Vous n'êtes pas connecté.
Ses 3 bonnes rentrées ont peut être changé la donne.
l'air de rien, deux apparitions convaincante de Gélin; à voir sur la durée mais je comprends mieux la prolongation de l'été dernier
il part peut-être quand même un peu derrière Nyamzi dans l'esprit du coach apparemment
Pas forcément car ce week-end Nyamsi était en N2 et Gélin avec les pros.
Hors ligne
Du peu que j'ai vu les 2 ont l'air plutôt intéressants, chacun ayant son registre:
Nyamsi plus intéressant de la tête et dans les duels.
Gélin plus intéressant dans l'anticipation et le placement.
J'aimerais bien voir Gélin titulaire pour me faire une meilleure idée mais là où je le préfère à Nyamsi c'est qu'il semble être meilleur en concentration que Nyamsi. Ce dernier nous a déjà coûté un but sur un manque de concentration et sur un autre match je me souviens même qu'il avait aussi créé une grande frayeur.
Dernière édition de: riquelme85 (06-11-2017 17:28:22)
Hors ligne
On peut imaginer Gélin et Nyamsi complémentaires ?
En tout cas on est pas mal niveau défense centrale :
Gnagnon 20 ans formé au club
Gélin 20 ans formé au club (né à Quimper)
Nyamsi 20 ans formé au club (né à St-Brieuc)
Seul regret, ils sont tous les 3 droitiers (même si Gnagnon est très bon axe gauche).
Dernière édition de: Pas de chance (06-11-2017 17:42:32)
c'est quand même rare 3 centraux dans une même génération et ayant tous à 20 ans gouté la ligue 1 !
c'est un bon cru si on intègre aussi dans l'analyse:
- J. L. Siliki qui fait son trou
- O. Poha à qui le prêt va faire le plus grand bien si il continue sur cette lancée
Hors ligne
Gélin est très agréable à voir jouer
Hors ligne
Sincèrement, vu les entrées en jeu de Gélin et le début de saison cauchemardesque de Bensebaini entre performances pitoyables et blessures à répétition, j'aimerais bien que le jeunot ait sa chance.
Hors ligne
j'ai bien aussi mais bense a très bien la première mi-temps je trouve
sur la saison, je pense de toute façon que tous nos jeunes vont avoir du temps de jeu : je serai vraiment surpris du contraire (après il faudra aussi ne pas "brader" la coupe...)
à noter que gélin a l'avantage de pouvoir également jouer milieu def (je pense que c'est aussi pour ca que CG le prend sur le banc en ce moment; avec la blessure de prcic , on n'est guère riche...)
Hors ligne
Avant de se blesser, Bensebaini était tout à fait correct contre Bordeaux et a réalisé un match convenable à Montpellier.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bense est trop fragile.
Le truc avec lui, c'est souvent tout seul qu'il se blesse retombe mal, glisse etc... C'est rarement musculaire ou des coups.
Hors ligne
On peut dire que Bensebaini retrouve peu à peu son niveau. C'est vraiment con ces blessures.
Mais ce début de saison à mis en lumière qu'il lui était difficile de rester pleinement concentré tout au long d'un match. A Montpellier il a fait quelques bourdes qui miraculeusement ne nous avait pas coûté de but, alors que sa prestation en dehors de ça était très convaincante.
Hors ligne
Avant de se blesser, Bensebaini était tout à fait correct contre Bordeaux et a réalisé un match convenable à Montpellier.
Oui, dans le jeu il est mieux qu'au début de saison (pas difficile en même temps), mais ça fait quand même trois matchs de suite qu'il doit sortir sur des contacts ou des chutes relativement anodines, ça aussi ça pose un sérieux problème. Gélin me fait pour l'heure penser au Armand des bonnes années, même dégaine sur le terrain, même sérénité dans le placement et qualité dans l'anticipation, je suis vraiment agréablement surpris par la maturité que dégage son jeu malgré sa faible expérience. A confirmer, bien sûr, mais ça ne semblerait pas déconnant de lui laisser sa chance sur un match complet vu les déboires divers de Bensebaini.
Hors ligne
Et le petit Gelin, vous en pensez quoi ? Je le trouve très sûr dans ses interventions, très solide. À confirmer mais il me plaît bien ce jeune.
Pareil, malgré son jeune âge, il dégage de la sérénité sur le terrain. En tout cas il m'a plus rassuré que Nyamsi sur les quelques apparitions.
#ToutDonner
Hors ligne
Je l'aime beaucoup aussi. Il a l'air très à l'aise sur les terrains de Ligue 1 et ça fait plaisir de voir un autre jeune joueur qui a clairement du potentiel.
Et moi aussi je le trouve plus rassurant que Nyamsi pour l'instant.
Hors ligne
En tout cas, c'est très positif de voir qu'on a su faire venir des Mexer ou Bense, et qu'à côté on sait formé des Gnagnon, Nyamsi, Gélin...
Par contre, j'ai été hier très déçu de la prestation de H. Traoré qui s'est fait mangé plusieurs fois sur son côté (c'est clairement lui sur le 2e but strasbourgeois qui se fait éliminé en 1 c/ 1) et qui a eu un apport offensif assez désordonné (pour ne pas dire brouillon et inutile).
Je ne suis toujours pas convaincu par Hamari Traoré non plus. Il donne l'illusion d'être bon par sa puissance physique et sa vitesse, mais au final son apport offensif est limité (très peu de bons centres ou de une-deux) et il est souvent débordé défensivement. Le bénéfice par rapport à Danzé ne saute pas aux yeux.
Hors ligne
Ce qui me choque c'est qu'on joue avec 2 latéraux très petits, du coup aucun des 2 n'est capable d'intervenir au duel de la tête avec un attaquant . Et effectivement je ne vois toujours pas l'apport offensif de Traoré.
Hors ligne
Traoré il sera possible de le juger quand il alignera 2 ou 3 matchs de suite avec le même défenseur à sa gauche ( Gnagnon, Mexer, Nyamsi et Gélin) et le même milieu devant lui (Bourigeaud, Hunou, Amalfitano, Mubélé, Maouassa, Janvier et Léa Siliki).
Soit 11 joueurs pour 2 postes, bonjour le cadeau pour créer des automatismes.
Pour le moment difficile d'être impérial défensivement et magistral offensivement.
Actuellement il fait le job, pas plus mais pas moins non plus.
il a été comment Figueiredo sur ce match ? je n'ai pas mu le mater
Hors ligne
Ouais, enfin, H. Traoré il joue tous les matchs depuis le début de la saison, les automatismes il devrait déjà les avoir. C'est pas parce qu'il n'a pas tjrs untel ou untel devant ou à côté qu'il n'est pas bon, c'est parce qu'il n'est pas bon, c'est tout. Les bons latéraux le sont quelque soit les partenaires sur le terrain...
Figuerido a été moyen, le bon pendant de Traoré : brouillon, peu efficace, mal positionné, régulièrement dépassé dans les duels mais quand même une volonté intéressante des deux d'aller vers l'avant. Figuerido a tenté pas mal de débordements, mais techniquement c'est quand même assez faible.
Pas bon ? Qu'il n'apporte pas un gros plus pour le moment d'accord, par contre trouver qu'il est pas bon faut être sacrément borné.
Enfin bon, le jour on aura un latéral droit qui fera l'unanimité il s'appellera Melchiot et il fera qu'une saison à Rennes.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'est "pas bon", en revanche je trouve qu'on peut se poser la question de sa valeur ajoutée par rapport à Danzé. Si mes souvenirs sont bons, on nous vantait ses qualités offensives (la fameuse branlette du "latéral moderne"'), de mémoire je ne crois pas qu'il ait amorcé la moindre action décisive depuis le début de saison, en revanche je me souviens sans trop forcer de 4 ou 5 buts où il est débordé ou mal placé. Donc, bon, il a une activité intéressante, il court beaucoup on ne peut pas lui enlever ça, mais offensivement c'est très brouillon et défensivement parfois aléatoire, c'est un fait.
Hors ligne
Ces commentaires pro-danzé toujours dans l'exagération... Achetez-vous des lunettes si vous ne voyez pas la différence avec Danzé.
Traoré apporte le danger, le surnombre quand Danzé peine à dépasser la ligne médiane, ne déborde jamais car il n'en a pas la qualité. Défensivement, je n'ai pas le souvenir que 4-5 buts soient pour sa pomme, enfin bon, peut-être pourras-tu nous les énumérer ? Traoré se fait parfois déborder, comme tous les latéraux du championnat. Danzé se faisait également déborder et avait pour habitude de reculer sans intervenir, laissant les centres de ses vis à vis arriver dans notre surface...
Sans compter qu'un latéral inoffensif, cela laisse l'adversaire pénard qui lui ne va pas se gêner pour attaquer.
Enfin bon, perso je suis satisfait de ce recrutement et suis persuadé qu'il n'a pas tout montré.
#ToutDonner
Hors ligne
Le poste de latéral droit n'est pas le plus gros de nos problèmes, en ce "début" de saison, comme il ne l'était pas, non plus, les saisons dernières.
Dernière édition de: seboost (20-11-2017 00:38:55)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719 KiO (Pic : 759.53 KiO) ]