Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5351 30-08-2024 23:57:36

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 937

Re: Défenseurs

Le fait de ne pas faire de DC expérimenté depuis deux ans n'était que de la faute de Maurice... on a vu ! bref, il est bien évident qu'il fallait chercher un peu plus loin que cela... Ca aura au moins le mérite de rétablir les choses concernant notre ancien DS... la réalité est que cela semblet bien difficile d'attirer les premiers choix au Stade Rennais,  que l'on s'appelle Maurice ou Massara... au niveau de charnière centrale , on se retrouve donc  avec le même schéma, jeune et peu de vécu, en esperant qu'il n'y ait pas d'erreur dans l'analyse du potentiel du très jeune Faye...

D'un point de vue global, dans ce secteur ,  je pense que l'on est légèrement superieur par rapport a la saison dernière, si et seulement SI il n'y a pas d'erreur sur le potentiel des nouveaux arrivant que sont Ostigard, Hateboer et Faye.
A droite le duo Assignon/ Hateboer semble solide, si le batave retrouve ses sensations d'avant blessure. En DC, le trio actuel pose beaucoup de question, notamment la régularité de Wooh et surtout qu'en est-il du niveau réel de  Faye ? heureusement, derrière il y a Seidu, qui pourrait bien rendre des services. Et enfin a gauche, le duo Truffert/ Faye devrait être solide, là encore si le jeune Barcelonais répond aux attentes placé en lui.

Dernière édition de: Bretagne sud (31-08-2024 00:00:50)

En ligne

#5352 31-08-2024 00:19:42

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Défenseurs

Je pense au contraire qu’on est inférieur à l’année dernière.
Omari devait partir car il avait la tête à l’envers après ses boulettes et le bashing dont il fait fasse mais il avait un nombre de match en L1 et coupe d’Europe qui n’était pas négligeable.
Wooh reste wooh. Ostigeard remplace Theate au niveau de l’expérience. Le niveau que Faye montrera reste une interrogation.

Nous n’avons que 3 défenseurs centraux pour 2 postes je trouve cela un peu léger.  En prêtant nos jeunes (Jaouab/jacquet), on prend un risque en cas de blessure ou suspension.

NB: tu oublies nagida qui est la doublure de Truffert à gauche.

Hors ligne

#5353 31-08-2024 02:48:30

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Défenseurs

Seidu est encore là et il ne fait pas trop l'oublier rien ne dis qu'il ne jouera pas DC .

Hors ligne

#5354 31-08-2024 08:11:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Défenseurs

Oui, on a 4 DC : Ostigard, Wooh, Seidu et Faye.
Maintenant, à côté d'Ostigard, comme vous, j'aurais préféré un joueur plus expérimenté que Wooh. Ce dernier semble avoir convaincu le staff lors de la préparation, nous verrons bien.
Faye ne sera pas prêt dans l'immédiat et il faudra sûrement accepter des erreurs...


#ToutDonner

Hors ligne

#5355 31-08-2024 08:55:17

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Défenseurs

Pourquoi compter Seidu dans les DC?
Il a fait un seul match de prépa à ce poste sans convaincre plus que ça.
Sinon il a fait tout les matchs sur un côté. Ce n’est qu’une solution de dépannage, du bricolage.
Pour moi il manque au moins 1 DC

Hors ligne

#5356 31-08-2024 09:03:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Défenseurs

Seidu c'est un DC. Y'a qu'à Rennes qu'on le fait jouer ARD. Je suis quasi certains qu'il va devenir titulaire dans notre charnière.

Pour revenir sur le point expérience, pour moi Ostigard c'est un DC expérimenté. Pas un vieux de la vieille. Mais bon il va avoir 25 ans, il a joué plusieurs saisons à Naples et notamment la LDC.
Ca n'a rien à voir avec un Belocian, Jaouab, Wooh ou même Theate à son arrivée, niveau expérience.

EDIT: Elle a fait tellement peu de bruit cette arrivée, que j'en oublie Hateboer. Qui vient renforcer notre défense avec une expérience internationale quasimement d'un Matic ou Nzonzi. Espérons qu'il soit moins cramé, mais on tient là un remplacant de Traore sur et en dehors du terrain.
Mine de rien Hateboer, Ostigard, Truffert (qui a désormais une vraie expérience) et Mandana, on a plus vraiment une défense de gamins.

Dernière édition de: 4ur (31-08-2024 09:09:03)

Hors ligne

#5357 31-08-2024 09:28:05

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: Défenseurs

Je suis d'accord avec 4fur. Mon interrogation est sur la relance. Mais on a désormais les deux côtés avec des joueurs d'expérience et on a un gardien (trop) expérimenté.

Hors ligne

#5358 31-08-2024 09:34:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: Défenseurs

SRFCforever35 a écrit:

Pourquoi compter Seidu dans les DC?
Il a fait un seul match de prépa à ce poste sans convaincre plus que ça.
Sinon il a fait tout les matchs sur un côté. Ce n’est qu’une solution de dépannage, du bricolage.
Pour moi il manque au moins 1 DC

A partir du moment où les incertitudes de départs de latéraux (Truffert, et surtout Assignon), et que donc ces 2 postes sont correctement doublés, Seidu reste évidemment un recours, et des deux côtés, mais pas plus qu'au centre de la défense.
On a pu croire qu'il serait devant Nagida, jeune crois pas que ce sera le cas,
Ne pas oublier qu'il revient d'opération, et que sa consolidation a pu nécessiter de l'économiser.

Hors ligne

#5359 31-08-2024 09:46:01

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: Défenseurs

Massara n avait pas de coupe d Europe pas rapport a Maurice. En tout cas, je préfère un bon DC de 24 ans qu un DC de 33 ans qui ne joue plus et qui n avance plus. On a remplacé Theate qui n est pas un DC (il joue a gauche en Allemagne et en équipe nationale) par un vrai DC. Et ils ont préféré Faye a Bruno. Donc je pense qu ils ont des certitudes sur lui.  Je pense que Wooh sera meilleur avec Ostigard. Theate était un vrai problème l'année dernière pour moi

Hors ligne

#5360 31-08-2024 10:00:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: Défenseurs

Le fait de ne pas avoir pu recruter un DC expérimenté reste le gros bémol de notre mercato. A l'image de l'an dernier, il y a quand même de grosses interrogations, avec Wooh qui est pour le moment très irrégulier, et Faye qui n'a quasi jamais joué en pro. L'option Seidu sera solide dans l'axe pour dépanner. En tant que supporter, on n'a pu qu'à espérer que Christopher se révéle et que Faye démontre pourquoi le barça avait misé sur lui. De gros doutes de mon côté, mais confiance malgré tout.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#5361 31-08-2024 18:45:42

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 333

Re: Défenseurs

La relation (échange sur le terrain) entre Omari et Théate n'était pas bonne. De part leur caractère (surtout celui d'Omari ?)
Omari en avait parlé en janvier, février, que ça s'était amélioré.

Lorsqu'il y a des difficultés à la fois à ta gauche et à ta droite, c'est plus compliqué (côté foufou d'Assignon, ...).
Si Ostigard est sécurisé avec l'expérience de hateboer à sa droite, il aura plus moyen (de temps) de guider (il a l'air d'aimer ça) Whoo qui lui même à un caractère plus à l'écoute ...

Il doit y avoir une certaine alchimie (et donc une certaine stabilité dans les compos)

On a été marqué par le : jeunes = foirage, ne se remettent pas à l'endroit, ne prennent pas les reines de la défense.

J'aurai plutôt été pour l'arrivée de Bruno aussi, mais plus confiant avec notre côté droit plus expérimenté et Truffert qui reste.

L'année dernière en fin de mercato, je me serai contenté d'un 1/2 en DC d'expérience. C'est le cas cette année ...


On verra bien ...
Kamara donne peut-être plus de certitude que Le fée défensivement aussi ?

Hors ligne

#5362 02-09-2024 12:05:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 821

Re: Défenseurs

Pendant la trêve, ils vont pouvoir bosser les automatismes en défense.

En fait non, tous les DC partent en sélection.


#ToutDonner

Hors ligne

#5363 02-09-2024 12:10:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 874

Re: Défenseurs

Cela se sentait déjà dans l'interview de Mandanda après le match que la trève n'allait pas aider.

Comment on crée un groupe uni, quand il y a autant de changements ?
"Cela se passe dans le vestiaire, au quotidien, à l’entraînement, en dehors du foot aussi. On doit trouver la meilleure méthodologie pour que tout le monde s’intègre au plus vite, après les résultats aident beaucoup aussi. Le résultat de Reims est d’autant plus regrettable. Maintenant c’est la trêve, il va y avoir pas mal de départs en sélections, cela ne va pas être simple pour bien travailler ensemble."

Même si Hateboer - Santamaria pourraient bien dépanner (pour ensuite, j'espère fortement, installer Hateboer en DC).

Hors ligne

#5364 06-09-2024 18:48:08

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Défenseurs

Je ne sais pas si cela a été déjà dit, donc mes excuses si répétition. Dans le dernier Pleine Lucarne, Guillaume Lainé affirme que si nous avions joué l'Europe, Bruno aurait été recruté. Au lieu de ça on a eu le droit à l'inexpérimenté Faye. J'espère que ce n'est pas une erreur stratégique, on sera vite fixé lors des prochains matchs.
Comme lu par contre sur d'autre topics, c'est difficile à comprendre comment un remplaçant, irrégulier, puisse devenir un titulaire en puissance sans remplaçant un tant soit peu expérimenté. Une charnière gueularde Theate-Ostigard, ou Bruno-Ostigard avec en option Wooh-Faye aurait été plus sécurisante. Car en DC, ni Hateboer, ni Seidu n'ont été recruté (semble t-il) pour jouer à ce poste. Il est possible qu'on ait gardé en option Bruno pour le mercato d'hiver au cas où notre défense ne s'améliorerait pas au cours de l'automne.

Pour le moment on peut tout de même laisser encore quelques jokers à Wooh mais combien d'autant qu'il en a déjà grillé un.
On a déjà une idée du niveau d'Ostigard, il ne devrait pas plonger vu le caractère du gars.
A droite, Hateboer devrait monter en régime et on espère tous qu'Assignon se mette au diapason après son transfert avorté à la Roma
A gauche, on construit autour de Truffert et c'est tant mieux surtout s'il ressort pleine balle de la trêve, à voir si Seidu se pose en alternative crédible ou si Nagida le supplante.
Malheureusement concernant ce Seidu j'ai la terrible impression qu'il ne passera pas de cap chez nous (ni ailleurs). J'espère vraiment me tromper. Il me semble trop loin du compte au niveau technique, il a vraiment les pieds carrés, c'est à peine croyable pour les centres, j'ai du mal à me remémorer un joueur aussi faiblard techniquement à ce niveau. Et si son agressivité est un plus comme sa joie de vivre, je le trouve un peu trop dur sur l'homme, dangereux même pour l'intégrité physique des adversaires.

En surprise possible au cours de la saison, mais les verra t-on (?), Aït Boudlal (croisons les doigts pour que ce soit footballistiquement un cousin proche de Aguerd), et qui sait peut-être un jeune DC (Yaël Thebault?) de la réserve qui fera une apparition en pro. Non exhaustif...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.01 KiO (Pic : 725.54 KiO) ]