là c'est inutile et ridicule
Ben, il se trouve que deux joueurs majeurs du dispositif de Beye (par leur position au milieu sur le terrain, par leur statut de cadre, et par leur salaire) et sensés être les dépositeurs de ce jeu qu'on ne voit pas ont été sanctionnés.
Si ces deux là ne font plus les efforts, rechignent, tirent à contresens depuis quelques matchs, il ne faut s'étonner de ce qu'on voit sur le terrain.
Je suis juste déçu que personne n'ait mis son égo de côté dans l'intérêt du collectif.
En tout cas on n'a pas de tolisso ni de Fofana...d'ailleurs la blessure de ce dernier va leur faire mal..et fonseca ne serait jamais venu dans ce bourbier....
Et ils n'ont pas de Samba ni de Cissé/Meité/Jacquet et aucun d'entre eux n'est blessé (on espère que ça dure)
Kelenner a écrit:Je veux bien qu’on reproche ce qu’on veut à Beye, et effectivement il y a matière, mais s’imaginer qu’on possède un meilleur effectif que Lens, Lyon voire carrément Lille, ça me laisse pantois. Il faut vite redescendre sur Terre, parce que le réveil va être brutal.
Va dire ca au supporter lyonnais avec désormais leur seul Satriano devant, ça va bien les faire marrer. Pour Lens rien ne justifie une avance de 8 pts sur nous. Et puis comme le dit Clowny, il y a les matchs et le dernier Rennes Lens est assez évocateur à moins que la aussi c’était un problème d’effectif,
Non seulement ces équipes jouent bien mais gagnent. Nous on se fait chier et on ne gagne jamais. A la limite on jouerait pas trop mal……À en lire certains, on se demande bien pourquoi s’emmerder à nommer un entraîneur puisqu’il n’est responsable de rien.
Beye, c’est quand même le type qui sort Blas alors qu’il fait un match énorme et qui le laisse alors qu’il est mauvais. Mais là aussi ce n’était peut être qu’une impression. Je n’ai pas mes diplômes d’entraîneur après tout.
J'ai l'impression de vraiment me répéter, mais à aucun moment je ne dis que Beye n'est responsable de RIEN. Par contre, je ne crois pas non plus qu'il soit responsable de TOUT, c'est là où on sera en désaccord. Lens, à part Samba ils prendraient qui dans notre effectif actuel ? Rien qu'en défense, ils ont des rocs comme Baidoo ou Gradit, un milieu comme Thomasson surclasse Camara tous les jours de la semaine, sans parler d'un joueur international comme Thauvin dont on a aucun équivalent, de près ou de loin. Lille, je n'en parle même pas, ils peuvent quasiment doubler les postes, sur le banc on a des néo-pros ou des joueurs de troisième zone. Brassier, Merlin, Camara, Embolo, Blas, ce ne sont pas des mauvais joueurs, loin de là, mais aucun de ces mecs n'a jamais fait parti de l'élite de la L1, et ça n'arrivera sans doute jamais. Il n'y aurait rien de choquant à terminer derrière Lens, Lille, Lyon ou même Strasbourg, en revanche oui, la manière laisse à désirer, ainsi que l'incapacité à battre des équipes qu'on domine comme Nantes, Auxerre ou Le Havre. Là, je suis d'accord pour pointer du doigt la mauvaise gestion et le coaching peu inspiré de Beye. Mais jamais de la vie un autre entraîneur ne fera finir cette équipe dans le top 5, il y a trop de lacunes. On peut faire mieux, mais on ne peut pas non plus attendre de miracles.
Forzhpiv a écrit:mort de rire a écrit:Ha excuse moi tu as raison l entraîneur est très bon mais les joueurs sont tous nuls et ont des pieds carrés.
Perso j arrête les échanges là c'est inutile et ridiculeEn effet c'est du domaine de l'hallucination puisque je n'ai jamais écrit que les joueurs étaient nuls et que Beye était un génie.
Rien de plus que "je préfère attendre au moins une demi saison pour avoir un début d'avis"."Lire et comprendre un texte", c'est ce qu'apprend à faire mon fils en CE2 hein.
La majorité des propos ici sont totalement binaire sur les responsabilités et peu de monde est capable d'envisager une situation multi-factorielle.
Merci pour ta leçon de morale, mais j' ai quitté l' école en CE1 ce qui explique sans doute que je sois débile et ne comprenne rien ... En tout cas je ne comprends rien à tes arguments
Si je résume personne n' est responsable et il faut attendre la mi saison pour avoir un début d avis .. et donc l avis final en mai je suppose... Il sera alors temps d intervenir pour sauver notre saison
Tu "comprends rien à mes arguments" mais tu arrives quand même à en faire un résumé

En effet c'est un peu enfantin de chercher à tout prix LE méchant dans une histoire, mais je comprends que ce soit intellectuellement plus confortable. On se dit qu'en virant LE responsable, ça va tout arranger. J'ai presque hâte que l'on vire Beye pour assister à la reprise en main de l'équipe et du jeu et ainsi envisager enfin le podium
Rendez-vous en fin de saison !
@Kelenner dans un autre sens, faire finir un effectif comme Lens dans le Top 5 serait pour moi un bel exploit. Désolé Gradit et Thomasson sur le papier ça fait rever personne. Pareil pour Thauvin que personne ne voulait voir venir. Et pourtant ça donne envie actuellement.
Mais bon ils ont l'air d'avoir un sacré coach, qui après les miracles réalisés à Lyon, fait de même à Lens. Et qui dans un collectif fait progresser des joueurs.
Demandes aux supporters lensois s'ils seraient pas ravis de finir top5, après la saignée vécue depuis 1an, et les ambitions affichées en début de championnat. C'était (et c'est) loin d'être gagné.
Pour moi sur le papier en début de saison, on a un effectif supérieur à Lens. Et dans les faits on constate complétement l'inverse aujourd'hui.
Ils sur-performent sans doute un peu. Nous on sous-performe fortement. Mais c'est un bel exemple qu'un staff, une façon de jouer, de préparer les matchs etc c'est déterminant.
@Forzhpiv, c'est un peu l'idée oui, qu'un changement de coach puisse changer la donne et sauver notre saison. Est-ce vraiment plus saugrenu qu'espérer que la situation se règle d'elle même sans aucun changement?
Ou alors si ce n'est pas le coach ça serait quoi?
Verdict ce soir de toute façon.
Dernière édition de: 4ur (hier 18:14:36)
@forzhpiv
Le résumé de tes propos c'est sur ta deuxième réponse, désolé si la première n était pas clair, j'ai pas ton niveau intellectuel et suis enfantin
@yapadmal
Moi je veux bien que ce soit Fofana et Blas qui aient lâché le coach et sont la cause de tous nos malheurs ... Bon avec Pouille aussi
Mais je note qu a la 8 e journée contre Auxerre ils ont été parmi les meilleurs rennais sur le terrain
Et qu a la 7 e journée ils étaient sur le banc, mais sans doute avaient ils une mauvaise influence sur le groupe
Quel que soit le résultat ce soir on est dans la merde:
- si on gagne HB est maintenu et le vestiaire va être compliqué a tenir s'il y a tellement des mises a l écart ... Sauf si ces deux joueurs sont mal vu par le reste du groupe ... Et faudra aussi voir si HB arrive a mettre en place du jeu et de la stabilité, ce qu il n a pas commencé à faire en 9 matchs
- si HB est viré je pense que l' on a personne sous le coude et ça va être la débandade
Et je note que parmi les mauvais garçons pote tiens il y avait aussi Samba ... Mais chut lui c'est trop compliqué de dire que si tout se passe mal c'est de sa faute
Dernière édition de: mort de rire (hier 18:21:44)
Ah ben si justement, on a un Fofana. Pas de bol, le nôtre ressemble à une arnaque...
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Une victoire ce soir sera le seul vrai remède.
C'est le seul scénario qui peut rétablir le jeu de pouvoir malsain dans un sens légitime et donc forcément moins anarchique.
Dans le cas contraire, le coach est viré à court terme et Fofana prend le pouvoir dans le vestiaire, sans aucune qualification, ni aucune garantie que les autres (les ex-nantais en particulier) le suivent.
Après, j'espère que le dialogue ne sera pas rompu avec les frondeurs et qu'ils reviendront dans le droit chemin.
Dans leur intérêt et dans celui de l'équipe.
C'est quoi les éléments que l' on a sur le comportement frondeur supposé de Fofana et sur sa volonté de prendre le pouvoir du vestiaire ?
Coaching encore une fois catastrophique, faire entrer Kamara et Nagida c'est vraiment se tirer une balle dans le pied.
Donc il fait rentrer Nagida, Kamara et Seidu... Alors qu'on sait que si on met pas le 3eme on va jamais tenir.
C'est juste la 4eme fois, 4eme gestion identique...
Certain aiment bien manger du caca il faut croire.
Allez hop, par ici la sortie. Trop, c'est trop
Donc il fait rentrer Nagida, Kamara et Seidu... Alors qu'on sait que si on met pas le 3eme on va jamais tenir.
C’est fou quand on y pense. Il n’apprend rien. Dommage le mec a l’air cool mais complètement incompétent en tant qu’entraîneur.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Non mais il fait les changements après la 80ème, tu veux qu'il mette Rosier ?
Autant à la 65ème ça aurait été condamnable, autant là, c'est pas aberrant.
Mais bon, on sait bien que tout le monde ici ferait mieux.
Ba il se retrouve à faire ces changements car il laisse 2 milieux à la maison.
Mais au delà de ca, personne l'oblige à faire rentrer Seidu pour Franko ou Nagida pour Lepaul.
Je parle même pas de Kamara tellement c'est lunaire.
Il chie dans son froc et l'équipe avec. On est incapables de tenir un score en verrouillant derrière. On le découvre pas!
Faites profil bas les gars. On est tous dégoûtés du score et du classement ce soir.
Mais franchement en remettez pas une couche en défendant l'indefendable.
Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 00:18:37)
J'aime bien le gars mais il faut se rendre à l'évidence, c'est une pipe!
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Si il ne part pas ce soir, il faut quoi ? Un nième nul ce weekend, une défaite ?
Les matchs passent et les erreurs de coaching se répètent.
Chaque fois qu'il joue l'épicier, on se fait niquer.
C'est vrai que l'entrée de Kamara ne lui donne pas vraiment raison dans son choix de se passer de deux joueurs.
L'absence d'ailiers sur le banc nous pénalise en fin de match pour profiter des espaces mais c'est le groupe qui a été construit.
Tu peux te faire remonter 1 fois 2 buts mais pas 4
tu peux te faire remonter 2 fois 2 buts mais pas 4
tu peux te faire remonter 3 fois 2 buts mais pas 4
tu peux te faire remonter 4 fois 2 buts, mais pas 4, ah bah si en fait.
Habib m'a tué avec la rentrée de Kamara, là j'ai eu un effet de sidération.
Bétonner quand on sait depuis le début de saison qu’on ne ne sait tenir un score, ce n’est quand même pas la meilleure des décisions à prendre. Dès que l’équipe adverse nous met un peu la pression, on se retrouve en grande difficulté.
Je ne sais pas si Beye doit partir mais il faut changer quelque chose car on risque de continuer à glisser …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Beye maintenu, tout va bien alors!!!
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Pouille le maintien en place !
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.7 KiO (Pic : 762.23 KiO) ]