Vous n'êtes pas connecté.
La seule certitude que j'avais était que Sampaoli ne dépasserait pas la saison.
Là, j'avoue que je ne sais plus quoi dire d'autre. Je passe la main
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Oulala…ils sont capable de le prolonger..
Comme pour Stéphan, je lui laissais le bénéfice du doute et de l'acclimatation. Et comme Stephan, il s'enferre dans un système frileux et stérile. A t il seulement vu que Stephan à eu sa bonne période quand il a lâché cette put* de défense à 5 pour passer à un 442 entreprenant et joueur ? Quand on regarde les compos, la différence est vertigineuse.
Quand une équipe est dans un état critique on s'attache d'abord à s'occuper de son coeur et ses poumons, en l'occurrence le milieu de terrain. Là on a les joueurs pour un milieu à 3 qui pourrait nous apporter un peu de confiance, de maitrise et in fine d'âme qui mobiliserait les joueurs. Là c'est morne pleine : pas d'âme , pas de projet de jeu, pas de cohésion, pas d'automatismes (à part sur le côté droit), pas ou peu d'initiative.
Et punaise Ostigard, quelle fraude... Il n'a que son CV pour lui. Rappelons tout de même qu'il n'a été titulaire que dans un Naples malade lui aussi. Pas étonnant s'il était sur le banc normalement et qu'ils ont fini par le vendre. J'en viens à me demander si je préfère pas Wooh et à regretter Théate.
J'en arrive surtout à espérer que la rumeur Haise soit une réalité cet été... pour peu qu'on soit toujours en L1. Depuis deux ans, on se lamente sur le jeu et les joueurs mais plus ça va, plus on creuse et plus on regrette les partis et ceux que l'on critiquait. ça craint.
Dernière édition de: ptitbagz (12-01-2025 12:59:01)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas finir la saison, il va se barrer comme un voleur et on va se taper Dupraz pour une mission maintien
S'il veut griller sa carrière d'entraîneur, ce serait effectivement le meilleur moyen.
Avec Marseille, il me semble que les résultats n'étaient pas ceux espérés lors qu'il venait d'arriver. Attendons de voir, surtout avec le réajustement en cours...
#ToutDonner
Malheureusement ce qu'il fait actuellement me fait penser à son deuxième passage à Séville, club un peu dans la même situation que nous, englué dans le bas de tableau, bien malade et qu'il a été incapable de redresser, il s'est fait virer au bout de 5 mois ...
Hier il s'en faut quand même de peu pour que son plan fonctionne.
Sans un marquage plus que laxiste de Assignon sur le 2eme but, on a pas du tout la même lecture du match.
C etait nul à regarder mais ça a bien fait dejouer les marseillais.
Perso je pensais qu on allait prendre une volée.
Le match contre Troyes doit montrer de l'ambition dans le jeu, et celui contre Brest enfin les 3 points.
La on pourra plus juger, que contre cet OM
S'il veut griller sa carrière d'entraîneur, ce serait effectivement le meilleur moyen.
Avec Marseille, il me semble que les résultats n'étaient pas ceux espérés lors qu'il venait d'arriver. Attendons de voir, surtout avec le réajustement en cours...
Euh ben si, ils les avaient redressés tout de suite. Pour l'instant, force est de constater qu'il n'apporte rien par rapport à Stéphan malgré plus de deux mois, un staff pléthorique et déjà deux recrues.
@4ur : Tu es incapable de prédire ce qui ce serait passé ensuite plus de 40 minutes avant la fin du match.
Ba oui mais je constate qu'il a essayé quelque chose. Et que meme si ca m a pas plus des masses en tant que spectateur, y avait une cohérence défensive, des lignes bien tenues, des permutations defensives.
Choses relevées par les commentateurs, et qui il faut bien l'avouer ont gêné les marseillais.
Avec Stephan on voyait même plus ca...
Je sais pas ce que vous attendiez... A mon avis vous vous fourez le doigt dans l'oeil sur le niveau technique et mental de nos joueurs.
Seules de légères améliorations seront perceptibles d'ici la fin de saison, et le seul objectif doit etre le maintien.
Nos 3 meilleurs joueurs, Blas, Kali et Assignon etaient quasiment les 3 plus mauvais de l'année dernière, déjà pas fameuse.
Y aura aucun miracle, quelque soit l'entraineur. Il faut arrêter d'etre dans le regret des années passées. Notre beau stade rennais est cassé et vendu en pièces détachées. Desormais et jusqu'à la fin de saison il va falloir se rejouir de bien peu de choses
Dernière édition de: 4ur (12-01-2025 15:28:17)
C'est très définitif ça de considérer qu'on est incapables de faire mieux quel que soit le système de jeu, quelles que soient les consignes de l'entraîneur, les préparations de match, quels que soient les choix des joueurs... Certes il y a de petites améliorations au niveau défensif mais bon, ça fait 5 buts pris sur les deux derniers matchs hein, une moyenne de points moins bonne que Stéphan et une équipe absolument pas remise en confiance.
Oui je sais que c'est definitif et négatif comme vision.
Mais je pense que si les dirigeants balancent autant d'argent cet hiver (un peu n'importe comment il faut le dire), c'est que l'inquiétude est énorme et qu'a mon avis ils pensent exactement la même chose de notre équipe actuelle.
Prenons l'exemple de Nantes qui joue le maintien tous les ans. Quel joueur de chez nous est certain d etre titulaire chez eux cette année ?
Normalement c est 9 ou 10 joueurs sur 11. Cette année 2/3 maximum
Concernant Sampaoli je me ferais un avis définitif apres l enchainement Troyes et Brest.
Contre Nice on a vu une première mi temps comme on en avait pas vu depuis presque un an.
Pour moi cet OM était trop inaccessible pour en tirer des conclusions définitives
Edit: je viens de lire l Interview d Assignon, comme souvent sans langue de bois.
On comprend bien qu'il est dépité par le peu de jeu proposé par l'équipe.
Quand on lui demande pourquoi, il répond que c'est pas le même groupe... Ça sous entend clairement que c'est la qualité de l effectif le problème
Dernière édition de: 4ur (12-01-2025 15:50:33)
Bon en même temps un joueur ne va pas critiquer ouvertement l'entraîneur en place.
Chacun est conscient des manques très importants de l'effectif actuel. Mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi sachant qu'on ne pourra pas recruter une équipe entière cet hiver ? On essaie de trouver les solutions pour remettre l'équipe en confiance et prendre les points sinon on ira effectivement en Ligue 2. Et je pense que celles de Sampaoli jusque là, à la fois l'attitude très restrictive, le 5-3-2 (ou 3-4-3 en phase offensive), les choix très défensifs en cours de match (pour des défaites au bout) et le discours trompeur sur la progression ne sont pas les bonnes.
Je rejoins assez 4aur sur son analyse.
Pour La Défense de Sampaoli, il faut dire qu’il est quand même pas aider part les boulettes récurrentes de nos joueurs, Mandanda, Faye à Nice, Ostigeard, Wooh hier et à cela s ajoute un gros manque d alternative devant.
Je ne le vois pas obtus donc je penses qu il a compris hier que de toute façon jouer avec 3 défenseurs centraux ne changerait rien à la faiblesse défensive et donc dès mercredi repasser à un milieu à 4 pour mieux protéger nos 2 centraux derrière, hateboerd et un autre entre tous les autres sachant que je préférais Wooh et pourtant qu est ce qu il est faible…
L autre levier qu il peut utiliser , c est de faire jouer Blas en 9 et demi qui est pour moi l endroit où il pourrait être le plus influent ds la finition en espérant Kalimuendo remis.
Pour les 4 au milieu, on a un gros problème, Matuziwa, james, Fofana et quid du 4 éme, je ne vois pas, aucun n est satisfaisant.
Le mieux reste Gronbaek mais il est quand même vraiment léger le garçon.
Dernière édition de: Nomade (12-01-2025 16:34:50)
Après même si notre effectif a des défaillances, on peut largement faire mieux avec, faut pas me dire que Auxerre, Toulouse, Reims voir Strasbourg c'est meilleur que nous si on prend joueur par joueur.
Auxerre, Toulouse, Strasbourg c est meilleur que nous, Reims il y a match.
Pas d'accord avec 4ur. Pour moi si l'OM ne plante pas le 2eme sur une erreur de marquage d'assignon je pense qu'on prend le bouillon jusqu'à ce qu'ils plantent ce 2eme but et que ce serait vite arrivé. D'autant plus qu'avec la sortie de Kalimuendo ils ont vite compris qu'ils n'avaient plus grand chose à craindre.
Comme Clowny et même si je n'y avais pas pensé il se peut que le match face à Nantes ait été un tournant dans l'opération commando de Sampaoli. Il a clairement raté la marche d'un point de vue reprise en main mental du groupe à ce moment là et Dieu sait que vu le peu de qualité de l'effectif la notion de mental était importante.
Après même si notre effectif a des défaillances, on peut largement faire mieux avec, faut pas me dire que Auxerre, Toulouse, Reims voir Strasbourg c'est meilleur que nous si on prend joueur par joueur.
Intrinsèquement peut-être pas, mais ce n'est pas la valeur supposée qui compte, mais ce qu'on en voit sur le terrain. Et là, je ne serai pas aussi sûr que toi, très loin de là...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ce qui est surprenant c('est que contrairement à ce qui peut être relayé dans les médias, Sampaoli n'est pas un sanguin avec son groupe, sa compétence est avant tout d'être un bon tacticien et un bon stratège. Actuellement c'est le néant sur ce point. Après, tout le monde le dit il manque des recrues.
On peut continuer à faire l’autruche Jack mais j’habite strasbourg et je suis le racing d’un œil avec mes potes je peux te dire que c’est laaaargement meilleur que nous y’a pas photo. Auxerre Toulouse et Reims j’en sais rien je regarde jamais mais ils nous ont tous battu au match aller.
Je te rejoins sur le fait qu’on peut certainement mieux faire mais y’a deux coachs qui s’y sont cassé les dents et je pense que cet effectif est faible tout simplement.
Je ne suis pas certain qu'on puisse faire largement mieux.
Pour la descente j'y crois pas du tout, Sainté, Le Havre et Montpellier sont nettement plus faible que nous.
Pour espérer remonter 10ème, il faudrait vraiment progresser, et pour l'instant c'est pas gagné.
La descente est une réelle option.
Quand tu as 1 point d'avance sur le baragiste à mi saison, c'est que tu joues le maintien et rien d'autre. Surtout à la vue du néant proposé par Rennes dans le jeu depuis la reprise du championnat.
Tu as raison Missionnaire, je suis surpris de lire encore certains postes sur ce forum formulant le contraire.
Pour moi Sampaoli a déjà raté sa mission, ce groupe n'a pas du tout été redressé mentalement (match de Nantes) et il continu à plonger, en même temps c'est pas en répétant sans cesse en conf de presse qu'il faut des renforts à toutes les lignes que tu mets des gars en confiance. Et Jorge dégage un côté "Qu'est-ce que je fous là ?", je serai pas surpris qu'il démissionne si défaite contre Brest, il a 64 ans, il a plus rien à prouver, lui et ses adjoints ne vont pas rester longtemps se les cailler pour jouer le maintien.
Il ne faut pas se flageller démesurément après le match contre un OM 2ème du championnat et en pleine confiance et réussite à l'extérieur.
Oui, nous n'avons produit aucun jeu contre cette équipe et pour autant nous avons marqué un but et raté un penalty.
Le match à Nice n'était pas "néant" mais la défaite a été la conséquence d'erreurs individuelles et de la faiblesse recurrente de notre défense.
Sampaoli avait réussi à apporté la solidité défensive mais dès qu'il met un peu d'ambition dans le jeu avec des milieux plus haut et joueur, nos défenseurs sont à nouveau perdu sur le jeu vertical adverse.
Nous nous retrouvons à nouveau à 1 point du barragiste et la pression sera forte lors des 2 prochains matchs.
Pour autant, l'équipe était en progrès avant la désillusion du jeu contre Marseille.
Sampaoli doit remettre de l'ambition dans le jeu en valorisant l'apport de Samba et Fofana.
Il veut positionner Fofana plus haut dans le milieu, mais ses 2 entrées à ce poste n'ont pas été probantes.
Je verrai plutôt inverser les positions de Fofana et James.
Fofana a une forte capacité de projection qui sera plus utile en partant de plus bas.
James a une vision de jeu plus rapide et une qualité de passe qui pourrait apporter du dynamisme à notre jeu offensif.
Dernière édition de: yannickNY (13-01-2025 11:51:05)
1965-1971-2019-...
100% d'accord avec ce post, et également sur le positionnement de James. Même s'il est aujourd'hui le seul à faire des passes verticales dans le milieu
Dernière édition de: 4ur (13-01-2025 11:19:55)
Et Jorge dégage un côté "Qu'est-ce que je fous là ?", je serai pas surpris qu'il démissionne si défaite contre Brest, il a 64 ans, il a plus rien à prouver, lui et ses adjoints ne vont pas rester longtemps se les cailler pour jouer le maintien.
Y manquerai plus que ça!😱
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.31 KiO (Pic : 775.84 KiO) ]