Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 Aujourd'hui 19:41:04

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Re: BEYE Habib

4ur a écrit:

Quand c'est des beaux buts c'est grâce au coach, mais pas à la qualité de nos joueurs.

T’as vu jouer ça dans quel théâtre?

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1077 Aujourd'hui 19:43:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

"Assur", l'accumulation de fautes individuelles, à droite, à gauche, des matchs, a toujours un fondement. Les joueurs ne sont pas forts dans leur tête, et il y a une origine.

Et de manière plus globale, on peut faire le constat après tant de journées que Beye a des préceptes de jeune coach qui s'aime bien, soucieux de ne pas perdre plutôt que gagner.

On a des joueurs pour imposer notre rythme et notre envie à beaucoup d'équipes du championnat. Grosse défaillance mentale, on a encore passé le match à se demander ce qui allait nous tomber dessus. Tout à fait anormal et une grande responsabilité de Beye.

Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 19:45:29)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1078 Aujourd'hui 19:43:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

J'ai arrêté d'essayer de te comprendre, quand tu veux communiquer avec quelqu'un. Et depuis bien longtemps.

Edit: pour Nito

Dernière édition de: 4ur (Aujourd'hui 19:45:48)

#1079 Aujourd'hui 19:46:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Auxerre prend ses premiers points à l'extérieur ce soir. Et Auxerre marque deux buts pour la première fois depuis dix matchs.

On peut tomber sur les joueurs Abraracourcix mais ce serait se fourrer le doigt dans l'œil que de faire comme si l'entraînement, les causeries et les consignes aux joueurs n'avaient rien à voir avec l'enchaînement de mêmes problèmes défensifs. On peut même pas tomber sur la qualité individuelle des joueurs parce qu'on les a tous vus être bons à Rennes

#1080 Aujourd'hui 19:48:23

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Je reformule à l’inverse le commentaire de 4ur :

Quand les joueurs marquent des buts c’est qu’ils le méritent.

Quand les joueurs donnent des buts sur des fautes individuelles c’est la faute de Beye.

J’ai rien fait remarquer de plus.

Beye s’est-il enferré dans ces idées? Non, retour à 4 (temporaire certainement, mais pour l’instant retour à 4).

Maintenant on va lui reprocher de pas être un bon psy, animateur, disc-jockey…

Il faut qu’il fasse les massages avec finitions aussi?

Franchement celui qui n’a pas vu du mieux, faut réévaluer.

Pas encore suffisant, mais pas encore catastrophique, désolé.

@4ur : attaque personnelle encore une fois. Si tu comprends pas le français j’y peux rien.

Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 19:50:31)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#1081 Aujourd'hui 19:50:54

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

C'est bien tout ça, mais ca n'avance pas, 3 points contre les 4 derniers, sortir les 2 meilleurs joueurs c'est un concept

#1082 Aujourd'hui 19:52:26

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Sans compter sur le premier quart d’heure de la seconde mi-temps, qui débouche sur un spectacle particulièrement horrible de notre part et paradoxalement sur un de nos plus beaux buts dans la construction de la saison. Et tout ce qui a suivi l’égalisation auxerroise. Moment douloureux qui a quand même duré 20 mn. Dans n’importe quel club ambitieux, Beye serait déjà dehors mais on attend, comme toujours, d’être complètement largué pour agir.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#1083 Aujourd'hui 19:52:51

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Retour à 4 après 10 mois à 3 (ou 5) il a cramé mentalement ses défenseurs.

#1084 Aujourd'hui 20:04:57

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Je me pose des questions sur le recrutement et le plan de jeu,

Quelles équipes arrivent à être performantes en jouant avec deux numéro 9 ?

Quelles équipes arrivent à être performantes, toujours dans ce football moderne, en se passant d’au moins un ailier de déstabilisation ? Et me parler pas de Tamari, à part déstabiliser sa propre équipe.

Qui a construit cet effectif ? Qui a choisi de recruter comme si on jouerait à 5 derrière pour finalement faire marcher arrière ?

#1085 Aujourd'hui 20:05:35

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Je vois pas trop l'intérêt de virer Beye après ce match, il a été clairement plombé par ses défenseurs...
Enfin sur ce qu'on voit sur le terrain, s'il a perdu son groupe et qu'il n'a plus la confiance des joueurs, effectivement il faut agir mais ça on ne peut pas le voir.
Et puis le remplacer par qui ? si ça fait comme la saison dernière...

#1086 Aujourd'hui 20:07:50

RODI56
Membre
Inscrit(e): 28-02-2017

Malgré tout beye n'est pas responsable des 2 buts offerts à Auxerre quelle fébrilité de nos défenseurs il n'a pas voulu d'ailiers il est bloqué dans son système il faudra attendre le mercato d'hiver avec ou sans lui.

#1087 Aujourd'hui 20:07:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Assurancetourix a écrit:

Beye s’est-il enferré dans ces idées? Non, retour à 4 (temporaire certainement, mais pour l’instant retour à 4).

Voir du mieux contre Auxerre ( formule qui suppose un constat final négatif ), ça ne me semble pas hors norme.

Bon, tu t'enfermes un peu dans le sarcasme en mode de défense, mais oui, les notions psys, animation ( le reste est du masque ironique ) font partis de la panoplie.

Je vais en rester pour ma part ce soir à l'absence de force mentale, collective, technique. On ne vit aucun match permettant d'éructer "ici c'est Rennes". Je me répète pour conclure ma soirée ici, la distance entre Beye et les joueurs est très grande

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1088 Aujourd'hui 20:13:01

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Je pense que c'est  la blessure de Frankowski, notre seul piston droit, qui a poussé Beye à passé en défense à 4 et non une quelconque remise en question.

J'ai trouvé que l'équipe maitrisait bien collectivement ce nouveau système pour eux. Finis les systèmes hybrides que personne ne comprend et qui nous mettent en difficulté dans le replacement. Cela nous donne de vraies alternatives tactiques pour l'avenir.

Mais, notre manque de profondeur de banc (5 milieux au total en incluant Blas) nous limite pour compter durablement sur ce système à 4 milieux. On l'a bien vu en fin de match : les joueurs sont physiquement dans le dur.
D'où l'impression que ça trottine à l'heure de jeu.

Et, franchement, faut vraiment faire preuve de mauvaise fois pour tenir Beye responsable des deux erreurs individuelles sur les buts auxerrois.

J'ai trouvé du mieux, même si la fébrilité est encore dans les têtes.

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 20:13:52)

#1089 Aujourd'hui 20:19:04

Clowny
World's Best Boss

Après on peut se féliciter du mieux mais faut pas oublier non plus qu'on jouait Auxerre à domicile. Et si globalement la 1e était bonne, la deuxième était mauvaise.

#1090 Aujourd'hui 20:22:14

seboost
santon sous la pluie

Le problème est qu’on restait sur un nombre incalculable de points perdus face à des équipes du même niveau (voire inférieure). Donc évidemment même si il n’est pas responsable de tout sur ce match, si on avait fait  le boulot sur les matchs d’avant, ce match face à Auxerre aurait pu rentrer dans la catégories des matchs « accidents » ou « ça peut arriver ». Malheureusement le cumul de ce match et de ceux d’avant  n’autorisent pas à  le classer dans cette catégorie. Et puis bon le jeu proposé lors de cette seconde mi-temps et ses changements lunaires n’incitent pas à la compassion..

#1091 Aujourd'hui 20:24:55

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Assurancetourix a écrit:

Je reformule à l’inverse le commentaire de 4ur :

Quand les joueurs marquent des buts c’est qu’ils le méritent.

Quand les joueurs donnent des buts sur des fautes individuelles c’est la faute de Beye.

J’ai rien fait remarquer de plus.

Pas encore suffisant, mais pas encore catastrophique, désolé.

Idem. Le plan de jeu était pour ma part très bien fait. Auxerre, 2 occases = 2 buts. Les erreurs défensives je dois dire que c'est la faute de Beye !  roll Vous prendriez L. Blanc, Haise, Tartampion ou Mamie Tartine, vous auriez toujours la dent dure avec le coach. Vous êtes (pour certains) à l'image du vide dans les travées du RP. Quand on est supporter, on l'est jusqu'au bout. Je fais confiance à Habib depuis longtemps car même si nous prenons trop de buts, nous ne perdons pas non plus.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#1092 Aujourd'hui 20:26:57

Clowny
World's Best Boss

C'est à tous les matchs. Donc soit les joueurs sont nuls soit c'est forcément quelque part la faute du coach.

On n'est pas capables de prendre moins de deux buts contre Le Havre, Nantes et Auxerre.

Et faut vraiment être perché à un niveau galactique pour se féliciter de pas perdre contre ces adversaires-là ou encore Lens réduit à 10

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 20:28:21)

#1093 Aujourd'hui 20:27:41

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Coaching à l'envers encore une fois ce soir.
Tu ne sors pas Blas, tu fais rentrer Cissé au moins pour quelques minutes vu ce qu'il a montré en espoirs. Mais non.

On est à 2-2 face à Auxerre, qui n'a pas pris un point à l'extérieur de la saison, t'es à la maison, et..... il ne se passe rien. Pas d'emballement, pas de pressing haut, que dalle.

Ça a assez duré. Stop.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#1094 Aujourd'hui 20:31:18

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Pour ceux qui étaient au stade, qu'avez-vous pensé du dernier quart d'heure ? Et avez-vous des consignes défensives données par HB? Vu de la télé, l'impression était qu'il nous était impossible de gagner et je n'ai pas vu d'envie d'emballer la fin de match.

#1095 Aujourd'hui 20:46:09

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Match qui ressemble beaucoup à celui contre Nantes, 40 minutes intéressantes avec des combinaisons, des perforations. Et dès lors qu'auxerre est venu nous chercher haut, c'était fini pour nous.

Cette équipe manque d'équilibre, de mental et de solutions sur le banc. Les joueurs semblent beaucoup plus à l'aise en 442 mais le système tire sur le physique et Camara est bien seul dans le groupe à pouvoir enchaîner les courses pour combler les trous. Fofana se retrouve dans une position bâtarde mais ça pourrait fonctionner, on aucun joueur pour ce poste de toute façon. Et un peu comme la saison dernière, Blas semble être le seul a pouvoir créer l'étincelle offensivement pour servir nos deux attaquants. Au moins le duo de devant semble bien fonctionner. Le banc lui est au mieux médiocre mais je veux bien l'excuser vu la refonte de l'effectif, le manque de profil par contre est plus difficile à justifier.

J'ai bien aimé les sifflets sur ce dernier corner joué à deux. Même si le centre en mode haleyluya trouve preneur, c'est effrayant de bêtise de faire ça à chaque fin de match alors qu'on doit mettre le but de la gagne.

Malheureusement, je pense que Beye c'est mis dans une situation délicate en s'enfermant dans un système de jeu et axant le mercato dans ce sens. Système rejeté par les joueurs et maintenant il n'a plus de plan de rechange.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 20:51:06)

#1096 Aujourd'hui 21:01:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ben pour certains, c’est le contraire : quand c’est bien, c’est grâce aux joueurs et quand c’est nul, c’est la faute du coach…

Ça compense, du coup.

#1097 Aujourd'hui 21:26:39

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Aucun fond de jeu, le néant.

#1098 Aujourd'hui 21:57:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il faut essayer d'être nuancé. On peut légitimement avoir des doutes sur Beye, ses choix tactiques rigides et frileux, son coaching rarement inspiré (sauf face à Marseille et Lyon, où il a su faire les bons choix contre l'avis général), son incapacité à corriger certains travers qu'on retrouve match après match. Il a forcément sa part de responsabilité.

Pour autant, réagir comme le premier footix venu en gueulant qu'il n'y a "aucun fond de jeu", c'est factuellement faux. L'équipe a beaucoup progressé à ce niveau depuis quelques mois, on voit des séquences qu'on n'a jamais vu la saison dernière. C'est par intermittence, on n'a encore jamais réussi à le faire sur un match plein, mais on le voit de plus en plus fréquemment. On commence à voir un jeu offensif se mettre en place, même s'il reste une grosse marge de progression.

Et il ya des trucs où c'est franchement absurde de le blâmer. Merlin qui décide de donner un but d'avance à l'adversaire, il n'y est pour rien. Rouault qui défend naïvement (même si pour moi sur cette action il n'y a pas penalty, ou alors tu dois siffler pareil sur Embolo en première), ce n'est pas sa faute non plus. A chaque match ou presque, on donne un but, un joueur se fait expulser bêtement, on provoque un penalty inutile... Sur ce match, franchement, Auxerre n'a pratiquement pas construit une action dangereuse, on leur file deux occases avec des contres favorables invraisemblables, un péno cadeau, quand de notre côté on a 5-6 occases en première, une dizaine de minutes après le 2-1 où on doit tuer le match tous les jours de la semaine, on peut dire aussi qu'on manque totalement de réussite.

Je comprends qu'on s'interroge sur son remplacement, mais autant ça semblait assez inéluctable pour Stéphan qui était à court d'idées, vital dans le cas de Sampaoli qui était en train de couler le club, autant là je ne vois rien qui garantisse qu'un autre fasse beaucoup mieux. Le groupe a du potentiel, on peut progresser, gagner plus souvent, mais en restant lucides il y a aussi des faiblesses notamment défensives, un banc très limité, une force mentale discutable. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser. A court terme, j'aimerais qu'on laisse encore un peu de temps à Beye, car très sincérement je ne crois pas à l'Europe cette saison, trop d'équipes me semblent supérieures. On ne risque rien pour le maintien, donc je pense qu'on peut attendre encore un peu et aviser à la mi-saison. Je ne suis pas sûr qu'ajouter encore de l'instabilité soit la meilleure option à ce stade.

#1099 Aujourd'hui 22:09:42

Clowny
World's Best Boss

Vrai.

Mais la lumière éteinte en deuxième mi-temps, le manque de confiance et ce que tu cites à juste raison dans ton premier paragraphe, c'est lui aussi.

Au-delà de ça, on manque certes de réalisme à 2-1 mais l'égalisation d'Auxerre ne doit jamais conduire à ne plus rien foutre ensuite. Qu'Al-Tamari soit la première et seule solution de remplacement à Blas, sans aucun absent offensif, parce que le coach n'a pas voulu en démordre de son 3-5-2, c'est sa responsabilité. Si on avait pu faire autre chose sur les 20 dernières minutes avec un effectif mieux construit, peut-être qu'on n'aurait ce débat-là. Et ça me semble être un terrible pêché d'orgueil.

#1100 Aujourd'hui 22:22:05

seboost
santon sous la pluie

À en lire certains, tant qu’on ne perd pas et tant qu’on ne fait pas un match horrible de la première à la dernière minute, il faut laisser Beye en place. La saison dernière, on va battre Le Havre 5-1 et Angers 3-0 donc je ne vois pas bien la progression surtout que normalement l’équipe a été customisé cet été. Dans le jeu, la seconde mi-temps a été mauvaise comme l’ont été celles face à Nantes, Le Havre, Angers. On a tellement baissé le curseur que dès qu’on voit 2-3 actions dans un match, on y voit une progression alors qu’on devrait y voir un  simple minimum surtout face à des équipes si faibles. Et puis l’excuse qui consisterait à ne pas virer Beye parce-qu’il y a rien sur le marché des entraîneurs….Quand mon médecin me prescrit un médicament et que celui ci n’améliore pas ma santé voire même la détériore, je ne vais pas continuer à le prendre parce-qu’il y aucun d’autres médicaments sur le marché.

Je rappelle aussi qu’on a bénéficié nous aussi d’erreurs défensifs adverses pour marqué des buts (Le Havre, Nantes).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 15
Redselpman,
Wesley_Said,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.86 KiO (Pic : 810.76 KiO) ]