Vous n'êtes pas connecté.
Dans l'optique que Danzé reste et que André est positionné arD.., pour moi la question n'est pas de savoir si Danzé va accepté la concurrence, mais plutôt est-il encore possible qu'il progresse? Car depuis le temps qu'il est là, j'ai l'impression qu'il n'a pas énormément progressé depuis des années..
Dans ce cas, si André se met rapidement au niveau et répond parfaitement aux éxigences et qualités recquises pour ce poste, je doute que danzé pourra prétendre revoir son couloir droit de si-tôt
La question est aussi : quid du capitanat?
Un cap'tain c'est quand même un gars qui va jouer sa trentaine de matchs dans l'année ! Pas sur que ce soit le cas pour ladanze.
Ducoup, on le refile à qui?
A Armand? (pas sur d'être titu non plus (rumeur santana?))
A Costil? Malgré ses véillités de départ?
A Doucouré? A Toivonen?
Huuuum
Ça y es le débat avait plutôt bien commencer mais maintenant on en est arriver à des "danze est un lâche et va partir à sainte", "danze va gicler", "danzé ne progresse pas", "on donne le brassard à qui", "danzé n'a aucune chance de faire une trentaine de matches"...
mais montanier n'a pas décider de doubler le poste pour virer danzé hein, c'est juste logique d'avoir deux arrière droit dans l'effectif. Et les deux joueurs vont devoir tout donner pour être titulaire tout au long de la saison et pas seulement en aout.
Bref vous me gonfler, je préfère quitter ce topic avant que ça ne dégénère encore plus...
Il est juste normal quand on voit un jeune décrit par le coach comme remplit de qualités arrivé pour le concurrencer que l'on puisse se poser la question du capitanat, non?
On en est pas là, mais imagine André s'imposer comme valeur sûr à ce poste ?
Dernière édition de: White-Pierrow (27-06-2014 16:23:51)
Pour le coup yoyo, désolé mais c'est juste toi qui prend la mouche encore sur le cas Danzé.
Tu laisses ton affection pour le joueur l'emporter.
La majorité des messages pose juste la question de la concurrence nouvelle à son poste avec André, et comment ça va se passer.
La question du brassard est logique, si on anticipe un turn-over plus prononcé au poste d'ArD, le capitaine doit être un cadre titulaire indiscutable de l'équipe à mon sens
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
et il faut débattre pendant combien de temps pour réaliser que derrière danzé, il n'y a que costil et armand de plausible pour le brassard de capitaine ? J'ai peut-être oublié un autre cadre de l'équipe mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
logiquement le capitaine est un joueur qui s'inscrit sur le long terme dans le projet, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de toivonen pour le moment. (pour ceux qui pensaient à lui)
Pour la concurrence entre danzé et andré, il faut qu'elle soit saine. ça commence par les supporters qui doivent encourager les deux joueurs de la même façon, qu'importe celui qui est sur le terrain.
Son intelligence, l'abnégation qu'il met sur le terrain, pur produit du club, respecté et respectueux dans le vestiaire moteur de lequipe font de doucoure un plausible bon capitaine.
Alors peut être que c'est trop jeune, lui qui sort d'une seul saison aboutie, mais il a tout d'un leader en puissance.
Pis le gars est quand même marié, père, la tête sur les épaules, a eu la force mentale de revenir après sa lourde blessure et après tout Sakho a.été Capitaine du PSG à 19 ans ..
Alors peux être pas capitaine direct, mais un rôle de vice-capitaine derrière la danze serait intéressant.
André n'a pas signé 4 ans pour faire banquette. Danzé devra réellement se remettre en question vu tout le bien que pense Montanier du petit nouveau.
Nul doute qu'André apportera un gros plus au niveau offrensif, un profil idéal lorsque nous aurons la possession du ballon. A l'inverse je vois plutôt Danzé être titularisé quand l'équipe jouera regroupée.
Avec ces nouvelles données il est évident que la question du capitanat se pose.
#ToutDonner
j'ai pensé à doucouré aussi WP, mais ça fais vraiment trop jeune là, non ? attendons un peu pour lui, même s'il a l'air d'aimer beaucoup le club.
Bah si tu prend en considération l'age moyen de l'équipe pas tellement. Pis c'est ça, le Stade Rennais, une équipe jeune et talentueuse. Tout doucouré quoi
J'avais oublié la question du capitanat aussi. C'est quelque chose qui va être chamboulé j'imagine aussi tout comme vous.
Pour autant les gars, je pense que Doucouré capitaine c'est sans doute un peu tôt. Mes "favoris" si Danzé se voyait retirer le brassard seraient Costil ==> lui donner une nouvelle envergure au club et plus de responsabilités peuvent le motiver plus encore pour rester. Armand pour son expérience et son poste, sans oublier qu'il a déjà ce rôle mobilisateur dans le groupe. Mon troisième, peut-être plus difficile avec la barrière de la langue mais Toivonen pourrait tout à fait tenir ce rôle là. Depuis qu'il est arrivé il passe son temps à recadrer, replacer, gueuler etc... Un type de cette classe et de ce niveau ne peut qu'être un exemple de réussite et donc à posteriori, un gars très écouté et respecté j'imagine.
Ce serait donc lui mon petit coup de coeur pour prendre le brassard, d'autant que s'il reste, ce que je crois, il est titulaire indiscutable!
Dernière édition de: daviid35 (28-06-2014 03:20:53)
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Vu sur le site off':
"Recruté par Philippe Montanier pour occuper le poste de latéral droit, Benjamin André compte bien jouer sa carte à fond. « Le coach a été très clair avec moi. Si je suis ici, c'est pour évoluer latéral droit. C'est un gros challenge à relever »."
C'est bien latéral droit & pas autre chose. C'est donc a plus ou moins moyen terme faire évoluer, et suivant les performances de André bien sur, Danzé sur un autre poste/banc/club etc...
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Je ne suis pas fan des gardiens capitaines, comme disait un journaliste pendant une Coupe du Monde s'il faut intervenir pour éviter une bagarre ou un carton (le capitaine est normalement le seul a pouvoir discuter avec un arbitre, on a tendance à l'oublier) Costil sera un peu loin Pareil pour remotiver une équipe après un but encaissé ou alors il faut avoir beaucoup de voix.
Armand a plus le profil mais l'idéal ce serait de le confier à un milieu de terrain enfin pour moi
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Genre Makoun? Le mec qui a le smile 90min même après avoir encaissé des buts? ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Dans l'esprit de Montanier étant donné que Makoun est considéré comme le patron du milieu (ce n'était pas le mot employé mais je ne l'ai plus en tête), ce serait fort possible que ce soit lui effectivement !
Mais je pensais plus à Doucouré comme vous ou à Pajot par exemple. Montanier veut faire confiance aux jeunes et ce sera une bonne occasion de les responsabiliser d'avantage. Doucouré était l'un des seul à rester abattu sur la pelouse après la finale, ça prouve qu'il aime le club.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Makoun le patron du milieu dans l'esprit de Montanier ? Vous êtes au courant que Montanier veut le vendre depuis cet hiver ?
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
Makoun capitaine ? pour discuter des primes ?
Si changement de capitaine il y a, cela sera certainement un duo Costil-Armand voire Ola ( si son français est assez bon..).
Un gardien capitaine, il y en eu quand meme pas mal et ce n'est ptet pas si problématique que ça : etant donné qu'il n'est pas au coeur du jeu, il a aussi plus de recul voire plus de lucidité et de par son poste, il est moins susceptible de commettre ou de subir des fautes..
vous ne sur estimer pas un peu Ola ? il reste sur une fin de saison en dent de scie et il voulait déjà se barrer il me semble... c'est vraiment pas le type de joueur qui serait capitaine je pense.
danzé, costil ou armand c'est quasiment sûr. Doucouré dans le futur s'il reste au club un certain temps, ce qui est loin d'être sûr. Le reste c'est impossible, makoun est cramé et ne représente pas du tout le srfc, pas sûr qu'il reste cet été en plus. Pajot ? lol je ne le voit pas du tout mener le groupe^^ ce n'est pas son rôle.
T'es un peu dur Yoyoc pour la fin de saison d'Ola. Il nous a sorti un paquet de matchs de bonne facture voir plus, et j'ai pas de souvenir d'une série de matchs où il aurait été inexistant. Après c'est sûr que son poste fait de lui le dernier rouage clé et si derrière personne n'est capable de lui donner LE ballon ou d'enchaîner un mouvement ... Mais au delà de ça, il est déjà leader charismatique ne nous leurrons pas, et je crois que la question du capitanat passe au dessus de ça. En outre, et c'est bien ce que Montanier veut, il faut un leader par ligne. C'est primordial!
Lors d'un match quel qu'il soit, il y a je ne sais combien de discussions entre les joueurs. La communication étant un facteur essentiel, et comme à chaque temps mort le capitaine ne peut pas provoquer une assemblée générale pour parler à tous ses collègues, il est nécessaire d'avoir presque un type par ligne qui recadre ou organise. Ola le fait, Armand aussi et... Makoun contrairement à ce que vous dites le fait également ^^ Le fait qu'il ait le smile comme vous dites tout le match, c'est un peu beaucoup forcer le trait! D'une j'aimerais voir beaucoup de mecs comme lui sur un terrain prenant le foot tel qu'il se doit d'être et, plus sérieusement: regardez bien Jean II pendant un match et vous verrez qu'il passe son temps à faire ce qu'un "patron" se doit de faire. Alors peut-être (sûrement?) est-ce une consigne car de part son expérience il sent les choses différemment qu'un Doucouré ou un Baka quand les choses se corsent ou qu'au contraire, il faut forcer pour mettre un but. Ce n'est peut-être pas dans sa nature mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait les choses comme on devait lui demander sur ce plan.
En bref le capitaine selon moi, doit avoir une vue d'ensemble et lors des moments clés, faire passer le message. Ce qui signifie que lorsque tu n'as pas un Zlatan (qui est autant capitaine à Paris que Silva) dans ton équipe, il me paraît logique que dans notre effectif actuel, un gars comme Benoit - toujours très lucide dans sa lecture d'après match - qui possède le recul nécessaire et est à la première place pour jauger de la création des actions, s'avère parfait pour ce job. C'est aussi pour cela qu'on voit beaucoup de gardiens capitaines je pense.
Je me rends compte que mon argumentaire est simpliste sur les bords - l'heure n'aidant pas -et je m'en excuse, mais pour en terminer, on sait tous qu'il faut un leader pour gagner le brassard, mais qu'il faut aussi et surtout dans une équipe aussi jeune que la nôtre, plusieurs gars charismatiques pour mener les troupes, pas seulement un.
Donc je donnerai bien le brassard à Benoit, du moment que les infos soit "tenues" ligne par ligne, via Armand par exemple, un futur très bon milieu (ce dont on a besoin) et Ola.
Edit: HS qui plus est...
Dernière édition de: daviid35 (28-06-2014 04:01:45)
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Et sinon, Mexer il arrive quand ?
Et si jamais un arrière gauche est recruté, quid de Moreira ? Ce sera complètement bouché pour lui..
Dernière édition de: sylvainsrfc (28-06-2014 08:52:33)
J'espère vraiment qu'on a dit à Andre qu'il serait titu. Difficile de savoir quand on lit les interviews. C'est juste plus possible de continuer un capitaine (lol) qui baisse la tête dès qu'on perd un match et qui fait son regard de chien battu. On a besoin d'un mec qui déjà sache courir sans trainer une charrette et qui essaie de contrer les centres. Rien que ça et on a déjà gagné au change.*
Mais bon, j'ai hâte de voir les pro-Danzé compter les erreur que fera Andre en occultant complètement celles que faisait Danzé. Je sens qu'on va se marrer et que le débat "Danzé est-il une brêle ?" est loin d'être fini.
*1 point.
Dernière édition de: Zvon (28-06-2014 09:21:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
...
Je ne comprends pas comment on peut souhaiter Toivonen capitaine ...
Déjà, un attaquant capitaine, bof bof, et en plus, je doute qu'il s'inscrive dans la durée (sans parler de la langue!) chez nous.
Pour moi, et comme yoyo, cela doit se jouer entre Costil, Armand et Danze, même si j'ai une préférence pour Costil, s'il ne compte pas partir rapidement (avec tous ces gardiens recruter ... ).
J'aime bien danze et il n'est pas mauvais, mais c'est sur que sa vitesse l'handicap pas mal tout de même, donc j'ai hate de voir André jouer pour voir se qu'il donne, même si ce n'était pas le poste principal à recruter (Un 6 et/ou un 8 svp )
Tu dis un attaquant capitaine c'est pas bon et Ben je trouve qu'un gardien c'est bien pire. A quel moment il peut voir l'arbitre ? Juste quand c'est chaud pour ses fesses dans la surface.
Et ne prenez pas en référence lloris car on voit rien de spécial de sa part à ce niveau.
Dernière édition de: lebrasseur35 (28-06-2014 13:42:12)
Et sinon, Mexer il arrive quand ?
Et si jamais un arrière gauche est recruté, quid de Moreira ? Ce sera complètement bouché pour lui..
J'ai eu la même réflexion, je pense que si on recrute un latéral gauche, Moreira devrait être prêté, une année en L2 pourrait lui faire du bien. Contrairement à Doucouré, Baka et Hountondji je le trouve un peu en dessous du niveau L1 pour l'instant, mais je suis sûr que ça viendra.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.42 KiO (Pic : 778.32 KiO) ]