Vous n'êtes pas connecté.
On sent ce craquage si particulier, mélange de chaleur, reprise du boulot et fin de mercato. Ce moment qui nous rend si excités et fatigués et qui nous fait pondre des pages ici pour l'amour du SRFC et du LOL.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Cette fin d'été, la chaleur de retour, l'arrivé d'un gardien et les nouvelles rumeurs, les espoirs qu'elles amènent dans leur sillage... Le manque de sommeil un peu aussi... Et puis le rosé, les bières blanches... Bref tout est réuni pour de belles visions, mais là, tu as mis la barre très très haute !! "ca va aller maintenant"... Je me suis ris dessus !! Sacré Roro, il va la reprendre sa place vous verrez, par la fenêtre, par la porte ou avec l'aide de mages noirs... J'ai l'impression qu'il revit le film "le Couperet" à chaque début de saison.
Dernière édition de: Ankou (28-08-2017 18:30:56)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ah je pensais plutôt au film "Le Boulet"
Hors ligne
Ca marche aussi, mais c'est pas très gentil !!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Nyamsi a fait un excellent match hier, mais ne condamnons pas trop vite Bensebaini. Ce dernier va retrouver confiance, va enfin mettre le mercato derrière lui et retrouver son vrai niveau. Pour Nyamsi, son match d'hier est je pense un match charnière dans sa carrière. Dans le sens ou depuis hier, Nyamsi a prouver qu'on pouvait lui faire confiance et qu'il sera très certainement en pôle pour compenser les futurs départs de Mexer, Gnagnon ou Bensebaini l'été prochain. Je pense que cette saison, il restera quand même N°4 et qu'il sera utilisé avec parcimonie ( Coupe ), sauf blessures à répétition des titulaires.
Je tiens à souligner le match d'un garçon qui n'avait fait que des matches en CFA, Gerzino Nyamsi, qui a fait un match parfait, il n'était pas dépaysé.
Dixit GOURCUFF
Encensé par Gourcuff
Titularisé dans l'axe de la défense du Stade Rennais face à l'OM, en compagnie de son « jumeau » Joris Gnagnon (les deux joueurs ont éclos à huit jours d'intervalle, en janvier 1997), le natif de Saint-Brieuc a rendu une copie plus qu'honorable. « Je tiens à souligner le match d'un garçon qui n'avait fait que des matches en CFA, Gerzino Nyamsi. Il a fait un match parfait, il n'était pas dépaysé », déclarait l'entraîneur Christian Gourcuff après le triomphe breton au Vélodrome (1-3).
il va piquer la place de Bensebaini? Si oui, Rami sera repositionné ou? casse tête à venir non?
Hors ligne
Non non, il faut pas aller trop vite. Il a bien remplacé les 2 absents, mais Bensebaini va retrouver sa place.
Mexer étant blessé un moment, Nyamsi sera au moins dans le groupe. Ce qui est déjà bien.
Mais Bensebaini est quand même au dessus pour moi... pour le moment
Hors ligne
Si tu fais un match "parfait" (comme dirait Gourcuff) une fois, alors tu peux le faire 2 fois, puis 3, 4, 5 etc....
On aligne les meilleurs joueurs. Si en match Nyamsi est meilleur qu'un autre, il jouera.
Hors ligne
Ouais mais on peut pas gagner mille fois mille matchs.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On peut gagner une fois mille matchs mais on ne peut pas gagner mille fois un match.
Sinon gagner mille fois mille matchs j'ai un doute. Ça fait un million de victoires là?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Prenez un chewing-gum les gars
J'suis content
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
bon, lançons le débat: qu'est ce que c'est que ce bordel sur le coté gauche de notre défense!
2/3 des buts viennent de là.
les causes sont multiples : montées régulières de baal, couverture perfectible par andré, etc.
mais quand même je trouve bense un peu dans le dur en ce moment. autant Gnagnon s'est bien repris et monte en puissance autant je trouve que la concentration de bense est en ce moment un peu trop sur "courant alternatif"
franchement, actuellement, il y a photo entre nyamsi (qui a moins de métier mais était très concentré contre l'OM ou quand il joue en CFA) et lui
Hors ligne
Bensé n'est plus que l'ombre de lui même, déjà sur les match amicaux il faisait n'importe quoi, le penalty grotesque contre Toulouse, ses placement plus hasardeux et sa tendance à être complétement aspiré au milieu de terrain ce qui laisse souvent un boulevard dans son dos. J'adorais ce joueur l'an dernier, tout le mode était d'accord pour dire qu'avec Gnagnon il formait une très bonne charnière qui permettait à Gourcuff de conforter ses principes de 4-4-2 avec un bloc haut et des lignes resserrées. Ce qui m'inquiète c'est de voir son manque de sérénité alors que c'était plutôt un point fort l'an dernier idem dans la relance. Contre Sté c'était encore flagrant, il a passé son match à balancer des minasses dans les tribunes pour "éloigner" le danger... On aurait dit John Boye Alors que faire le remettre sur le banc pour une remise en question ou se focaliser un peut plus sur lui aux entrainement pour le remettre dans le droit chemin, multiplier les match afin de retrouver le joueur que l'on avait l'an dernier?
Pour sa défense, il est aligné un coup en latéral gauche, un coup sur le côté droit d ela défense centrale, un coup sur le côté gauche de la défense centrale, pas évident pour retrouver des repères.
Dernier point c'est quoi ces crampes sur le dernier match? Mauvaise préparation? Hygiène de vie douteuse? On est déjà bien avancé dans la saison et c'est loin d'être le mec de l'équipe qui parcours le + de km/matchs.
"The ball never lies"
Hors ligne
En tout cas l'excuse de son placement latéral gauche ne tient plus vu qu'on l'a placé en défenseur central où il est "censé" etre bon. Il ne dégage aucune assurance et son point fort qui est la relance bah la RAS. Apres tous les joueurs ont de gros trous d'airs ca arrive, c'est juste dommage que Mexer soit pas là pour qu'on puisse le mettre à sa place quoi.
"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan
Hors ligne
il faut reessayer Nyamsi
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Et le premier but du Cameroun contre l Algérie on en parle?
Bensaibani m a l air d être complètement â côté de ses pompes en ce moment.
Il est bien en chair le Gnagnon :
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'en parlais sur le tchat mais on m'a répondu que c'était du muscle apparemment.
Je le trouve alourdi par rapport à l'an passé, et ça se ressent nettement dans ses déplacements, beaucoup moins tranchants.
Hors ligne
J'en parlais sur le tchat mais on m'a répondu que c'était du muscle apparemment.
Je me base à l'année dernière et je crois qu'on avait pu voir lors des stages qu'il avait pas tant de graisse que ça. Le mec, il est très costaud mais ouais ça m'a l'air d'être beaucoup de muscle. Après, j'en sais rien, c'est juste mon impression.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'en parlais sur le tchat mais on m'a répondu que c'était du muscle apparemment.
Pour le voir passer en zone mixte, il n'est pas très fit.. C'est un point qu'il doit surveiller sous peine de grossir bien vite je pense
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Il est pataud et ça se ressent dans la vitesse de ses interventions.
#ToutDonner
Hors ligne
http://www.20minutes.fr/rennes/2080411- … tot-merano
Cet été on parlait déjà de cure à Merano, de prise de poids après la signature du contrat pro et d'inquiétude du staff rennais par rapport à son poids... Je crois que ces inquiétudes sont bien fondées.
Pour le gabarit qu'il a je ne le trouve pas très lent. Mais l'année dernière il était vraiment partout, pas cette saison. Je n'ai remarqué que cette saison qu'à la télé en plan large, il fait déjà bien plus épais que tous les autres joueurs.
Hors ligne
l'air de rien, deux apparitions convaincante de Gélin; à voir sur la durée mais je comprends mieux la prolongation de l'été dernier
il part peut-être quand même un peu derrière Nyamzi dans l'esprit du coach apparemment
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.38 KiO (Pic : 777.28 KiO) ]