Vous n'êtes pas connecté.
Je suis assez d'accord !
Ce qui est assez dingue, c'est tout de même le sentiment que tout est contre Rennes !
Arbitrage sévère depuis le début de la saison.
Acharnement médiatique sur lui.
Un calendrier peu clément au départ.
Tu ne peux pas dire ça car c’est tout l’inverse ! En exemples le carton rouge qu’aurait dû recevoir Rouault contre Lyon (merci Frappart), le rouge des lyonnais qui aurait pu être jaune ou encore le penalty en notre faveur sifflé contre Nantes qui est sévère …
Et concernant le calendrier ont a joué que 3 équipes du top 10, donc il était plutôt abordable.
Encore une fois, les progrès entrevus face à Auxerre doivent être relativisés par rapport à la qualité de l'adversaire qui glane son tout premier point à l'extérieur à Rennes donc.
Mais bon c'est déjà mieux que la piètre défaite 0-1 d'avril dernier face à cette même équipe. Les millions investis auront servi au moins à ne pas renouveler ce genre de loupé.
Je sais c'est facile mais il y a une obligation de résultats qu'on le veuille ou non.
Je suis entièrement d'accord.
Beaucoup parle des progrès entrevue contre Auxerre.
Mais personne ne parle de la possibilité qu'Auxerre soit encore plus faible que les équipes rencontrées avant...
Contre Nice, si on voit de réels progrès ce sera déjà plus significatif.
Sans que ce soit des cadors, ils ont les mêmes objectifs que nous.
Edit : interview d'après match hier :
« Le football c’est un sport de duel aussi, il faut gagner des ballons pour pouvoir jouer au football. En première période on a rien fait de tout ça. Mais encore une fois, celui qui fait l’équipe c’est moi, celui qui fait le plan de jeu c’est moi, celui qui fait les choix tactiques c’est moi, donc le premier à blâmer c’est moi, j’en tirerai les leçons pour la suite », a conclu Genesio.
Dernière édition de: Mugiwara (hier 09:33:06)
Je ne sais pas si l'on peut parler de progrès contre Auxerre. Pour moi, c'est la première mi-temps contre Nantes qui a été la plus réussie. Le problème, c'est que nous sommes complètement irréguliers, nous ne parvenons pas à maintenir la même intensité pendant 90 minutes. Je me souviens des matchs à domicile sous Genesio où nous étouffions l'adversaire dès la première minute et où nous ne relâchions la pression qu'une fois que nous menions 5 ou 6-0.
ritoninho a écrit:Encore une fois, les progrès entrevus face à Auxerre doivent être relativisés par rapport à la qualité de l'adversaire qui glane son tout premier point à l'extérieur à Rennes donc.
Mais bon c'est déjà mieux que la piètre défaite 0-1 d'avril dernier face à cette même équipe. Les millions investis auront servi au moins à ne pas renouveler ce genre de loupé.
Je sais c'est facile mais il y a une obligation de résultats qu'on le veuille ou non.Je suis entièrement d'accord.
Beaucoup parle des progrès entrevue contre Auxerre.
Mais personne ne parle de la possibilité qu'Auxerre soit encore plus faible que les équipes rencontrées avant...Contre Nice, si on voit de réels progrès ce sera déjà plus significatif.
Sans que ce soit des cadors, ils ont les mêmes objectifs que nous.Edit : interview d'après match hier :
« Le football c’est un sport de duel aussi, il faut gagner des ballons pour pouvoir jouer au football. En première période on a rien fait de tout ça. Mais encore une fois, celui qui fait l’équipe c’est moi, celui qui fait le plan de jeu c’est moi, celui qui fait les choix tactiques c’est moi, donc le premier à blâmer c’est moi, j’en tirerai les leçons pour la suite », a conclu Genesio.
Auxerre va se maintenir tranquillement, clairement ils sont mal payé depuis le début de saison...cela pour plusieurs raisons : bon coach et expérimenté, bon gardien et du talent avec sinayoko et danois entre autres...Metz me semble assez en dessous des autres, ensuite Lorient,Angers et lehavre devraient se battre pour se sauver...
Et comme tout les supporters, j'espère du mieux face à Nice et une victoire...
la menace sera notamment les anciens rennais Diop et boga...
Allez Rennes for ever
Pelissier, bon coach ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
"Aujourd’hui, je ne me sens pas en danger, dans le sens où je fais mon métier avec une immense passion", a commencé par déclarer l’intéressé.
Malgré la spirale négative et un contexte plus que défavorable autour de son avenir personnel, Beye a poursuivi avec un discours très optimiste. «Je suis très content de ce que renvoie mon équipe, surtout dans l’analyse du match. Les joueurs ont le sentiment d’avoir progressé. Ça va venir, quand ça va s’enclencher, on va partir sur quelque chose de très positif. Les joueurs ne se laissent pas emporter par le négatif», a ainsi ajouté le coach rennais, reconnaissant toutefois que «quatre points en quatre matchs, ce n’est pas suffisant». Pour conclure, l’ancien entraîneur du Red Star est revenu sur son cas personnel, affichant là encore une certaine sérénité.
«Je ne me pose pas la question de savoir si je suis plus menacé qu’il y a une semaine. C’est inhérent à mon métier. Je dois faire en sorte que cette équipe gagne et enclenche cette dynamique très positive. On n’a pas perdu depuis cinq matchs. Il faut convertir cela par une victoire. Une équipe qui ne perd pas reste stable émotionnellement. Tous les gens que je croise ont un sourire. Un exemple tout simple : j’ai discuté avec mon président juste après le match (face au Havre) et il me dit : 'Dommage qu’on n’ait pas la récompense de la victoire pour les garçons, ils ont beaucoup donné.' Ce n’était pas du tout le même état d’esprit que lors des trois rencontres précédentes. On est très stables par rapport à la situation et au contexte extérieur».
Dernière édition de: jedilegendes (hier 19:53:32)
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Totalement à côté de la plaque ! 
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Toi tu es à côté de la pq..il a bien raison d'avoir ce comportement et ce discours...c'est le meilleur moyen de progresser plutôt que d'avoir peur 😱 et de le transmettre à ses joueurs...sinon c'est le bon discours parce que moi j'aurais du mal à être serein dans ce climat de défiance...
Allez Rennes for ever
Pardon ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Pelissier, bon coach ?
Oui pour Auxerre c'est excellent..il a bien travaillé avec Lorient qu'il a maintenu en ligue 1. Il a fait remonter Amiens en ligue 2 avant de carrément les amener pour la première fois en ligue 1...et surtout il a fait monter un petit village en ligue 2...luzenac a qui on a volé cette montée totalement improbable....sous côté mais performant compte tenu des effectifs qu'il a eu....
Allez Rennes for ever
Non non Aymoz a raison, il est a côté de la plaque.
Il a l'air de tirer du positif quand il dit qu'on a pas perdu depuis 5 matchs (6 d'ailleurs en réalité) mais parmi ces matchs on a mené 3 fois contre des équipes inférieures et on en a joué un à 11 contre 10 sans parvenir à gagner. Donc principalement du négatif...
J'ose espérer que son discours auprès des joueurs est très différent de ça mais j'ai bien peur que non.
Sur le discours à tenir, je pense qu’il a raison.
Sur sa prétention à prédire l’avenir, évidemment il a tort.
Mais du coup, ça vaut aussi pour ceux qui prédisent un avenir inverse…
Par contre, son intuition sera-t-elle bonne? On verra, mais il a plus de données et de cartes en main que nous…
D’expérience aussi, à moins qu’il y ait beaucoup d’entraîneurs d’équipes professionnelles sur le forum, mais de toute façon ce serait un argument d’autorité.
Après, pour être tout à fait franc, je pense que cette prise de parole ultra-positiviste - voire rassuriste - est tout bonnement de la pure provocation 🤓
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.18 KiO (Pic : 700.71 KiO) ]