Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 28-08-2024 20:53:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Tu ne fais pas tous ces efforts pour faire venir Jota et le mettre sur le banc. Je le vois titulaire dans un 4-3-3 en ailier gauche. Gouiri en 9 et à droite Gomez ou Blas.

En tout cas, très bonne nouvelle ce transfert sec à "seulement" 8M€.


#ToutDonner

Hors ligne

#127 28-08-2024 21:29:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Ce que je trouve impressionnant dans ses highlights c'est vraiment qu'il a deux pieds, ce qui est vraiment très rare dans le foot.

Hors ligne

#128 28-08-2024 22:04:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Seulement 8 M€, à peu près comme Kamara et Ostigard ... On avait plus trop l'habitude de ces sommes, avant avec Maurice tout était à 15 - 20 M€ (j'exagère un peu bien sûr, quoi que ... ) mrgreen

Hors ligne

#129 28-08-2024 22:56:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

ErWaNn a écrit:

Tu ne fais pas tous ces efforts pour faire venir Jota et le mettre sur le banc. Je le vois titulaire dans un 4-3-3 en ailier gauche. Gouiri en 9 et à droite Gomez ou Blas.

En tout cas, très bonne nouvelle ce transfert sec à "seulement" 8M€.

On peut très bien avoir Gouiri à gauche et Jota à droite.
Au Celtic il faisait les 2.
D'ailleurs Gouiri aime bien aussi permuté, son but contre Lyon, il est au pressing sur l'aile droite.
Jota amène des solutions supplémentaires, bon à prendre.

Hors ligne

#130 29-08-2024 00:18:52

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Ouest France parle plutôt de 10 millions d’Euros ce qui reste une bonne affaire.

https://www.google.com/url?q=https://ww … YqdSkK_wX5


La place d'Espagne

Hors ligne

#131 29-08-2024 00:47:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Petite question, parmi tout ceux qui résume cette arrivée à un 'énorme coup ", combien ont dejà vu ce joueur ?  hors highlights et skills habituel bien entendu. Un avis complet sur ce joueur m'interesse.

Dernière édition de: Bretagne sud (29-08-2024 00:48:08)

Hors ligne

#132 29-08-2024 01:50:15

Paulete35
Membre
Inscrit(e): 13-08-2017
Messages: 14

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Bretagne sud a écrit:

Petite question, parmi tout ceux qui résume cette arrivée à un 'énorme coup ", combien ont dejà vu ce joueur ?  hors highlights et skills habituel bien entendu. Un avis complet sur ce joueur m'interesse.

Pour l’avoir vu jouer quelques fois (au moins une dizaine de matchs) :

Techniquement = on est sur un niveau similaire de Gouiri prime mais avec plus de régularité.
Je dirai même que c’est sa principale force (tu vas me dire logique pour un ailier).
Il est très facilement capable de te créer des différences en 1v1 comme en jeu court en une touche de balle avec ses coéquipiers.
Il reste davantage axé sur la percussion en recherchant le dribble et l’élimination de son adversaire direct que sur l’appui en une touche avec son coéquipier.

Tir = très grosses frappes de loin. Il est même selon moi plus dangereux à 20-25m du but qu’en 1v1 face au gardien.
Ceci dit, il reste très efficace devant le but. Ce qui est marquant chez ce joueur, c’est ça sa capacité à envoyer des bastos à la vue de son physique très frêle.
Il n’hésite pas à prendre sa chance de loin régulièrement au cours d’un match.

Passe = comme dit auparavant, n’hésite pas à jouer en 1v1, cherchant régulièrement des une-deux. Assez précis sur ses centres même si ça reste un point à améliorer selon moi.

Défensif = ça va être son + plus gros d’amélioration (selon le schéma + pressing instauré par Stephan).
Effectue le minimum et est beaucoup plus consacré aux tâches offensives.

Somme toute, il a des caractéristiques assez similaires/proches d’un Gouiri.
Son vrai poste est par nature celui d’ailier gauche (il rentre très souvent sur son pied droit pour déclencher) mais je le vois également performer en 9 1/2 derrière Blas + Gouiri en pointe de l’attaque avec pas mal de permutation (schéma assez similaire à celui utilisé vs Lyon en lieu et place de Grønbæk)

Dernière édition de: Paulete35 (29-08-2024 01:51:53)

Hors ligne

#133 29-08-2024 08:06:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Tu n'évoques pas qu'il puisse aussi jouer à droite, pourtant Transfermarkt indiqué dans ses rapports de composition qu'il y a fait 18 matchs (sur 40) sur sa dernière saison à Glasgow.

Édit/ et une dizaine l'année précédente aussi, après quelques matchs aussi à Valladolid.
En gros, excepté  l'an dernier, il a fait un gros tiers de sa carrière sur l'aile droite, ça mérite considération.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-08-2024 08:28:29)

Hors ligne

#134 29-08-2024 08:36:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Bretagne sud a écrit:

Petite question, parmi tout ceux qui résume cette arrivée à un 'énorme coup ", combien ont dejà vu ce joueur ?  hors highlights et skills habituel bien entendu. Un avis complet sur ce joueur m'interesse.


Pour l'avoir vu jouer à l'époque du Celtic (je suis fan des Rangers). C'est un ailier assez vif, à l'ancienne comme on dit, qui peut changer d'aile selon les besoins. Bon dribbleur, assez rapide, au Celtic il a appris le repli défensif, il arrive à perturber les défenses car il peut centrer et passer des deux pieds. Le seul "souci" est qu'il veut parfois faire la différence tout seul.

Hors ligne

#135 29-08-2024 16:18:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Paulete35 a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Petite question, parmi tout ceux qui résume cette arrivée à un 'énorme coup ", combien ont dejà vu ce joueur ?  hors highlights et skills habituel bien entendu. Un avis complet sur ce joueur m'interesse.

Pour l’avoir vu jouer quelques fois (au moins une dizaine de matchs) :

Techniquement = on est sur un niveau similaire de Gouiri prime mais avec plus de régularité.
Je dirai même que c’est sa principale force (tu vas me dire logique pour un ailier).
Il est très facilement capable de te créer des différences en 1v1 comme en jeu court en une touche de balle avec ses coéquipiers.
Il reste davantage axé sur la percussion en recherchant le dribble et l’élimination de son adversaire direct que sur l’appui en une touche avec son coéquipier.

Tir = très grosses frappes de loin. Il est même selon moi plus dangereux à 20-25m du but qu’en 1v1 face au gardien.
Ceci dit, il reste très efficace devant le but. Ce qui est marquant chez ce joueur, c’est ça sa capacité à envoyer des bastos à la vue de son physique très frêle.
Il n’hésite pas à prendre sa chance de loin régulièrement au cours d’un match.

Passe = comme dit auparavant, n’hésite pas à jouer en 1v1, cherchant régulièrement des une-deux. Assez précis sur ses centres même si ça reste un point à améliorer selon moi.

Défensif = ça va être son + plus gros d’amélioration (selon le schéma + pressing instauré par Stephan).
Effectue le minimum et est beaucoup plus consacré aux tâches offensives.

Somme toute, il a des caractéristiques assez similaires/proches d’un Gouiri.
Son vrai poste est par nature celui d’ailier gauche (il rentre très souvent sur son pied droit pour déclencher) mais je le vois également performer en 9 1/2 derrière Blas + Gouiri en pointe de l’attaque avec pas mal de permutation (schéma assez similaire à celui utilisé vs Lyon en lieu et place de Grønbæk)

Intéressant... Mais il me semble plus rapide/vif qu'un Gouiri non ?


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#136 29-08-2024 16:33:11

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

A première vue oui.
Il faut dire aussi que pour moi Gouiri ne présente pas les caractéristiques type d'un joueur de côté . C'est plus (à mon humble avis) un offensif axial à côté ou derrière un autre attaquant. Ce qu'on a appelé à une époque 9 1/2. (Djorkaeff, Nasri etc....)

Mais effectivement il a été beaucoup utilisé à gauche à son époque Niçoise.

Dernière édition de: Roddick (29-08-2024 16:35:05)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#137 29-08-2024 22:06:33

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Ce qui me rend méfiant c'est qu'il n'a brillé que dans un championnat de troisième zone, dans une équipe dominante face à une adversité ultra faible. Il n'a aucune référence dans un championnat très dense comme la L1. On verra, inconnu au bataillon pour ma part donc pas d'a priori.

Hors ligne

#138 29-08-2024 22:24:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Paulete35 a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Petite question, parmi tout ceux qui résume cette arrivée à un 'énorme coup ", combien ont dejà vu ce joueur ?  hors highlights et skills habituel bien entendu. Un avis complet sur ce joueur m'interesse.

Pour l’avoir vu jouer quelques fois (au moins une dizaine de matchs) :

Techniquement = on est sur un niveau similaire de Gouiri prime mais avec plus de régularité.
Je dirai même que c’est sa principale force (tu vas me dire logique pour un ailier).
Il est très facilement capable de te créer des différences en 1v1 comme en jeu court en une touche de balle avec ses coéquipiers.
Il reste davantage axé sur la percussion en recherchant le dribble et l’élimination de son adversaire direct que sur l’appui en une touche avec son coéquipier.

Tir = très grosses frappes de loin. Il est même selon moi plus dangereux à 20-25m du but qu’en 1v1 face au gardien.
Ceci dit, il reste très efficace devant le but. Ce qui est marquant chez ce joueur, c’est ça sa capacité à envoyer des bastos à la vue de son physique très frêle.
Il n’hésite pas à prendre sa chance de loin régulièrement au cours d’un match.

Passe = comme dit auparavant, n’hésite pas à jouer en 1v1, cherchant régulièrement des une-deux. Assez précis sur ses centres même si ça reste un point à améliorer selon moi.

Défensif = ça va être son + plus gros d’amélioration (selon le schéma + pressing instauré par Stephan).
Effectue le minimum et est beaucoup plus consacré aux tâches offensives.

Somme toute, il a des caractéristiques assez similaires/proches d’un Gouiri.
Son vrai poste est par nature celui d’ailier gauche (il rentre très souvent sur son pied droit pour déclencher) mais je le vois également performer en 9 1/2 derrière Blas + Gouiri en pointe de l’attaque avec pas mal de permutation (schéma assez similaire à celui utilisé vs Lyon en lieu et place de Grønbæk)

Merci pour vos réponses. Je cite ton message, car le plus complet. Ton analyse reflète ce que j'ai vu de ses "highlighs", a savoir un joueur avec d'indeniables qualités individuelles, mais qui peut être axe trop son jeu sur celles ci... attention les defenses de Ligue 1 sont tout autres que dans la Première League Ecossaise ou les deux Glasgow dominent nettement leurs adversaires et les efforts defensif demandés aux excentrés en Ligue 1 sont d'une toute autre exigence...
Deux choses m'interpellent, d'avoir le fait que les efforts defensif ne sont pas sa tasse de thé. Etonnant, quand on sait que l'un des critères principal de ce recrutement était justement d'avoir des joueurs qui courent énormément et qui font les efforts offensif et defensif.
Deuxième chose, son profil, et justement le fait que l'aspect defensif est son plus gros defaut. Cela ne me parait  pas complémentaire avec le profil d'un  Truffert a gauche, dont la force est la projection et l'apport offensif. Sans un excentré qui fait le travail defensif , il risque soit d'y avoir des boulevards a gauche, ou soit cela va totalement brider Truffert...

Bon on verra tout cela lorsqu'il portera notre maillot.

Dernière édition de: Bretagne sud (29-08-2024 22:28:21)

Hors ligne

#139 29-08-2024 23:05:59

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

J'ai trouvé une petite compilation de buts de Jota sur  X

https://x.com/JeSuisUnRennais/status/18 … VqUgg&s=19

Hors ligne

#140 29-08-2024 23:50:50

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 326

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Je note 2 choses :

- une frappe de balle exceptionnelle de loin.
- science du placement qui lui fait marquer des buts de la tête dans le championnat écossais malgré sa petite taille.

Mais je m'interroge sur le fait qu'il n'ai pas une sélection en A du Portugal pour un crack.

Dernière édition de: 77 (29-08-2024 23:51:28)

Hors ligne

#141 29-08-2024 23:59:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

En même temps, il y a une grosse densité de très bons joueurs en sélection portugaise malgré des résultats mitigés. Surtout qu'il était en Arabie. Ce n'est pas si étonnant...

Vif, technique, belle frappe, gnaque apparente voire gros caractère, je suis très curieux de voir ce qu'il donner en L1.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#142 30-08-2024 00:09:06

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Tazloco a écrit:

J'ai trouvé une petite compilation de buts de Jota sur  X

https://x.com/JeSuisUnRennais/status/18 … VqUgg&s=19

Son 1er but contre les Rangers c'est de la pure classe.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (30-08-2024 00:14:18)

Hors ligne

#143 30-08-2024 07:11:01

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Oui si il parvient à être dans ces situations de marquer, ligue 1 ou pas ligue 1 c'est la même chose, c'est le talent qui parlera.
Mais on verra si physiquement il est prêt pour faire des différence sur les appels et surtout balle au pied...
Les premiers matches nous donnerons une indication.
Peut être que ça lui prendra du temps pour se mettre au niveau d'intensité. Car effectivement le championnat Écossais n'est pas des plus relevés.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#144 30-08-2024 08:09:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

1 point pour le but sur ballon piqué.
-1 point pour la coiffure sortie des années 80 mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (30-08-2024 08:09:14)

Hors ligne

#145 30-08-2024 09:02:56

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 308

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

De source sure, il s'agit du petit neveu de Rudi Voller.

https://www.google.com/imgres?q=rudi%20 … M3oECFsQAA


La place d'Espagne

Hors ligne

#146 30-08-2024 09:20:09

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Roddick a écrit:

Oui si il parvient à être dans ces situations de marquer, ligue 1 ou pas ligue 1 c'est la même chose, c'est le talent qui parlera.
Mais on verra si physiquement il est prêt pour faire des différence sur les appels et surtout balle au pied...
Les premiers matches nous donnerons une indication.
Peut être que ça lui prendra du temps pour se mettre au niveau d'intensité. Car effectivement le championnat Écossais n'est pas des plus relevés.

C'est vrai que le championnat écossais n'est pas des plus relevés mais dans la vidéo on le voit marquer plusieurs fois contre les Rangers et aussi en coupe d'Europe contre Leipzig et le Real quand-même

Dernière édition de: Tazloco (30-08-2024 09:41:25)

Hors ligne

#147 30-08-2024 10:14:58

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 000

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Il n’était pas annoncé jeudi pour la visite médicale ? Rien sur les ondes

Hors ligne

#148 30-08-2024 10:18:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Visite médicale aujourd'hui à Paris d'après Toubache.


#ToutDonner

Hors ligne

#149 30-08-2024 10:39:01

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Et d'après Guillaume Lainé aussi

Hors ligne

#150 30-08-2024 10:46:40

breizh69
Membre
Inscrit(e): 26-01-2006
Messages: 942

Re: [Arrivée] Jota (Officiel)

Depuis le temps qu’il est attendu nous pourrons le surnommer « Désiré « 

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.96 KiO (Pic : 778.86 KiO) ]