Vous n'êtes pas connecté.
Pour une fois je suis d'accord avec vous sur Danzé, faut avouer qu'il a beaucoup progressé depuis que Montanier est arrivé et il a fait plus de bons matchs que de mauvais
Maintenant dire qu'il est indétrônable, y'a des limites
Alors déjà, on ne jouera pas en 3-5-2 sur la durée. Peut-être pendant un match, et encore j'en doute, je pense que l'on passera plus facilement à un 4-4-2 ou un 3-4-3.
Et ensuite, Pitroipa et Alessandrini avec des tâches défensives ? Pitroipa c'est juste inenvisageable, il est l'opposé total d'un défenseur, et Alessandrini ca risque d'être compliqué.
Pour envisager Pitroipa ALD faut être sous acide sérieusement !
dans un 3-5-2 Pitroipa et Alessandrini ne sont pas des ALD et ALG à proprement parler, c'est à toi de nous dire ce que tu gobes ...
C'est une blague ?
Danzé si on en avait 11 comme lui, on en serait pas là, il le mouille le maillot au moins,
S'il nous lit parfois (et je l'espère), continue Romain c'est comme ça que Rennes s'en sortira,
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
il a quand même un gros salaire, un très bon salaire, un gros contrat
Luis Fernandez, sors de ce corps
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Si Rennes avait 11 types comme Danzé sur le terrain ça ferait un petit moment qu'on serait retourné en L2 voir plus bas (!) Oui il est breton, oui il mouille le maillot, oui il est endurant etc etc.. Mais perso qu'il soit black/blanc/beur/jeune/rouge moi je m'en fiche. Il est lent, techniquement pas super, il fait de la peine a voir sur certain match quand d'un petit crochet on le retrouve 3m dernière l'attaquant a courir péniblement pour le rattraper.. Non, decidement je ne m'y ferais plus jamais a ce joueur.. Sinon oui, excellente mentalité! Un bon remplaçant, mais pas un titulaiiiiiiire pleeeaaaaseeeeeeeeee
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Le fait qu'il soit breton n'entre aucunement dans mes critères, tel que tu le dis il pourrait être black/beur/peau rouge et s'appeler McDonald ou Santos, je m'en contrefiche, il est au niveau, c'est pas Roberto Carlos mais il a le niveau !
En L2 avec 11 Danzé ce qu'il faut pas entendre...Tu ne dois pas suivre les matchs surtout les derniers pour dire cela (je doute de ta signature du coup...)
Le problème de beaucoup de personnes c'est qu'elles regardent toujours les erreurs et jamais les bonnes choses, un peu d'objectivité mince
Que penses-tu de M'Bengue alors ? Qui lui pour le coup est à la rue totale depuis son arrivée,
On est pas à plus de 40 matchs par saison par hasard, et comme l'a dit quelqu'un ici s'il était si nul, Moreira serait titulaire depuis longtemps,
Surtout qu'il se coltine à chaque fois deux joueurs puisque notre ailier droit ne défend pas pour un sous,
Dernière édition de: SirCuit (09-01-2014 12:59:19)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
@Les Rouges : Ah oui ? Et comment appelles tu ce poste dans un 3-5-2 ? Milieu latéral défensif ?
Dans cette disposition tactique, les joueurs sur les côtés SONT des latéraux.
Ils doivent couvrir tout le couloir en étant seul.
Avec des tâches défensives de fait. Ce dont Pitroipa est incapable ! Sans parler de l'intelligence tactique et la rigueur nécessaire. Ce dont Pitroipa est...
Et de toute façon : on ne jouera pas comme ça, et Pitroipa ne restera pas.
;-)
Romain je t'ai fais une dédicace dans les phrases cultes
Franchement j'hallucine quand tu nous redis qu'au niveau des taches défensives Pitroipa ne fait rien ou trop peu.
Aucun ailier à Rennes ne fait son boulot dans ce secteur.
Actuellement :
Alessandrini est minable en défense
Allée n'a jamais réussi a aider pour le peu vu
Hunou quasi pareil
Feret n'en parlons pas mais ce n'est pas son poste
...
Et regarde ne serais ce que les performances défensives à droite et à gauche
Normalement M'Bengue ou Emerson (même Mavinga l'année dernière) sont bien meilleurs que Danzé de l'autre côté et pourtant il est beaucoup moins mis en danger dans un match. Après le reste du boulot c'est pour le défenseur
Je trouve ça incroyable de ressortir ça. Ne serais ce encore que sur ce dernier match, il en a fait des relances avec Danzé ...
Parce que tu crois Pitroipa capable de jouer ALD ?
La discussion est là, nulle part ailleurs.
Pitroipa est incapable de jouer à ce poste. Ne serait-ce que par son incapacité à jouer sans risque. Je ne parle pas du placement, du marquage, de la concentration, de l'anticipation etc...
Ce poste dans un 3-5-2 est très particulier.
oui c'est évident
Reveillère n'avait pas réussi
Mais la tu attaques l'un des seuls qui pourrais je pense prendre ce genre de poste. Il fait beaucoup de changement au cours de chaque match (droite gauche et centre)
Les seules qui pourrait son des défenseurs qui savent monter. On aurait que M'Bengue à gauche. Personne d'autre
Tu doit prendre des risques à un poste comme ça mais tu dois avoir au centre (en milieu de terrain) des mecs qui savent changer de poste et la il y en a peu. Et ne parlons d'un des seuls, Pajot, car lui c'est du vrai n'importe quoi !
Dernière édition de: lebrasseur35 (09-01-2014 14:06:24)
Et de toute façon : on ne jouera pas comme ça, et Pitroipa ne restera pas.
Bah si justement, il a lu le forum, a été voir Pinault, lui a dit " C'est moi ou Romain ", Pinault a réfléchi, puis à tranché : " L'autre, il commence à me les briser avec sa tribune rouge et Pit' lui, il me fait marrer. Tu restes Jonathan ! "
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je ne sais pas pourquoi on parle de ça, parce que ça n'arrivera pas, mais qu'importe
J'ai envie de te dire qu'au poste d'ALD dans un 3-5-2 Pajot est peut-être un des rares joueurs à pouvoir jouer ALD Avec éventuellement Konradsen.
@Nico : C'est de l'intox de mercato, Pitroipa dit ça pour avoir de meilleurs offres, mais c'est moi qui restera
Non mais Pit' et Aless' en latéraux dans un 3-5-2, ce qu'il faut pas lire...
En général se sont des défenseurs latéraux de formation, mais au profil offensif qui prennent ces postes, mais sûrement pas des attaquants à la base... Genre si on avait gardé Mavinga, et recruté un Wass ou un Corchia, là un 3-5-2 aurait été envisageable, car se sont des latéraux qui se projettent beaucoup offensivement, sans être des buses sans nom défensivement.
Costil
Hountondji-Armand-KB
Corchia-------------------Mavinga
Doucouré-Bakayoko
Kadir
Romero-Oliveira
Une compo comme ceci aurait pu éventuellement fonctionner en 3-5-2, mais sûrement pas en remplaçant Hountondji par Danzé, Pitroipa par Corchia et Mavinga par Aless'
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
C'est bien ce que j'ai écrit là on aurait que M'Bengue de potable dans ce style
Mais même avec ou sans lui la composition je la trouve toute moche
Mbengue? Le type monte jamais. Pour moi il est plus proche de jouer défenseur central que latéral gauche dans un système comme ça
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Ca serait eventuellement Moreira le plus apte à jouer sur un couloir en 352... Le reste de nos défenseurs actuels ne permettent pas de jouer dans ce système selon moi.
Cette question de 352 n'en ai pas une. Vous pensez pas que PM a galéré 6 mois à mettre un zeste de fond de jeu en place pour tout chambouler vers un système qui ne colle pas avec les caractéristiques de notre équipe...
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Normal qu'il monte pas vu que devant lui ça descend ... mais alors ... JAMAIS !
Comment il y arrive Emerson alors?
Il entend mieux.
Pour se faire encore plus bouffer derrière ... j'adore !
Des fois il y a personne en défense à gauche
Se faire plus bouffer derrière que Mbengue c'est possible ça?
Faudrait arrêter de défendre l'indéfendable. C'est pas de la faute de Alessandrini si le type sait pas se placer, pas faire un contrôle, pas faire une passe, et pas intervenir correctement en 1 contre 1.
Est ce que je le défend ?
Mais franchement je trouve ça incroyable de critiquer autant certains joueurs en les décrivant comme des joueurs amateurs (je parle pas que de lui) et de fantasmer sur de jeunes (cons pour certains) quand ils ont joué un petit quart d'heure ou juste un peu plus.
Pas faire un contrôle ? pas faire une passe ? ... vous me faites pitiés !
Emerson est un ton au dessus de M'Bengué : il monte plus, presse mieux mais il a également de grosse difficulté en un contre un.
Je suis sur que si l'on fait des stat sur les buts encaissés, on verra tout de suite qu'à gauche c'est un boulevard pour les attaquants adverses. Quand je dis à gauche, c'est Armand compris. L'axe gauche de notre défense est plus friable que l'axe droit cette saison.
Après il ne faut pas que rejetter la faute sur ces deux joueurs, si Alessandrini faisait plus d'effort défensif déjà ça réduirait le problème. Il suffit de regarder le travail qu'abat Pitroipa à droite pour le voir.
Et puis la meilleure défense c'est l'attaque, si nos attaquants faisaient plus peur aux défenseurs adverses ils ne se permettraient pas de monter autant.
Contre VA, quand le défenseur central valenciennois se permet de remonter la moitié du terrain c'est qu'il y a un gros problème.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Non mais Pit' et Aless' en latéraux dans un 3-5-2, ce qu'il faut pas lire...
En général se sont des défenseurs latéraux de formation, mais au profil offensif qui prennent ces postes, mais sûrement pas des attaquants à la base... Genre si on avait gardé Mavinga, et recruté un Wass ou un Corchia, là un 3-5-2 aurait été envisageable, car se sont des latéraux qui se projettent beaucoup offensivement, sans être des buses sans nom défensivement.
Costil
Hountondji-Armand-KB
Corchia-------------------Mavinga
Doucouré-Bakayoko
Kadir
Romero-OliveiraUne compo comme ceci aurait pu éventuellement fonctionner en 3-5-2, mais sûrement pas en remplaçant Hountondji par Danzé, Pitroipa par Corchia et Mavinga par Aless'
Très interessant en effet mais Moreira est plus dans le style de Sylla à Toulouse donc Mavinga sert pas trop dans cette compo.
Ouais et puis Mavinga il est chez Vladimir !
Donc merci de rester dans le sujet "Défense" ce qui, dans la partie "Joueurs, Staff et Supporters" concerne uniquement les joueurs de l'effectif actuel !
Vous pouvez parler de Tchang-Tchong si ça vous fait plaisir, mais pas des joueurs ne jouant pas à Rennes.
Enfin bon, la discussion est sympa, mais on ne verra pas de 3-5-2
[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.74 KiO (Pic : 779.27 KiO) ]