Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 28-09-2024 00:17:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: ØSTIGÅRD Leo

Bah perso Barcola ou pas Barcola je le trouve pas rassurant. Je m’étais déjà fait la réflexion les précédents matchs où il avait joué…

#102 28-09-2024 00:30:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il a passé une soirée difficile, mais ce n'était pas le seul dans ce cas. Y'a que Seidu qui a montré un beau visage dans la défense, pour le moment Ostigard peine à trouver ses marques.

#103 28-09-2024 00:36:33

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

En même temps le placer sur le côté droit dans une défense à 3… faut être un génie pour faire ce choix. Sérieusement.. Ce joueur tu le met au centre de cette défense surtout vu la compo du psg. Il n’y avait pas de joueurs de taille dans la compo du psg ce soir surtout devant, alors à quelle moment tu le met sur le côté droit, c’est incompressible. Seidu et hateboer sur les côtés ça aurait été bien plus adaptés à défendre sur dembele et barcola

#104 28-09-2024 00:41:01

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Et en plus, tour ça pour mettre Wooh au centre.

#105 28-09-2024 00:57:07

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Choix intéressant de Stéphan d'avoir mis le joueur le plus lent de l'effectif face au joueur le plus rapide d'en face.

#106 28-09-2024 03:32:23

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Petit Jean a écrit:

Bah en même temps Barcola. Le remettre titulaire pour s'occuper de Barcola cest suicidaire. Comme l'ont dit les commentateurs fallait faire une prise à deux sur lui et notre Leo c'est retrouvé tout seul quasi à chaque fois.

Une prise à 2 sur Barcola, une prise à 2 sur Ousmane... il faut jouer en 7-2-1 ou 7-1-2 ?

Mandanda
                                         Ostigard
              Hateboer  Wooh               Seidu  Truffert
Assignon                                                                   Nadiga

Matusiwa    Groenback

?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#107 28-09-2024 07:47:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C’est ça, les mecs hurlent parce que la compo est trop défensive, mais ils veulent deux défenseurs pour chaque attaquant adverse, cherchez l’erreur….

Prestation catastrophique du début à la fin. Pas rassurant pour un joueur censé être le patron de la defense.

#108 28-09-2024 07:52:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

N'était pas à son poste. Et on peut se demander comment il est possible avec deux latéraux à vocation défensive et deux milieux défensifs qu'Ostigard ait eu autant de face à face avec Barcola.
Perso je préfère un match moyen contre le PSG et réussir les autres matchs, dans la saison c'est pas ces trois points là qui sont envisagés.

#109 28-09-2024 09:35:08

Petit Jean
banni

Kelenner a écrit:

C’est ça, les mecs hurlent parce que la compo est trop défensive, mais ils veulent deux défenseurs pour chaque attaquant adverse, cherchez l’erreur….

Prestation catastrophique du début à la fin. Pas rassurant pour un joueur censé être le patron de la defense.

Vous faites comme si vous ne lisiez pas les autres topics, c'est intellectuellement malhonnête.
Quand tu prévois de presser haut mais que les initiateurs du pressing font du tourisme tu ouvres des brèches dans ton dos, tu rajoutes à ça des choix de joueurs à des postes qui ne sont pas fait pour eux...
Apres avoir fait jouer Seidu latéral dans une défense à 4, le génie nous met Ostigard à droite dans une défense à 3 tout en gardant Wooh au centre et en mettant Hateboer sur le banc.
Faire des prises à deux, coucou Yoyoceltik, c'est pas compliqué et faut pas être 12 ou 13 sur le terrain. Ca demande, dans ce système, aux pistons de coulisser dans le bon tempo mais quand tu prends le bouillon au milieu à cause du mode touriste de tes 3 devants faut rien espérer.
On avait l'impression que les parisiens étaient plus nombreux sur le terrain..

Dernière édition de: Petit Jean (28-09-2024 09:36:44)

#110 28-09-2024 10:02:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je n'ai pas trouvé son match catastrophique, il avait un sacré client en face de lui qui en fait voir de toutes les couleurs à pas mal de défense.
Le problème, c'est qu'il s'est retrouvé trop de fois en 1vs1 face à un joueur lancé.
Dire que c'est n'est pas son poste est faux, il peut aussi bien jouer axe droit que dans l'axe des 3 derrière.

#ToutDonner

#111 28-09-2024 10:46:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Bah non il joue préférentiellement dans l'axe et non axe latéral. Et face au PSG ne pas aligner le joueur à son meilleur poste, c'est dommage.

#112 28-09-2024 11:15:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Poste ou pas poste (il n'a pas non plus été aligné arrière latéral), la question de sa plus-value se pose.

Pour le moment je vois pas de réel apport comparé à un Theate que je trouvais déjà moyen.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#113 28-09-2024 11:32:15

Kelenner
Membre

Sowann a écrit:

Bah non il joue préférentiellement dans l'axe et non axe latéral. Et face au PSG ne pas aligner le joueur à son meilleur poste, c'est dommage.

Bon, OK, mettons qu'il n'était pas parfaitement à son poste idéal, même si il devrait quand même être capable de s'adapter à un décalage mineur. Mettons aussi qu'il n'a pas été aidé par le match tout aussi calamiteux des deux pistons, de Wooh et de Santamaria. Ca n'excuse pas ses propres faiblesses. On en avait eu un aperçu contre Reims, même s'il avait su compenser par un impact physique important et une certaine grinta. Le plus inquiétant, c'est que là on n'a rien vu de cela. Non seulement il n'a fait que reculer tout le long du match (ce qui peut se comprendre face à un client comme Barcola, mais quand même); mais il n'est pratiquement jamais allé au contact, ce qui est son point fort supposé, quand il y a été il s'est fait déposer à chaque fois avec une facilité déconcertante; et il n'a pas non plus impulsé d'énergie comme il avait su le faire lors de son premier match. Certes, on ne jouera heureusement pas le PSG tous les week-ends, mais je ne vois pas comment on peut qualifier son match autrement que comme un désastre. Comme le dit Bob, ce qui interroge c'est qu'on voit pour le moment du sous-Theate, donc on peut se demander quelle est la logique à prêter notre meilleure défenseur pour en payer un simili-clone qui ne semble pas en mesure d'amener une plus-value. Autant garder le belge, dans ce cas.

#114 28-09-2024 12:01:58

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Il faudra voir son apport sur la saison, effectivement tu n'as pas Barcola en face de toi à tous les matches.
Je reste convaincu qu'il apportera plus défensivement que Théate. Et il aura aussi beaucoup plus de poids dans la surface adverse sur les CPA offensifs. Ce qui n'est pas à négliger vu notre faiblesse pour le moment dans la construction offensive.
Moi j'ai beaucoup aimé son duel avec Barcola. Évidemment que Ostigard est moins mobile et donc en difficulté face à un joueur technique et léger .
Mais il est resté dans son match et n'a rien lâché, je ne lui reproche pas grand chose sur ce match.
Dans les prochains matches je souhaite grandement voir un Seidu Ostigard Hateboer dans l'axe de la défense avec biensûr Osti au centre.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#115 28-09-2024 12:53:54

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Par contre je sais pas comment il fait pour éviter de prendre un jaune (encore) sur son plaquage qu'il fait à un moment pour éviter le contre parisien. Il aurait dû prendre un jaune tout les jours, ça devient un vrai problème avec lui qui viens je pense de son gestion du profondeur, et c'est la encore que le génie de Stephan ressort en le mettant sur un côté

#116 28-09-2024 13:17:46

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Ostigard n'a pas fait un bon match; mais :
1. il avait un sacré client en face, avec Barcola
2. Assignon a régulièrement été pris dans son dos, lassant son compère bien seul. Contre le PSG, il ne doit pas partir à l'aventure dans son couloir, en oubliant ses tâches défensives.

De l'autre côté, les consignes étaient mieux respectées avec Truffert et Seidu. Pourtant, eux, avaient deux sérieux clients à mâter, avec Dembélé et Hakimi.

Dernière édition de: Yapadmal (28-09-2024 13:18:21)

#117 28-09-2024 15:06:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Pas à son poste, pas aidé par Assignon complètement absent sur les phases défensives, avait un sacré client en face avec Barcola et cerise sur le gateau là ou il est le meilleur c'est avec Hateboer qui était malheureusement sur le banc.

Alors ça n'excuse pas tout mais il a des circonstances atténuantes.

#118 28-09-2024 15:30:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Je me demande d'où sort cette affirmation sur l'association Ostigard Hateboer. Ils n'ont joué qu'une fois ensemble et c'était contre Reims ou on a été globalement mauvais.

Ils n'ont jamais joué ensemble dans le dispositif à 5 défenseurs.

Dernière édition de: Kastoua35 (28-09-2024 15:31:12)

#119 29-09-2024 17:12:51

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Très mauvais match de sa part. Pour le moment je le trouve quelconque -.

Je ne pige pas la hype de certains, il est bof, mais au moins, il n'a pas coûté cher. Espérons qu'il monte en puissance.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#120 04-10-2024 17:24:05

Petit Jean
banni

Confirmation dans le pleine lucarne d'aujourd'hui, suite aux confidences recueillies par Nicolas Mangeard, que Ostigard déteste jouer à droite dans une défense à trois. Ca lui donne l'impression d'être latéral et c'est pas son truc. Apparemment son coach n'était pas au courant.

#121 04-10-2024 18:59:22

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

J'ai l'impression que finalement à part Seidu personnes n'as le profil pour jouer en 5 3 2. Si c'est le cas va vite falloir s'en rendre compte et opté pour un bon vieux 4 3 3 ou j'ai l'impression que le club as eu ses meilleurs résultats dans se système.

L'effectif me semble être plus taillé pour un système à 3 milieux voire les complémentarité possible.

J'imagine qu'il faudrait une déroute demain pour envisager de changer de système vue que le staff répète qu'il faut du temps pour assimiler se système espérons que se soit eux qui ai raison.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#122 04-10-2024 19:36:13

flvvlvs
Membre

Stephan pas au courant pour ostigard.. Ça c’est la cerise sur le gâteau.

Il y a des défenseurs centraux qui ont le profil pour jouer DCG ou DCD (faye, seidu, hateboer) mais alors le milieu de terrain clairement les joueurs ont été pensé pour jouer à 3. Après faut voir car ahamada connaît un peu ce poste au milieu dans un 3-5-2 ou 3-4-3, il a été aligné quelques fois à ce poste avec Stuttgart. Mais alors pour les autres j’en sais rien mais james a bimingham et kamara a glasgow ou Leeds il me semble que c’est relayeur dans un milieu a 3. Santamaria et Matusiwa ça a toujours été des sentinelles en revanche

#123 04-10-2024 20:58:46

Petit Jean
banni

Ils n'ont pas dit que Stephan ne le savait pas, c'est moi qui le rajoute.
En effet, je m'interroge. Ca a l'air assez clair pour le joueur. Le sait-il depuis le match à Paris ou le savait-il avant ? Et donc si il le savait avant comment s'est-il retrouvé là à Paris?

#124 04-10-2024 21:56:50

Kelenner
Membre

N'importe quel défenseur central soit être capable de jouer dans une défense à 3, que ce soit ou pas sa configuration favorite. Sinon, il y a quand même un vrai souci de casting.

#125 04-10-2024 21:58:19

flvvlvs
Membre

Ah oui alors que JS ne le savait pas c’est une première option. Admettons que ce soit le cas il y aurait eu un manque de communication entre les deux.. La deuxième c’est qu’il le savait mais il aurait été capable de le convaincre ou de lui imposer lol. Franchement je ne comprends pas que faye n’est pas été aligné d’entrée (surtout qu’il se connaissent avec dembele) et seidu a droite. Ou si faire ses débuts a paris est trop gros pour Faye, hateboer semble tracter une plus petite charette que leo et connaît le poste par expérience. Ostigard je ne l’ai jamais vu jouer dans une défense à trois, après au genoa les saisons d’avant je ne sais pas

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.26 KiO (Pic : 774.16 KiO) ]