Vous n'êtes pas connecté.
Oui mais ça amène quand même beaucoup plus de solutions offensives, et ca montre que jouer à 5 derrières ne signifie pas forcément mettre le bus comme avec Sampaoli.
J'ai trouvé ça plutôt intéressant au contraire, et on voyait que ca déstabilisait pas mal les strasbourgeois. Le problème des 1 contre 1 c'est que Wooh était systématiquement battu à la course.
Intéressant ce qui se dit ici mais on peut se dire qu'avec Rouault et Brassier (plus rapides... et meilleurs) on peut être moins en danger. Voire passer à 4.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ahh lalala!!!! Ces journalistes !!!
Le limogeage soudain de Jorge Sampaoli à la tête du Stade Rennais a surpris de nombreux observateurs. Pourtant, cette décision radicale aurait été motivée par les retours négatifs des cadres du vestiaire, comme l'a révélé Jimmy Algérino dans l'émission "But Football Club". Face aux inquiétudes de la famille Pinault sur la situation délétère, les dirigeants auraient choisi de donner les clés du camion aux joueurs influents.
Selon les informations d'Algérino, Seko Fofana et Brice Samba, deux recrues majeures du mercato hivernal, auraient été les instigateurs de ce changement d'entraîneur. Jugeant la méthode Sampaoli impossible, ces cadres auraient pris les devants pour réclamer son éviction et reprendre le leadership afin de sauver le club de la relégation. Une décision forte qui témoigne de l'influence grandissante des joueurs stars dans la gestion des clubs.
Dans cette dynamique de reprise en main par le vestiaire, l'arrivée d'Habib Beye sur le banc rennais revêt un rôle particulier d'encadrement. Contrairement à d'autres entraîneurs nommés pour prendre le leadership, l'ancien consultant semble avoir été choisi pour soutenir et guider les joueurs dans cette phase délicate. Une mission de facilitateur plus que de patron autoritaire, laissant les tauliers dicter la marche à suivre.
Habib Beye serait donc une marionnette presque inutile ? La chose de Seko ?
La façon qu'on les journalistes de tourner les choses est vraiment du détournement d'information!! De l'orientation sale et pute à clic !
Dernière édition de: missionnaire (05-02-2025 12:32:07)
Et... c'est pour ça qu'on ne partage pas les liens de ces sites ici C'est quasiment toujours entre pipeau, fantame et provocation. Sans intérêt.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
interview du coach dans TLS ce soir, pendant 5 minutes. Au milieu des questions-bateau, une réponse : " le mot MAINTIEN n'a pas été prononcé une seule fois dans le vestiaire depuis mon arrivée". Et quelque chose comme : " je ne suis pas là pour instiller une quelconque peur à mes joueurs"
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si ils ne prononcent pas le mot, j'espère quand même qu'ils y pensent de temps en temps. Le match à venir est importantissime à ce sujet, faudra pas le prendre à la légère.
Je pense pas que ça soit dans le mode de vie de Beye de se faire dicter ses choix..
Même si Fofana et samba vont être très important dans les années à venir à Rennes…Beye match parfaitement avec les tauliers.
Je trouve la com de Beye très bonne mais il devrait peut être moins parler, on dirait qu’il n’a pas de filtre… ça va le fatiguer, Focus sur le terrain …
Ce n'est pas vraiment une surprise vu son expérience récente probante de consultant, mais il cause football le coach !
C'est agréable à lire et riche en infos.
Si on a des joueurs réceptifs, intelligents et avec une bonne capacité de concentration ça peut être très prometteur.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Je viens de regarder la conférence de presse du coach et il est vrai qu'il en impose déjà. Il se montre passionné , déterminé, s'exprime plutôt très bien, semble maîtriser le sujet (en théorie en tt cas, plus qu'à voir en pratique), semble vouloir créer de l'échange au sein de l'équipe, du club, avec la presse. Bref, il me plaît beaucoup et j'ai hâte de voir la suite !!!!
Cette conférence de presse est rafraîchissante après la période Sampaoli.
La barrière de la langue et le temps de traduction (*) n'aidaient pas mais les questions et les réponses étaient souvent les mêmes.
Les questions posées à Habib sont plus précises et les réponses plus claires. Le tout est plus dynamique et convivial.
(*) Une pensée pour le traducteur qui a aussi perdu son job ou sa mission avec le départ du staff hispanophone.
1965-1971-2019-...
Une conférence hyper intéressante. Il aborde plein de sujets techniques c'est riche.
J’aime beaucoup aussi, je le trouve très abordable et très intéressant. Ça me rappellerait un peu genesio a ses débuts en fait.
J’ai un bon feeling je pense que ça va être une bonne pioche
Dernière édition de: Raclur (06-02-2025 23:14:53)
Petite info glanée sur le Ouest France du jour, que certains d'entre vous connaissent peut-être mais qui m'avait totalement échappée : Habib Beye avait été proposé par Cloarec et Maurice pour remplacer... Génésio!
Dernière édition de: Eighties (07-02-2025 14:43:27)
Proposition sans douter à relier avec son allusion hier au fait qu'il avait déjà rencontré F.Pinault il y a un an.
On aurait pu l'avoir a la place de Stéphan, que l'actionnaire a donc dû préférer.
Bonjour tous,
Voici un très bon article de Clément Lemaître, sur eurosport, sur la méthode Habib Beye :
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Il passe un peu en revue quelques unes des exigences de jeu du coach (pressing haut pour récupération rapide, volonté de dominer l'adversaire dans sa zone, ne jamais trop l'attendre, pas de possession pour la possession, mais pour imposer du rythme) et brosse aussi un aperçu de sa personnalité, sa communication via un morceau d'interview d'Adama Traoré qui avait été son sélectionneur, et enfin, notamment via la voix de Ronald Zuber et celle de Cheick Ndoye qui l'ont connu au Red Star, comment il compose des entrainements avec grosse exigence physique, qu'il a aussi pour les jeunes, avec un fort attachement à faire progresser toujours un peu plus chacun de ses joueurs.
C'est presque trop beau pour être complètement vrai ahah, mais bon, plutôt content de lire ça plutôt que des banalités habituelles comme on peut en lire sur tout un tas de coachs complètement interchangeables les uns aux autres et n'apportant finalement pas grand chose au redressement ou à la progression d'un club.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
J’allais partager ce même article, merci lauig
J’apprends à le découvrir, mais je trouve que sa posture de coach et ses intentions dans le jeu, s’inscrivent dans une certaine progression logique par rapport à ce que proposaient / incarnaient Stephan 1 et Genesio.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais assez serein et confiant avec Beye pour que ça fonctionne (je ne l’étais pas du tout pour Sampaoli à son arrivée, et très dubitatif au retour de Stephan).
Hopla!
Un autre article très documenté (en anglais) à propos de l'évolution des tactiques de Beye au Red Star. Je l'avais déjà posté dans le topic des rumeurs d'arrivée je crois, mais il a aussi sa place ici pour ceux qui l'ont raté.
https://totalfootballanalysis.com/head- … is-tactics
C'est presque trop beau pour être complètement vrai.
C'est un peu ce qui me turlupine, ce coach semble être une vraie pépite et correspondre totalement à nos attentes.
C'est pourquoi j'attendrai de voir les résultats avant de me prononcer, d'autant qu'il est finalement assez peu expérimenté.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ce qui me plait, c'est qu'il semble positif, offensif et surtout pro actif comme Genesio et contrairement à Sampaoli ou Stephan qui s'adaptent à l'adversaire et essaient de le contrer. C'est bien sur une courte période (et encore...) mais ça ne tient pas sur la longueur et pour installer une identité de jeu.
Pas fan non plus de la défense à 3 mais si c'est un 3412, c'est un moindre mal. ça permettrait de remettre Blas dans l'axe.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
lauig a écrit:C'est presque trop beau pour être complètement vrai.
C'est un peu ce qui me turlupine, ce coach semble être une vraie pépite et correspondre totalement à nos attentes.
C'est pourquoi j'attendrai de voir les résultats avant de me prononcer, d'autant qu'il est finalement assez peu expérimenté.
En tout cas, à la vue de l'intensité et du pressing rennais contre Strasbourg, le discours a été entendu par les joueurs pour ce 1er match.
Celui de ce soir contre St Etienne est une vraie inconnue en effet, car les verts vont mettre beaucoup de coeur c'est évident !
Hâte de voir le visage de Rennes contre un concurrent au maintien.
Je pense que plus qu'une liaison avec un concurrent au maintien, c'est surtout de savoir quels changements d'attitudes et ce qu'on va montrer d'ambition dans un match à l'extérieur qui va nous sauter aux yeux, ou pas...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
@pronorennois : je partage.
Les propos de Seko Fofana après la défaite à Monaco me reviennent à l'esprit :
. les mêmes causes produisent les même effets
. si j'étais l'entraîneur, j'aurais fait différemment.
En effet, nous espérons de l'équipe une autre attitude et une autre ambition pour ce premier match de l'ère Beye à l'extérieur.
Les équipes prévisibles et frileuses de Sampaoli doivent être oubliées.
Les interviews de Habib Beye posent les principes d'un jeu plus rapide vers l'avant et la volonté de mettre les acteurs offensifs en position de gagner des duels et de déséquilibrer l'adversaire.
1965-1971-2019-...
Sur la page d'accueil de Maxifoot, il y a un sondage: "Voyez-vous Habib Beye réussir au Stade Rennais ?"
Après 13 000 votes:
OUI 75%
NON 25%
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Je dois faire partie des circonspects. Ce choix d'entraîneur m'a paru être un gros risque, j'aimais bien Habib sur Canal mais entraîner une L1 c'est autre chose.
Sur le match contre Strasbourg on s'en tire miraculeusement avec les trois points, et il nous les fallait absolument.
Si le coach maitrise bien sa com (mais j'aimais également celle de J. Stéphan), le plus important c'est de maîtriser un match et l'adversaire. J'espère qu'on verra le même état d'esprit positif et la même entame de match avec une mentalité irréprochable. Car maintenant il faut arracher des points à l'extérieur, par la porte ou la fenêtre il nous faut au moins un point ce soir, donc battez-vous les gars, allez HB et allez Rennes !
C'est fou comme un bon entraineur peut changer les choses ...
Un bon mercato d'hiver aussi...
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.52 KiO (Pic : 781.42 KiO) ]