Vous n'êtes pas connecté.
C'est pour ca qu'il etait absent depuis 9 mois?
enfin une actualité!!!!!
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ceci explique cela, Apam est Hermaphrodite
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
C'est pour ca qu'il etait absent depuis 9 mois?
Kader Mangane : "Rennes doit recruter un DJ !" - So Foot
Il dit que la politique de recrutement de Rennes est de recruter plus physique que technique, difficile de le contredire.
Moi je dis qu'il bluffe. On vote ?
Le reste de l'interview est sympa. Mangane dit notamment qu'il joue dans un club ambitieux dont le projet lui plaît. Pourvu qu'il reste !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Double-post, désolé, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a ci-dessus.
Dans l'interview d'après match, Antonetti parle en termes très élogieux de John Boye :
Satisfait également de cette défense inédite ?
Le métier d'entraîneur consiste parfois à trouver des solutions dans la difficulté. Je n'avais pas de souci pour John Boye. Il va réussir et défensivement, c'est peut-être notre meilleur défenseur de l'effectif.
Est-ce à dire que le staff compte sur lui et envisage de le faire re-signer ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (14-02-2011 11:36:16)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Peut être mais je comprend pas la? Boye meilleur défensivement que mangane ou kanab? Il ne faut pas exagérer non plus. Je pense que la L1 le transcende un peu car en CFA c'est pas glorieux. Un peu comme soupape, jebbour & co en fait.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
je pense qu'il a voulu dire Boye meilleur défenseur de la réserve.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
je sais pas ou mettre ça, mais j'ai livré une pizza chez kana-biyik ce soir ! il ma pas donné de pour boire...
Dernière édition de: ErWaNn (20-02-2011 02:46:32)
#ToutDonner
Pas de pourboire !
C'est sûrement à cause de la grille salariale.
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Je tenais à passer un petit coup de gueule dans ce topic. Non pas contre nos joueurs ou nos dirigeants mais plutôt conre nous mêmes "forumistes".
Depuis la fin de l'ère Le Guen, je n'ai plus eu (ou pris) le temps d'assister aux matchs de CFA à La Piv' et un peu moins aussi aux entraînements du groupe professionnel. Tout ça pour dire que je me base sur les avis partagés ici pour me faire une idée sur certains joueurs qu'on ne voit qu'épisodiquement en équipe première.
Bref, je suis un peu consterné d'avoir lu naïvement pendant des semaines et des mois que John Boye avait à peine le niveau CFA. Je m'étonnais quand Dréossi disait : "on ne recrute pas, Boye peu largement dépanné" ou quand Anto disait "on a des jeunes défenseurs à qui ont peu faire confiance" ou encore : Boye recommandé par Mensah, Boye international ghanéen. Résultat : je n'ai pas lu le moindre commentaire positif sur ce forum au sujet de John Boye depuis deux ans. Résultat, il fait un match honnête contre Nice et un match énorme à Toulouse !
Là, je me pose des questions mais surtout j'attends des réponses. On a vécu la même chose l'an dernier quand je lisais que KTC ne franchissait pas le cap nécessaire pour avoir davantage de temps de jeu la saison suivante. Mieux, cette saison Kana-Biyik était un boulet jusqu'au jour où il connaît sa première apparition sur la pelouse d'Arles. Sans parler de Jebbour dont le nom n'est cité que dans la rubrique effectif et dont notre staff refuse catégoriquement un prêt cet hiver !!!
Bref, beaucoup de conneries en somme ! Je vais lire un peu moins naïvement tous ces commentaires. Boye était peut être mauvais aux yeux forumistes parce qu'il défendait dans l'équipe lanterne rouge de CFA. Ca je veux bien le croire mais comment ne peut on pas lui déceler la moindre compétence alors que son jeu de tête est tranchant, ses courses sont rapides, ses placements sont beaucoup moins non chalants qu'on pouvait le lire. Sur la durée, il peut sûrement se craquer parce qu'il est inexpérimenté mais en lisant simplement les commentaires "d'experts" ici, je ne voyais en Boye qu'un lourd stoppeur dépourvu de cervelle et ne justifiant pas un contrat pro. On aime ou on aimera pas la suite de sa carrière, mais une chose est sûre, il a le niveau d'un joueur professionnel. La suite de sa trajectoire on ne la connaît pas mais il est sûr qu'il vaut mieux que tous les "on est mal barré avec Boye, il a même pas le niveau CFA !"
Des explications merci !
Et heureusement que nos dirigeants tant décriés ne laissent pas leur place aux idées lumineuses de nous même forumistes.
Dernière édition de: Squalus Dali (21-02-2011 15:32:00)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Double-post, désolé, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a ci-dessus.
Dans l'interview d'après match, Antonetti parle en termes très élogieux de John Boye :L'équipe a écrit:Satisfait également de cette défense inédite ?
Le métier d'entraîneur consiste parfois à trouver des solutions dans la difficulté. Je n'avais pas de souci pour John Boye. Il va réussir et défensivement, c'est peut-être notre meilleur défenseur de l'effectif.Est-ce à dire que le staff compte sur lui et envisage de le faire re-signer ?
Et oui, Antonetti ne disait peut-être pas n'importe quoi finalement.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
@Squalus :
Aux dires de ceux qui assiste à certains match de CFA, Boye était loin d'être exceptionnel en CFA mais comme l'a fait remarquer Boris (je crois), certains joueurs ne sont pas bon (ou en tout cas moyen) en CFA mais se transcende en L1.
Alors après, le problème vient surement du caractère des joueurs, manque d'intérêt en CFA peut-être.
Tout ça pour dire que si certains n'ont pas dit que Boye était bon en CFA, c'est peut-être parce qu'il ne l'était pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bref, beaucoup de conneries en somme ! Je vais lire un peu moins naïvement tous ces commentaires.
Ta raison va au match alors fait toi ton avis tout seul comme un grand. Merci.
Euh alors là Squalus, je ne te comprends pas...
J'ai pu voir Boye 4-5 fois cette saison en CFA, et pas une fois je ne l'avais vu bon que ça soit individuellement ou collectivement. Comme l'a dit Boris (ce que vient de dire Zvon), il est fort possible que des joueurs soient transcendés par le fait de jouer en L1. Mais si on a plus le droit de dire ce qu'on a pensé d'un joueur en CFA, il faut le dire. Certes, il a fait 2 bons matchs contre Nice et Toulouse mais je l'ai vu très mauvais en CFA, c'est tout.
Et comme dit Topher, tu peux aller au match et te faire ton avis si on raconte des conneries.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Transcendé ou tout simplement + attentif. Et puis le fait qu'il joue avec de meilleurs joueurs à ses côtés, ça doit le mettre en confiance. Anto disait justement après le match de Nice qu'il fallait qu'il ait confiance en lui.
Très content en tous cas, ça nous évite d'attendre indéfiniment le retour d'Apam (s'il revient un jour), surtout que Boye a l'air d'être apprécié dans le groupe.
Va falloir le prolonger Johnny Boy.
Pour ceux qui n'ont pas compris, relisez moi ! Je ne parle pas de performance mais de POTENTIEL.
N'ayant jamais vu Boye en dehors des matchs amicaux, je lisais souvent que c'était limite un autiste du football, empruntez avec ses pieds et sa tête (je ne vais pas aller jusqu'à citer les posts concernés quand même) ! Je cautionne tout à fait ceux qui dise qu'un tel ou un tel a été nul sur tel ou tel match mais je ne comprends pas (a posteriori) ceux qui nous ont expliqué qu'il n'y avait rien de bon en lui. En voyant, un match on voit un potentiel autant qu'une performance ! C'est ainsi que je regarde un match personnellement et je pense que c'est ainsi qu'on est allé cherché une bonne affaire avec Kana-Biyik par exemple.
Comment quelqu'un peut écrire que Boye est lent quand on voit la course qu'il fait hier pour rattrapper Santander ?
En espérant avoir été plus clair...
Malgré tout même si ce coup de gueule m'était nécessaire, je trouve que c'est une bonne nouvelle que des hommes puissent nous faire mentir (je m'inclus) une fois sur les terrains de l'élite. Je lis depuis le début de saison que Slimane Sissoko est une brêle donc j'attends avec impatience qu'il signe à Cherbourg puis fasse un passage en L2 pour exploser à Nancy et être pré-convoqué en équipe de France (à ce moment là, on lira peut être un lumineux forumiste nous dire, il était pas bon chez nous mais il avait un sacré POTENTIEL !)
Dernière édition de: Squalus Dali (21-02-2011 23:09:26)
ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !
Comment quelqu'un peut écrire que Boye est lent quand on voit la course qu'il fait hier pour rattrapper Santander ?
Parce que la lenteur de quelqu'un ne se juge pas seulement à sa capacité à faire un 100m. La lenteur peut aussi intervenir dans ses choix, mais aussi dans son replacement, des efforts plus continus.
Exemple perso, je suis lent en sprint, mais (au basket), j'ai une vision du jeu qui me permet d'anticiper, et donc de compenser. Et donc je suis arrivé aussi vite qu'un gars qui courre vite. Tu peux être pataud et courir 13 sec au 100m.
Oh Grand Squalus !
Au lieu d'écrire un post aussi inutile, va me faire un bilan de l'effectif de la 24ème à la 26ème journée...
Cordialement,
Boris
PS : en fait, j'aurais pu te répondre. Mais, ça me fait chier là. Peut-être demain, je suis en vacances là.
J'avoue que je ne comprends pas ton intervention Squalus.
Quand des forumeurs comme Clecle ou Boris disent que Boye est moyen depuis 2ans avec la CFA, je les crois, pour plusieurs raisons.
Premièrement quand je lis leurs postes, je vois bien qu'ils connaissent le football et le SRFC un minimum.
Ensuite je préfère me fier a eux plutôt qu'à d'hypothétiques journalistes. Je n'habite plus a Rennes, je ne peux donc suivre la CFA.
Enfin le jeu pratiqué en CFA est bien différent que celui pratiqué en L1. Je me rappelle de Lemoine que je voyais jouer le dimanche en réserve.
C'était un bon joueur de CFA, mais jamais je n'imaginais le voir en L1. Trop limité selon moi.
3and plus tard j'ai l'air con, désormais j'ai révisé mon jugement et c'est un bon joueur de L1 et de notre club.
Dernière édition de: Amarius (22-02-2011 01:17:00)
Tout à fait, Amarius ! Juste une petite erreur : Clément ne connait pas le foot
Et pour être sincère, je me retrouve dans la même situation que toi en voyant évoluer John Boye depuis deux matchs en équipe première. Et je pense que je ne suis pas le seul. C'est pas de ma faute s'il accumulait les erreurs défensives depuis deux ans en CFA. Et je persistais encore à penser, il y a trois semaine, qu'il n'avait pas le niveau pour jouer en équipe première. Concernant la CFA, les passages de Jean-Armel Kana-Biyik, Georges Mandjeck (Laurent Huard ira même jusqu'à dire après un match qu'il a fait "acte de présence") et de Samuel Souprayen sont là pour rappeler que les éléments qui descendent du groupe professionnel vers la réserve n'ont pas la motivation nécessaire pour apporter une plus-value au groupe de Laurent Huard.
Et c'est loin d'être un délit de sale gueule pour Boye. Puisque cela ne m'a pas empêché d'allumer Samuel Souprayen cette saison lors de la réception du Mans (1-4), alors que j'apprécie beauoup le joueur. A un moment donné, tu donnes un avis mais vous pouvez aussi forger votre propre opinion aussi. L'année dernière, je ne cessais de dire qu'il fallait suivre la trajectoire de Vincent Pajot. Certaines personnes me sont même tombées dessus parce que j'en faisais trop. Et aujourd'hui, c'est l'une des bonnes surprises de Ligue 2.
Et tu ne juges pas un joueur sur du potentiel, car ils en ont tous finalement. Mais bien sur leurs performances et leur régularité (comme Hicham M'Laab l'année dernière qui avait un potentiel indéniable. Mais qui manquait de régularité dans ses performances). Concernant Slimane Sissoko, il n'y a pas que ses qualités footballistiques qui faut prendre en compte. Mais aussi son comportement qui est loin d'être irréprochable...
C'est court. Mais je n'avais déjà pas envie de te répondre (> Squalus).
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.05 KiO (Pic : 767.95 KiO) ]