Vous n'êtes pas connecté.
Tu es vraiment très sympa 😊 et moi je suis trop un vrai conn…, il a plus 10 ans le Mikayil, si il fait pas la diff entre un entraînement et un match amical où il joue sa place dans le groupe, l’intendant peut déjà appeler ses parents pour venir le chercher à la sortie de l’entraînement.
Du calme , un peu de moderation
Il est jeune et va apprendre de ses erreurs
C'est un remplaçant dont le statut est déjà abimé par rapport à son arrivée, il devrait être mort de faim à vouloir montrer son talent, son attitude n'est quand même pas bon signe à ce stade de la prépa.
Moi sur l'action je voyais une faite flagrante , que l'arbitre aurais dut siffler, après est ce que c'est avec l'angle de la caméra ? J'ai pas envie de lui en vouloir pour ça. En match officiel ok mais la bon ...
Le truc, c’est qu’en Ligue 1, aujourd’hui, t’as la VAR.
Alors pourquoi tu t’arrêtes de jouer, même si tu crois qu’il y a faute ? Continue, joue ! Au pire, il t'arrive quoi ?
Certes, c'est un amical et tu as pas de VAR, il n'empêche il a tout a prouver et doit se montrer sous son meilleur jour.
Je comprends que Beye soit vraiment agacé. C’est un truc qu’on voit super souvent dans le championnat… Un peu de flegme de la part de certains joueurs - en général, pas uniquement à Rennes - non ?
Dernière édition de: mouf (hier 17:45:01)
Ces situations, ce n'est pas blanc ou noir. C'est dans la zone d'interprétation de l'arbitre. La VAR ne résoudra pas ça. Plein de fois, on voit les défenseurs tomber dès qu'il y a contact ou le gardien s'empaler sur le premier adversaire qu'il croise sur corner. Ca revient au même. S'arrêter de jouer oblige l'arbitre à siffler dans l'écrasante majorité des cas puisqu'en sifflant il s'évite une situation compliquée pour pas cher. Y a bien l'attaquant qui va raler un peu mais rien de comparable à ce qu'il va prendre s'il ne siffle pas et qu'il y a but derrière. Samedi dernier, l'arbitre se permet de ne pas siffler parce que c'est un jeune et un match amical et que tout le monde s'en fout mais en L1, je suis sûr et certain qu'il l'aurait sifflé par facilité (la question n'est même pas de savoir s'il y a faute ou pas).
Beaucoup d'indulgence, pourtant si ce n'est pas sifflé il faut continuer à jouer, VAR ou pas VAR, pression sur l'arbitre ou non. C'est une des premières choses qu'on apprend sur un terrain de foot. En plus vu son jeune âge et son expérience c'est pas forcément son premier réflexe de se reposer sur la VAR.
Il n'a donc aucune excuse, surtout dans un contexte où il est sensé se montrer avant la reprise.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 19:34:36)
Ce qui m'énerve, c'est surtout qu'il arrête de jouer alors qu'il a le ballon dans les pieds. A la limite, il se serait fait prendre le ballon et serait tombé, pourquoi pas, mais là, il ne fournit pas le moindre effort.
[ Généré en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 666.87 KiO (Pic : 675.4 KiO) ]