Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1476 Aujourd'hui 13:07:20

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Re: BEYE Habib

@Breizhou78 : As-tu compris mon message ? Je dis justement que c'est bien arrogant de croire pouvoir faire mieux que Beye.

#1477 Aujourd'hui 13:08:16

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

ExpatR&N a écrit:

1/ Je répondais a une information factuelle, à aucun moment sur le niveau des joueurs (s'ils sont pros, c'est qu'ils doivent quelques qualités non ?).

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose. En bref, faut avoir un minimum de connaissances sur le travail d'un entraîneur en pro, sinon, cela reste...voir ci-dessus.

3/ Comparaison n'est pas raison. Et il y a toujours une 1ère fois, même pour les meilleurs entraîneurs.

Comment est-ce possible d'occulter ce point ? On peut tourner en rond longtemps, sans résultat tangible au final.

Wait and see.

Donnez donc factuellement des preuves du travail de qualité de Beye. On attend tous ces arguments depuis le début de saison.

Le point ou je suis d'accord c'est qu'il faut bien une première. Mais pourquoi faut que ça tombe chez nous, dans une saison avec de telles attentes ? Bon ca c'est pas la faute de Beye.

Pour Breizhou je crois qu'aucun forumeur n'a envoyé son CV pour remplacer Beye.
Tu ne parles pas de politique avec tes amis car tu t'estimes pas capable d'etre ministre?

Comme l'a bien dit Seboost, pas besoin de critiquer Beye quand on voit les arguments de ceux qui pensent le défendre.

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 13:16:51)

#1478 Aujourd'hui 13:34:28

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Bah il a un diplôme, a minima…

(Ok, j’ai dit que je sortais, ok, ok…)

Moi je suis hypé de ouf. Et honnêtement en ce moment j’ai besoin de rêver un peu.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 13:35:26)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1479 Aujourd'hui 13:53:07

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Breizh-Robinho a écrit:
ExpatR&N a écrit:

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose.

Je t'invite à lire les 40 dernières pages du coup.

HS. Je ne pense pas qu'il y ait un entraîneur pro sur le forum, donc il n'y a que des avis qui reflètent un sentiment personnel de supporters mais rien de vraiment professionnel => intéressant mais en aucun cas des vérités absolues.

#1480 Aujourd'hui 13:54:27

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Breizh-Robinho a écrit:
ExpatR&N a écrit:

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose.

Pas besoin de lire les 40 pages, une seule suffit; vous répétez tous comme des perroquets la même chose : Beye a un melon et il est nul.

#1481 Aujourd'hui 13:58:32

ExpatR&N
Membre

@4ur : ni critique ni défense, juste une modération dans la posture et les propos.
Tant qu'il est l'entraîneur de l'équipe, on se doit d'être derrière lui et l'équipe, (sauf les éventuels "poseurs de problèmes" qui, si ils existent, doivent prendre la porte), comme tout supporter.

#1482 Aujourd'hui 14:20:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Forzhpiv a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
ExpatR&N a écrit:

Pas besoin de lire les 40 pages, une seule suffit; vous répétez tous comme des perroquets la même chose : Beye a un melon et il est nul.

Ok dans ce cas dites nous ce qui vous plaît avec Beye et dans le jeu proposé.
C'est une vraie question, allez y. Personne n'écrit rien là dessus...

Moi je suis preneur d'éléments factuels comme quoi il bonifie l'équipe et les résultats.
D'autant qu'a la base j'apprécie le personnage.

Mais comme d'habitude y'aura pas de réponse. On va nous dire qu'il est bon (faut vous croire sur parole) mais que les joueurs sont nuls et le président aussi.

#1483 Aujourd'hui 14:39:12

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Je n ai jamais été entraîneur, sauf de jeunes, et encore moins joeur pro, tout juste niveau régional... Néanmoins je regarde les matchs et ce que je vois c'est le suivant :
Sur les compos
- une compo qui change sans cesse
- aucun changement quand on voit certains joueurs fatigués
- des changements souvent surprenants et jamais payant, a l exception du dernier match
Sur l animation offensive :
- pas d appel sans ballon
- aucun jeu en triangle
- très peu de débordements et centre
- des jeux a contre temps
- des temporisation et retour vers l arrière quand on peu déséquilibrer l adversaire
Sur le plan défensif :
- quand on joue a 5 derriere des surnombres systématiques a gauche et fréquents a droite
- quand on joue a 4, régulièrement 4 défenseurs pour 4 attaquants adverses lorsque l adversaire à le ballon... avec un milieu qui presse le porteur du ballon de manière  désorganisée. Quand la passe est trouvée, c'est danger a chaque fois
- une defense systématiquement prise à défaut dans la profondeur
Etc...
Ensuite on peut dire que c'est
- à cause de l arbitre en oubliant les points pris contre Lyon
- a cause de la malchance... En oubliant tous les sauvetages de samba de notre côté
- a cause de Pinault ou de puille ou du staff trop important, ou de Fofana qui gagne trop où Fofana qui est intermittent....
Mais a un moment faut être lucide sur le niveau collectif de notre équipe
Si tu as de bons musiciens mais que le chef d' orchestre n' est pas bon ....
On croise les doigts pour ce soir et j espère forcément les 3 points même si je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose a terme

#1484 Aujourd'hui 14:49:30

Forzhpiv
Membre

4ur a écrit:
Forzhpiv a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Ok dans ce cas dites nous ce qui vous plaît avec Beye et dans le jeu proposé.
C'est une vraie question, allez y. Personne n'écrit rien là dessus...

Moi je suis preneur d'éléments factuels comme quoi il bonifie l'équipe et les résultats.
D'autant qu'a la base j'apprécie le personnage.

Mais comme d'habitude y'aura pas de réponse. On va nous dire qu'il est bon (faut vous croire sur parole) mais que les joueurs sont nuls et le président aussi.

Ça va sûrement te paraître complètement farfelu mais j'attends la fin de saison pour juger la saison. Allez je vais faire un effort, disons mi-saison.

J'ai rien d'autre à dire en fait, je ne suis pas à l'intérieur du club pour savoir qui travaille bien à l'entraînement et pour juger du discours et des consignes que donnent Beye aux joueurs.

Vous vous avez l'air d'avoir plein d'infos, je suis impressionné ! Je l'ai déjà dit mais après même pas 10 matchs je n'ai pas d'avis définitif. Si vous espérez avoir des certitudes après une poignée de matchs avec tous les entraîneurs qui passeront, vous êtes condamnés à être déçus, ici c'est Rennes pas le Real, City ou le Barca (et même chez eux la réussite n'est pas tout le temps automatique). Mais peut-être que je ne suis plus adapté à l'ère de l'immédiateté et du court-termisme, c'est tout à fait possible.

Il y a plein de clubs pour les gens pressés, pour être certain de gagner plein de matchs et des titres, ne vous faîtes du mal à supporter Rennes ! big_smile

mort de rire a écrit:

Je n ai jamais été entraîneur, sauf de jeunes, et encore moins joeur pro, tout juste niveau régional... Néanmoins je regarde les matchs et ce que je vois c'est le suivant :
Sur l animation offensive :
- pas d appel sans ballon
- aucun jeu en triangle
- très peu de débordements et centre
- des jeux a contre temps
- des temporisation et retour vers l arrière quand on peu déséquilibrer l adversaire
Sur le plan défensif :
- quand on joue a 5 derriere des surnombres systématiques a gauche et fréquents a droite
- quand on joue a 4, régulièrement 4 défenseurs pour 4 attaquants adverses lorsque l adversaire à le ballon... avec un milieu qui presse le porteur du ballon de manière  désorganisée. Quand la passe est trouvée, c'est danger a chaque fois
- une defense systématiquement prise à défaut dans la profondeur

C'est vrai que ça me semble évident que Beye dise aux joueurs de ne pas faire d'appel, de ne pas centrer, de jouer à contre-temps, de presser n'importe comment et de se laisser déborder sur les côtés ! Quel incompétent ce Beye !

Dernière édition de: Forzhpiv (Aujourd'hui 14:54:03)

#1485 Aujourd'hui 14:52:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

seboost a écrit:

Plus de la moitié des joueurs présents face à Nice étaient des titulaires quasi-indiscutables dans des clubs qui ont fini top 3 et de par ce fait jouer la ligue des champions la saison d’après. Et ça  date pas d’il y a 10 ans. On peut rappeler le pedigree des joueurs recrutés par Toulouse, Nice, Lyon ou Lens voire même Lille ? Des équipes qui sont après seulement 9 journées et avec un calendrier bien plus compliqué respectivement à 3, 3, 6, 8, 6 pts devant nous. Continuer à défendre Beye à ce stade est insensé mais le faire en pointant la qualité de l’effectif qu’il a choisi est de la mauvaise foi. Surtout quand lui même a dit, avant Nice, que les joueurs étaient contents de la façon dont l’équipe progressait avec lui.

Je veux bien qu’on reproche ce qu’on veut à Beye, et effectivement il y a matière, mais s’imaginer qu’on possède un meilleur effectif que Lens, Lyon voire carrément Lille, ça me laisse pantois. Il faut vite redescendre sur Terre, parce que le réveil va être brutal.

#1486 Aujourd'hui 14:55:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

ExpatR&N a écrit:

2/ Dire que l'entraîneur n'est pas au niveau, pourquoi pas mais alors il faut y aller avec du biscuit et pas seulement des impressions / sensations ou tout autre chose. En bref, faut avoir un minimum de connaissances sur le travail d'un entraîneur en pro, sinon, cela reste...voir ci-dessus.
.

Dans le football, il y a des matchs.

#1487 Aujourd'hui 15:20:57

ExpatR&N
Membre

Oui et ?
Nous sommes des spectateurs/supporters dont la seule compétence est de donner un avis subjectif sur la qualité d'un spectacle.

Avis subjectif car nous n'avons aucun début d'info sur ce qui a été travaillé, sur les consignes données, sur l'animation du jeu etc et surtout pas ou peu de connaissances du sujet (regarder des matchs ne suffit pas à faire coach)... Donc nous n'avons pas toutes les clés pour donner un avis tranché et péremptoire. Donc rester dans la mesure me paraît une bonne option.

D'ailleurs, je trouverais sympa une initiative permettant aux pros des réseaux d'animer une séance d'entraînement ou de préparer un match amical avec leurs théories. Bonne redescente sur Terre je pense smile

Je sais qu'avec l'avènement des réseaux sociaux et d'internet, tout le monde est médecin, garagiste, dentiste, kiné et coach mais cela reste du virtuel.

#1488 Aujourd'hui 15:29:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Forzhpiv a écrit:

J'ai rien d'autre à dire en fait, je ne suis pas à l'intérieur du club pour savoir qui travaille bien à l'entraînement et pour juger du discours et des consignes que donnent Beye aux joueurs.

....

C'est vrai que ça me semble évident que Beye dise aux joueurs de ne pas faire d'appel, de ne pas centrer, de jouer à contre-temps, de presser n'importe comment et de se laisser déborder sur les côtés ! Quel incompétent ce Beye !

Oups.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (Aujourd'hui 15:29:33)

#1489 Aujourd'hui 15:31:33

Forzhpiv
Membre

ExpatR&N a écrit:

Je sais qu'avec l'avènement des réseaux sociaux et d'internet, tout le monde est médecin, garagiste, dentiste, kiné et coach mais cela reste du virtuel.

Sans compter que n'importe quel MESSAGE de @Bernard35_srfc ou @CorinneRougeEtNoir sur Twitter se transforme en une INFORMATION, reprise/partagée dans un entre-soi qui s'auto-alimente avec les algorithmes.

Quelqu'un a dit que Beye avait un melon donc BEYE A UN MELON, c'est avéré et définitif. On lui reproche d'avoir été meilleur consultant qu'entraîneur (ce qui reste à prouver, il vient de démarrer). S'il avait été naze à Canal, on aurait pas dit qu'il avait un melon une fois entraîneur... c'est dire le niveau de pertinence du propos.

Breizh-Robinho a écrit:
Forzhpiv a écrit:

....

Oups.

Ouais t'as raison il y a sûrement des entraîneurs de foot qui prônent tout ça, et surtout des entraîneurs pro.

Dernière édition de: Forzhpiv (Aujourd'hui 15:35:47)

#1490 Aujourd'hui 15:37:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Fais toi et fais nous kiffer pour ta dernière :

Samba
  Ait Boudlal Jacquet Brassier
                   Rongier
Al Tamari Camara Cissé Rosier
               Lepaul Meité

#1491 Aujourd'hui 15:40:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Expatr&n toujours les leçons

Personne ne t'a empêché de signer une pétition contre la venue de M.RONGIER (sic) alors que tu ne savais rien des négo, de son état d'esprit, de je sais pas quoi encore, mais bon tu trouveras bien de quoi justifier ton positionnement rationnel et d'une posture modérée.

C'est internet, c'est un forum de foot, évidemment qu'on s'exprime sans avoir l'omniscience, ça va quoi.

Et puis faut arrêter de croire que les gens sont aussi benêts et influençables, et qu'ils croient sur paroles ce qui se dit là. C'est vraiment donner trop d'importance à des messages assez anecdotiques.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1492 Aujourd'hui 15:42:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

4ur a écrit:
ExpatR&N a écrit:

1/ Je répondais a une information factuelle, à aucun moment sur le niveau des joueurs (s'ils sont pros, c'est qu'ils doivent quelques qualités non ?).

3/ Comparaison n'est pas raison. Et il y a toujours une 1ère fois, même pour les meilleurs entraîneurs.

Comment est-ce possible d'occulter ce point ? On peut tourner en rond longtemps, sans résultat tangible au final.

Wait and see.

Donnez donc factuellement des preuves du travail de qualité de Beye. On attend tous ces arguments depuis le début de saison.

Le point ou je suis d'accord c'est qu'il faut bien une première. Mais pourquoi faut que ça tombe chez nous, dans une saison avec de telles attentes ? Bon ca c'est pas la faute de Beye.

Pour Breizhou je crois qu'aucun forumeur n'a envoyé son CV pour remplacer Beye.
Tu ne parles pas de politique avec tes amis car tu t'estimes pas capable d'etre ministre?

Comme l'a bien dit Seboost, pas besoin de critiquer Beye quand on voit les arguments de ceux qui pensent le défendre.

Justement j'ai bien plus d'idées en politique et en économie que d'animer un entraînement d'une équipe professionnelle...et puis la plupart des politiques c'est loin d'être des pros de la gestion et de l'économie d'où les déficits...enfin bref, Stéphan était bon et la plupart des forumers voulaient le virer pour une supposée grosse tête...moi pour l'instant beye je ne sais pas....

Allez Rennes for ever

#1493 Aujourd'hui 15:45:50

Forzhpiv
Membre

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique comment ça se manifeste le "melon" de Stephan et Beye. C'est parce qu'ils n'écoutent pas les conseils des supporters assis dans les tribunes derrière eux pendant les matchs ?

#1494 Aujourd'hui 15:49:54

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Kelenner a écrit:

Je veux bien qu’on reproche ce qu’on veut à Beye, et effectivement il y a matière, mais s’imaginer qu’on possède un meilleur effectif que Lens, Lyon voire carrément Lille, ça me laisse pantois. Il faut vite redescendre sur Terre, parce que le réveil va être brutal.

Va dire ca au supporter lyonnais avec désormais leur seul Satriano devant, ça va bien les faire marrer. Pour Lens rien ne justifie une avance de 8 pts sur nous. Et puis comme le dit Clowny, il y a les matchs et le dernier Rennes Lens est assez évocateur à moins que la aussi c’était  un problème d’effectif,
Non seulement ces équipes jouent bien mais gagnent. Nous on se fait chier et on ne gagne jamais. A la limite on jouerait pas trop mal……

À en lire certains, on se demande bien pourquoi s’emmerder à nommer un entraîneur puisqu’il n’est responsable de rien.

Beye, c’est quand même le type qui sort Blas alors qu’il fait un match énorme et qui le laisse alors qu’il est mauvais. Mais là aussi ce n’était peut être qu’une impression. Je n’ai pas mes diplômes d’entraîneur après tout.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1495 Aujourd'hui 15:50:15

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ExpatR&N a écrit:

Oui et ?
Nous sommes des spectateurs/supporters dont la seule compétence est de donner un avis subjectif sur la qualité d'un spectacle.

Avis subjectif car nous n'avons aucun début d'info sur ce qui a été travaillé, sur les consignes données, sur l'animation du jeu etc et surtout pas ou peu de connaissances du sujet (regarder des matchs ne suffit pas à faire coach)... Donc nous n'avons pas toutes les clés pour donner un avis tranché et péremptoire. Donc rester dans la mesure me paraît une bonne option.

D'ailleurs, je trouverais sympa une initiative permettant aux pros des réseaux d'animer une séance d'entraînement ou de préparer un match amical avec leurs théories. Bonne redescente sur Terre je pense smile

Pardon mais ça c'est le degré zéro de la rhétorique : délégitimer le messager pour éviter de parler du fonds. Mais j'imagine que tu penses la même chose des journalistes suiveurs du club (puisque l'objectivité absolue n'existe pas et que la plupart n'ont jamais joué à haut niveau).

Et tant pis si le fait est qu'on est 10e avec un budget conséquent, un jeu flou et décevant et que beaucoup d'entre eux (et de forumeurs assidus) estiment qu'il y a un problème dans ce que veut transmettre Beye ou la manière de le transmettre.
ça c'est factuel et toutes les circonvolutions rhétoriques du monde ne peuvent l'altérer.

Mais tu devais être fan de l'époque où le Ballon d'Or n'était jugé que par les joueurs et entraîneurs et qui a superbement ignoré Iniesta et Ribéry.

Reste la question des causes. Mais quand tu apportes des meilleurs musiciens rompus à dans ton style de musique, des meilleurs instruments, mais que ça joue toujours faux, avec toujours les mêmes fausses notes après quasi un an, on peut commencer à questionner les qualités du chef d'orchestre.

Là il a viré les deux musiciens qui semblaient jouer à contre temps. Il a raison d'aller au bout de ses idées avec ceux qui veulent le suivre. Mais il n'aura plus de garde fou car lui même sait que son conservatoire lui a donné les moyen de jouer à l'international.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1496 Aujourd'hui 15:50:31

ExpatR&N
Membre

Lost in Roazhon a écrit:

Expatr&n toujours les leçons

Personne ne t'a empêché de signer une pétition contre la venue de M.RONGIER (sic) alors que tu ne savais rien des négo, de son état d'esprit, de je sais pas quoi encore, mais bon tu trouveras bien de quoi justifier ton positionnement rationnel et d'une posture modérée.

C'est internet, c'est un forum de foot, évidemment qu'on s'exprime sans avoir l'omniscience, ça va quoi.

Et puis faut arrêter de croire que les gens sont aussi benêts et influençables, et qu'ils croient sur paroles ce qui se dit là. C'est vraiment donner trop d'importance à des messages assez anecdotiques.

Pour les leçons, comme beaucoup ici. Je me mets au niveau.

Pour le 2, c'était par rapport au discours vendant l'identité rouge et noire. Situation alors un peu antinomique.

Pour le 3, c'est bien là le pb, s'exprimer d'une façon tranchée sans avoir l'omniscience. S'exprimer de façon plus modérée, ça le fait aussi bien. Faut juste essayer (bon qques dérapages sont possibles).

Pour le dernier, joker.

Bon match.

Dernière édition de: ExpatR&N (Aujourd'hui 15:59:06)

#1497 Aujourd'hui 16:00:34

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Breizhou78 a écrit:

Justement j'ai bien plus d'idées en politique et en économie que d'animer un entraînement d'une équipe professionnelle...et puis la plupart des politiques c'est loin d'être des pros de la gestion et de l'économie d'où les déficits...enfin bref, Stéphan était bon et la plupart des forumers voulaient le virer pour une supposée grosse tête...moi pour l'instant beye je ne sais pas....

Bah j'imagine que tu n'as pas fait l'ENA pour autant et que tu ne brigues pas un mandat. Ton avis reste pourtant légitime s'il est cohérent et argumenté.
Quant à Stéphan, il a été (très) bon pendant une période mais s'est essoufflé et n'a pas réussi à se renouveler. Le changement par Genesio avait été assez spectaculaire à tous niveaux avec le même effectif. C'est le foot et ça ne veut pas dire que Stephan est une pipe. Même chose pour Lebris qui s'est essoufflé à Lorient et cartonne en Angleterre (d'ailleurs on aurait été inspirés de miser sur lui car au moins il avait prouvé en L1). Et peut être même chose pour Beye...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 21
seboost,
roazhon67,
Eidle,
[Bot] OAI-SearchBot,
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ChatGPT-User,
[Bot] ias-va,
[Bot] peer39,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] proximic,
[Bot] Leikibot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.15 KiO (Pic : 788.68 KiO) ]