Vous n'êtes pas connecté.
"nous vole"
c'est plus la secu qu'Apam vole
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
C'est intéressant cette Foulquiermania née juste après la coupe du monde des -20 ans.
Seulement, il ne faut pas tout confondre. Le niveau des compétitions de jeunes est relativement faible.
Prenez la liste des joueurs sélectionnés en sélection de jeunes, espoir compris, et regardez le pourcentage des ces joueurs qui ont fait une grande carrière. Le ratio est faible.
Alors l'argument "champion du monde -20 ans" pour jusitifer une place de titulaire est un peu faible.
Par contre, le fait de le voir ne pas s'imposer en ligue 1, c'est beaucoup plus parlant.
Perso en voyant jouer Foulquier, je me dis "oui pourquoi pas, il y a du potentiel", mais jamais je me dis "wouah trop fort ce joueur".
Ouvre deux vidéos sur ton ordinateur, un match de Danzé avec Rennes et un match en fin de saison de Foulquier. Compare les deux et tu comprendras mieux pourquoi certains ici ont toute confiance en Foulquier
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Regarde son match à Madrid ya un an alors ;-)
Il avait montré de très très belles promesses sur ce match.
Franch35 a raison. Et il n'a pas parlé de Danzé. Vous comparez tout avec lui. Foulquier il a fait que quelques bons matchs professionnels. Même s'il a du talent, il ne faut pas le mettre déja titulaire indiscutable. Maintenant entre Danzé et Foulquier, je prends Foulquier. Mais c'est clairement un choix par défaut vu qu'il n'y a pas mieux.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Enfin, faire un bon match il y a un, je trouve ça encore plus léger comme argument.
Mais bon, je ne dis pas qu'il est nul, pas du tout, mais je suis surpris que la coupe du monde des -20 ans l'ait transformé en titulaire indiscutable, alors qu'il n'a pas été extraordinaire jusque la.
Dernière édition de: Fanch35 (31-07-2013 15:32:36)
On compare avec Danzé parce que c'est le titulaire actuel du poste. Après je suis d'accord, Foulquier c'est par défault. Je ne cracherais pas sur un Corchia à 2,5 millions par exemple mais notre Guadeloupéen bien encadré par Armand et Makoun ne peut que progresser
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Et si on compare à Danzé, pour moi, il n'y a pas photo, Danzé est meilleur en défense et beaucoup plus "chiant" pour l'attaquant qu'il marque.
Non là par contre je te suis pas du tout. Danzé il a pas le niveau de Rennes donc autant laisser sa chance à Foulquier.
Georges Best:« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
Euh si l'attaquant est un minimum vif ou rapide, Danzé n'est pas "chiant" trop longtemps
Il a un meilleur placement que Foulquier, et presse bien, donc je pense qu'il est meilleur défensivement.
Après, je ne suis pas du tout un pro-Danzé systématique, si vous voyez ce que je veux dire, mais faut arrêter de dire qu'il n'a pas le niveau de Rennes. On ne joue pas encore la LDC que je sache.
Pourquoi St Etienne (très nettement au dessus de nous) le voulait l'année dernière ? Pourquoi il joue année après année ? Pourquoi Montanier compte sur lui ?
Faut être objectif aussi. ALors OK ce n'est pas le joueur le plus technique du championnat de France, mais faut pas tomber non plus dans l'éxcès inverse.
Même si j'aime bien ce joueur et l'homme, je t'assure que beaucoup d'observateurs trouve Danzé plus que moyen. Faut quand même voir qu'il se fait souvent manger en 1 contre 1. Et effectivement Rennes n'est pas en LDC, mais si il veut y aller, c'est pas avec des Danzé ou des Foulquiers qu'on y arrivera.
Dernière édition de: ElNino (31-07-2013 15:49:33)
"Dimanche matin, Romain Danzé est devenu, pour la première fois, papa. Tania mesure 47cm et pèse 3kg. La maman et le bébé se portent à merveille. Félicitations à toute la famille Danzé"
félicitation captain !
Il est vrai que dans ces cas là ont touche souvent le ventre rond de la future maman accompagné d'un vibrant " Félicitations " , mais jamais les boules du père en lui disant " Bien joué mec " !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
houlà je t'ai connu meilleur philippe, cette blague est archi connu.
Félicitations à notre ex arrière droit titulaire
Félicitations à eux 2 ! c'est un super moment !!
cool le congé parental en vu ... " humour on " je précise
pour revenir aux défenseurs :
R.Danzé a certainnement aujourd'hui 2 choses au dessus de KTC et Foulquier : le pressing et l'endurance
c'est un joueur intelligent, son placement est bon . Le joueur est attaché au club et tout, çà joue .
mais il a un gros gros souci d'explosivité, de vitesse et de technique
en 1 contre 1 son adversaire sent qu'il peut passer, il est souvent " ciblé ", il ne fait pas peur ! çà craint pour un défenseur .
offensivement il est incapable de faire la différence sur un crochet ou en vitesse
les latéraux modernes ont au moins une de ses 2 qualités.
contre l'OM match aller (recul- frein, manque de vitesse), contre Nancy match retour ou il jouait MDF ( vitesse ),
contre St étienne match retour ( vitesse ), contre Brest match aller ( les 2 buts ), la finale contre St étienne
regardez aussi de nouveau le but de Menez ( recul frein, vitesse )
maintenant le but résume aussi le côté naif et passoire de TOUTE la défense .
KTC l'an dernier n' a pas été meilleur que Danzé, çà c'est certain
mais lui peut progresser car il a le potentiel d'un défenseur ( plus DC que DD pour moi, car il manque aussi de technique )
alors pourquoi pas Foulquier.
Il y a une possibilié pour qu'il joue c'est que l'on trouve un équilibre parfait en défense central, alignement nickel, et on se remet à avoir
un bloc/ équipe sur les phases défensives, un pressing vraiment cohérent
Là il a plus sa chance
Wait & see
mais là il doit être sur un petit nuage, bravo à lui !
pour conclure ce n'est pas le pire défenseur que l'on ait eu l'an dernier
regardez les loupés de Mavinga, les absences de Kana, les bourdes d'Apam ...
@ Fanch : St Etienne, seul club a vouloir R.Danzé ... ils ont du en reparler juste après la finale, tu crois pas ?
le but, le grand pont de Mollo en 2nde mi temps, ect ...
@ Fanch : St Etienne, seul club a vouloir R.Danzé ... ils ont du en reparler juste après la finale, tu crois pas ?
le but, le grand pont de Mollo en 2nde mi temps, ect ...
Je ne sais pas, je ne suis pas stéphanois.
Je sais juste qu'il le voulait. Pour le reste, je ne spéculerai pas.
PS : pour moi, s'il faut absolument un coupable pour le but de la finale, qui est le résultat d'une succession d'erreurs individuelles, c'est Makoun.
Juste un bémol sur l'endurance.
Danzé a une très grosse endurance, c'est certain, mais Foulquier et KTC sont très loin d'être à la ramasse dans ce registre quand même
Danzé n'est surement pas le meilleur défenseur de tous les temps. On peut lui reprocher beaucoup de choses "pas technique, pas très rapide etc..." Mais je ne pense pas qu'il faille faire de lui le bouc émissaire des errances défensives de la saison dernière. L'équipe a plongé et lui aussi.
Alors je vous le demande:
Est-ce normal d'avoir aussi peu de reconnaissance envers un joueur, capitaine de surcroit, qui est symbole du club et qui y joue depuis 12 ans?
Comment faire d'un joueur qui connaît très bien la L1, avec plus de 200 matchs, un remplacent en puissance?
Il a des tords, c'est sûr, mais vous qui vous plaignez du sport "business" Danzé est quand même un symbole d'amour rare pour son club et sa région.
Néant
c'est le problème justement Psyco
perso, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses : c'est pas le responsable, l'équipe a lâché, joueur aimant son club sa région , ...
Mais tu le sens pas un peu seul comme capitaine ? non ? il est crédible dans le vestiaire ? il est écouté ?
je contaste ses faiblesses qui montre les limites pour sa progression ( même si l'on progresse à tout âge )
j'ai envie de voir une équipe performante avec les meilleurs à chaque poste.
@ Romain, un bécarre alors pour l' endurance
@Fanch, c'est son manque d'explosivité et de vitesse sur la passe de Makoun qui coute le démarrage de l'action
Danzé défend mal sur Auba qui fait une tallonade à Cohade
Makoun lui chipe le ballon et donne proprement à Danzé
qui n'a aucune vitesse pour dégager , tu vois ses appuis ... cohade surgit ... cohade ...
dans le foot c'est important d'avoir une bonne explosivité sur 3 m
met KTC, Jebbour ou Foulquier tu le prend pas ce but mais avec des si ...
Ah ben je crois qu'on ne sera pas d'accord aujourd'hui
On n'a pas du tout la même définition du "donne proprement un ballon".
Et dire qu'avec KTC, Jebbour ou Foulquier on ne prend pas le but, et bien non, la non plus je ne suis pas d'accord, c'est totalement gratuit comme affirmation. A moins d'être medium, tu ne peux pas savoir.
tu vois pas son manque en vivacité et explosivité sur l'action ?
pour Makoun, il peut pas faire mieux je maintiens mais bon chacun son opinion, pas de problème avec çà
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.38 KiO (Pic : 755.91 KiO) ]